Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour

Une ciste pas disparue mais coincée donc !!! la 109089
GOSSUIN59 a écrit :La ciste est présente mais impossible de la retirer, l'arbre coince la boite.
si quelqu'un connait Thimar ou a une idée... ;)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

muriellejn a écrit :Bonjour

Une ciste pas disparue mais coincée donc !!! la 109089
GOSSUIN59 a écrit :La ciste est présente mais impossible de la retirer, l'arbre coince la boite.
si quelqu'un connait Thimar ou a une idée... ;)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Bonjour,
Il est vrai que cette ciste, a l'époque n'a pas été très facile a extraire de la a être coincée ans les branches :'OO':

c'était plutôt de pénétrer dans l'arbre qui était difficile :whistle:


I ne reste plus qu'a revenir avec une tronçonneuse :lol: :jesors:

Amitiés
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Je vous signale que j'ai fait un SAV sur la ciste 50942 La ciste qui n'est pas à la Hougue
J'ai envoyé un MP aux cacheurs qui n'ont pas encore ouvert leur courrier, surtout pour leur signaler que le texte n'est plus d'actualité, l'indice "théâtre de pochette" n'existant plus sur place

bon long week-end à ceux qui y sont B)

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour

Où est mon message d'hier ??? :blink:

Loujusi a écrit :bonjour a tous :help:
nouveau soupcon de disparition
lors d'une balade en vélo en début de semaine dernière j'ai cherché la ciste 75727 @ entre scarpe et sensee.
j'ai bien trouvé la chapelle.
derrière la chapelle le rang de droite des arbres à été arraché et replanté par de frêles plants... :gourdin:
.

Je disais que j'avais fait un SAV sur cette ciste, que Lamain était au courant mais elle n'a plus de PC donc difficultés pour modifier ses énigmes.
La Ciste se trouve maintenant sous la gouttière à l'arrière de la Chapelle, du côté droit quand on est face à elle. Nouvelle boiboite : boîte tic tac gd format.


Bonne journée à tous ! "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour,

En allant chercher la mobiciste hier,j'ai voulu tenter de trouver entre autres deux cistes que l'on peut soupçonner vraiment de disparition :

- tout d'abord la 62@28188, ciste du moulin trouvée la dernière fois en 2008. Je n'y croyais pas et pourtant j'ai bien trouvé au spot supposé une boîte en plastique 10 X 12, du plastique noir (conformes à la description de la boite dans l'énigme, ou coïncidence ? :whistle: ) en charpie, mais l'intérieur était une géocache au vu du carnet trempé et des objets.... :sad: . A noter que cette énigme se trouve en Artois sur la cartociste alors que la commune en question est en Lys et Gohelle sauf erreur. Si d'anciens trouveurs ont quelque chose à rajouter.... Cachée par Sweety 62 non inscrit ici :sad:

- j'ai aussi cherché et trouvé facilement la 59@61519, ciste du seminariste mais pas la boiboite, taille importante de la haie autour de la barrière en bois, chiep non inscrit ici non plus semble-t-il :sad: SAV à faire ??

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour,

Je mets le message de Budokan ici vu qu'il est en rapport avec le sujet
budokan a écrit :Bonjour je viens vous signaler la disparition de votre cite intitulée : la souffrance des jeunes n°69749.

Merci de me confirmer svp.

Budokan
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour

J'ai cherché ce jour la 59@108366 sans succès.

Au pied "d'une carte" sur le parking d'entrée, tout un tas d'ordures étalées, une poubelle qui débordait, rien dans la haie derrière. Aux alentours d'une autre petite "carte" rien.
Thoby59 non inscrit donc gros soupçon de disparition jusqu'à preuve du contraire :(

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin"

Etant passée tout à l'heure dans le secteur de la 70363 Les flambeaux de la mémoire 5/6, j'ai tenté de la trouver mais j'ai pu constater que l'environnement du spot était bien triste, les arbres bien taillés et à nu, plein d'ordures au pied de certains poteaux, je pense qu'elle a disparu. :sad: ou peut-être tombée de l'autre côté d'un grillage mais le terrain est aussi plein de feuilles mortes et inaccessible.

Etant donné que Lamain n'a toujours pas lu un MP envoyé en décembre, j'hésite à lui en envoyer un nouveau. La dernière fois qu'elle m'a contactée en juillet elle m'avait signalé des difficultés d'accès à internet :wacko: car plus de PC.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
ladinedine
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : mer. 13 juil. 2016 17:22

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par ladinedine »

Bonjour à tous!
Voilà quelques mois que je "sévis" dans notre beau département du Nord sur la piste et voici quelques cistes que je n'ai pas réussi à trouver... Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer en m'apportant un complément d'infos ou peuvent confirmer sur ce forum que les boiboites ont bien disparu... ce ne serait pas de refus!!!!!

* la 95052 et la 95053 pour lesquelles je ne peux plus demander à Galamot des précisions....
Pour la 95052("Blason populaire 2 La ciste joyeuse"), la ruelle de la Concorde ne comporte plus de grilles vertes comme celles sur la photo indice. Tout semble avoir été refait à neuf très récemment... Plus de cache donc...
Pour la 95053 (Blason populaire 3 : le héros pilote) , arbre trouvé mais pas la boîte!

* La 98444 (La ciste du GPS et de Google Earth) n'est également plus en place...

* la 108132 ("La ciste du bloc de pierre") est facilement repérable mais impossible à atteindre (ou du moins très difficile!!) car extrêmement dangereuse à mes yeux : il faut en effet passer sur une ancienne voie de chemin de fer passant au-dessus d'un canal alors que cette voie est pourrie, rouillée et peu vaillante... L'un de vous y est-il allé récemment?

A bientôt et merci!!!
Ladinedine
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Mondéka »

Bonjour à tous, bonjour Ladinedine.

Trouveur des 3 premières, je viens de les classer en "aurait disparu". :sad:
Celle sur le rond-point ne me semblait pas promise à un grand avenir..... :sad: :whistle:

Quand à la dernière, je vais écrire au webmaster pour qu'il en fasse de même. La description même du spot par le cacheur m'inquiétait (2 cistes cachées à son actif puis silence)
3 trouveurs en tout et les deux derniers trouveurs (en décembre 2013) n'ont que cette seule ciste à leur palmarès :sad:

Amicalement...
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour, "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Comme certains l'ont déjà compris :whistle: :rolleyes: , je suis allée tenter de trouver la ciste de la cascade 62@58653 très récemment. J'ai envoyé un mail à Elrique qui semble ne plus cister et je n'ai pas eu de réponse. :(

Si d'anciens trouveurs reconnaissent le spot, voilà où je suis arrivée et où on n'a trouvé que de petits lambeaux de sacs poubelle noirs, le sentier ne continue pas après et le nombre de pas correspondait. On a même essayé de bouger les troncs au sol.
A déclarer probablement disparue ?

Image

A savoir qu'une multitude d'arbres ont été ou coupés ou arrachés sûrement à cause de tempêtes passées ou autre. :sad:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par brossard56 »

Il n'est jamais trop tard pour vous prévenir.

Quelques choux blancs qui remontent à un peu plus d'un mois.

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=80574 -> 80574 - La Ciste des Animaux cachée par Slotter -> Cacheur prévenu par MP
D'ailleurs, j'aurais plutôt zoné cette ciste en Avesnois plutôt que dans le Valenciennois.

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=104148 -> 104148 - La ciste de la chauve-souris cachée par Thimar -> Cacheur prévenu.
Spot confirmé sur le terrain par un ancien trouveur.

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=109733 -> 109733 - La ciste du canard cachée par Thimar -> Cacheur prévenu.
Spot confirmé sur le terrain par un ancien trouveur.

@+

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

brossard56 a écrit :Il n'est jamais trop tard pour vous prévenir.

Quelques choux blancs qui remontent à un peu plus d'un mois.

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=80574 -> 80574 - La Ciste des Animaux cachée par Slotter -> Cacheur prévenu par MP
D'ailleurs, j'aurais plutôt zoné cette ciste en Avesnois plutôt que dans le Valenciennois.

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=104148 -> 104148 - La ciste de la chauve-souris cachée par Thimar -> Cacheur prévenu.
Spot confirmé sur le terrain par un ancien trouveur.

http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=109733 -> 109733 - La ciste du canard cachée par Thimar -> Cacheur prévenu.
Spot confirmé sur le terrain par un ancien trouveur.

@+

B56
coucou Brossard et les autres, "spe_pasfrevin"

J'ai tout comme l'impression que tu n'as pas eu de réponse, les cistes ne sont toujours pas portées disparues.... :sad: J'attends encore un peu et je les rajoute à la liste



Sinon aux autre cisteurs :cisteur: :

J'ai découvert 8 ans après que j'avais confondu 2 cistes en les enregistrant (pour ma défense j'étais encore débutante) :gourdin: :gourdin: :
je me suis enregistrée sur la 62@ 54797 jamais trouvée alors que j'ai effectivement trouvé à l'époque la 62@54795.
Si ça ne change rien à mon compteur, il m'est impossible de ce fait de porter cette dernière disparue, je l'ai vérifiée tout à l'heure en passant à proximité. Les silex sont toujours là et je n'avais pas ce qu'il fallait pour un SAV. Si un ancien trouveur pouvait le faire ça serait bien ! ou SAV quoique l'endroit n'est plus discret soit la déclarer disparue. Merci

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par brossard56 »

Salut muriellejn,

Je n'ai eu aucun retour aux 2 MP que j'ai envoyés :cry: (et pourtant ils ont été ouverts car ils ne sont plus dans ma boite d'envoi).
Je te laisse voir ce que tu fais avec mes soupçons.
Kiki03520 est tout près de la 104148 et 109733 et peut éventuellement faire un SAV si nécessaire

@+ et merci de ta participation :rolleyes:

B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
comaralex
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : sam. 26 août 2017 21:55

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par comaralex »

Bonsoir
Je suis novice mais je voulais vous prévenir de la "disparition" d'une ciste.
Il s'agit de la ciste 72525 cachée par Mandrack le 26/07/2010.
Sur la liste des cartocistes du Pas de Calais, elle apparait en A donc active mais en fin de compte non, il n'y a plus rien dedans.
On a trouvé le petit pot de verre ( genre yaourt) dans les racines, seulement depuis 2010, les racines ont grossit, on ne peut plus sortir le pot, il est coincé.
De plus il n'y a plus de couvercle, j'ai seulement réussi à en sortir une coquille vide d'escargot ...
Je pense qu'il n'est pas possible de faire un SAV, car on ne peut pas sortir le pot du trou dans lequel il est bloqué
J'ai vu d'autres messages disant que Mandrack n'était plus joignable, donc je voulais vous prévenir pour modifier le statut de la ciste
J'espère que j'ai bien fait ...
Bonne soirée

comaralex
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

comaralex a écrit :Bonsoir
Je suis novice mais je voulais vous prévenir de la "disparition" d'une ciste. Bienvenue dans le monde des Cistes donc :one:
Il s'agit de la ciste 72525 cachée par Mandrack le 26/07/2010.
Sur la liste des cartocistes du Pas de Calais, elle apparait en A donc active mais en fin de compte non, il n'y a plus rien dedans.
On a trouvé le petit pot de verre ( genre yaourt) dans les racines, seulement depuis 2010, les racines ont grossit, on ne peut plus sortir le pot, il est coincé.
De plus il n'y a plus de couvercle, j'ai seulement réussi à en sortir une coquille vide d'escargot ...
Je pense qu'il n'est pas possible de faire un SAV, car on ne peut pas sortir le pot du trou dans lequel il est bloqué Il y a peut-être la possibilité de mettre un flacon beaucoup plus petit dans le même trou (?) avec des objets et un carnet, avis aux amateurs pour un SAV, toi peut-être :whistle:
J'ai vu d'autres messages disant que Mandrack n'était plus joignable, donc je voulais vous prévenir pour modifier le statut de la ciste
J'espère que j'ai bien fait ... oui bien sûr, il faudrait qu'un ancien trouveur dont je ne fais pas partie, la déclare disparue
Bonne soirée

comaralex
Merci à toi :flowers:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour B56
brossard56 a écrit :Salut muriellejn,

Je n'ai eu aucun retour aux 2 MP que j'ai envoyés :cry: (et pourtant ils ont été ouverts car ils ne sont plus dans ma boite d'envoi).
Je te laisse voir ce que tu fais avec mes soupçons.
Kiki03520 est tout près de la 104148 et 109733 et peut éventuellement faire un SAV si nécessaire

@+ et merci de ta participation :rolleyes:

B56
J'ai donc rajouté ces deux cistes à la liste des disparues au début du sujet

:smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par homard »

Bonjour,

Je soupçonne deux disparitions dans le Nord:
la ciste du Nord dans le Pas de calais 3
et la
la ciste du Nord dans le Pas de calais 1

Je préviens la cacheuse.

homard
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

homard a écrit :Bonjour,

Je soupçonne deux disparitions dans le Nord:
la ciste du Nord dans le Pas de calais 3
et la
la ciste du Nord dans le Pas de calais 1

Je préviens la cacheuse.

homard
Cacheuse prévenue, cistes portées disparues :D
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour et encore Bonne année "spe_pasfrevin" !

Pour l'avoir localisée depuis bien longtemps et pour avoir vu le calvaire à trouver sur Gmaps un jour, je signale la probable disparition de la 62@99651, ciste Fontaine.
si la ciste était très proche du calvaire ou sur le socle peut-être, le calvaire, lui, a été rasé :( . Il ne reste plus que des traces sur le trottoir. Et c'est visible sur gmaps aussi désormais selon de quel point de vue on se place

J'ai envoyé un message à lounick62 pour l'instant sans réponse.

:smack: "spe_pasfrevin" :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par muriellejn »

bonjour

J'ai vérifié la ciste 136554 il y a quelques jours, elle n'était plus là et j 'étais trop petite pour la remplacer.
J'ai prévenu Capdem62 mais mon messages n'a toujours pas été lu :( . J'ai déclaré la ciste "disparue" en attendant que soit j'arrive à y retourner avec un grand soit qu'un autre cisteur y aille et puisse atteindre le spot pour faire un SAV !

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par Bermath »

Aujourd'hui vendredi 3 juin 2022, je suis parti à la recherche de 2 cistes de PetiteMarie59, la 165601 et la 165602. J'ai atteint de façon sûre les spots indiqués par les photos indices:
165601: la ciste a visiblement disparu; il est vrai que la cachette était particulièrement exposée aux regards, d'autant plus que les environs ont l'air assez fréquentés pour des raisons ... diverses. En repartant, j'ai trouvé à mes pieds (3 ou 4 mètres de la cachette) le carnet de la ciste en parfait état (ni souillé, ni humide); c'est alors que j'ai pris la décision de marquer mon passage dans le carnet et de placer celui-ci ainsi qu'un objet dans un sac plastique que j'ai caché à quelques mètres; j'ai enregistré mon "échange" sur cistes.net et j'ai "remplacé" un objet SAV par un avertissement aux trouveurs éventuels leur indiquant que la ciste avait été déplacée; j'avais l'intention d'avertir PetiteMarie59 par MP avec photos du nouvel emplacement afin qu'elle modifie son énigme; malheureusement, PetiteMarie59 ne figure pas sur le forum; c'est une cisteuse qui a trouvé 6 cistes et en a caché 3 (dont les 2 qui nous intéressent). Comment dois-je procéder?
165602: ici aussi, la ciste a disparu (photo indice du spot à l'appui); ici aussi, la cachette était un peu naïve. Je n'ai rien pu faire.
Quelqu'un pourrait-il avertir PetiteMarie59 de ces deux problèmes?
Merci d'avance.
Bermath
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par muriellejn »

Bermath a écrit : sam. 04 juin 2022 01:02 Aujourd'hui vendredi 3 juin 2022, je suis parti à la recherche de 2 cistes de PetiteMarie59, la 165601 et la 165602. J'ai atteint de façon sûre les spots indiqués par les photos indices:
165601: la ciste a visiblement disparu; il est vrai que la cachette était particulièrement exposée aux regards, d'autant plus que les environs ont l'air assez fréquentés pour des raisons ... diverses. En repartant, j'ai trouvé à mes pieds (3 ou 4 mètres de la cachette) le carnet de la ciste en parfait état (ni souillé, ni humide); c'est alors que j'ai pris la décision de marquer mon passage dans le carnet et de placer celui-ci ainsi qu'un objet dans un sac plastique que j'ai caché à quelques mètres; j'ai enregistré mon "échange" sur cistes.net et j'ai "remplacé" un objet SAV par un avertissement aux trouveurs éventuels leur indiquant que la ciste avait été déplacée; j'avais l'intention d'avertir PetiteMarie59 par MP avec photos du nouvel emplacement afin qu'elle modifie son énigme; malheureusement, PetiteMarie59 ne figure pas sur le forum; c'est une cisteuse qui a trouvé 6 cistes et en a caché 3 (dont les 2 qui nous intéressent). Comment dois-je procéder?
165602: ici aussi, la ciste a disparu (photo indice du spot à l'appui); ici aussi, la cachette était un peu naïve. Je n'ai rien pu faire.
Quelqu'un pourrait-il avertir PetiteMarie59 de ces deux problèmes?
Merci d'avance.
Bermath
bonjour, j'ai fait un appel sur le groupe facebook pour voir si elle y est ou si quelqu'un la connait. On attend un peu et on verra.
Je ne la connais pas sinon.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Bermath
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:29
Localisation : Nord (Le Quesnoy)

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par Bermath »

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiki03520
Cisteur pipelette
Messages : 133
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:47
Localisation : Rennes et Morbihan sud

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par kiki03520 »

Bonjour

Je m'occupes très rapidement des 2 cistes de la PetiteMarie.

Bon week end
Marco Cinelle - Membre permanent de la Dingo Team
Le sanglier des coquillages

Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin"

J'ai déclaré la ciste 134019 probablement disparue hier car en passant à proximité j'ai constaté que la chapelle en question était complètement entourée d'un échafaudage bâché donc ciste tout à fait inaccessible.

Ca m'étonnerait que la ciste soit toujours là après les travaux, on verra bien. :sad:

Bonne journée !
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »