LA BOITE A OUTILS

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

LA BOITE A OUTILS

Message par Adopeste »

Pour tous les cisteurs, néo ou pas, de France et de Navarre, voici l'indispensable liste de liens pratiques à visualiser d'un coup d'œil

Généralités
Pour les nouveaux cisteurs
Les commandements du cacheur heureux
Les commandements du chercheur
Contacter un cisteur
Ecrire aux modérateurs : Imogène & Aristide Nyx

Forum Midipy Externe
C'est ici

Aide à la localisation par zones (cartocistes)
09 - Ariège
12 - Aveyron
31 - Haute-Garonne
32 - Gers
46 - Lot
65 - Hautes-Pyrénées
81 - Tarn
82 - Tarn-et-Garonne


Cartographie
géoportail
Rechercher un toponyme sur géoportail

Outils de décodage
dCode
Ars Cryptographica

Le Ciste-Thématique
Le Ciste-Thématique
Le Sommaire du Ciste-thématique
Ecrire au Ciste-Thématique : ciste point thematique point blog arobase gmail point com

Les blogs et forums:
Le Blog d'Ado'

Aide à la rédaction d'énigme
Texte à coller sur la ciste
Redimensionner une image
Mise en ligne d'une énigme (message d'erreur)
Modifier l'énigme
Mettre en forme le texte d'énigme
Insérer une image dans l'énigme

Bordereau d'aide aux échanges

Autres infos pratiques en vrac
la FAQ cistes.net
la FAQ newforez
Insérer un lien vers un n° de ciste
Insérer une image dans un message La taille des images à publier dans le forum
L'orthographe : pourquoi ? Comment ?
Comment rechercher un membre ? (certains ancien membres ne sont joignables que par le biais de l'Ancien Newforez)
Localisation des cisteurs

J'ai trouvé l'idée de base sur un autre forum régional :whistle: Merci Eustache :flowers:

Avez-vous d'autres idées à ajouter ? La liste n'est pas exaustive, elle le deviendra avec votre participation.
A vos commentaires...

Merci à un gentil modérateur de bien vouloir épingler ce post !
Dernière modification par Adopeste le lun. 06 févr. 2012 12:34, modifié 7 fois.
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Eustache »

:one: Bien joué Ado ! ;)

Il y a une rubrique à laquelle je n'avais pas du tout pensé et que je vais ajouter à la BàO franc-comtoise... :blush2: c'est les liens vers ciste-thématique ! :whistle:

Tu as pensé à écrire à votre modo pour épingler votre boîte ? :tease:
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par ovive34 »

Bonne idée !
:one: :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par bob82 »

Super idée Eustache et Ado ! :one:
Voilà qui va faciliter les premiers pas sur la piste des cistes !
Avec ça, il n’y a plus d’excuse pour ne pas devenir rapidement un cisteur efficace !
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Cachou Tls »

Oui, superbe idée :one:
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par jrvhal »

Superbe idéee et là tout y est c'est super peaufiné bravo!
j'en veux une aussi mais ....chez moi...chui jalouse Na! :nrv:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Adopeste »

;)
Comme dit Eustache " Les bonnes idées sont faites pour être piquées (et améliorées) ! "

Vas y Jrvhal ! Prends tout ce qui t'interesse ... :rolleyes:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Eustache »

Adopeste a écrit :Vas y Jrvhal ! Prends tout ce qui t'interesse ...
Et après on ira te piquer les améliorations ! :angel: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Laetitia2Monterant »

Je me suis permise (ouh la vilaine, elle se permet des trucs) d'ajouter dans la boîte à outils un lien vers le forum midipy alternatif, que la communauté cistique puisse mieux en profiter.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
brizak
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : mer. 22 déc. 2010 20:20

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par brizak »

Je me suis permise
Fallait pas te sentir obligée ...
surtout pour l'anotation en minuscule :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Kaloupey »

Oh, c'est chouette ça ! :one: C'est la concrétisation d'une idée qui déambulait vaguement dans ma tête. Comment t'as su Ado (et Eustache) !? :blink: :D

Je cours parler de ce sujet sur le forum Aquitaine. ;) D'ici que nous le plagiassions... avec autorisations en bon uniforme. ;)
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Adopeste »

Plagie Kalou ! :flowers:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Adopeste »

Plagie Kalou ! :flowers: :smack:
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Kaloupey »

OK Ado, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Kaloupey »

OK Ado, merci ! ;) :smack:



Y a de l'écho dans votre forum, dites donc... :ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Laetitia2Monterant »

Ajout du lien vers le forum Midipy externe dans la boîte à outil.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par yogo »

Adopeste a écrit :;)
Comme dit Eustache " Les bonnes idées sont faites pour être piquées (et améliorées) ! "

Ce qu'elle a fait d'ailleurs : Merci gargamiel ;)
Rendons à Caesar...

PS : il manque des liens vers les cartocistes ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Adopeste »

Pour le lien pour le forum externe, il y était dès le début, je me suis faite pourrir ( :sick: ) pour l'avoir mis, il a été enlevé ! ...
Pour le lien vers cartos ce sera réparé quand j'aurai un peu de temps !

Edité par Ado'
Dernière modification par Adopeste le lun. 23 juil. 2012 21:57, modifié 1 fois.
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par crocor »

Adopeste a écrit : Bien que non adhérente, je vous conseille fortement d'y aller,
Ah, ben, voilà. Nikel :one:

La pub permet je pense de faire vivre l'hébergeur. Rien n'est réellement gratuit sans contrepartie (y compris ici, je suppose :lol:)
Adopeste a écrit :tant que les membres de ce forum externe n'auront pas adressé leurs excuses à Ovive34 et son équipe de la rédac' du Ciste-thématique pour tous les échanges fielleux et haineux qui nous ont été adressés.
L'esprit du forum a évolué ces derniers temps... sinon, je ne me serais pas exprimé ici et l'équipe actuelle n'aurait pas proposé l'insertion du lien ici (comme preuve d'ouverture).
Concernant le passé, seulement une partie des membres (à juste titre à mon sens) ont exprimé certains désaccords à l'époque concernant la modération ici... et j'ai pas eu le souvenir véritablement d'attaques à la personne (peut-être quelques maladresses certes mais certains chez vous enfin, des cisteurs plutôt d'Alsace ont été aussi particulièrement maladroits, même si animés de quelques bonnes intentions louables). Par contre, il n'a jamais été question de s'en prendre ni au Ciste-thématique ni à la rédac' du Ciste-thématique qui font tout de même un bon boulot. Dernier point : les critiques les plus fondés (encore d'actualité) à partir de notre forum concernent à mon sens la gestion du jeu cistes.net et certaines inquiétudes relatives à l'avenir de ce jeu. Donc, rien à voir avec Ovive34 et le comité de rédac'. :one:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8285
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Cleapotre »

crocor a écrit : L'esprit du forum a évolué ces derniers temps... sinon, je ne me serais pas exprimé ici et l'équipe actuelle n'aurait pas proposé l'insertion du lien ici (comme preuve d'ouverture).
Je laisse chacun méditer sur ce nouvel « esprit d’ouverture », quand il se traduit par la demande d’une pub, sur Newforez, pour le forum dissident, sans la plus élémentaire contrepartie (verra t’on un jour un lien publicitaire vers Newforez sur votre forum ?) …

Je laisse aussi à L2M la responsabilité de ce nouveau geste d’ouverture et de ses incidences futures, je continue de ne pas croire à la stratégie consistant à considérer qu’un sous-forum qu’elle ne modère pas fait partie intégrante de « son » Newforez au seul motif qu’un lien hypertexte existe de l’un à l’autre. Je trouve par contre particulièrement maladroit de sa part de mettre (par deux fois ??? - cf précédent message du 07/07/2012 sur ce même fil) en avant ce sous-forum, et d’annoncer simultanément avec légèreté la mort programmée de l’Oldforez … <_<

Enfin, pour simple info, quelques chiffres offerts gracieusement par le « statisticien » du Ciste-Thématique, concernant l’activité de ce forum après sept mois de dissidence :
- 60% de messages « officiellement » inaccessibles, car réservés à la « vieille garde » (7% sur Newforez, inclus salle de travail de Ciste-Thématique)
- 20% de messages dans les catégories assimilables à notre forum « divertissement »
- 20% de messages à vocation réellement cistique
- 60 membres inscrits (mais 13 n’ont pas laissé le moindre message) dont 6 réellement actifs (> 1 message/jour en moyenne). Du coup, je comprends mieux le besoin d’ « ouverture » affiché par ceux-ci … :whistle:
certains chez vous enfin, des cisteurs plutôt d'Alsace ont été aussi particulièrement maladroits, même si animés de quelques bonnes intentions louables
Dommage qu'à l'époque, vous n'ayez relevé que la "maladresse" et pas les "intentions louables". Ca aussi, ça aurait été une marque d'esprit d'ouverture ... :pfff:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par crocor »

Cleapotre a écrit : Je laisse chacun méditer sur ce nouvel « esprit d’ouverture », quand il se traduit par la demande d’une pub, sur Newforez, pour le forum dissident, sans la plus élémentaire contrepartie (verra t’on un jour un lien publicitaire vers Newforez sur votre forum ?) …
On va en discuter entre nous... mais pas de souci pour mettre le lien Newforez depuis notre forum... pour les quelques cisteurs étourdis ou des âmes en peine qui ne connaîtraient pas Newforez :D
Cleapotre a écrit :Je laisse aussi à L2M la responsabilité de ce nouveau geste d’ouverture et de ses incidences futures, je continue de ne pas croire à la stratégie consistant à considérer qu’un sous-forum qu’elle ne modère pas fait partie intégrante de « son » Newforez au seul motif qu’un lien hypertexte existe de l’un à l’autre. Je trouve par contre particulièrement maladroit de sa part de mettre (par deux fois ??? - cf précédent message du 07/07/2012 sur ce même fil) en avant ce sous-forum, et d’annoncer simultanément avec légèreté la mort programmée de l’Oldforez … <_<
Je te laisse réger tes comptes si tu veux avec L2M. Cléapotre, tout de même, on a quand même le droit de discuter des cistes et de l'avenir du jeu aussi, je dis bien aussi sur un autre espace de discussion avec une politique de gestion différente. ça s'appelle la démocratie des opinions ! Tout de même, un "sous-forum" : c'est un peu, comme si tu parlais d'une culture et d'une sous-culture... ça fait un peu froid dans le dos !
Cleapotre a écrit :Enfin, pour simple info, quelques chiffres offerts gracieusement par le « statisticien » du Ciste-Thématique, concernant l’activité de ce forum après sept mois de dissidence :
- 60% de messages « officiellement » inaccessibles, car réservés à la « vieille garde » (7% sur Newforez, inclus salle de travail de Ciste-Thématique)
- 20% de messages dans les catégories assimilables à notre forum « divertissement »
- 20% de messages à vocation réellement cistique
- 60 membres inscrits (mais 13 n’ont pas laissé le moindre message) dont 6 réellement actifs (> 1 message/jour en moyenne). Du coup, je comprends mieux le besoin d’ « ouverture » affiché par ceux-ci … :whistle:
Ah, ça fait plaisir de voir que l'on s'intéresse de près à nos activités :D Si cela ne te plaît pas, pourquoi ne pas ignorer superbement dans ce cas notre forum ? Tu y trouves sans doute un intérêt :D
A ce petit jeu des stats, je peux en faire aussi sur Newforez si tu veux (concernant le ratio nombre d'inscrits et des gens réels qui participent, les forums de comité caché, le cumul des pseudos modérateurs-rédacteurs-cisteurs... mais je vois pas l'intérêt si ce n'est de polémiquer ! Mais ce que je dis là, certains le pensent tout bas. Avec les stats, on peut faire dire ce que l'on veut.
certains chez vous enfin, des cisteurs plutôt d'Alsace ont été aussi particulièrement maladroits, même si animés de quelques bonnes intentions louables. Dommage qu'à l'époque, vous n'ayez relevé que la "maladresse" et pas les "intentions louables". Ca aussi, ça aurait été une marque d'esprit d'ouverture ... :pfff:
Là, où c'est plus que de la maladresse à mon sens, c'est tout de même dans cette volonté malsaine et insupportable de donneur de leçon (je ne suis pas votre élève et les cisteurs Midi-pyrénéens n'ont pas à être infantilisés de cette façon !), aussi de vouloir se poser systématiquement soit-disant en héritier de David Gilles ; en fait, tout cela c'est pour adopter VOTRE vision assez psycho-rigide à mon sens du jeu. A la limite, soit ! Mais acceptez des points de vue différents du vôtre sur différents aspects du jeu dont on pourra revenir peut-être un jour plus en détail s'il n'est pas trop tard hélas (il faudrait créer un fil entier de discussion là-dessus) et si le dialogue peut se faire. Pas gagné ! :rolleyes: Après, il y a certains points malgré tout où aussi on pourrait être en accord... Qui sait ? Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 731
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par peldegat »

Ce n'est pas souvent que je m'exprime, mais je me pose une simple question:

Etant donné que vous avez crées votre propre forum je me demande ce que vous venez foutre sur Newforez
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par crocor »

peldegat a écrit :Ce n'est pas souvent que je m'exprime, mais je me pose une simple question:

Etant donné que vous avez crées votre propre forum je me demande ce que vous venez foutre sur Newforez
Non, non, Peldegat. Tu te trompes ! Nous ne sommes plus dans une optique de guerre par forum interposé. :one:
Il se trouve bien entendu qu'il est tout à fait possible de discuter à la fois sur Newforez et pourquoi pas sur un autre forum de façon complémentaire sans être jugé pour autant comme un gros traître, révolutionnaire ou dissident. :lol: Arrêtons cette vision manichéenne pénible ! (genre de chantage du style : "choisis ton camp, camarade !")

D'autres invectives ? :D Allez-y ! Lâchez-vous :lol:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par yogo »

Adopeste a écrit :
Yogo a écrit :Rendons à Caesar...
Coiffons donc Gargamiel, Eustache en a que faire des lauriers ! :whistle:
Ce n'est pas une question de lauriers mais de "justice"
Pour le lien pour le forum externe, il y était dès le début, je me suis faite pourrir ( :sick: ) pour l'avoir mis, il a été enlevé ! ...
Bien que non adhérente, je vous conseille fortement d'y aller, y a tout plein de pubs très intéressantes, et une super chasse aux sorcières y fut organisée !!
Non adhérente mais très au courant !!! ;) Quant à la chasse aux sorcières je crois qu'elle a eu lieu sur Newforez dans le Comité... mais sur ce point tu es plutôt discrète.
Pardonnez moi si aujourd'hui j'ai une approche caustique et répulsive sur ce forum externe, mais rien ne changera pour ma part, tant que les membres de ce forum externe n'auront pas adressé leurs excuses à Ovive34 et son équipe de la rédac' du Ciste-thématique pour tous les échanges fielleux et haineux qui nous ont été adressés.
La rancune est tenace et surtout tellement stérile, puérile. Après avoir parlé au nom de Eustache, tu parles au nom d'Ovive, c'est marrant ! Et pour info les Caverne (des amis proches je crois !) sont membres du forum externe, il faut aussi qu'ils présentent leurs excuses ??? :wacko:
Pour le lien vers cartos ce sera réparé quand j'aurai un peu de temps !
Merci ;)
Dernière modification par yogo le mer. 18 juil. 2012 17:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :
crocor a écrit : L'esprit du forum a évolué ces derniers temps... sinon, je ne me serais pas exprimé ici et l'équipe actuelle n'aurait pas proposé l'insertion du lien ici (comme preuve d'ouverture).
Je laisse chacun méditer sur ce nouvel « esprit d’ouverture », quand il se traduit par la demande d’une pub, sur Newforez, pour le forum dissident, sans la plus élémentaire contrepartie (verra t’on un jour un lien publicitaire vers Newforez sur votre forum ?) …
Ce n'est pas un forum dissident mais un forum complémentaire. De la pub pour Newforez sur le forum Midi Py je me demande comment on peut connaitre le second sans connaitre le premier :wacko: (tu as fait mieux comme argument ;) )
Je laisse aussi à L2M la responsabilité de ce nouveau geste d’ouverture et de ses incidences futures, je continue de ne pas croire à la stratégie consistant à considérer qu’un sous-forum qu’elle ne modère pas fait partie intégrante de « son » Newforez au seul motif qu’un lien hypertexte existe de l’un à l’autre. Je trouve par contre particulièrement maladroit de sa part de mettre (par deux fois ??? - cf précédent message du 07/07/2012 sur ce même fil) en avant ce sous-forum, et d’annoncer simultanément avec légèreté la mort programmée de l’Oldforez … <_<
Ce n'est qu'un lien comme n'importe que lien vers un site extérieur, je ne vois pas en quoi ce lien dérange plus que d'autres. Et comme dirait Sioux, ici ce n'est pas le maintien de l'Oldforez au programme mais "la Boite à Outil" ;) et les incidences futures, ca fait menaces, j'adore ! :one:
Cleapotre a écrit :
certains chez vous enfin, des cisteurs plutôt d'Alsace ont été aussi particulièrement maladroits, même si animés de quelques bonnes intentions louables
Dommage qu'à l'époque, vous n'ayez relevé que la "maladresse" et pas les "intentions louables". Ca aussi, ça aurait été une marque d'esprit d'ouverture ... :pfff:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire :one:
Dernière modification par yogo le mer. 18 juil. 2012 17:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par yogo »

crocor a écrit :Là, où c'est plus que de la maladresse à mon sens, c'est tout de même dans cette volonté malsaine et insupportable de donneur de leçon (je ne suis pas votre élève et les cisteurs Midi-pyrénéens n'ont pas à être infantilisés de cette façon !), aussi de vouloir se poser systématiquement soit-disant en héritier de David Gilles ; en fait, tout cela c'est pour adopter VOTRE vision assez psycho-rigide à mon sens du jeu. A la limite, soit ! Mais acceptez des points de vue différents du vôtre sur différents aspects du jeu dont on pourra revenir peut-être un jour plus en détail s'il n'est pas trop tard hélas (il faudrait créer un fil entier de discussion là-dessus) et si le dialogue peut se faire. Pas gagné ! :rolleyes: Après, il y a certains points malgré tout où aussi on pourrait être en accord... Qui sait ? Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
Je suis d'accord, on a l'impression qu'il y a l'avis de certains anciens et de quelques rédacteurs du journal qui fait foi et si par hasard on n’émet une opinion divergente elle est forcement mauvaise et on se fait pourrir sur le forum ! :pfff: :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Adopeste »

Oulà !!! Heureusement que nous sommes dans le domaine du jeu ! ;)

Je propose que l'on évite de répéter les erreurs et maladresses passées, et de les accepter, de part et d'autre. Le but n'est pas de faire mal ou de blesser !
Le lien vers le forum externe à sa place ici sur Newforez, au même titre que chacun des protagonistes de la communauté cistique.

Alors ? un deal vers la réconciliation ?

A+
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par crocor »

Adopeste a écrit :Oulà !!! Heureusement que nous sommes dans le domaine du jeu ! ;)

Je propose que l'on évite de répéter les erreurs et maladresses passées, et de les accepter, de part et d'autre. Le but n'est pas de faire mal ou de blesser !
Le lien vers le forum externe à sa place ici sur Newforez, au même titre que chacun des protagonistes de la communauté cistique.

Alors ? un deal vers la réconciliation ?

A+
Nous sommes un certain nombre de cisteurs de Midi-Pyrénées mais évidemment pas tous (la réalité est hélas toujours beaucoup plus compliquée, chacun a sa sensibilité à fleur de peau et je ne suis pas le porte-parole de tous bien sûr car là sinon, je vais encore plus me faire tuer :D ) à vouloir en effet chercher un meilleur climat d'entente ou une situation de dialogue plus apaisée (Bob82 a exprimé par exemple en premier cette volonté mais ce n'est pas le seul bien entendu)
(Je viens de rajouter le lien Newforez à partir de notre forum :one:)
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par yogo »

Adopeste a écrit :Je propose que l'on évite de répéter les erreurs et maladresses passées, et de les accepter, de part et d'autre. Le but n'est pas de faire mal ou de blesser !
Le lien vers le forum externe à sa place ici sur Newforez, au même titre que chacun des protagonistes de la communauté cistique.
Alors ? un deal vers la réconciliation ?
:one: reste à convaincre les principaux protagonistes mais moi j'aime cette proposition et vive une communauté unie avec des avis divergents. Merci Ado :one:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8285
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: LA BOITE A OUTILS

Message par Cleapotre »

crocor a écrit :Tout de même, un "sous-forum" : c'est un peu, comme si tu parlais d'une culture et d'une sous-culture... ça fait un peu froid dans le dos !
Je rectifie juste ce point (ou plutôt, je le précise, pour éviter toute mauvaise interprétation) : je parlais de "sous-forum" de Newforez dans un sens d'arborescence, non sur un plan qualitatif. Tu peux remplacer par "sous-répertoire" ou "sous-dossier", si tu préfères ... :flowers:
Cela dit, sur un plan qualitatif, je continue de ne pas voir ce que son contenu a de "complémentaire" par rapport au forum Newforez, à part cette partie "réservée à la vieille garde" qui justifie le caractère de dissidence dont je le qualifie. Pour le reste, toute la partie visible aurait parfaitement sa place sur les forums Midi-Py et Divertissement de Newforez, et même la partie masquée, si elle se résumait à ne discuter que des améliorations à apporter au jeu, pourrait être abordée au grand jour sur le Général.
Mais bon, c'est vous qui voyez. A l'instar de Peldegat, c'est juste la malhonnêteté intellectuelle et la dissidence mal assumée qui me désolent dans cette affaire ...

Allez, Yogo, à toi, je te laisse le dernier mot !... ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »