141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

Moi Crocor atteste penser avoir trouvé après moult torturages de méninges, cogitations et gymnastiques cryptoanalytiques en tout genre s'étendant sur une période d'environ 9 mois afin que l'accouchement des idées (allusion bien entendu à la maïeutique socratienne) puisse donner lieu au repérage précis sur la carte au nanomètre près (calculs scientifiques effectués sous le contrôle de l'académie des sciences à Paris), repérage dis-je de cette fameuse pierre solaire huitzilopochtlisque et parfaitement apotropaïque, comme le qualifierait Scytale à travers certaines de ses énigmes.

A présent, il est temps de dire (pardon Victor) que

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne...

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers...
Et quand j'arriverai, je mettrai la main SUR CETTE FICHU PIERRE SOLAIRE ! Argh, maudite énigme qui m'a fait arracher les cheveux et quasi lobotomiser le cortex cérébral.

Mais comme disait un célèbre docteur en neurosciences : "Il y a 4 ans, à l'université de Californie, des travaux ont révélé que le simple fait de se poser des question sur des énigmes, d'apprendre des choses, de se cultiver provoquait une libération de dopamine dans le striatum, quand on prenait le temps de développer cette curiosité et cela avait même un impact favorable sur la mémoire." (https://www.youtube.com/watch?v=jrdLIRh3na0, consulté le 27 avril à 20H30).


Donc, direction le Gard à partir de demain... Je donnerai tous les 24H un compte-rendu précis de mon avancée sur le terrain. A demain !


Crocor
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par ClubDquatre »

:wub: :one: :one: Bravo Crocor ! à toi la Pierre !!! :D :D :smack:
Tiens nous au courant de tes périgrinations gardoises ;) :rolleyes:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

Premier jour (extrait de mon journal de bord)

Le départ de l'excursion pour trouver la pierre solaire est prévu en début d'après-midi. Pour se mettre en forme, quoi de mieux qu'un plat de tricholomes de la saint-georges ou mousserons, fraîchement cueillis en matinée.
Image
Moins de 5h (en évitant les péages) pour atteindre la première étape qui me permettra d'en savoir plus sur cette fameuse pierre.
Image
Tiens, cette chapelle récemment drone-cistée me dit quelque chose et sans doute aux autres cisteurs du coin.
Image
Je passe près de Villemur et Lisle-sur-Tarn, où se déroulèrent des sorties cistiques il y a peu de temps. Mais je m'y arrête pas.
A Albi, je pense trouver un indice en rapport avec Toulouse-Lautrec mais je me retrouve piégé dans une zone industrielle.
Image
La méridienne verte à Villefranche d'Albigeois... (un indice de plus ?) et déjà les premiers paysages de l'Aveyron.
Image
J'observe la carte des Grands Causses...
Image
Et les grandes étendues du Larzac. Quel isolement !
Image
Je passe ensuite par ce village avec cette croix en hauteur... mais ne perdons pas de temps à y monter.
Image
Plus loin une tombe énigmatique...
Image
Ma première étape s'arrête dans une chambre d'hôte où se trouve dans ma chambre ce curieux tableau. Bon sang, qui est le père de ce bébé ? Encore une nouvelle énigme.
Image
La soirée s'achève avec un groupe de personnes dans un restaurant isolé dans la plaine mais je ne suis pas plus avancé sur cette fameuse pierre...
Image

A suivre...
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

Journée 2 (suite du journal de bord)

Départ prévu pour une rando reconnaissance la journée. Le propriétaire de la maison est passionné par la physique quantique (il me parle du chat de Schrödinger que j'espère un jour rencontrer) et il adore l'apiculture - il me montre cet etonnant instrument que l'on introduisait dans les ruches.
Image
Malheureusement cela ne m'aide pas à trouver la pierre solaire. Je pars du coup faire la rando.
Image
Dans une des énigmes que j'ai résolue, il est question d'une grotte fortifiée. La voici.
Image
Mais comment y accéder ? Trop dangereux depuis la falaise !
Image
Ah maudite trappe qui ne s'ouvre pas !
Image
Quel cirque !
Image
Du coup, je me rabats sur une autre grotte signalée sur le panneau d'information mais là aussi, comment y accéder ? Je n'ai pas d'échelle de corde.
Image
En chemin, je découvre une belle cascade.
Image
Des fleurs de toute beauté !
Image
Du coup, je me suis décidé à cacher 3 cistes sur le parcours, cistes prochainement publiées.
En repartant, je croise un héron en bordure de route mais hélas je ne connais pas le langage des oiseaux.
Image
(à suivre)
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par jumbo82 »

Coucou Crocor

Je tombe sur ton journal de bord. Bien sûr je ne sais pas où ce trouve cette fameuse pierre solaire Huitzilopochtli (dont je n'avais pas encore entendu parler il y a 5 mn) et je te tire mon chapeau si au bout de 9 mois de réflexion tu es arrivé à la localiser! :'OO':
Par contre je connais le nom du père, ou plutôt de la mère, du bébé qui dort sur le mur de ta chambre. Il s'agit de Berthe Morisot ( 1841-1895) et l'oeuvre s'appelle Le Berceau. Ce bébé se trouve aussi au Musée d'Orsay :lol: ;)
Bon allez je vais suivre la suite de tes aventures gardoises :smack:
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par bob82 »

Merci pour le récit de tes aventures Croc.
Et bonne chance.
Le plus dur reste à venir...
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par ClubDquatre »

Merci Crocor !
Ce récit est trépidant, d'autant que je reconnais certains paysages ;)
N'en dévoile pas trop quand même pour "ceussent " qui cherchent la fameuse Pierre (en ce qui me concerne, aucune crainte, j'ai déclare forfait :lol: ).
Bonnes découvertes et bonne continuation dans ton périple :flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

Suite journal de bord - jour 3

Réveillé plusieurs fois dans la nuit par quelques cris de chouettes dans le parc du château près duquel je dors dans un hôtel... La chouette, elle ne dort pas. Et la chouette d'or ? Je ne sais pas.

Je tente de faire le lendemain la série Pierre qui tombe de Tomatoket, série qui devrait m'inspirer pour trouver la pierre solaire... D'ailleurs, cette pierre solaire... qui tombera peut-être du ciel (?).
Un sacré défi à relever. J'en ai encore des courbatures ce soir ! Et avant tout, une bonne demi-heure de montée en voiture où il faut être vigilant sur les routes sinueuses.
Je suis d'abord l'écureuil et sa trace...
Image
Image
En montant progressivement, le paysage se dévoile.
Image
Sentier qui chemine le long d'une belle forêt.
Image
De belles cascades rencontrées sur le parcours.
Image
Avec une belle grimpette à moment donné à travers ses rideaux d'arbres imposants.
Image
Bilan ! 11 cistes trouvées sur les 12 de la série. Un chou-blanc sur la deuxième (pas réussi à trouver l'arbre qui est peut-être tombé (?)).
Une géocache trouvée par hasard par des Moldus qui m'ont demandé si j'étais intéressé. Je leur ai dit que je préfèrai les cistes mais bon... une géocache de temps en temps car on peut pas faire les 2 ou difficilement.
Image
Avec tout cela, je ne suis pas plus avancé pour trouver la pierre solaire. Partons sur un autre site ! Et si je prenais de la hauteur ?
Image
En utilisant les bonnes ondes.
Image
Petit détour par la Lozère... Un panneau m'indique que la route D19 est difficile et dangereuse. Prudence !
Image
Et me voilà dans le Gard !
Image
(à suivre)
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

Jour 4 - suite du journal de bord

Me voilà donc dans le Gard... Le lendemain matin, je tente d'en savoir plus sur cette fameuse pierre solaire en passant complètement par hasard dans un village.
Image
Le restaurant est malheureusement fermé...
Image
Mais pas le temple !
Image
J'apprends ensuite par un habitant que Bob82 (curieusement très connu par là-bas) aurait caché une série de cistes dans le secteur... Peut-être que j'en saurai plus en faisant cette belle série... qui ne m'a pas trop donné de fil à retordre - jeu de mot (sauf la numéro 7 qui a certainement disparu). Série donc...
Image
De beaux châtaigniers...
Image
Et quelques ponts attractifs.
Image
En un final en point d'orgue, avec la découverte de ce moulin.
Image
Le retour se fait avec prudence sur les routes sinueuses où on rencontre quelques troupeaux sympathiques.
Image
La journée s'achève ainsi. Trop de courbatures pour faire une nouvelle rando et il me faut réfléchir à nouveau aux énigmes qui permettent de localiser la pierre solaire. Ce serait stupide de revenir bredouille !
(à suivre)
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

Journal de bord - jour 5 (dernier jour)

Je n'ai encore aucune idée de l'emplacement de cette fichue pierre solaire. Mais il paraît que les voyages en train permettent de se changer les idées.
Prenons la locomotive.
Image
Avec son beau panache de fumée.
Image
Au niveau de ce pont, pas de DMP à priori (dispositif de mine permanent), comme dirait Bob. Dommage, j'y aurais bien cherché la pierre.
Image
Encore un pont impressionnant !
Image
Je m'arrête ensuite quelques heures pour découvrir un beau village.
Image
C'est jour de marché.
Image
Tiens, de biens curieuses bouteilles !
Image
Mais c'est au retour à l'intérieur de la locomotive qu'il se passa quelque chose d'inattendue.
Alors que nous étions dans un tunnel sombre
Image
Avec la vapeur environnante
Image
C'est à ce moment là que j'eus la révélation concernant l'énigme finale de la chasse au trésor de Bob82.
Aussitôt, je me rendis dans un lieu dont malheureusement je suis obligé de taire (lieu se trouvant dans le 30 ou le 34).
La seule chose que je puis dire est qu'une fois sur place, soyez bien concentré pour prendre correctement le cap et la distance, avec précision !
Cela vous fera gagner du temps et évitera de trop vous abîmer les mains :)
Image
Voici à présent la photo de la découverte de la pierre solaire !
Image
une pierre vraiment exceptionnelle ! Merci à Bob82 pour cette chasse vraiment inoubliable !
Image

Fin du journal de bord.
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par ClubDquatre »

:wub: :wub: :wub: Bravo Crocor pour cette trouvaille, et merci pour le récit de cette aventure et les belles photos l'agrémentant :flowers: :flowers:
:smack: "spe_pasfrevin"
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par jumbo82 »

:one: Bravo Crocor mais tu vas avoir besoin d'une manicure ! :lol: :smack:
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par maya30 »

merci pour ton journal et tes photos . Cette énigme de bob n'était vraiment pas dans mes possibilités neuronales . Merci pour le partage et bravo Crocor :one:
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par jumbo82 »

:wow: La pierre est magnifique mais qu'est-ce qu'il va me rester quand j'arriverai sur les lieux ??????? :banned: :whistle:
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par bob82 »

Merci Croc pour tes supers reportages ! :one:

Et un grand bravo pour être allé au bout de cette chasse !

Chapeau ! :one: :one: :one:
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: 141684 - pierre solaire Huitzilopochtli

Message par crocor »

jumbo82 a écrit ::wow: La pierre est magnifique mais qu'est-ce qu'il va me rester quand j'arriverai sur les lieux ??????? :banned: :whistle:
Merci.
De retour dans le Gers.

J'ai mis un badge Crocor à la place de la pierre et j'ai ajouté un volant de badminton :D
Si dieu me prête vie, je repasserai sans doute dans 20 ans pour voir si tout est en place ;)

"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »