Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne (87)

(19)(23)(87)
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par castafiore »

Et bien moi je viens de désactiver la cistartine et ciste du lac :cry: Toutes les deux disparues, je n'ai pas de chance avec mes cachettes et je suis désolée de vous faire déplacer pour rien ! Merci de m'avoir prévenue en MP chers Bob et Bobette et Neela. Je n'irais pas les réactiver car les cachettes ne sont pas bonnes puisqu'elles ont disparu.
Heureusement que nous avons de nouveaux cacheurs en Haute-Vienne :D

:smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par neela »

Bonsoir chère diva, et bien nous non plus on n'aime pas quand les cistes disparaissent, et Bob et Bobette viennent de nous en annoncer 3 de plus des nôtres qui auraient ou sont disparues. :cry: :cry: :cry: :cry:

La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fredouche »

Bonjour les amis

çà y est on est rentré de ouacances et enfin un ordi qui ne rame pas........


Alors, on a cherché sans succès les 2 bouètes de bob et bobette "ce n'est point carré" n° 2 & 3 (84860 & 84862) : nada et que d'alle :sad:
Pareil sur Limoges, la montre de la cistadine, 82702, rien derrière le boitier :'(

C'est tout pour l'instant, allez , çà va être l'heure de préparer la gamelle de ce soir

Amitiés de fredouche et de sa clique
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par castafiore »

:( Bonsoir les amis Fredouche, je suis désolée pour la montre de la cistadine, je vais la replacer mais elle doit déjà être repérée et on va me l'enlever à nouveau ! Dur, dur de cacher en ville et bien embêtée de vous avoir fait déplacer pour rien.
Amitiés les amis et merci pour l'information.

:smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fredouche »

Très chère Castafiore, bonsoir

La lieu a du souvent être visité car le boitier commençait à être un peu bringuebalant, genre on tire dessus pour aller voir derrière, et je pense comme vous qu'une nouvelle boite ne fera pas long feu. Alors si le 12 est trop repéré, peut etre une autre heure <_<

amitiés cistiques
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par castafiore »

Oui, je vais modifier l'heure ! :lol: Je vais revoir cette énigme pour tenir compte de ton avis ami Fredouche, et je verrais si elle disparaît à nouveau ! Mais je croyais l'avoir mise au 24 ! Il faut que je reparte voir cette chose là :lol:

Amitiés cistiques et merci !

:smack: :smack:

"Au tout de la moitié du jour" .... Je crois bien que vous avez loupé le bon compteur, je viens de relire l'énigme et le n°12 n'est pas le bon ! Je vais vérifier sa présence sur place dès que je le peux les amis.
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par bob et bobette »

fredouche a écrit : Alors, on a cherché sans succès les 2 bouètes de bob et bobette "ce n'est point carré" n° 2 & 3 (84860 & 84862) : nada et que d'alle :sad:
Salut Fredouche,
Effectivement au vu du nombre de trouveurs de la n°1... il semblerait effectivement qu'il y ait un problème sur la 2 et 3, snif, snif :sad:
Mon Bob ira vérifier cela lors de son prochain passage en Haute-Vienne. Je les passe en "Soupçonnées disparues" pour le moment.

Merci pour l'info en tous cas.
Bonne journée :flowers:
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fredouche »

castafiore a écrit : "Au tout de la moitié du jour" .... Je crois bien que vous avez loupé le bon compteur, je viens de relire l'énigme et le n°12 n'est pas le bon ! Je vais vérifier sa présence sur place dès que je le peux les amis.
Arghh...dès que je laisse les mioches faire le travail, rien ne va plus. C'est vrai qu'à chaque fois qu'on vient à Limoges, c'est toujours en coup de vent, avec moultes emplettes et peu de temps :gourdin:
Celle là, on l'a faite avec la voiture en double file. La prochaine fois, j'irai moi même :blush:

Fred
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par bob et bobette »

bob et bobette a écrit :
fredouche a écrit : Alors, on a cherché sans succès les 2 bouètes de bob et bobette "ce n'est point carré" n° 2 & 3 (84860 & 84862) : nada et que d'alle :sad:
Salut Fredouche,
Effectivement au vu du nombre de trouveurs de la n°1... il semblerait effectivement qu'il y ait un problème sur la 2 et 3, snif, snif :sad:
Mon Bob ira vérifier cela lors de son prochain passage en Haute-Vienne. Je les passe en "Soupçonnées disparues" pour le moment.

Merci pour l'info en tous cas.
Bonne journée :flowers:
Bonjour,
Après vérification (19/09/12) il s'avère que la @87@84857 "ce n'est point carré" n°1 est disparue :sad: . Par contre, les @87@84860 et @87@84862, "ce n'est point carré" n° 2 & 3, elles, sont toujours bien là :music: !!
Bonne journée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonjour cisteurs and cisteuses du Limousin et d'ailleurs!

Petite info qui vaut sont pesant si vous ne voulez pas avoir les pieds mouillés! (ou tout le reste en fonction de votre façon de faire :P )
Prenez des bottes pour cueillir "La ciste presque bucheron",le bassin est rempli d'environ 40 cm d'eau de pluie sur toute sa surface.Et pour que le bassin se vide il faut attendre l'Été prochain...à moins qu'un géant vienne avec sa paille !? :D
Constatation faites Dimanche pendant notre petite balade avec nos loulous.

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus!
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par bob et bobette »

bob et bobette a écrit :
bob et bobette a écrit :
fredouche a écrit : Alors, on a cherché sans succès les 2 bouètes de bob et bobette "ce n'est point carré" n° 2 & 3 (84860 & 84862) : nada et que d'alle :sad:
Salut Fredouche,
Effectivement au vu du nombre de trouveurs de la n°1... il semblerait effectivement qu'il y ait un problème sur la 2 et 3, snif, snif :sad:
Mon Bob ira vérifier cela lors de son prochain passage en Haute-Vienne. Je les passe en "Soupçonnées disparues" pour le moment.

Merci pour l'info en tous cas.
Bonne journée :flowers:
Bonjour,
Après vérification (19/09/12) il s'avère que la @87@84857 "ce n'est point carré" n°1 est disparue :sad: . Par contre, les @87@84860 et @87@84862, "ce n'est point carré" n° 2 & 3, elles, sont toujours bien là :music: !!
Bonne journée,
Bobette
Bonjour,

Les broussards m'ont informé qu'ils ont trouvé la @87@84857 "ce n'est point carré" n°1 que j'ai récemment passée en disparue :blink: . Ne soyez donc pas étonnés, je vais donc la réactiver momentanément pour qu'ils puissent enregistrer leur échange, puis je la repasserai en disparue. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car le mur où elle se trouve s'est éboulé (Les broussards ont dû vraiment bien chercher !! Mon Bob qui était allé la vérifier n'avait pas osé retourner toutes les pierres imaginant la bouette écrasée dessous) et que nous ne voudrions pas que les choses empirent. Par aillreurs, le mur sera certainement refait et la bouette disparaitra de nouveau. Nous essaierons de trouver un autre lieu ou a cacher autour, pas de panique...

Bonne journée,
Bobette :flowers:
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Bonsoir les amis!

Les Neela en balade à Limoges 10

Une petite anecdote à propos de la disparition de cette ciste!

Elle c'est passé dans la ville de Périgueux,dans mon hôtel de découché.
Hé oui le métier de contrôleur ( et mécano ) envoie dormir les papas :( hors de leur foyer!
Vers 11h00...pour le petit déj...hi hi :P ...je rejoint des mécanos qui discutent de loisirs en pleine air.L'un d'eux connaissant ma vie de :cisteur: en parle à l'autre........qui lui se renseigne pour trouver à occuper son fils de 10 ans.Je lui explique us ,coutume et procédure de notre jeu.
Dans la conversation,l'un d'eux me dit que sont fils à fait une découverte d'une ciste :blink: ( la sus nommée au-dessus).
Il a voulu grimper sur le mur et faute à pas de chance la pierre qui caché la boîboîte est tombée. :boulet:
En voulant remettre la pierre... :geek: geste citoyen pour la préservation de notre patrimoine :one: ...il a vu et prit la ciste ....pas :one: :furieux: .

Je lui ai demandé si le fiston l'avait encore.Réponse elle devait ne plus être...oh!! :shut: :nrv: ...mais qu'il regardrait dans la caverne de son gamin! :pirat:

Donc les amis mince espoir de la revoir! :sad:

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par neela »

Salut les amis,

T'inquiète pas cher Ptit Gibus, il faut juste qu'on prenne le temps d'aller la recacher. Si ça pouvait inciter tes collègues à venir participer à notre jeu, ça pourrait être chouette.
La neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par ptit gibus 87 »

"spe_pasfrevin" Salut cisteurs and cisteuses du Limousin et d'ailleurs

Petite Info du jour : " La ciste sur mesure "

Bé il manque quelque chose !...

Pluie et léger froid :cold: pour la découverte de cette boîboîte.
Sur les lieux une 4L verte et orange ...bon j'suis pas seul,je vais la jouer discret :whistle: ... le conducteur est à la place du mort un bouquin à la main Image...toi t'es :toctoc: faut être au chaud pour ces choses là, hé salutation "spe_pasfrevin" :music:. Bon çà devrait-être plus que facile un chemin cul-de-sac et le reste autour...Arrivé au bout, :blink: bé euh j'du loupé un gros truc là :wacko: .

...la mangeoire n'est plus là...hi hi ....dischparue tour di magie hi hi :sad:

Retour sur mes pas,je détaille la photo puis le paysage...olala c'est la merda...le paysage la photo...coucou le jeune de la 4L... :oops: :whistle: ...m'v'là partie pour faire 200 mètres et 1,2,3,4,5...il est plus assidu dans son bouquin lui,ah les jeunes de maintenant...198,199,200,bon bé çà devrait être approximativement vers là à 10 pas près :unsure: photo paysage.

35 minutes l'histoire.Merci au barbelé qui penche et au p'tit arbre tordu à droite sur la photo qui ont bien voulu se montrer à moi sur le terrain. :lol:

Les fannynats je vous envoie un MP pour la modif de fin d'énigme.

Ptit Gibus :P
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par bob et bobette »

ptit gibus 87 a écrit :"Sur les lieux une 4L verte et orange ... :P
Sont funs en Haute-Vienne :D !!
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
fabeux
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 26 déc. 2012 17:03

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fabeux »

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux ici, et nous commençons par une mauvaise nouvelle: la ciste 68714 semble avoir disparu.

Nous avons bien trouvé le trou dans l'arbre, correspondant à la flèche sur la photo, mais malheureusement il n'y avait rien dedans.

Edit:nous venons de voir que cela avait déjà été signalé. Désolé nous découvrons le site depuis quelques jours ...

Fabeux.
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par neela »

Bonjour Fabeux,

Ah un petit nouveau, bienvenue parmi nous. :one: :one: :one:
Alors en ce qui concerne la ciste que tu est allée chercher, c'est toujours très rageant de ne pas trouver ce que tu cherches. Donc avant de partir cister, LA chose à faire est de regarder la cartociste de la haute-Vienne, mise en œuvre par nos chers Bob et Bobette! Tu la trouveras ici : http://haute-vienne.alwaysdata.net/cart ... /index.php . Elle est remise à jour très souvent, et tu y trouveras des infos utiles, notamment : une classifications par zone, et si les cistes sont soupçonnées disparues voire disparues. Cette cartociste est plus à jour que les cistes elles-mêmes (tu découvriras peu à peu le fonctionnement et tu comprendras mieux tout ça!)

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter!
Et bonnes balades cistiques.

Les Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par neela »

Bon mon lien ne fonctionne qu'un coup sur deux, cherche cartographie des cistes de la Haute-Vienne, et tu tomberas dessus!!
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
fabeux
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mer. 26 déc. 2012 17:03

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fabeux »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Le site a l'air très bien, et nous allons nous en servir dorénavant. Il nous en reste pas mal dans les coins :-)
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par neela »

Oh ben non, vlà une mauvaise nouvelle, je viens de voir que la ciste du facteur maya était disparue!!! :cry: :cry: :cry: Alors qu'elle n'a jamais été trouvée, et qu'on pensait bien avoir trouvé le spot.
Mais que s'est-il passé???????????

La Neela
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par ptit gibus 87 »

neela a écrit :Oh ben non, vlà une mauvaise nouvelle, je viens de voir que la ciste du facteur maya était disparue!!! :cry: :cry: :cry: Alors qu'elle n'a jamais été trouvée, et qu'on pensait bien avoir trouvé le spot.
Mais que s'est-il passé???????????

La Neela
:( RRRRRAAAAAAAHHHHHH c'est moi qui ai fait l'infâme découverte il y a environ 2 semaines de çà !
J'en ai parlé avec Bob d'Artois par MP interposés.... :( ....j'aurais préféré le contacter pour une autre cause moins triste. :cry:

........mais je pense qu'une pause de boîte remplaçante serait du meilleur effet......avec son accord bien sûr.

Le texte de la ciste maya vaut vraiment son pesant d'or.
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par Eustache »

ptit gibus 87 a écrit :Le texte de la ciste maya vaut vraiment son pesant d'or.
:+1:
L'histoire du site aussi ! ;)

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
ptit gibus 87
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : mar. 23 nov. 2010 11:46
Localisation : Haute-Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par ptit gibus 87 »

Suite à une grosse erreur de ma part :( :P :whistle: la ciste "Le Facteur Maya : Noël dans quatre jours, Pâques au Rabane" de Bob d'Artois reprend du service !

Voici le MP que je lui ai envoyé:

" "spe_pasfrevin" :whistle: Coucou Maistre Bob d'Artois.

En ce jour je vous annonce que votre ciste....n'a pas disparue :huh:
Vous pouvez la réactiver ! :'OO':

Je suis venu pour mettre une autre boîboîte sous l'énorme grain de sable. Ceci fait et m'appretant à partir,un petit doute mais venu en repensant et visualisant la flèche rouge qui indique l'emplacement de votre boîte.J'ai furté en cet endroit. Derrière de la mousse cachée au fond du petit trou une petite boîte en verre entourée d'un élastique.

C'est dingue ! :'OO':
Heureux de la trouver :) et en même temps :( de vous avoir induit en erreur :P .Je regarderai mieux les prochaines fois. :)

Votre as de coeur,tant convoité,a pris les affres du temps mais a été échangé par une pièce spéciale...une certaine école de magie.

Encore désolé Maistre Bob d'Artois :P
"spe_pasfrevin" Ptit Gibus :whistle:
"



Voilà voilà vous savez toute l'histoire ! :blush:
Hé oui en ce jour ,je m'autoproclame :boulet: même du mois et pour tous les kilomètres parcourus détenteur du boulet bornes d'or :boulet2:

Une petite indication de taille,la ciste se trouve derrière la mousse qui est derrière le caillou qui est dans le trou du gros grain de sable :wacko: :D

"spe_pasfrevin" Ptit Gibus :P
PS: ne chercher pas l'autre boîte,elle n'est plus sous l'énorme grain de sable. :jesors:
" Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route .
Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée.
Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches
".

Citation extraite du film « sept ans au Tibet » et attribuée au 14éme Dalaï Lama

Cartociste Corrèze
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par bob d artois »

Pas de soucis ptigibus

Elle repart faire sa vie de ciste ;)

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par Eustache »

Coucou :flowers:

Neela a déjà fait quelques déclarations de disparition ou suspicions, dont la ciste 87@97758 : La ciste du petit rat. (spot confirmé par la Neela)

En voici deux autres, non-trouvées ce ouik, avec (très) fortes suspicions de disparition :
  • 97494 : La ciste visuelle. (Rien au pied du poteau pressenti, au carrefour de :shutup: A vérifier à l'occasion)
  • 5208 : la ciste du menhir (cherchée en vain par presque toute la rédac en vadrouille)
:flowers:
Image
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fredouche »

Bonjour à tous

En ce qui concerne les cistes déclarées disparues (et enregistrées comme telles par le cacheur ou un des trouveurs), merci de penser à tous les chercheurs enregistrés, en l'indiquant dans le texte de l'énigme.

De cette façon, ils seront avertis (les chercheurs potentiels) qu'il y a eu une modification et pourront noter la disparition. Cela peut éviter des déplacements et des recherches inutiles (bien pratique quand on n'est pas connectés au web ou que l'on ne fait pas un tour sur le forum)

Amitiés à tous

Fred
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par Eustache »

L'autre solution pour être averti des disparitions et réactivations (la plus fiable car tous les cacheurs ne sont plus actifs), est de s'abonner aux flux des cistes du département. C'est ainsi qu'hier j'ai été prévenue que Neela avait porté l'une de ses cistes "probablement disparue"...

Pour cela, il suffit de s'abonner à la page des cistes de Haute-Vienne (ou d'ailleurs) en copiant son adresse et en l'ajoutant aux abonnements dans google reader (clic sur "S'abonner").
Et google reader se trouve dans le dernier onglet (Plus) des menus de google. :flowers:

"spe_pasfrevin"
Image
fannynat13
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : ven. 13 avr. 2012 14:42

Ciste N°101299,La ciste châtelaine, cachée par neela le 19/1

Message par fannynat13 »

Petite question:
quelqu'un est-il allé chercher cette ciste, en allant aussi voir la ciste n°89045 , toute proche ?
Aujourd'hui, rien trouvé, malgré qu'on ait fouiller le mur de fond en comble, et bouger chaque pierre.
Je vais questionner les Neela pour savoir.
merci à vous.
Les Fannynat13
fredouche
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 72
Inscription : dim. 05 avr. 2009 15:43
Localisation : Essonne et Haute Vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par fredouche »

Eustache a écrit :L'autre solution pour être averti des disparitions et réactivations (la plus fiable car tous les cacheurs ne sont plus actifs), est de s'abonner aux flux des cistes du département. C'est ainsi qu'hier j'ai été prévenue que Neela avait porté l'une de ses cistes "probablement disparue"...

Pour cela, il suffit de s'abonner à la page des cistes de Haute-Vienne (ou d'ailleurs) en copiant son adresse et en l'ajoutant aux abonnements dans google reader (clic sur "S'abonner").
Et google reader se trouve dans le dernier onglet (Plus) des menus de google. :flowers:

"spe_pasfrevin"
L'idée est intéressante mais non pérenne. Que va-t-il se passer lorsque G reader va disparaitre dans quelques mois ?
Et les informations communiquées concernent tout un département, pas uniquement les cistes sur lesquelles on est inscrit.

Fred
Avatar de l’utilisateur
neela
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 634
Inscription : jeu. 10 mars 2011 18:53
Localisation : haute-vienne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues de Hte-Vienne

Message par neela »

Salut Fredouche,

J'avoue que cela nous est arrivé plusieurs fois nous aussi, et c'est pénible de revenir bredouille, je le conçois bien. Mais depuis on essaie de revérifier rapidement les énigmes avant de partir les chercher, pour justement éviter d'y aller pour rien.
Nous on a beaucoup de cistes cachées, on essaie de les suivre au max pour faire les sav les plus rapidement possible (sauf quand elles sont un peu loin, ou là, on est très long à faire les sav!!). Faire la modif dans l'énigme, c'est qu'il faudrait y penser à chaque fois, puis penser à l'enlever dès que le SAV est fait! Pourquoi pas, en tant que chercheur, oui on serait avertis dès qu'on ouvrirait le site, mais actuellement il suffit de recliquer sur l'énigme pour le savoir, alors, moi je me sens pas très motivée pour faire ça! Oups désolée!!
Bon les autres vous en pensez quoi???

Euh l'idée d'Eustache, j'ai pas tout compris!!! oui je crois que vous commencez à comprendre qu'en informatique, je suis plutôt du genre :boulet2: . Ajouter l'abonnement dans google reader, oui euh bon...

La Neela "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
L'intelligence n'est rien seule l'imagination compte ....

Image
Répondre

Revenir à « Limousin »