Suivi des cistes de l'Hérault

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Avatar de l’utilisateur
chaperon rouge
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:50
Localisation : Lou Pic

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par chaperon rouge »

SAV aujourd'hui sur Les vétula : le sportif n°51403
Dernière modification par chaperon rouge le jeu. 10 mars 2016 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Soléa »

SAV fait pour la 11600 le skateur des garrigues. La boite était en morceaux et vide.
Remis un sachet zip (pas de boite !) avec de nouveaux objets et un carnet.
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1260
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par ClubDquatre »

"spe_pasfrevin" à tous

Je pense que la ciste 69127 "la ciste du moulin" a disparu. J'ai bien trouvé le tas de pierres en contrebas de la tablette, j'ai fouillé, même alentours et je ne l'ai pas trouvée :(

:smack: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
chaperon rouge
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:50
Localisation : Lou Pic

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par chaperon rouge »

la 103864 "l'atout cassé" (que je vous conseille, elle est épatante) :
J'ai fait un petit SAV en virant le sac plastique en lambeaux autour de la boîte et le linge mouillé qui maintenait la boîte-obus dans son état de rouille.
Mais le mal est fait, j'ai pas réussi à ouvrir cet obus. Heureusement il reste la boîte...
Bref, si vous avez la bonne idée d'y aller, prenez vos muscles. Ou à défaut, une autre boîte.
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

gaszel a écrit :
3536@34 la ciste de la tourde langouste

Ce serait bien de les porter au moins "aurait disparu"

Beaucoup de beaux spots!!

Merci aux cacheurs :one:
Bonjour,

Ce matin j'ai rendu visite à la ciste de la Tour, et j'ai fait chou blanc. Je pense vraiment qu'elle a disparu ...

Le cacheur indique sur cistes.net qu'il est inactif et ne fait plus de SAV...

Je remplacerais bien la boîte, mais je ne sais pas où elle était cachée précisément !...

Si ceux qui l'ont trouvée peuvent me donner l'indication... Sinon je la remplacerai au mieux.

A bientôt sur la piste des cistes,

Pétoulette
Dernière modification par Pétoulette le sam. 17 janv. 2015 14:33, modifié 1 fois.
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

chaperon rouge a écrit :la 103864 "l'atout cassé" (que je vous conseille, elle est épatante) :
J'ai fait un petit SAV en virant le sac plastique en lambeaux autour de la boîte et le linge mouillé qui maintenait la boîte-obus dans son état de rouille.
Mais le mal est fait, j'ai pas réussi à ouvrir cet obus. Heureusement il reste la boîte...
Bref, si vous avez la bonne idée d'y aller, prenez vos muscles. Ou à défaut, une autre boîte.
Il doit y avoir une erreur sur le n° 103864 se trouve en Côte d'Or
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Zarth Arn »

Bonjour Pétoulette,

en effet, le no de l'Atout Cassé est 103854

@+
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

Merci Zarth Arn "spe_pasfrevin"
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
chaperon rouge
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:50
Localisation : Lou Pic

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par chaperon rouge »

Oups!
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

Bonjour à tous,

Avant-hier j'ai fait chou blanc sur la Ciste de la limite administrative, que je pense pourtant avoir bien déchiffrée et fouillée.

Si un trouveur a l'occasion d'y repasser et de dire si elle est toujours en place...

Merci !

Pétoulette "spe_pasfrevin"

PS : Par contre, à l'inverse, hier je suis tombée au hasard sur une boîte de géocaching :lol:

----------------------
EDIT :
Bob82 (le cacheur) m'a dit qu'il allait la déclarer disparue (malheureusement) et qu'il irait vérifier à l'occase.

Malgré tout, pour tous ceux qui auraient besoin d'une idée balade, je vous encourage à y aller, le site a été réaménagé et ça vaut le détour :one:
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

peldegat a écrit :
tomatoket a écrit : 25143 La ciste du mauvais passage par Peldegat Nous avons regardé sur les dents de "l'imposante tour" mais ...
Bonjour à tous

J'ai remis des nouvelles boites, en espérant qu'elles resteront en place.

:smack: "spe_pasfrevin"
Bonjour Peldegat,

J'ai fait aussi chou blanc sur la ciste du mauvais passage... J'ai pourtant bien trouvé les dents. Je te MP avec photos ;-)

"spe_pasfrevin"
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Averell D.
Cisteur causant peu
Messages : 18
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:27

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Averell D. »

Ciste 120030 "Mon jardin d'hiver". (petitslutins)

Il n'y a plus de grenadiers au dessus de la ciste. Un gyrobroyeur fou est passé par là.
La ciste est fort exposée car des pierres du muret ont été arrachées : alors si les lutins pouvaient faire quelque chose.
Musher
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Zarth Arn »

La Ciste N° : 101988 Un clavier Azerty en vaut 2 (1/3) n'est pas restée longtemps aux abonnés absents grâce au SAV de Tomatoket (merci à lui :flowers: ).

Pour les suivants, la photo indice a été mise à jour.


@+
Zarth Arn
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
kimbell
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 04 oct. 2011 13:33

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par kimbell »

:blink: :blink: ........Il me semblait qu'il n'y avait qu'un ancien trouveur (ou le cacheur...) qui pouvait faire un SAV..... :wacko:

Que faut-il en penser.....?????
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par NAUPLIUS »

kimbell a écrit ::blink: :blink: ........Il me semblait qu'il n'y avait qu'un ancien trouveur (ou le cacheur...) qui pouvait faire un SAV..... :wacko:

Que faut-il en penser.....?????
Un "néo" trouveur peut faire un SAV quand le "spot" est identifié/identifiable sans erreur, et/ou quand il trouve la ciste abimée.
S'il a l'autorisation du cacheur avant c'est très bien, autrement il le prévient à postériori.
Si le cacheur, pour raison perso, ne veut vraiment pas de ce SAV il peut toujours changer le statut de sa ciste en "disparue"...
Dans le cas de la 101988 il est évident que le cacheur est OK puisqu'il s'agit de Zarth Arn lui-même :P

Après il y a les SAV sauvages qui perturbent plus le jeu qu'autre chose : j'ai pas trouvé la boite alors j'en remets une, mais en fait c'est ballot je n'étais pas au bon endroit... :music:

Par contre il n'y a que le cacheur ou un ancien trouveur qui peut déclarer une ciste disparue ;)


Et moi ce qui me surprend, c'est que ce genre de question soit le 1er message d'un pseudo qui n'a jamais caché, ni trouvé, mais qui semble croire qu'il est au fait des us et coutumes du jeu :ph34r:
Nan, ne me dites pas que je suis parano :lol:
Dernière modification par NAUPLIUS le lun. 23 févr. 2015 21:01, modifié 1 fois.
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
tomatoket
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 969
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:01
Localisation : TRExNTE

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par tomatoket »

kimbell a écrit : Que faut-il en penser.....?????
Précise ta pensée !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Zarth Arn »

Bonjour Kimbell,

Pour la petite histoire, des précédents chercheurs (petitslutins...) m'ont fait part du chou blanc malgré la photo-indice très claire et j'avais alors déclaré cette ciste disparue.

Vraisemblablement, la boiboite faisait de la coloc dans le terrier d'une bestiole autochtone qui n'a pas attendu la fin de la trêve hivernale pour expulser la squatteuse.

Plus tard Tomatoket m'a contacté pour me proposer de faire un SAV lors de son passage à venir sur les lieux, SAV que j'ai évidemment approuvé, très reconnaissant de ne pas avoir à me déplacer moi-même pour le faire!
A cette occasion, la photo-indice a été mise à jour puisque la cachette a légèrement changé afin de ne plus importuner la bestiole non partageuse. Les futurs chercheurs ne devraient plus avoir de déconvenue.

Voilà ce que l'on peut en dire. Après, chacun pense ce qu'il veut :)

@+
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

Zarth Arn a écrit : Après, chacun pense ce qu'il veut :)
Et on peut penser ce qu'on veut pas ?

:jesors:
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
bibindum
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 202
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:30

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par bibindum »

Pétoulette a écrit :
Zarth Arn a écrit : Après, chacun pense ce qu'il veut :)
Et on peut penser ce qu'on veut pas ?

:jesors:

Non car c'est le résultat d'un bobo : Pense - ment .

double :jesors:
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Pétoulette »

bibindum a écrit :
Pétoulette a écrit :
Zarth Arn a écrit : Après, chacun pense ce qu'il veut :)
Et on peut penser ce qu'on veut pas ?

:jesors:

Non car c'est le résultat d'un bobo : Pense - ment .

double :jesors:
Non non, reste, elle est meilleure que la mienne ! :one:

Bon, j'arrête de polluer le sujet par contre
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
valefor2000
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 29 mars 2015 19:11

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par valefor2000 »

Bonjour,
je reviens de ma première recherche de cistes mais je n'ai rien trouvé :(
c'est la ciste 51261 "la cabane des flamants rouillés" mais je n'ai pas trouvé un seul flamand rouillé.
j'ai bien trouvé une cabane de chasseur mais elle était fermée avec un cadenas.
De plus il y a l'air d'y avoir des travaux dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Soléa
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 391
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:36
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Soléa »

J'ai déclaré DISPARUE la ciste n°12101 NORD CANET car je suis une ancienne trouveuse... :whistle:
Chi va piano va sano e va lontano (proverbe Romain)
Image
Bébiane76
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : lun. 21 juil. 2014 09:15

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Bébiane76 »

Bonjour,
Gros soupçon de disparition de la 57197 : la cabane du pêcheur ! J'ai bien trouvé le 1er trouver d'appel d'air mais vide !
De plus, pour la 51261 : la cabane des flamants rouillés, il n'y a plus de flamants rouillés. La cabane n'est pas accessible facilement. Il y a des travaux le long du canal. La cabane n'est plus celle de l'énigme. On voit au sol la trace d'une cabane différente. Je pense que cette ciste n'est plus.
Quelqu'un peut il confirmer ces disparitions ?
Merci.
Bebiane76
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Zarth Arn »

Hello les amis,

La ciste du gour de la Garenne nous a posé un lapin :D à moins que l'on ne se gourre :gourdin:

Elle a vraisemblablement disparu suite aux grosses pluies et inondations de l'automne dernier : en effet, sur le terrain, on voit très nettement le niveau que l'eau a pu atteindre (arbres et buissons couchés, détritus de bois dans les rochers...). D'ailleurs, la vasque, à sec sur la photo indice, est actuellement bien remplie et le ruisseau coule bien sur la 2nde moitié de la balade.

Bob82, trouveur précédent, nous a confirmé l'emplacement d'origine de la boite, un trou censé être au dessus du niveau d'eau en temps normal mais qui n'a pas supporté la crue 2014 a priori (= il était en dessous du niveau de l'eau à cette période).
Nous avons procédé à un SAV de fortune dans le même trou. Merci aux suivants de mettre une boite digne de ce nom.

Quoiqu'il en soit, la ciste disparaîtra une nouvelle fois en cas d'intempéries similaires à moins de changer significativement l'emplacement d'origine et de donner un indice et/ou photo supplémentaire.

A bientôt
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
jps34
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : sam. 23 juin 2012 16:13
Localisation : Grand Nord de l'Hérault

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par jps34 »

Le 7 Juillet 2014, j'ai essayé de joindre le cacheur mais sans résultat. La 1° fois que je suis allé à ce fameux gour

(magnifique au demeurant), je n'ai pas pu accéder au spot à cause de la montée des eaux. J'ai donc attendu la

sécheresse pour y parvenir. Il est évident que au vu de son emplacement la ciste va disparaître à chaque orage.

Il aurait été plus judicieux de la placer près du rocher en hauteur......

jps34
m.lanie
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 77
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:32

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par m.lanie »

Zarth Arn a écrit :Hello les amis,

La ciste du gour de la Garenne nous a posé un lapin :D à moins que l'on ne se gourre :gourdin:

Elle a vraisemblablement disparu suite aux grosses pluies et inondations de l'automne dernier : en effet, sur le terrain, on voit très nettement le niveau que l'eau a pu atteindre (arbres et buissons couchés, détritus de bois dans les rochers...). D'ailleurs, la vasque, à sec sur la photo indice, est actuellement bien remplie et le ruisseau coule bien sur la 2nde moitié de la balade.

Bob82, trouveur précédent, nous a confirmé l'emplacement d'origine de la boite, un trou censé être au dessus du niveau d'eau en temps normal mais qui n'a pas supporté la crue 2014 a priori (= il était en dessous du niveau de l'eau à cette période).
Nous avons procédé à un SAV de fortune dans le même trou. Merci aux suivants de mettre une boite digne de ce nom.

Quoiqu'il en soit, la ciste disparaîtra une nouvelle fois en cas d'intempéries similaires à moins de changer significativement l'emplacement d'origine et de donner un indice et/ou photo supplémentaire.

A bientôt
Chose faite aujourd'hui !

En espérant que les prochains "épisodes cévenols" ne fassent pas monter le niveau de l'eau trop haut.

J'ai essayé de bien coincer la nouvelle boite, mais ça ne résistera probablement pas au courant.

"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zarth Arn
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:58
Localisation : Lou Clapas

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par Zarth Arn »

Merci m.dame! ;)
Zarth Arn
- Les girafes n'existent pas: c'est un cou monté ! -
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1260
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par ClubDquatre »

"spe_pasfrevin" Coucou à tous !
Par ces temps de fortes chaleurs, j'ai quand même parcouru les sentiers à la recherche de cistes ;) :'OO':
Je m'interroge sur cette vieille ciste du Gouje, que j'ai mis longtemps à élucider :whistle: et j'attendais le moment propice pour aller la cueillir : L'Anniversaire

J'ai bien trouvé le spot, et localisé le final à partir du barbecue, mais rien trouvé contre le rocher :sad:

Comme elle est très ancienne, et que le spot m'a l'air fréquenté .... j'ai des craintes quant à sa survie B) :rolleyes:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
chaperon rouge
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:50
Localisation : Lou Pic

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par chaperon rouge »

Enooorme soupçon de disparition sur la ciste gallo-romaine n° 26357. L'énigme est très claire et le trou est vide (même les pierres sont enlevées). J'ai prévenu le cacheur, s'il ne se manifeste pas un ancien trouveur pourra la déclarer disparue...
Avatar de l’utilisateur
chaperon rouge
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : lun. 06 avr. 2009 12:50
Localisation : Lou Pic

Re: Suivi des cistes de l'Hérault

Message par chaperon rouge »

C'est bon le cacheur gère. ;)
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »