Ciste livre

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Ciste livre

Message par Pasfrevin »

Bonjour !
Y a-t-il des lecteurs dans la salle ?
Seriez-vous intéressés par une ciste-livre ?
Un polar pour tout vous dire ! Et même ceux qui n'aiment pas les polars peuvent apprécier celui-là :lol:
Je le ferai partir de Conflent : je ne veux pas vous faire monter dans la montagne, je descends humblement :wub: jusqu'à vous :D
A bientôt !
"spe_pasfrevin" :smack:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Ciste livre

Message par burrocatala »

Quand quand quand ??? J'ai deja lu le livre ça marche quand même ??? :whistle:
Car c'est moi qui ai parlé la première du livre qui t'as inspiré la ciste dans la rubrique du forum !!! :'OO':
En plus je trouve l'idée sympa ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

burrocatala a écrit :Quand quand quand ??? J'ai deja lu le livre ça marche quand même ??? :whistle:
Car c'est moi qui ai parlé la première du livre qui t'as inspiré la ciste dans la rubrique du forum !!! :'OO':
En plus je trouve l'idée sympa ...
:lol: :lol: :lol:
Y a pas de premier ! Le problème n'est pas là ! Le problème, c'est de faire vivre une ciste-livre !
L'Ombre du vent arrivera bien un jour dans les Pyrénées Orientales, tu pourras le récupérer, faire une belle photo et écrire un joli texte sur le carnet avant d'inventer à ton tour une énigme très facile et le recacher !
La ciste-livre dont je parlais ici, ce serait la seconde, avec un autre bouquin ! Si tu aimes lire, ça devrait te plaire !
Il faut absolument que je sache si quelqu'un va venir rapidement chercher le livre, il ne peut pas rester longtemps dans la nature au risque de se perdre !
Je compte sur votre motivation !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Ciste livre

Message par burrocatala »

Je cherchais pas à parler "palmares", tu te méprends, :unsure: c'etait juste pour dire que le livre de ta première ciste-livre est LE roman qui m'a marqué ces derniers mois ... que j'ai dévoré de la première à la dernière ligne avec avidité et passion et que par conséquent, j'en avais tout naturellement parlé dans le post consacré à la lecture dans le forum des divers-tissements.
Pour ce qui est d'un deuxième ciste livre why not mais pour ce qui est d'aller le chercher, tout dépend ou et quand ... car pour ma part je vais enfin avoir des vacances en été et je compte bien en profiter !!! :'OO': :'OO': :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

Quel enthousiasme ! Moi aussi j'ai adoré ce bouquin et tu comprends (chut ;) ) pourquoi je l'ai choisi en première ciste-livre !
J'ai proposé de laisser le second livre en Conflent, je dirais... proche d'une citadelle de Vauban, est-ce que ça te dit quelque chose ?
J'attends ta réponse, puis je descends la poser et je mets en ligne dimanche, tu pourras l'emmener en vacances !
Pour la première fois c'est un peu ennuyeux à lancer mais dès la seconde énigme ça va tout seul !
Pourvu que ce ne soit pas la foire d'empoigne !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

Bonsoir !
La Ciste-livre noël au balcon n°71976 a rejoint sa cachette, ne la laissez pas trop longtemps en place, elle risque de disparaître !
A bientôt !
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
bidochon66
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 98
Inscription : dim. 06 juin 2010 00:06
Localisation : entre mer et montagne
Contact :

Re: Ciste livre

Message par bidochon66 »

Hello les cisteuses bouquineuses,

Simple question : késaco un ciste livre ??????... :wacko: :blink: :wacko: :blink: ;)

By, bon w-e à tous et bonnes vacances aux intéressés (pour l'ami bibi, les vacances c'est dès lundi, youpi !...)
:one: :D :flowers:
Le Monde est toujours plus beau vu d'en haut...

e-mail: tonico6teur@gmail.com ; blog photos: https://bidochon66teur.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

Bonsoir bidochon !
Si tu veux savoir ce qu'est une ciste-livre, il faut te promener dans les forums PACA, Languedoc (Gard), et surtout Général où tu pourras suivre la ciste-livre "L'Ombre du vent" !
Et le mieux, c'est de s'inscrire dessus : tu vas sur "ailleurs" et tu trouveras les deux cistes-livres !
Tu peux aller chercher "Noël au balcon" si ça te dit ! Mais surtout, dis tout de suite que tu y vas pour éviter les bousculades ! :lol:
A bientôt !
"spe_pasfrevin" :smack:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Ciste livre

Message par burrocatala »

Au secours !!! Je sais ou c'est ! Et je pars demain !!!! :sad: :sad: :sad: :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

:'OO':
Il faut absolument aller chercher ce livre, il est mal protégé derrière son transfo et il va disparaître ! Je n'ai aucune confiance en ceux qui fouillent les transfo !
Je compte sur vous !
"spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Ciste livre

Message par burrocatala »

Partie dimanche mais rentrée déjà !!! ...
Et le ciste livre a je cite "momentanément quitté sa cachette " :blink: ...

Et je serais de nouveau absente le week end de retour en semaine et absente le week end alors si ce fichu ciste livre apparait les samedi pour disparaitre les lundi, c'est cuit pour moi ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

Image
Tu voudrais le lire ? On va voir ce qu'on peut faire ! :lol:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Ciste livre

Message par burrocatala »

:D Les enfants etant désormais chez leurs grands parents ... j'ai en effet pas mal de temps pour lire ! :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Ciste livre

Message par ovive34 »

Tu as trouvé la Ciste-livre "Noël au balcon" Ailleurs@71976, Burrocatala ? Il faudrait le dire sur le forum général...

Je vais bientôt déposer la ciste-livre L'ombre du vent en Languedoc... (la semaine prochaine) et j'espère qu'elle voyagera vers chez vous.
;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
spip66
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : mar. 29 juin 2010 21:08
Localisation : Au pied du Canigou ou à Poitiers !

Re: Ciste livre

Message par spip66 »

La ciste livre du Conflent est en bonnes mains... les miennes :D , vais lire et commenter le roman, sur le petit carnet; compliments à la personne qui a caché le bouquin; très soigné donc bien sec. Pour l'anecdote, en lisant le forum ce soir, je me suis aperçu que la ciste livre en question était à deux kms de chez moi alors , hop !
Pas remplacée car je la placerai ailleurs ma lecture terminée .( j'espère que c'est juste car je suis un cisteur récent et peux me tromper !!)
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Ciste livre

Message par Pasfrevin »

Image ImageImage
Il pleut en Haut conflent, j'étais inquiète...
Tu as tout bien compris ! As-tu pris une photo ce V....illage ;)
Tu la mets sur le post consacré à la ciste livre "Noël au balcon" (ici) et tu dis comment tu as trouvé la solution ! J'ajouterai des détails à ta réponse si besoin.
Ensuite, bonne lecture !
Enfin, tu écriras la première phrase de ce que tu as mis sur le carnet (voir L'Ombre du vent) et tu recacheras la ciste-livre ailleurs en inventant une énigme très simple pour les prochains trouveurs.
Si tu as besoin d'autres renseignements, contacte-moi par mp !
Très bonne lecture et à bientôt !
"spe_pasfrevin" :smack:
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Ciste livre

Message par ovive34 »

spip66 a écrit :La ciste livre du Conflent est en bonnes mains... les miennes :D , vais lire et commenter le roman, sur le petit carnet; compliments à la personne qui a caché le bouquin; très soigné donc bien sec. Pour l'anecdote, en lisant le forum ce soir, je me suis aperçu que la ciste livre en question était à deux kms de chez moi alors , hop !
Pas remplacée car je la placerai ailleurs ma lecture terminée .( j'espère que c'est juste car je suis un cisteur récent et peux me tromper !!)
Bravo et bienvenue sur le forum puisque c'est ton premier message !

Bonne lecture !
:one: :flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Ciste livre

Message par burrocatala »

Ouf ...
Partie précipitamment et de façon innatendue mercredi soir (cause surprise d'anniversaire ! :wub: ) du coup j'ai pas pu y aller ... Mais quelqu'un l'a fait pour moi ! J'espere que Spip 66 ( :one: ) qui est a priori presqu'un voisin le recachera pas trop trop loin ! :D
Image
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »