CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

(11) (30) (34) (48) (66)

Modérateur : Icare

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par maya30 »

Avec l'accord de Touseg, je donne ici un résumé qu'elle a fait des consignes à suivre durant cette période de reconstruction de notre site de jeu favori.
Bonne et attentive lecture

CONSIGNES

Pour les cacheurs :

1) cistes <138910 Modifier vos cistes si besoin (via "accès à vos données personnelles")

2) cistes >138910 NE PAS RECREER vos cistes. préparer des docs (énigmes et photo indice que vous transmettrez à qui vous le demandera)

3) nouvelles cistes : vous pouvez d'ores et déjà en cacher


Pour les trouveurs :

1) cistes <138910 trouvées entre le 26/08/2017 et le 09/03/2021
ATTENDRE (votre date d'échange sera peut-être restaurée automatiquement)

2) cistes <138910 trouvées après le 09/03/21
Vous pouvez enregistrer votre échange et même remettre la liste des objets à jour (vous devrez peut-être vous réinscrire sur la ciste)

3) 138910 < cistes <159285 trouvées avant le 09/03/2021
ATTENDRE (quand la ciste sera restaurée, votre date d'échange le sera peut-être aussi)

4) cistes >138910 trouvées après le 09/03/21
ATTENDRE : De nouvelles consignes seront données après restauration totale qui prendra BEAUCOUP de temps. Rien ne sert de faire un échange d’objet. Noter quelque part (papier, fichier) numéro, date et jeton phoenix

5) nouvelles cistes >159825
Vous pouvez faire votre échange comme avant le crash

Merci Touseg !
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par maya30 »

POUR LE GARD

Il y a 665 cistes à restaurer.
Les cacheurs actifs de cette belle liste sont classés par ordre de numéros de cistes décroissants :
  • Tomatoket
    Jps34
    Bob 82
    Bernardjsv
    Les3G
    Ardecho54
    Kira explorateur
    ClubDquatre
    Pouchie
    Bolet
    Chaperon rouge
    les Tulipes
    Semisamis
    CHTI
    Winamax
    Laurygolote
    les2a
    Craky
    Jolo07
    Jonas80
    Lerico
    Papatouriste
    Cst73
    ChantemieL
    Breizh 44
Merci de me contacter en MP afin de faire un point sur vos cistes (énigmes et photos ) afin de restaurer les cistes Gardoises.
Nous devrions avoir prochainement plus d'informations pour avancer dans la restauration du jeu. "spe_pasfrevin"

Maya30
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par bob82 »

Bonjour maya !
Et bonjour à tous les autres.
Je suis en train de tenter de récupérer les éléments de mes cistes calcinées - dont celles du 30.
Ça ne se passe pas trop mal. Pour le moment pas de problèmes avec celles du 30 - pourvu que ça dure !
En cas de pertes d'éléments de mes cistes du Gard, je demanderai de l'aide ici.
Bise masquée à toutes et tous ! :smack: + :ph34r:
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par bob82 »

Point terminé pour mes cistes : j'ai toutes les énigmes et toutes les photos indices pour celles du 30. :'OO':
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par maya30 »

super nous n'avons plus qu'à attendre les consignes Merci Bob
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par ardecho54 »

moi perso je ne garde rien de mes énigmes et de mes photos ..... et il y en a pas mal de sautées..... et plus de 600 validations en moins..... le top :( . Vivement une actualisation plus récente parce que là il y a du dégat
"spe_pasfrevin"
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par ClubDquatre »

Coucou ! "spe_pasfrevin"

J'ai à disposition toutes mes énigmes sous forme de fichier, ainsi que celles de JPS34 (merci Bibindum :flowers: ) au format word (ou autre s'il faut convertir).
S'il y a eu des cacheurs de passage ou occasionnels dans l'Hérault (et pour une bonne partie du Gard), elles doivent également être disponibles dans la sauvegarde de Bibindum, si jamais ces cacheurs ont perdu leurs énigmes et/ou s'ils ne sont pas inscrits sur le forum et ne cistent plus.
Donc je dois avoir ces énigmes. Vous m'interrogerez le cas échéant, j'ai du temps, c'est pour cela que j'ai proposé à Bib' de m'occuper de tout ça avec sa sauvegarde.

J'ai eu JPS34, il ne conserve pas de fichier de ses énigmes, par conséquent je pourrais fournir les siennes SAUF la dernière série (ciste coquine) + 1 ciste isolée posée juste avant, et probablement la série de 6 cistes Palincistodrome (si je ne la retrouve pas d'ici là).

Si quelqu'un a pu s'inscrire et récupérer les dernières énigmes de JPS34 avant l'incendie, qu'il se manifeste ;) B) Merci !

Ardecho54, je dois avoir sous forme papier une partie de tes cistes ardéchoises (et peut-être gardoises limitrophes) : les dernières rencontres ardéchoises que je n'ai pas trouvées.
J'ai trié celles que j'avais trouvées, et celles-ci je les ai probablement jetées :( excepté si elles sont sur la même page d'autres non trouvées.

Courage à tous, on tient le bon bout ! :'OO': :flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par maya30 »

Bonjour . Pour la récupération des énigmes, un grand travail est entrepris à travers les différentes bases de données androciste, macartociste, et mémoire collective pdf mises à contribution par les cisteurs ( dans une deuxième période)
N'oubliez pas de remplir le questionnaire donnant accord pour le transfert des cistes que vous avez cachées

un excellent récapitulatif de Touseg forum "Bretagne" qui se nomme "Nous en sommes ou le 6 avril peut vous aider....
evidemment cela aurait été le top si j'avais su faire un copier en gardant les liens mais pfff; :pfff: Maya30 bonne volonté mais nulle en informatique !
En tant que gestionnaire de la cartociste30 je tente de vous passer les infos importantes. :D
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par touseg »

maya30 a écrit : ven. 09 avr. 2021 18:24 un excellent récapitulatif de Touseg forum "Bretagne" qui se nomme "Nous en sommes ou le 6 avril peut vous aider....
evidemment cela aurait été le top si j'avais su faire un copier en gardant les liens mais pfff; :pfff: Maya30 bonne volonté mais nulle en informatique !
En tant que gestionnaire de la cartociste30 je tente de vous passer les infos importantes. :D
Faut demander de l'aide ! :rolleyes:
Du coup, je l'ai dupliqué pour toi
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par les tulipes »

Bonsoir à tous,

Avec beaucoup de retard quelques mots (déjà partagés avec Maya par MP).

J'ai retrouvé sous format electronique toutes les cistes posées par nous dans le Gard manquantes (Word + Photo). Donc pas de souci pour fournir si besoin.

Pour l'Ardèche comme j'ai regardé ce que j'avais dans les archives je peux aussi dire que j'ai sous format MS Word énigmes + photos des 2 dernières rencontres cistiques dans l'Ardèche. Toutes les énigmes posées pour l'occasion. Si besoin dites moi....

Voilà voilà...

Bonne soirée "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les Tulipes
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par Mondéka »

Bonjour Maya30, bonjour à tous les Gardois et à tout le Languedoc-Roussillon :D (ça commence à faire du monde)

Comme j'ai fait la même manip' pour le forum Nord-Pas-de-Calais, voici ce que je crois que tu voulais publier ici...
touseg a écrit : mar. 06 avr. 2021 20:25 J’ouvre ce sujet pour permettre à un cisteur qui n’aurait pas suivi ce qui s’est passé depuis le 10 mars de s’y retrouver un peu…

Merci de ne pas trop poser de questions avant d’avoir bien tout lu : Tu ne rattraperas pas en 10 minutes ce que tu as manqué depuis le 21 mars, date de la reprise du forum et le 28 mars, date de la reprise de cistes.net... :whistle:

Donc le 10 mars suite à l’incendie de notre hébergeur, tout ce qui s’est passé depuis le 26/08/2017 est parti en fumée : Enigmes, échanges, etc… :'(
Une équipe s’est mise en place pour restaurer tout ce qui peut l’être.
:flowers:

Tes premières préoccupations :

--->Tu n'arrives plus à te connecter sur cistes.net ? :sad: C’est ICI :
--->Tu ne sais pas quoi faire (ou ne pas faire) , en tant que cacheur ou trouveur ? :blink: c’est ICI

L’équipe « Phoenix » entame la phase de récupération des énigmes (138910 < cistes < 159825)

Tu peux avoir plein de renseignements sur l'avancement des travaux sur ce document Acistance Renaissance (en lecture seule) : ICI Avec le mode d'emploi ICI

Tu te demandes ce que tu peux faire pour aider ?

-->Tu utilises Androciste (application pour smartphone), on a besoin de toi :help: : ICI (message de loutremaline du 5 avril)
--->Cacheur, donne ton autorisation :one: (ou pas) pour que tes énigmes soient réinjectées grâce aux données fournies par ceux qui utilisent Androciste ICI

(D’autres modes de récupération des énigmes seront mis en place prochainement. Attendons les instructions ! )

Tu aimerais récupérer tes « stats »? : (nombres de cistes cachées / trouvées ? ) ---> PATIENCE :angel:

Ce sera la dernière phase de la restauration, beaucoup de données vont pouvoir être récupérées grâce aux macartocistes (fichiers créés par geracole)

Tu te demandes ce que tu vas pouvoir faire pendant 1 mois ? (dans un rayon de 10km en plus !)

--->Tu peux modifier tes énigmes B) (toutes les modifs depuis Août 2017 sont perdues)
--->Tu peux vérifier toutes les vieilles cistes (<138910) et remettre la liste des objets à jour (tous les échanges depuis le 26/08/2017 sont perdus) :rolleyes:



:flowers: BON RETOUR SUR LA PISTE DES CISTES !! :flowers:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Bébiane76
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : lun. 21 juil. 2014 09:15

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par Bébiane76 »

ClubDquatre a écrit : mar. 06 avr. 2021 16:26 Coucou ! "spe_pasfrevin"

J'ai à disposition toutes mes énigmes sous forme de fichier, ainsi que celles de JPS34 (merci Bibindum :flowers: ) au format word (ou autre s'il faut convertir).
S'il y a eu des cacheurs de passage ou occasionnels dans l'Hérault (et pour une bonne partie du Gard), elles doivent également être disponibles dans la sauvegarde de Bibindum, si jamais ces cacheurs ont perdu leurs énigmes et/ou s'ils ne sont pas inscrits sur le forum et ne cistent plus.
Donc je dois avoir ces énigmes. Vous m'interrogerez le cas échéant, j'ai du temps, c'est pour cela que j'ai proposé à Bib' de m'occuper de tout ça avec sa sauvegarde.

J'ai eu JPS34, il ne conserve pas de fichier de ses énigmes, par conséquent je pourrais fournir les siennes SAUF la dernière série (ciste coquine) + 1 ciste isolée posée juste avant, et probablement la série de 6 cistes Palincistodrome (si je ne la retrouve pas d'ici là).

Si quelqu'un a pu s'inscrire et récupérer les dernières énigmes de JPS34 avant l'incendie, qu'il se manifeste ;) B) Merci !

Ardecho54, je dois avoir sous forme papier une partie de tes cistes ardéchoises (et peut-être gardoises limitrophes) : les dernières rencontres ardéchoises que je n'ai pas trouvées.
J'ai trié celles que j'avais trouvées, et celles-ci je les ai probablement jetées :( excepté si elles sont sur la même page d'autres non trouvées.

Courage à tous, on tient le bon bout ! :'OO': :flowers: :smack:
Bonjour,
Je suis le dernier trouveur de la Ciste N°159075, appelée Il faut que tu la mémorises..., cachée par jps34 le 02/02/2021
Localisation : France 30 Gard, Vidourle Camargue ... j'ai l’énigme et la photo indice ...
Je ne sais pas si cela vous intéresse ?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par ClubDquatre »

"spe_pasfrevin" Merci Bebiane76 !
Celle-là je l'ai, ce n'est que la dernière série "la ciste coquine" + "la ciste colorée" qu'il manque. ;)

:flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Bébiane76
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : lun. 21 juil. 2014 09:15

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par Bébiane76 »

ClubDquatre a écrit : mer. 14 avr. 2021 01:17 "spe_pasfrevin" Merci Bebiane76 !
Celle-là je l'ai, ce n'est que la dernière série "la ciste coquine" + "la ciste colorée" qu'il manque. ;)

:flowers: :smack:
Ah d'accord. Je ne les ai pas celles-ci. J'espère que vous allez les trouver.
A plus.
Bon courage pour le travail de titan que vous effectuez.
Avatar de l’utilisateur
maya30
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 652
Inscription : ven. 10 avr. 2009 20:02

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par maya30 »

Bonsoir, merci à tous pour votre aide .
pensez à regarder le forum général. Il y a eu un post ouvert sur l'évolution ... au 15 avril Bonne lecture . "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: CONSIGNES TROUVEURS ET OU CACHEURS

Message par touseg »

Les nouveaux post ont été "épinglés", c'est à dire que vous les trouvez tout en haut de votre page régionale ;)

Pas besoin d'aller sur le général ou sur renaissance
Répondre

Revenir à « Languedoc-Roussillon »