Adieu l'ami

(27)(76)

Modérateur : DEXTER

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Adieu l'ami

Message par BIGBROZEUR »

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre que notre ami Stygo nous a quitté :'(
Je pense à lui et à ses enfants, et plus particulièrement à Maud que nous connaissions bien et qui l'accompagnait régulièrement dans ses déplacements "cistique"
notamment à la Cistoise.
Géologue,spéléologue, il connaissait la profondeur de tous les puits de Normandie et le débit de chaque source,un sacré personnage.Il gérait également très scrupuleusement la cartociste de Seine Maritime.
Je suis très heureux de l'avoir connu et d'avoir partagé de bon moments avec lui.
Adieu l' Ami.
Image
Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: Adieu l'ami

Message par jeripat »

Salut et au revoir à notre sourcier favori.

J'ai eu le plaisir de te connaitre lors de cistoise et autres.

Tu nous manqueras énormément. Bon courage à ta famille
Image
Avatar de l’utilisateur
miss marple 27
Cisteur pipelette
Messages : 121
Inscription : mar. 25 août 2009 22:15
Localisation : eure

Re: Adieu l'ami

Message par miss marple 27 »

Triste nouvelle,
Nous l'avions eu il n' y a pas très longtemps au téléphone, il cherchait quelqu'un pour adopter une chèvre.
C'était un mec super sympa, très gentil et toujours prêt à apporter son aide, une source d'infos impressionnante sur la recherche de cistes.
Il nous manquera c'est sûr....
Bon courage à sa famille....

Les Miss Marple 27 :cisteur:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Adieu l'ami

Message par Semele »

J'ai le coeur fendu et mes mots se bousculent sans arriver à en faire des phrases cohérentes, ce qui ne lui rendrait pas hommage.
Du coup, je vais laisser passer un peu de temps avant de revenir poster ici.

Sémélé-si-triste :'(

Ps :
@MissMarple : Il t'a appelée le 4 août. Maud et lui étaient venus passer la journée à la maison. Nous étions en pleine galère pour donner nos chèvres et il a tout de suite proposé de nous aider en appelant des amis-cisteurs.
Du pur Stygo .....
Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Adieu l'ami

Message par ClubDquatre »

:( Triste nouvelle.
J'avais fait sa connaissance l'année dernière lors de la cistoise. Un gars très sympa.
Tendres pensées à Maud et à sa famille. :flowers:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Adieu l'ami

Message par prof76 »

Quelle triste nouvelle :(

Nous perdons un cisteur historique du 76.

Il tenait de main de maître la cartociste du 76 et connaissait particulièrement notre zone commune du Pays de Caux

Une pensée pour toute sa famille

Prof76 et Bigclap
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Adieu l'ami

Message par Jeff7829 »

C'est une bien triste nouvelle.

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai connu Stygo et Maud lors des Cistoises.
Je retiens de Stygo d'un homme ouvert et passionné.

Une pensée émue pour Maud et sa famille.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
jackotte27
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mars 2018 12:44

Re: Adieu l'ami

Message par jackotte27 »

Bien triste nouvelle .
Mes pensées vont vers Maud et sa famille.
MAMYJO
Cisteur pipelette
Messages : 107
Inscription : dim. 07 févr. 2010 23:49

Re: Adieu l'ami

Message par MAMYJO »

Bien triste nouvelle
Stygo m'a apporté une aide précieuse pour la cartociste de l'Eure. Puis il l'a continuée à ma place.
Toutes mes pensées pour sa famille, ses enfants et surtout pour Maud que j'avais aussi rencontrée
Image
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Adieu l'ami

Message par alamiche »

Merci à " Sémélé " qui vient de m'annoncer cette bien triste nouvelle .
Personnellement , je ne connaissais pas " Stygo " mais , il y a peu de temps ( mi-août ) , souhaitant faire quelques cistes en Normandie et cherchant de l'aide pour choisir les plus appropriées , " Stygo " me faisait parvenir un tableau me facilitant ainsi largement la tâche .
Un tableau fait avec précision et classe , un tableau toujours présent sur le " bureau " de mon écran d' ordi , dés lors je consulterais ce tableau avec respect et tristesse .
Je m'aperçois sur ce forum que " Stygo" s'investissait beaucoup dans l'organisation et le déroulement de notre jeu : merci beaucoup à Toi " Stygo " .
Mes pensées à son épouse et à sa Famille .
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Adieu l'ami

Message par Semele »

"Bah vl'a aut' chose !"
C'est cette phrase qu'il utilisait très souvent qui m'est venue immédiatement à l'esprit en apprenant la triste nouvelle.
Phase de tristesse et de colère.
Et puis les bons souvenirs sont remontés, en voici donc quelques-uns que nous sommes nombreux à avoir en commun et qui le dépeignent plutôt bien :

> sa fameuse "quiche" qu'il ne manquait jamais d'apporter et qui était sa marque de fabrique. Un vrai fourzitou, toujours délicieuse.

> ses bougonneries quand les autres cisteurs le notaient au-dessus de "facile". Il me prenait à témoin, me demandait de le décrypter pour prouver que ses énigmes (passées et futures) étaient fastoches et me voyant patiner, il ne manquait pas de m'enguirlander gentiment : "mais tu le fais exprès ?".
Bah non .... :blink:

> ses boites à objets planquées au fond de son coffre, classées en 4 ou 5 catégories de taille. Un échange sur un spot était une petite cérémonie, d'autant plus qu'il prenait toujours le temps d'écrire un mot gentil sur chaque carnet, même sous une drache soutenue.

> ses anecdotes cistiques, toujours savoureuses.

> ses petits coups de gueule devant certains spots. Ahhhhh les haies de 24 mètres de long, sa bête noire. Idem pour les talus normands. On ne parlera pas des 3x3 ;)

> sa mémoire prodigieuse et son fameux "Aloïs me guette" quand il oubliait UN truc sans importance. Il se souvenait de chaque ciste qu'il avait topée, c'était impressionnant. Et il n'y a pas que dans le domaine cistique qu'il ressortait des infos : la première fois qu'il est venu à la maison, il a lancé à mon oncle, géologue également : "Mais on se connait Bernard, on s'est rencontrés sur le dossier Truc en 1983, nous étions adversaires !". Depuis, ils étaient toujours contents de se voir pour papoter géol', dolines, linéament et autres EOI.
Finalement, c'était bien plus obscur que ses énigmes :wacko:

> ses voitures qui étaient aussi désordonnées que son esprit était structuré.

> ses coups de bignolon.

> sa vision du jeu qui nous a décomplexés de suite quand nous sommes arrivés sur la piste : " tu crains de faire un doublon, et alors où est le problème ? C'est que le site en vaut le détour ! Y'a même un quadruplon en HN, un quadruplon !"

> ses discussions passionnantes sur les cistes, la géologie, les puits, les failles, la spéléo, les explorations et j'en passe .... il nous embarquait toujours.

> sa base de données cistique sur PC, impressionnante, qu'il partageait avec tant de joie.

> sa gentillesse extrême, sa bienveillance et son coeur sur la main.

Adieu l'Ami, tu vas sacrément nous manquer, mais on va se foutre un "coup de pied au derche" pour sécher nos larmes.
Nous avons évidement une grosse pensée pour Maud et ses frères et soeurs, Marine, Claire, Pierre et Adrien.

Sémélé et Pam.
Cécile et Bernard.
Anne-Sophie, Fred, Alexandre et Victor.
Image
les2a
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : mar. 14 avr. 2009 07:46

Re: Adieu l'ami

Message par les2a »

Nous venons d'être informés de cette triste nouvelle.
Nous le connaissions peu, mais nous avions eu des occasions d'échanger via les MP.
Le contact a toujours été très facile, cordial, instructif et nous le sentions toujours très passionné.
Pensées pour sa famille et ses proches.
les2a
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Adieu l'ami

Message par sioux »

Je ne connaissais Stygo que par son pseudo, mais le départ définitif de l'un de nous me serre toujours le cœur.
Toutes mes pensées de sincère compassion vont à sa famille en cette épreuve douloureuse.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Adieu l'ami

Message par butterfly91 »

J'ai eu l'occasion de le croiser à la Cist'Oise toujours accompagné de "Maud". Il était toujours calme, zen et prenait toujours les choses comme elles venaient.

Adieu l'ami et mes pensées vont vers sa famille
Amitiés et courage à vous :smack: :smack:
Répondre

Revenir à « Haute-Normandie »