Le fil de Prof76

(27)(76)

Modérateur : DEXTER

Répondre
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Le fil de Prof76

Message par prof76 »

Bonjour à tous les cisteurs et meilleurs voeux de bonheur, de santé et de trouvailles cistiques.

Je crée ce post vous vous permettre de m'indiquer ce que vous pensez de mes séries cistiques et de m'informer de suspicions de disparition ou de changement de configuration sur le terrain.

Dès qu'une nouvelle série sera mise en ligne, je posterai une info pour vous en informer.

La première série de l'année "The observer", après une bonne réflexion sur la première énigme, vous offrira une belle balade de 6kms environ alternant chemins et route. Ce sont vos talents d'observateurs :cisteur: qui vont vous permettre de mener à bien la quête des trésors.

A bientôt sur la piste des cistes "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Le fil de Prof76

Message par jml91 »

la phase "observer sur le terrain" ne me posera pas trop de pb. Mais c'est plutôt la résolution de la 1ère énigme qui m'en pose !!!!! :( :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

Hello ^_^

petites remarques d'ordre pratique sur les boites et objets :

- peut-être as-tu un stock de mini boites à écouler, mais à titre perso, lorsque la cache le permet, je préfère trouver une boite un peu plus grosse que "3x3" parce qu'elle permet une plus grand variété d'objets (les objets riquiquis, dans ce que j'ai à déposer c'est souvent les moins sympas et les plus répétitifs), un carnet un peu plus conséquent aussi (ça évite de juste signer et permet de noter un petit mot sympa pour les suivants)... et aussi parce que selon les caches, une 3x3 c'est dur à trouver avec certitude (genre dans les racines d'un arbre d'une ligne d'arbre quand on doute sur l'arbre en question...).

- les "boule bleue", "boule jaune" et autres coloris, je trouve ça risqué : la boule de cotillon c'est du papier maché en fait, donc un peu un nid à moisissure au bout d'un moment, surtout dans notre région où l'humidité ne fait pas trop défaut...


-------------------------

Sinon t'as un MP à propos de la 110124, appelée Quatre fleurs n°15

:flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par prof76 »

Petite annonce : Je suis preneur de lots de contenants plus grands que mes boites 3x3 pour diversification.

A votre bon coeur :tease:

Pour info : il me reste 134 boites de taille 3x3 à liquider :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Le fil de Prof76

Message par Semele »

Les petites boites ne nous posent pas de problème particulier quand elles sont en milieu urbain (ex la ciste de la paix) ou encore au pied d'un poteau mais effectivement, dans un talus ou au pied de toute racine végétale ou souche, ouille ouille ouille :wacko: :sad: :blink:

Sinon, j'ai un très bon fournisseur pour toi à CsO, je t'en dis plus par MP prochainement (quand nous serons rentrés et donc au calme).

Tous nos voeux à tous en passant "spe_pasfrevin" :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

prof76 a écrit :Petite annonce : Je suis preneur de lots de contenants plus grands que mes boites 3x3 pour diversification.

A votre bon coeur :tease:
J'ai un rythme de cache bien en deça du tien, alors forcément la critique est facile... Et malgré mon rythme riquiqui de cache et trouvaille, j'suis loin de pouvoir me vanter de ne jamais déposer de boite ou objet critiquables.

Ceci étant, pour donner des idées peut-être, un cliché (non exhaustif, je n'ai rassemblé que ceux que j'ai sous la main là) du type de boite que je mets de côté régulièrement pour cacher à l'occasion et/ou que je trouve de temps à autre :
Image

la plupart sont "gratuits" (ou presque : j'ai acheté le bidule pour consommer le contenu - ne pas oublier d'en consommer le contenu avant de cacher, pour la photo il reste des contenants non vides, je finirais la moutarde avant de poser la ciste associée, c'est mieux :tease: ), les boites façon "tupper" je regarde de temps en temps les lots et genre celles de la photo je les ai achetées toutes dans un lot pour moins de 5€ si j'me souviens bien.
:flowers:
(et j'cache pas dans mes chaussures, juste elles trainaient là :whistle: )

Dans un autre stock j'ai quelques plus grosses boites (plus dures à cacher de manière pérenne à mon avis) du genre gros bocal de café soluble.

Concernant les objets, si je suis loin de cister uniquement pour la trouvaille, j'avoue que j'aime bien trouver des objets un peu marrants/sympas et que je préfère la variété à l'uniformité...
Pour exemple, voilà les objets récoltés ces derniers temps pour moi
Image
niveau variété, il faut avouer que c'est un peu léger... et les boules cotillon j'ai pris pour faire la "BA" et limiter le risque de moisissure dans la boite sur le moyen/long terme.

Y'a des fils qui parlent des moyens d'obtenir des objets à pas cher (je regarde si j'en retrouve un ou deux) ; à cette époque de l'année on peut notamment se retrouver sans trop de mal avec des bidules de ce type en demandant autour de nous
Image
et bientôt avec des fèves aussi : c'est petit, mignon, varié, et ça ne craint pas l'humidité. :flowers:

Sinon j'te montre pas mes objets perso parce que j'en parlerais dans le Ciste-Thématique quand j'aurais un peu le temps :rolleyes:

Merci d'avoir réveillé le département en tout cas B) :flowers:
prof76 a écrit :Pour info : il me reste 134 boites de taille 3x3 à liquider :jesors:
le serial cistix n'a pas fini de nous poser des séries :lol:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par bigclap »

don't worry crevette, je reprends ma production d'objets perso demain, ça viendra mettre un peu de fantaisie dans tes trouvailles
ps : les boules à facettes transparentes ne viennent pas de nous ;)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

bigclap a écrit :don't worry crevette, je reprends ma production d'objets perso demain, ça viendra mettre un peu de fantaisie dans tes trouvailles
:one:
Si en plus tu peux garder l'exclu de leur aspect pour envoyer quelques images pour la rubrique "c'est bô" du Ciste-Thématique, ce serait encore plus :owl: !
ps : les boules à facettes transparentes ne viennent pas de nous ;)
yeps, je sais : façon de dire aussi que je ne jette la pierre à personne, j'donne simplement mon avis ;)

pas tout retrouvé, mais des trucs intéressants par là :

OBJETS

débat : des objets dans les cistes

objets personnalisés

présentez ici vos objets persos

le contenu des cistes

BOITES

des boiboites qui résistent au temps
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par bigclap »

crevette76 a écrit :
bigclap a écrit :don't worry crevette, je reprends ma production d'objets perso demain, ça viendra mettre un peu de fantaisie dans tes trouvailles
:one:
Si en plus tu peux garder l'exclu de leur aspect pour envoyer quelques images pour la rubrique "c'est bô" du Ciste-Thématique, ce serait encore plus :owl: !
bon voilà, l'aprèm a été productif, de nouveaux bidules de ma composition seront placés dans les prochaines boîtes.
m'enfin je suis pas sûre qu'ils soient suffisamment sophistiqués pour figurer dans la rubrique "c'est bô"
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

:one:


un cliché par MP ? :rolleyes:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Le fil de Prof76

Message par Semele »

Tu rigoles ou quoi ???
Heu, le super smiley chopé dans une boite était bien de toi ???
:one: :one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par bigclap »

crevette76 a écrit ::one:


un cliché par MP ? :rolleyes:
non non il faut venir les chercher pour avoir l'effet de surprise :whistle:
Semele a écrit :Tu rigoles ou quoi ???
Heu, le super smiley chopé dans une boite était bien de toi ???
:one: :one: :one:
j'en ai refait une fournée :flowers:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

ok, alors si j'en attrape un ou deux j't'envoie un cliché-MP et en retour tu me donnes un ou deux cliché "de groupe" éventuellement avec un petit laïus pour la rubrique du Ciste-Thématique ! :cisteur: :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Le fil de Prof76

Message par Semele »

bigclap a écrit : j'en ai refait une fournée :flowers:
Très bonne idée :D :D :D j'aime beaucoup tes bidules !

Nous avons refait un petit stock de fimo vendredi histoire que je passe les prochains mois à modeler. Pénélope et son métier à tisser sont dépassés : vla Sémélé, héhéhé.
Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Le fil de Prof76

Message par BIGBROZEUR »

L'important c'est que chacun garde sa liberté de cacher :D
Et quelque chose me dit que je vais bientot recommencer ;)
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

bigclap a écrit :
crevette76 a écrit ::one:


un cliché par MP ? :rolleyes:
non non il faut venir les chercher pour avoir l'effet de surprise :whistle:
"une baleine" > ça en fait partie ? :cisteur:


Sinon Bigbrozeur, t'as pas de boites plus grosses ? :jesors:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par bigclap »

BIGBROZEUR a écrit :Et quelque chose me dit que je vais bientot recommencer ;)
:one:
crevette76 a écrit :"une baleine" > ça en fait partie ? :cisteur:
ça se pourrait ;)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

j'crois que j'ai ferré un gros poisson ! :jesors:


edit : raaaaaah mais y'a bigbrozeur qu'a rafflé la baleine sous caillou que j'avais localisée ! les autres sont pour le moment encore dans l'immensité de l'océan pour moi... :sad:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par prof76 »

SAV du 10/01/14
J'ai réactivé la ciste "Les cistes sâanaises 6 Le chemin" 76@110440 où plusieurs d'entre vous avaient fait chou blanc.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Le fil de Prof76

Message par jml91 »

Sais-tu que tu peux créer un pseudo spécial pour tes SAV tel que "Prof76SAV" : cela éviterait que tes propres cistes apparaissent dans ton listing de cistes décapsulées. ;)
merci pour le SAV
Image
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par prof76 »

jml91 a écrit :Sais-tu que tu peux créer un pseudo spécial pour tes SAV tel que "Prof76SAV" : cela éviterait que tes propres cistes apparaissent dans ton listing de cistes décapsulées. ;)
merci pour le SAV
Pour ton info, je decapsule sous un autre pseudo (bigclap celui de mon amie). C'est une particularité connue dans notre région. Les seules cistes indiquées décapsulées dans mon compte sont des SAV.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Le fil de Prof76

Message par jml91 »

prof76 a écrit :
jml91 a écrit :Sais-tu que tu peux créer un pseudo spécial pour tes SAV tel que "Prof76SAV" : cela éviterait que tes propres cistes apparaissent dans ton listing de cistes décapsulées. ;)
merci pour le SAV
Pour ton info, je decapsule sous un autre pseudo (bigclap celui de mon amie). C'est une particularité connue dans notre région. Les seules cistes indiquées décapsulées dans mon compte sont des SAV.
je ne connaissais pas cette particularité cauchoise :) donc prof76 n'est trouveur que de ses propres cistes en Sav. et sinon il s' agit de bigclapprof76 :) bonne chasse alors
Image
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Le fil de Prof76

Message par Semele »

J'aime bien cette particularité :D car je me demande à chaque fois si Prof est content d'avoir trouvé ... sa boite ;) ;) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Le fil de Prof76

Message par jml91 »

le pire c'est que le règlement stipule que tu ne peux te déclarer trouveur que si tu topes réellement la boite, or elle a disparu puisque tu fais un SAV :D :jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Le fil de Prof76

Message par jml91 »

le dilemme est de choisir le niveau de difficulté quand tu topes la ciste : toutes très faciles puisque tu connais la solution ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Le fil de Prof76

Message par Semele »

Wahou, tu carbures à fond JML :D ;) :D (mais je le comprends, si si, je le comprends ;) )

Pour faire simple :
Au Pays'd'caux, écôte mé bien, écôte mé bien : y'a pouin d'chouchis, c'est dré comme cha et pi ché tou.
L'pé Prof, i plache ché bouate, il les replache, pi tout le monde il ê côtent.
I s'note lui-même, il ê côtent pareil même s'il ne retrouve plus sa bouate qu'elle a glissé dans l'fosseï.
Pi asteur nou z'aut', sommes ben côtent d'ché bouates, alors on laisse faire comme cha, pis ch'est comme cha.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Le fil de Prof76

Message par jml91 »

Semele a écrit :Wahou, tu carbures à fond JML :D ;) :D (mais je le comprends, si si, je le comprends ;) )

Pour faire simple :
Au Pays'd'caux, écôte mé bien, écôte mé bien : y'a pouin d'chouchis, c'est dré comme cha et pi ché tou.
L'pé Prof, i plache ché bouate, il les replache, pi tout le monde il ê côtent.
I s'note lui-même, il ê côtent pareil même s'il ne retrouve plus sa bouate qu'elle a glissé dans l'fosseï.
Pi asteur nou z'aut', sommes ben côtent d'ché bouates, alors on laisse faire comme cha, pis ch'est comme cha.
j'ai tout compris et moi aussi je suis bien content de ses boites au Prof :D :flowers:
:smack: à bigclap
Image
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Le fil de Prof76

Message par Semele »

Pas mieux :smack: :smack: :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Le fil de Prof76

Message par crevette76 »

ma crevette "200" en or (massif qui pèse mille kilos) est restée si bien au chaud sur le bureau quand j'suis allée passer le mini cap avec gomette que du coup y'a une crevette origami qu'hallucine d'être en alu et marquée "200" dans une boite du prof...

Maintenant j'suis bien embêtée parce que si j'attends de pouvoir ajouter un zéro sur ma crevette "or" z'êtes pas près de la voir sortir du bureau :help:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Le fil de Prof76

Message par prof76 »

Bonjour les cisteurs du 76 et d'ailleurs, il faisait beau hier alors j'ai pris mon baluchon et je suis allé semer trois heures durant.

Une bien belle balade avec un peu de soleil et 12 cistes sont tombées de ma besace tout au long du parcours.

La série est plus facile que la précédente qui a l'air de donner du fil à retordre ;)

Vous trouverez les nouvelles créations de Bigclap dans les petits pots que vous aimez tant.

Et pour Crevette, j'en ai fait une spéciale (76@111401) avec 5 objets et un gros pot :jesors:

Image

Bonne balade à tous "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Haute-Normandie »