Traductions du texte d'avertissement

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schnockeloch
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 161
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:49

Traductions du texte d'avertissement

Message par Schnockeloch »

Nous partons pour la Hongrie, espérant y ouvrir notre 300ème mais aussi déposer une ou deux boîtes.

Ne pensez-vous pas que ce serait bien de disposer de traductions du texte d'avertissement :

Bonjour,
Si vous trouvez cette boîte par hasard, s'il-vous-plaît ne touchez pas à son contenu, ne la détruisez pas et ne la déplacez pas. Elle fait partie d'un jeu de piste appelé "Sur la piste des cistes". Vous pouvez d'ailleurs y participer vous-même gratuitement. Informez-vous sur le site internet consacré à ce jeu de piste : http://www.cistes.net
Merci de votre gentillesse.


dans le plus de langues possibles ? Je pense que le mettre en Français sur une boîte posée à Budapest n'est pas très efficace :sad:

Est-ce que cela existe quelque part ?

Sinon, en faisant appel aux contributions de tous, on pourrait peut-être enrichir le post "officiel" à ce sujet en y mettant les différentes traductions. Qu'en pensent nos chers admins ?
Schnock & Loch
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Lesprit »

Salut à vous toutes et tous ! "spe_pasfrevin"

J'avais à l'occasion de ma première cache, confectionné une feuille de bord avec des traductions du texte d'avertissement glanées ici et là.
Vous pouvez télécharger ce document au format WORD et au format PDF

Je vous livre également les traductions de ce document ci-après, sentez-vous libres de rajouter celles dont vous avez besoin et de les poster dans ce sujet pour en faire profiter la communauté cistique :one:

Et que saint BwaBwate vous guide sur le bon chemin ! :lol:



************************************************************
Français: Bonjour, Si vous trouvez cette boîte par hasard, s'il-vous-plaît ne touchez pas à son contenu, ne la détruisez pas et ne la déplacez pas. Elle fait partie d'un jeu de piste appelé "la piste des cistes". Vous pouvez d'ailleurs y participer vous-même gratuitement. Informez-vous sur le site internet consacré à ce jeu de piste : www.cistes.net. Merci de votre gentillesse. (Source : www.cistes.net)
************************************************************
Nederlands: Als U deze doos toevallig vindt, gelieve die niet te vernietigen en niet te verplaatsen. Het maakt deel uit van een gratis spel: "op de sleep van de Cisten". U kunt ook aan dit spel deelnemen: het is kostenloos! Meer informatie is beschikbaar op onze website: httwww.cistes.net of www.cistrail.net Bedankt voor Uw aardigheid. (Vertaling : evyncke)
************************************************************
Deutch: Hallo, Wenn Sie zufällig diesen Kasten finden, bitte berühren Sie ihn nicht, zerstören ihn nicht und verschieben ihn nicht. Es gehört zu einem Spiel, das "La piste des cistes" heisst. Übrigens können Sie daran kostenlos teilnehmen und mitspielen. Informieren Sie Sie auf der Webseite : www.cistes.net (französisch, englisch). Danke für Ihre Freundlichkeit. (Übersetzung : Diavo)
************************************************************
English: Hello, If you find this box by chance, please to not destroy it and do not displace it. It is part of a game called "On the trail of the Cists". More information is available on our web site : www.cistrail.net (english, french). Thanks for your understanding (Translation : www.cistes.net)
************************************************************
Espanol: ¡Hola! Si usted encuentra esta caja por casualidad, por favor no toque su contenido, no la destruya y no la cambie de sitio. Forma parte de un juego de piste llamado "la piste des cistes". Usted puede participar gratuitamente. Infórmese en la página web de este juego : www.cistes.net (en francés e inglés). ¡Gracias por su amabilidad! (Traduccion Tecsomane)
************************************************************
Italiano: Questa scatola costituisce il "premio" di una specie di caccia del tesoro, le cui regole e indicazioni si possono trovare sul sito Internet www.cistes.net (sito in francese). Vi preghiamo di laciarla nascosta dove e come l'avete trovata. Grazie mille per la comprensione.
************************************************************
Norsk: Hei, Skulle du tilfeldig finne denne boksen (esken), vennligst ikke rør innholdet, ikke ødelegg den eller forandre på plasseringen.Den er med på en lek.Du kan også vaere med på leken, den er GRATIS. Informer deg på internet : www.cistes.net Takk for hjelpen (source : ovive34)
************************************************************
Dansk: Hvis du tilfældigt finder denne æske undlad venligst, at flytte den, røre ved dens indhold eller ødelægge den. Den er en del af en stigfinderlej som hedder : På vej mod "Les Cistes". Du kan selv deltage, det er gratis, du kan finder de nødvendige informationer på nettet, http://www.cistes.net (source : le chtí)
************************************************************
Português: Bom-dia, se encontra esta caixa por azar, por favor não tocam ao seu. conteúdo, não o destroem e não o deslocam. Faz parte de um jogo de pista chamado "a pista dos cistes". Pode haver você mesmo gratuitamente. Informam sobre o sítio Internet consagrada à este jogo de pista: www.cistes.net. Obrigado da vossa gentileza.
************************************************************
????????: ???? ???, ??? ???????? ???? ?? ????? ??? ??? ????, ???????? ??? ??????? ??? ??????????? ???, ??? ????? ??????????? ??? ??? ????? ?????. ????? ?? ????? ???? ????????????? ?????????? ??? ????????? "? ???????? ??? cistes >. ???????? ???????? ???? ?? ???????????? ? ????? ??????. ?????????? ???? ?????????? ????????? ??? ??????????? ?? ???? ?? ???????? ??? ?????????: www.cistes.net. merci ??? ????????? ???.
************************************************************
Catalan Sud: Bon dia, si per atzar trobeu aqueixa caixa, si us plau, no toqueu pas els seu contingut, no la destruiu ni la desplaceu. Forma part d’un joc de pistes anomenat “Sobre el piste des cistes”. Si ho desitgeu, podeu participar-hi gratuïtament. Informeu-vos-en a la pàgina web dedicada a aquest joc de pistes: http://www.cistes.net
Moltes gràcies per la vostra amabilitat.
************************************************************
Dernière modification par Lesprit le jeu. 04 juin 2009 12:22, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
burrocatala
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mer. 08 avr. 2009 13:38
Localisation : Catalogne

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par burrocatala »

Utile des pyrénées orientales jusqu'a Valence ...
EN CATALAN :

Bon dia,
Si per atzar trobeu aqueixa caixa, si us plau, no toqueu pas els seu contingut, no la destruiu ni la desplaceu. Forma part d’un joc de pistes anomenat “Sobre el piste des cistes”. Si ho desitgeu, podeu participar-hi gratuïtament. Informeu-vos-en a la pàgina web dedicada a aquest joc de pistes: http://www.cistes.net
Moltes gràcies per la vostra amabilitat.


Merci a mon ami barcelonais pour cette traduction en "catalan du sud" :one: puisque c'est pas tout a fait le meme que chez moi (ou l'on pratique le Catalan Roussillonais) sur quelques nuances.
Image
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par RX »

Bonsoir,

Quelqu'un se sentirait-il capable de se lancer dans une traduction japonaise du texte ? :whistle:
Sinon, je m'en remettrais à google.

Merci :flowers:

RX
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par baykus »

RX a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un se sentirait-il capable de se lancer dans une traduction japonaise du texte ? :whistle:
Sinon, je m'en remettrais à google.

Merci :flowers:

RX
Si tu t’en remets à Gougueule, voici ce que ça donnera (en mieux car le texte a été 2 fois traduit – français-japonais puis japonais-français). Ça donne peut-être une idée de ce que les cisteurs nippons découvriront dans une boîboîte cachée aux flancs du mont Fuji.

Bonjour, (cela) et vous trouvez cette boîte accidentellement (accidentellement) et (cela lui faites si le cont.? (J'abrogez-le s'il vous plaît) sont s'il vous plaît le contact que je ne détruis pas et crie et ne la déplace pas. la est un membre d'une recherche de trésor convoquée sur "un camion (une piste de décollage et d'atterrissage) de cistes" (partiellement). Vous pouvez participer pour vous manquer plus libre(gratuit). Demandez-y s'il vous plaît cela dans le site Web qui exécute principalement cette recherche de trésor et merci pour // www.cistes.net pour votre bonté http.

Franchement c’est pas mal ! Mais les traducteurs en ligne ont encore des progrès à faire. Pour les nipponophones, voici la première traduction en japonais :

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????cistuses ??????????????????????????????????? ?????????????????????????????? ??????????????????????????????? http ??????????? / / www.cistes.net ?????
Avatar de l’utilisateur
Gwalch
Ordre du Hibou
Messages : 412
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:49

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Gwalch »

Sur l'oldforez, y avait un sujet à ce niveau, qui répertoriait les différentes traductions, j'avais entre autres posté la traduction en russe...
Il est trop tard pour que je vous recherche le lien, je ferais plutôt ça demain !

gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
Avatar de l’utilisateur
cherokee chief
Ordre du Hibou
Messages : 163
Inscription : mer. 01 avr. 2009 20:50
Localisation : Les Granges Le Roi
Contact :

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par cherokee chief »

RX a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un se sentirait-il capable de se lancer dans une traduction japonaise du texte ? :whistle:
Sinon, je m'en remettrais à google.

Merci :flowers:

RX
RX tu peut le mettre en anglais, tout le monde au Japon peut le lire. :lol:

Le text sur cistrail.net a change, le nouveau:


Hello !

If you find this by chance, please do not destroy it, do not change its contents, and do not displace it. It is part of a game called "On the trail of the Cists", which everyone may join free of cost. For more information visit our web site : http://www.cistrail.net or our forum: http://www.cistrail.us

Thanks for your understanding.
Cherokee Chief
Image ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

RX a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un se sentirait-il capable de se lancer dans une traduction japonaise du texte ? :whistle:
Sinon, je m'en remettrais à google.

Merci :flowers:

RX
J'appellerai les gens de TBS, et puis je vous dirai aussi quand passe l'émission, là-bas ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par RX »

RX tu peut le mettre en anglais, tout le monde au Japon peut le lire.
Ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans les guides touristiques... :blink:
Mais je compte mettre un texte en japonais et un second en anglais.
J'appellerai les gens de TBS, et puis je vous dirai aussi quand passe l'émission, là-bas
Sympa ! B) J'ai cru entendre que ce serait le 13 novembre, si cela s'avère exact, je serai là-bas. :rolleyes:
Mais n'étant pas sûr de savoir lire le programme télé, il me faudrait l'heure locale de la diffusion.

Merci
RX
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par miquet »

Je trouve super cette ouverture d'esprit, :one: alors qu'il y a peu ça aurait paru douteux ! <_<

(Je plaisante, en pensant à "l'antifrance" de SuperDupont, la BD, où les méchants ne baragouinent pas un mot de notre langue, comme d'autres milliards d'humains) :rolleyes: :D


Image
...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

RX a écrit :
J'ai cru entendre que ce serait le 13 novembre, si cela s'avère exact, je serai là-bas. :rolleyes:
Mais n'étant pas sûr de savoir lire le programme télé, il me faudrait l'heure locale de la diffusion.

Merci
RX
Bonjour RX,

J'ai eu la productrice aujourd'hui, et elle va m'envoyer la traduction :one: Je lui ai dit de m'en faire un PDF, car afficher des caractères japonais sur ma bécane, c'est pas encore bien mon truc ! :ph34r:
L'émission sera diffusée le samedi 13 novembre, chaîne TBS (Tokyo Broadcasting System), à 21h.
A+, je reviens ici dès que j'ai le texte ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Ilsensine »

L'émission sera diffusée le samedi 13 novembre, chaîne TBS (Tokyo Broadcasting System), à 21h.

Vu que je viens de faire une petite recherche, je vais tout de même en faire profiter tout le monde.
Si quelqu'un voulait regarder cette émission en direct sur son ordi, ce site donne un logiciel simple et léger (KeyHole Tv ) permettant de regarder les chaînes japonaises, dont TBS. J'ai testé, ça marche :D .
Sinon, il y en a de plus élaborés et lourds mais plus stables par ici (et là, j'ai pas testé par contre).
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Merci Ilsensine, et bravo pour cette trouvaille ; ça marche impec ! :one: :one: :one:

Pour le 13 novembre, il n'y aura donc plus qu'a faire gaffe au décalage horaire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par BILLANCOURT »

Ca marche :one:

Merci Ilsensine "spe_pasfrevin"
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Je mettrai une annonce ici, un peu avant, et je ferai un mot sur tout ça aussi dans le Ciste-Thématique de novembre, afin que le plus grand nombre soit au courant et en profite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par butterfly91 »

OK ça marche, je vais pouvoir regarder :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Et voilà la traduction en japonais du texte à mettre dans les boîtes :

Image


Bon séjour cistique au Japon à RX, et à toutes celles et ceux qui auront la chance d’y aller un jour et d’emporter ce texte, pour lequel je remercie beaucoup la responsable du bureau de Paris de TBS, qui a fait la traduction ! :one:
Avatar de l’utilisateur
cherokee chief
Ordre du Hibou
Messages : 163
Inscription : mer. 01 avr. 2009 20:50
Localisation : Les Granges Le Roi
Contact :

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par cherokee chief »

Arigato gozaimas ! :D

De wa mata,
Cherokee Chief
Image ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Burab? Gurandoch?fu Indien ! :one:
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par RX »

Philippe d'EUCK a écrit :Et voilà la traduction en japonais du texte à mettre dans les boîtes :

Image


Bon séjour cistique au Japon à RX, et à toutes celles et ceux qui auront la chance d’y aller un jour et d’emporter ce texte, pour lequel je remercie beaucoup la responsable du bureau de Paris de TBS, qui a fait la traduction ! :one:
:one: Merci beaucoup pour le message traduit.

Il ne me reste plus qu'à trouver des superbes spots une fois là-bas ! ;)
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Allez en planquer une à la réception de TBS ! :'OO': (avec leur autorisation préalable, bien sûr ! ;) B)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Voilà que le jour s'approche, alors, comme je l'ai promis plus haut il y a quelques temps, je vous rappelle donc que le reportage réalisé sur Nous5, Billancourt, et votre serviteur par la TV japonaise TBS, sera diffusé en direct le samedi 13 novembre à 21 h, heure de Tokyo. Il sera donc ici 13 h.

Pour savoir comment faire pour voir l'émission, vous pouvez vous reporter aux posts ici présents de Ilsensine, que nous remercions tous pour sa trouvaille, et consulter aussi l'article paru dans le N° 58 du journal dont le titre est "Voyages, voyages..." (Pour les nouveaux : bouton "Votre journal", à droite sur la page d'accueil de cistes.net)

Bon visionnage, et pour rester dans l'ambiance, je vous souhaite bon appétit pour déguster le plateau-télé de sushis que vous ne manquerez pas de vous faire livrer ! ;) ;)
Mandrack
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 376
Inscription : mar. 27 avr. 2010 17:08

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Mandrack »

Une traduction en Ch'ti
( J'ai fais appel à mes souvenirs vieux de quarantes ans )

Biloute
Ti qui l’a démuché , ce brun la c’est pas pour ti !
Fais gaffe a tes loupes si tu la remuche pas pareil.
T’a qu’a allez querre les infos sur WWW.CISTE.NET


Version qui peut certainement etre améliorée

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

Hèèeenn ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Traductions du texte d'avertissement

Message par Philippe d'EUCK »

( Je fais remonter, car c'est pour demain ! ;) )

"Bonjour,

Voilà que le jour s'approche, alors, comme je l'ai promis plus haut il y a quelques temps, je vous rappelle donc que le reportage réalisé sur Nous5, Billancourt, et votre serviteur par la TV japonaise TBS, sera diffusé en direct le samedi 13 novembre à 21 h, heure de Tokyo. Il sera donc ici 13 h.

Pour savoir comment faire pour voir l'émission, vous pouvez vous reporter aux posts ici présents de Ilsensine, que nous remercions tous pour sa trouvaille, et consulter aussi l'article paru dans le N° 58 du journal dont le titre est "Voyages, voyages..." (Pour les nouveaux : bouton "Votre journal", à droite sur la page d'accueil de cistes.net)

Bon visionnage, et pour rester dans l'ambiance, je vous souhaite bon appétit pour déguster le plateau-télé de sushis que vous ne manquerez pas de vous faire livrer ! ;) ;)"
Répondre

Revenir à « Général »