cartociste et date du dernier trouveur

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

cartociste et date du dernier trouveur

Message par lolo-09 »

:flowers:

J'ai constaté pour plusieurs cistes des différences de dates du dernier trouveur entre cistes.net et la cartociste. :'OO':

Par exemple :

ciste 17@118384 :
sur cistes.net : dernier trouveur = 21 mars 2019
cartociste de la Charente-maritime = 14 juillet 2020

ciste 17@101775 :
sur cistes.net : dernier trouveur= 16 avril 2019
cartociste = 16 juillet 2020

Bizarre ! Quelqu'un a une explication ?

Merci
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: cartociste et date du dernier trouveur

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
Peut-être une partie d'explication:
Sur la cartociste c'est la date du dernier échange qui est notée, même si cet échange est fait par un ancien trouveur, alors qu' un seul échange par trouveur (le premier en date) n'est comptabilisé sur le site des cistes.
Et il ne faut pas oublier que les échanges entre 2017 et Mars 2021 (brûlés chez OVH) n'ont pas été rétablis pour les objets.

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: cartociste et date du dernier trouveur

Message par zilanne »

Bonjour :flowers:

Une autre explication, les cisteurs qui ont trouvé ces cistes en 2020, ne s'en sont pas souvenus en avril ou mai 2021 quand il a fallu récupérer les échanges disparus à cause de l'incendie
Ou ils s'en sont souvenus, mais n'ont pas indiqué la bonne date sur le fichier transmis, Ou peut-être que ces trouveurs ne cistent plus donc n'ont pas demandé à récupérer leurs échanges.

Comme Rencontre l'a dit, sur les cartocistes, les dates sont exactes.

NB : Il faut savoir aussi que les statuts (active, aurait disparu et disparue) des cistes sur cistes.net ont été repris par rapport aux statuts des cartocistes. (Si j'ai bien tout compris)
Ce qui est super, (moi qui gère des cartos) mais j'ai quelques soucis avec Androciste,
Certaines cistes devenues disparues ou aurait disparu sur cistes.net car statut repris sur les cartocistes, sont toujours actives sur Androciste
Sur cistes.net, on n'a pas la phrase : Elle a été déclarée disparue le xxxxxxx par xxxxxxxx
Je suppose que c'est la raison pour laquelle Androciste n'a pas l'info !!!!!

Est-ce que d'autres ont le même souci ou suis-je la seule ?

Ne consultant pas toujours Newforez, j'espère ne pas reparler d'un sujet déjà évoqué.

Bonne fin d'année à tous
Répondre

Revenir à « Général »