Ciste-Thématique n°179 de Décembre 2021

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Ciste-Thématique n°179 de Décembre 2021

Message par cst73 »

Voilà de quoi bien commencer Décembre…
Dans la joie et la bonne humeur…
Et finir en beauté une année bien mouvementée...
Bonne lecture ICI
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ciste-Thématique n°179 de Décembre 2021

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
Merci à nos rédacteurs eut à toute l'équipe de production pour ce dernier journal de 2021. :one: :one:
A voir le nombre de messages, il y a encore trop peu de lecteurs, ou peut-être, comme moi, ont écrit directement au journal. ;)

Attention, le mois prochain, ou l'année prochaine, comme vous voulez, la lecture sera OBLIGATOIRE ! :evil: :evil:

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Ciste-Thématique n°179 de Décembre 2021

Message par Kukurambe »

:D
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: Ciste-Thématique n°179 de Décembre 2021

Message par cst73 »

rencontre a écrit : dim. 12 déc. 2021 18:23 A voir le nombre de messages, il y a encore trop peu de lecteurs, ou peut-être, comme moi, ont écrit directement au journal. ;)
Attention, le mois prochain, ou l'année prochaine, comme vous voulez, la lecture sera OBLIGATOIRE ! :evil: :evil:
:D
Rassure-toi, j'ai des réponses aux jeux, il y a d'autres lecteurs qui se sont manifestés :D

Vous avez encore...une quinzaine de jours pour envoyer vos réponses aux jeux :flowers:
Un peu moins si vous voulez voir un de vos articles(ou photo) dans le Journal de janvier.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Ciste-Thématique n°179 de Décembre 2021

Message par iris39 »

Je pense (comme d'autres sans doute) que ce serait bien s'il y avait davantage d'échanges au sujet des articles parus dans le C-T.
....mais ça n'a pas de sens de regretter que les autres ne s'expriment pas, alors que soi-même on ne l'a pas fait ! :whistle: ;)

Bon, allez, je me lance ....

Que dire sur l'éditorial à part que je suis sincèrement admirative de la capacité qu'a l'équipe de nous rédiger un éditorial chaque mois, même quand personne ne sait quoi raconter ! :lol:

L'article "vous cherchez quelque chose", toujours savoureux et très bien rédigé, nous fait revivre certaines situations vécues lors de nos recherches cistiques.
En 2016 je pars sur une jolie rando de 3 cistes, avec un bon dénivelé et très peu trouvée. J'arrive enfin en haut de la montée, où se trouve la 1ère ciste, et je constate malheureusement que des personnes sont éparpillées un peu partout en train de pique-niquer. L'énigme dit "sous une grosse pierre". Mais justement, les grosses pierres sont très prisées par les pique-niqueurs ! Et pas de photo indice, elle avait malencontreusement disparu entre le passage précédent et le mien (elle a été restaurée depuis). Bon, je fouille sous quelques grosses pierres des environs, sous l'oeil intrigué d'un couple, d'autant plus que je lorgnais avec une certaine insistance le petit rocher sur lequel ils étaient assis.
N'ayant pas le temps de m'attarder, je finis par expliquer aux personnes en question qu'il s'agit d'un jeu, et je leur demande si ce ne serait pas possible qu'ils jettent un petit coup d'oeil sous leur rocher (je n'ai quand même pas osé leur dire d'aller ailleurs pour fouiller moi-même !).
Ils le font, ne trouvent rien, et je finis par m'en aller bien dépitée. Heureusement j'ai quand même trouvé les deux autres de la série.
Le pire, c'est que quand la photo indice est réapparue, j'ai pu constater que le petit rocher du couple était bien le bon ! :'OO': :sad:
Pas de pot ! Surtout que la probabilité est nulle que je retourne sur le spot bien trop loin de chez moi.
Ceci dit, quand la rando est intéressante, on ne peut pas regretter de l'avoir faite, même si on ne trouve pas les cistes sur le trajet.

Pour l'article de tipiou39....vous vous doutez bien que je l'ai lu avec beaucoup de plaisir :rolleyes: Promis juré, je ne l'ai pas soudoyée ni influencée pour certains de ses propos ;)
Le journal permet aussi de faire la connaissance de Petit Hérisson, qui serait bien sûr tout à fait le bienvenu dans le Jura. Et les cascades du Hérisson (pas vraiment petites...) y sont bien connues ;)

Enfin, j'ai lu avec intérêt l'article des Broussards: je me demandais bien comment on pouvait s'organiser pour parcourir un sentier linéaire comme l'est le sentier côtier. Grâce à eux, on comprend comment c'est possible.

Un grand merci à tous les rédacteurs
:smack:
Répondre

Revenir à « Général »