Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par Docteur Jekyll »

Chers Cisteurs, cher.e.s Ami.e.s,

Les Cistes est une communauté qui reflète notre société, avec ses joies et ses peines. Une nouvelle fois nous a été enlevé l'un des nôtres, ou plutôt l'une des nôtres.

Ainsi, j'ai été averti samedi matin que Woodpecker, "la marteleuse à tort et à travers" comme l'avait affectueusement surnommée Laetitia2Monterant, nous avait quittés après des années de lutte contre une saloperie de maladie.

Véronique va manquer à tous ceux qui l'ont connu, non seulement en tant que cisteuse, elle avait ainsi relancé le "collectif" pour la quête du Trésor du Soldat Ryan, ciste mythique (38@13513) et toujours sans trouveur à ce jour, et forcément en tant qu'Amie avec un grand A pour ceux qui ont eu le privilège de faire sa connaissance et de forcément l'apprécier.

Pour ceux qui ont été au courant, j'ai connu quelques problèmes de santé l'année dernière, mais jamais je n'ai estimé avoir le droit de me plaindre, car Véronique en connaissait de bien plus graves et elle était toujours là pour sourire et profiter de la vie malgré les souffrances qu'elle devait subir. Elle restera toujours un vrai modèle pour moi en terme d'optimisme et de volonté d'avancer. Elle m'a, avec un détachement exemplaire, avoué fin juin qu'elle ne passerait pas l'été. Mais pourquoi a-t-elle eu raison ? Lui demandant si elle avait peur, elle me répondait que non, qu'elle avait profité de chaque jour qui lui avait été donné de vivre. Un exemple pour beaucoup, beaucoup de gens.

Je suis d'autant plus atterré que Véronique remplissait de manière exemplaire depuis de longues années la fonction de modérateur sous le pseudo de Confucius. Elle me manquera donc une fois de plus, cette fois-ci en tant que "collègue", ramenant comme elle le pouvait les brebis égarées dans le droit chemin.

Et pour achever son implication dans faille sur le Forum, c'est elle qui a dessiné la majeure partie des chapeaux/logos qui ont égayé NewForez jusqu'à l'incendie de mars dernier.


Si vous souhaitez et pouvez être présent, la cérémonie civile aura lieu le lundi 2 août à 10h30 au crématorium de Bron. Elle sera suivie de la crémation à 11h.
Ses cendres seront dispersées à 15h le même jour au jardin du souvenir du crématorium.
Un verre de l'amitié sera proposé après 11h.

Elle a d'ores et déjà souhaité qu'il n'y ait ni collecte de fleurs ni Ciste-Hommage à son intention mais ceux qui le souhaitent peuvent faire un don aux Restos du Coeur.


Salut Woody

Prenez soin de vous.

Votre dévoué Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par muriellejn »

Les mots me manquent, je suis trop triste. :(

Qu'elle repose en paix au paradis des cisteurs
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
isopacesi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 313
Inscription : mer. 18 févr. 2015 11:46
Localisation : Val Gelon

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par isopacesi »

Je suis très attristée d'apprendre cette nouvelle, elle était tellement pleine de vie malgré la maladie et la chimio les 2 ou 3 fois où je l'ai rencontrée.

Une pensée pour vous tous et surtout pour Véronique.
A bientôt, sur la piste! Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par rencontre »

:( :(
On avait beau s'y attendre car elle nous informait depuis longtemps de l'évolution de sa maladie, la tristesse reste entière.
S'il y a un paradis, elle y aura sa place, et dans nos cœurs elle restera toujours.
Docteur Jekyll a écrit : sam. 24 juil. 2021 23:57 Elle a d'ores et déjà souhaité qu'il n'y ait ni collecté de fleurs ni Ciste-Hommage à son intention.
A contre-cœur nous respecterons ce souhait.
Adieu Woody ...
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rochelle
Cisteur pipelette
Messages : 148
Inscription : ven. 21 févr. 2014 10:04

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par rochelle »

Une bien triste nouvelle....
Et une pensée pour tes proches, famille et collègues.
Le MPF gardera toujours une place dans son coeur pour toi, Véronique.
Rochelle
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par sardam »

Docteur Jekyll a écrit : sam. 24 juil. 2021 23:57 Et pour achever son implication sans faille sur le Forum, c'est elle qui a dessiné la majeure partie des chapeaux/logos qui ont égayé NewForez jusqu'à l'incendie de mars dernier.
Une découverte, pour moi, de ce talent (un de plus !). J'appréciais déjà ses "marabouts" mensuels sur le ciste-thématique.
Nous avions eu quelques occasions, en MPF, de partager un pique-nique avec elle et d'apprécier aussi ses talents... de pâtissière !

Woody, ces souvenirs et ton optimisme nous accompagneront.

Toute ma sympathie à ses proches.
Sardam
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par Majordomi »

Une bien triste fin de journée d'apprendre le départ de "Woody".
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1997
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par Triacon »

Nous attendions avec tristesse la nouvelle... elle est arrivée, comme toujours trop tôt.
Salut Véro.
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par Docteur Jekyll »

Bonsoir,

Melvyn, son fils, vient de me transmettre la date de la cérémonie. J'ai mis à jour mon post initial

Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Kern
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 332
Inscription : mar. 01 mai 2012 21:02

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par Kern »

Bonsoir à tous,
Doc, tu as parfaitement résumé la pensée et la tristesse de tous ceux qui ont connu et apprécié l'engagement de Woodpecker à tous niveaux dans la communauté cistique.
Je viens moi aussi de perdre une collègue qui a su m'apporter accompagnement et soutien à mon arrivée dans l'équipe des modos, puis avec laquelle j'ai eu le plaisir de partager la modération du forum Rhône-Alpin depuis sa réunification.
Merci Conf(ucius) pour ces nombreux échanges, tes conseils et encouragements tout au long de ces années.
Salut Véronique
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1921
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonsoir,
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle...
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

ABS :sad:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par sioux »

Le temps nous emporte inexorablement ceux que nous apprécions... :sad:
Nous avons aimé sa gentillesse, son sourire, son humour au travers de ses bulles dans le Ciste-thématique !
Au revoir Véronique, on se retrouvera sûrement, avec tous ceux qui nous ont quittés, pour une rencontre extraordinaire... là haut. :smack:

Avec toutes mes pensées de soutien pour ses proches.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1672
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par lidof »

: Bonjour à tous,
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le départ de Woodpecker/Véronique vers un monde sans doute meilleur. Avec filloux, nous l’avons souvent rencontrée à l’occasion des rencontres cistiques. Nous aimions sa gentillesse et son humour toujours présent.
Amitiés à tous et adieu Véronique. :'(
lidof et filloux.
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par ClubDquatre »

:( Une bien triste nouvelle ... J'avais également rencontré Woody/Véronique lors de rencontres cistiques.
Merci pour ton implication sur le forum et le Ciste'Thématique, et pour les Cistes en général :flowers:

Pensées attristées à toute sa familles et ses proches.
Adieu Woody ! :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par colombane »

A mon tour de dire quelques mots... Woodpecker, je ne la connaissais pas personnellement, nous ne nous sommes jamais vues, j'ignorais sa maladie et son combat, mais...

Au détour d'un marabout, j'étais le premier maillon, elle avait dessiné ... ce qui est depuis devenu mon avatar... avec son autorisation, je l'ai adopté officiellement.

Qu'elle en soit ici remerciée une nouvelle fois.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par duboscq »

Quelle triste nouvelle, toutes mes pensées vont à sa famille
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Maripoppins
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 25 juil. 2021 18:51

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par Maripoppins »

Bonjour,
Je suis la soeur de Véronique/Woodpecker.
Vos messages nous vont droit au coeur... :group:
Nous pleurons sa disparition, mais pour lui rendre hommage, nous souhaitons préparer un diaporama que nous diffuserons le 2 aout aux personnes qui viendront l'accompagner dans son dernier voyage..
Et il nous manque des photos des cistes, de ses rencontres avec vous...
Cela faisait tellement partie de sa vie qu'il nous semble important de l'évoquer.
Si vous aviez quelques photos (avec ou sans elle, mais pour des rencontres où elle était) à nous transmettre, nous vous serions très reconnaissants. Un petit message privé me permettra de vous donner mon adresse mail si vous avez ça dans vos placards... ;)

Merci d'avance.

Marie-Pierre
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par iris39 »

Bonjour,

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends la triste nouvelle :(

Woody avait de nombreux talents:
Je me suis longtemps réjouie à la lecture de ses bulles humoristiques dans le ciste-thématique.
J'ai beaucoup apprécié de m'échauffer les neurones en essayant de résoudre se marabouts.
Je ne savais pas qu'elle dessinait également les chapeaux de Newforez :one:

Je l'ai rencontrée plusieurs fois: lors de ma première rencontre cistique en Savoie en 2011, puis à la rencontre Ju'Ain de 2012, et d'autres fois encore, jusqu'à la rencontre de la 1000ème de l'Ain en juillet 2019. Cela m'a fait grand plaisir quand j'ai su qu'elle allait nous rejoindre à cette rencontre pour partager le pique-nique en commun. Cela a été l'occasion pour un certain nombre de cisteurs(euses) du Jura de la connaître, et réciproquement.

J'ai quelques photos, pas de problème, Marie-Pierre, pour te le les transmettre.

Je penserai bien à elle le 2 Août.

Condoléances à toute la famille

Iris :flowers:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par butterfly91 »

Au revoir Woody, "spe_pasfrevin"

Merci pour avoir réaliser notre journal que nous attendions avec impatience, tu les égayais avec tes jeux, tes dessins..... :group:

Merci à Confusius d'avoir été modérateur dans certains forums :music:

On pensera souvent à toi, qui est allée rejoindre "Max, Phil, Tequila..." et bien d'autres
On se retrouvera, cela est sûr :wub:

Que ton énergie puisse continuer et rejoindre le nirvana :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yecyamy
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 458
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:17

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par yecyamy »

https://youtu.be/rl2W6-EOzdY

Juste de bons souvenirs... ces instants précieux partagés ensembles... 12 ans déjà, merci familleponpon d’avoir immortalisé ces moments inoubliables... de prés ou de loin sur la piste des cistes, ça ne s’oublie pas... Bon voyage Véronique au milieu des étoiles...
ImageImage « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Triste nouvelle : Un chant de pivert s'est tu

Message par rebeti »

Avec retard j'apprends avec beaucoup de tristesse la disparition de Woody.
Je l'ai rencontrée plusieurs fois et j'ai apprécié la personne ainsi que son humour et ses réparties.
Le souvenir restera, repose en paix.
Image
Répondre

Revenir à « Général »