Attention aux vipères

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Attention aux vipères

Message par craky »

Bonjour à tous
un petit post pour vous rappeler qu’il faut redoubler de prudence pendant ce mois de juin bien chaud
En effet les vipères sont de sortie: pour preuve en voulant attraper une boîte sous un poteau EDF en béton mercredi dernier en zone broceliande, j’ai été mordu près de zone de habitation par une vipère péliade qui faisait plus d’un mètre qu’évidemment je n’avais pas vu avant de mettre la main malheureusement non gantée
Cela m’a valu deux nuit aux urgences à ploermel puis à vannes avec Deux transfusions en intraveineuse d’antidote
Heureusement tout semble remis en ordre . il me reste à passer les examens pour vérifier qu’il n’y a pas de séquelles au niveau sanguin et rénal donc penser à vous munir de gants et de bâton pour sécuriser la zone voire extirper la boîte
Amitiés cistiques
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Attention aux vipères

Message par sioux »

Merci Craky de l'avertissement, et j'espère que pour toi ce sera vite oublié. :flowers:
Nous, on essaiera de ne pas faire comme toi... même si on a toujours les bâtons, il suffit d'un moment de négligence.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5905
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Attention aux vipères

Message par platdetain »

Bon rétablissement à toi :flowers:

Pas de bol car ce genre d'accident est assez peu fréquent... j'ai bien failli être victime moi aussi d'une morsure il y a quelques années sur un talus ensoleillé en Côtes d'Armor. Elle avait choisi la fuite, coup de chance, je venais de poser la main à une vingtaine de cm.

Quant à la longueur de plus d'un mètre pour une vipère péliade cette exagération me semble due aux hallucinations post-morsure :D Une vipère française ne dépasse quasiment jamais la taille de 70 cm.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
ELORAC18
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 27 mars 2011 20:37
Localisation : ST ARNOULT EN YVELINES

Re: Attention aux vipères

Message par ELORAC18 »

Coucou craky :music: "spe_pasfrevin"

Merci à toi de nous alerter et bon rétablissement.

:smack:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Attention aux vipères

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

Coïncidence ou pas, peu de temps avant que craky ne relate sa mésaventure, sur une de ces cistes (145210), j'ai vu le corps d'un reptile, vipère ou couleuvre, je ne saurai jamais car la bête a eu peur de moi :'OO': :whistle: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Attention aux vipères

Message par craky »

platdetain a écrit : jeu. 17 juin 2021 14:18 Bon rétablissement à toi :flowers:

Merci Platdetain

Pas de bol car ce genre d'accident est assez peu fréquent... j'ai bien failli être victime moi aussi d'une morsure il y a quelques années sur un talus ensoleillé en Côtes d'Armor. Elle avait choisi la fuite, coup de chance, je venais de poser la main à une vingtaine de cm.

Quant à la longueur de plus d'un mètre pour une vipère péliade cette exagération me semble due aux hallucinations post-morsure :D Une vipère française ne dépasse quasiment jamais la taille de 70 cm.
Hello pladetain
Effectivement une vipère Péliade mesure au maximum 80 cm de long …manque de pot photo à l’appui prise par les pompiers..et suite à discussion avec le centre antipoison d’angers, il semble que je sois tombé sur un spécimen qui dépasse effectivement les 80 cm et avoisine le mètre!
C’est ce qui explique la virulence du Venin craché
Dernière modification par craky le dim. 20 juin 2021 22:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Attention aux vipères

Message par craky »

ELORAC18 a écrit : jeu. 17 juin 2021 15:10 Coucou craky :music: "spe_pasfrevin"

Merci à toi de nous alerter et bon rétablissement.

:smack:
Merci Carole !
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Attention aux vipères

Message par craky »

sioux a écrit : mar. 15 juin 2021 19:39 Merci Craky de l'avertissement, et j'espère que pour toi ce sera vite oublié. :flowers:
Nous, on essaiera de ne pas faire comme toi... même si on a toujours les bâtons, il suffit d'un moment de négligence.
Merci Leonie
Image
Répondre

Revenir à « Général »