notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par touseg »

Vraiment désolée si quelque-chose t'a gênée :'(
J'ai estimé qu'il ne fallait pas organiser un sondage pour cette question, j'ai peut-être eu tort.

AlainF nous a permis de continuer à jouer en remettant le site sur pieds.
Il se décarcasse depuis pour nous améliorer certaines fonctions et résoudre les nouveaux problèmes.
Il a estimé (peut-être un peu trop tôt ?)qu'il y avait consensus.
Il pourra toujours revenir en arrière si à terme ça ne convient plus.

Alors moi je ne lui reproche rien et je luis dis MERCI ! :flowers:

J'ai donc édité un message précédent : Le sujet n'est pas clos, vous pouvez continuer à vous exprimer, et ce, pendant un temps indéterminé! :D
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par bob82 »

Très bien !
Merci à touseg et AlainF !
Tout avance comme jamais ! :one:
(Comme quoi, à quelque chose malheur est bon !) :wow:
:rolleyes:
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par Bélu »

Coucou!

Ok pour une période transitoire!

on pourra bien sûr plus tard demander à revenir en arrière si d'autres personnes le souhaitent
Je plussoie, quand tout le monde sera à jour (c'est à dire pas demain ...... :whistle: en ce qui me concerne ;) ),car tout le monde n'utilise pas Androciste pour se passer des modifs!

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par mamafrau »

zilanne a écrit : sam. 24 avr. 2021 18:51 J'aurais bien ajouté, plus de notification lorsque la ciste a été trouvée

:jesors:
Non, ne sors pas ! :D

Ta proposition est intéressante, je me suis souvent fait la réflexion que les notifications concernant une ciste déjà trouvée étaient inutilement encombrantes.

S'il y a là aussi consensus et que cette manip est aussi facile que celles qu'a effectuées Alain F, je serais pour !
Sinon, tant pis ! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par L_Aimetier »

sardam a écrit : sam. 24 avr. 2021 23:14 CEPENDANT, si sur une autre question on souhaite un consensus, il serait bien de laisser s'exprimer plus largement le peuple cisteur.
Tout le monde n'est pas sur le forum 24/24 :lol:
Ici, la durée laissée à l'expression a été de 5h environ, 12h54 --> 17h57 (tant pis pour ceux qui ne se connectent qu'en soirée :sad: )

et, désolée Touseg, la formule "Bah, je pense vraiment que cette proposition fait l'unanimité..."
Ben, ça me gène...

Voilà, aucun souci pour ce sujet, mais soyons vigilants à l'avenir...
:smack:
Bonsoir,
Attention, je vais faire mon rabat-joie... ;-)

Je rejoins Sardam sur le fait que "parler d'unanimité à partir des seules personnes ayant données leur avis en l'espace de seulement 5h", ça me gêne aussi.

Il ne s'agit pas là d'un reproche vis à vis de la démarche de Touseg.
J'en profite d'ailleurs pour la remercier et la féliciter de l'impressionant boulot de suivi, de modération et de synthèse des infos. qu'elle réalise depuis la remise en route du forum.
Mais il n'est peut-être pas judicieux d'utiliser un terme tel que "démocratie" pour parler d'une décision prise par un groupe restreint pour fluidifier l'avancée du schmilblick à l'occasion d'une situation exceptionnelle.
Pourquoi ne pas assumer ce fait ?

S'il faut donner ses réflexions sur les notifications :
- Oui, la période fait qu'il y a nécessairement une explosion des notifs. et que ce n'est pas forcément "pratique".

- La possibilité de modifier nom/localisation/etc... peut entraîner des soucis.
Un cacheur A faisant référence à une ciste d'un cacheur B. En utilisant par ex. la chaîne de caractères du nom de la ciste B dans un code de sa ciste A.
S'il le cacheur A n'est pas informé de la modification du nom de la ciste B, son énigme devient introuvable !

Vous me direz que ses situations sont très spécifiques et probablement bien rares... Dans cette période de restauration, le gain en efficacité est très certainement supérieur au risque de tomber sur de telles situations. Oui... mais elles peuvent exister. Et il peut-être bon de s'en souvenir.

- Merci d'avoir conserver la notification en lien avec la photo.
Là aussi, l'absence de notification de changement de photo peut-être gênante pour celles et ceux qui n'utilisent pas Androciste sur le terrain.
Bélu a déjà relever cette question.

- Les notifications sur les cistes déjà trouvées peuvent intéresser les personnes voulant faire du SAV pour le compte d'autres personnes, faire des vérifications (que vous appellerez "cistoyennes") à l'occasion d'une balade... et même permettre d'avoir des sauvegardes des dernières énigmes à jour en cas d'incendie malencontreux ! ;-)

- Oui, l'idée d'évolution vers une page spécifique est intéressante. On pourrait même ressortir l'idée de personnalisation des notifications (chacun choisi les champs modifiables dont il souhaite recevoir les notifications).
On est d'accord, nous sommes sur le forum "Général", sans aucun lien avec l'opération Phoenix en cours (!).

Voilà ma contribution... pour le monde d'après-la-sortie-de-crise ! :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par ClubDquatre »

Coucou à tous :D

Juste je vous fais part de ma réflexion (mais peut-être que ce que je vais écrire a déjà été dit :whistle: )

A priori, PLUS PERSONNE n'est inscrit sur les cistes restaurées ou en cours de restauration ==> par conséquent, PERSONNE ne recevra de multiples notifications de modifications diverses :whistle:

J'ai faux ??? :tease: :jesors:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par jml91 »

ClubDquatre a écrit : lun. 26 avr. 2021 13:05 Coucou à tous :D

Juste je vous fais part de ma réflexion (mais peut-être que ce que je vais écrire a déjà été dit :whistle: )

A priori, PLUS PERSONNE n'est inscrit sur les cistes restaurées ou en cours de restauration ==> par conséquent, PERSONNE ne recevra de multiples notifications de modifications diverses :whistle:

J'ai faux ??? :tease: :jesors:
Bonjour à tous
sauf à être "inscrit" au flux RSS ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par ClubDquatre »

jml91 a écrit : lun. 26 avr. 2021 13:55
Bonjour à tous
sauf à être "inscrit" au flux RSS ;)
:'OO': ok :one:
:jesors: :lol:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par NAUPLIUS »

touseg a écrit : sam. 24 avr. 2021 12:54
J'ai demandé à AlainF s'il était possible :
-d'avoir, comme maintenant, une notif quand l'énigme change.
-d'avoir AUSSI une notif quand la photo change
-de ne plus en avoir pour les nouveaux paramètres (nom, localisation, commune proche, contenant, difficulté)
:one:


zilanne a écrit : sam. 24 avr. 2021 18:51 J'aurais bien ajouté, plus de notification lorsque la ciste a été trouvée
:+1:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: notifications si modification : DONNEZ VOTRE AVIS

Message par fbaillargeaux »

jml91 a écrit : lun. 26 avr. 2021 13:55
ClubDquatre a écrit : lun. 26 avr. 2021 13:05 Coucou à tous :D

Juste je vous fais part de ma réflexion (mais peut-être que ce que je vais écrire a déjà été dit :whistle: )

A priori, PLUS PERSONNE n'est inscrit sur les cistes restaurées ou en cours de restauration ==> par conséquent, PERSONNE ne recevra de multiples notifications de modifications diverses :whistle:

J'ai faux ??? :tease: :jesors:
Bonjour à tous
sauf à être "inscrit" au flux RSS ;)

Mes cistes que j'ai restaurées envoient une notification sur ciste.net :cisteur:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Répondre

Revenir à « Général »