Problème avec les notifications des cistes modifiées

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par koalito »

Bonsoir à tous, "spe_pasfrevin"

Il semble qu'il y a ait un problème lorsque l'on essaye d'accéder à une ciste en cliquant sur le lien (sous "Attention, information vous concernant !") :


lien page blanche.jpg
lien page blanche.jpg (58.36 Kio) Consulté 1833 fois

le clic emmène vers une page blanche, et la ciste reste listée dans les modifications (donc non prise en compte comme "consultée")


PS :

Si ça peut aider, j'ai remarqué que le lien qui s'inscrit dans la barre d'adresse du navigateur, lorsqu'on essaye d'accéder à la ciste n° 154954 (par exemple) est le suivant :

https://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=xxxxx&gh_c_o=154954 (avec xxxxxx = numéro de la ciste précédemment consultée)

au lieu d'être le lien normal qui fonctionne :
https://www.cistes.net/choixciste.php?r ... ero=154954
Dernière modification par koalito le dim. 18 avr. 2021 11:18, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Problème d'accès aux cistes depuis la liste des modifiées

Message par touseg »

Je pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement passager :
Ils ont peut-être "débranché quelques tuyaux" pendant la réinjection via Androciste ? :whistle:
EDIT : c'est réparé ! merci AlainF :flowers:


Du coup,
je suspends mes modifications sur les vieilles cistes (<138910) (Oui, je sais j'aurais pu le faire avant mais j'avais du retard...)
En effet, tous les chercheurs inscrits sur la ciste vont recevoir une notification et au bout d'un moment, ça va encombrer l'écran.... :wacko:


Par contre,
j'ai modifié toutes mes cistes restaurées (>138910)
J'ai évité de m'inscrire comme chercheur. Donc lecture de l'énigme via Act Renaissance ICI puis clic sur mon pseudo et clic sur le numéro restauré.
Je vais ensuite dans "accès à mes données personnelles" (page d'accueil de cistes.net)
Et je modifie mon texte, en ajoutant après avoir copier/coller le texte dans la fenêtre modification :

<font color ="red">EDIT 18/04/2021 :
Ciste restaurée, validée conforme Merci au premier trouveur (après le 18 avril) de remettre la liste des objets à jour.

<i>Le cacheur peut maintenant modifier la description du contenant. Merci de me contacter si celui-ci a changé</i></font>


Ce qui par ouverture sur cistes.net donnera :

EDIT 18/04/2021 :
Ciste restaurée, validée conforme Merci au premier trouveur (après le 18 avril) de remettre la liste des objets à jour.

Le cacheur peut maintenant modifier la description du contenant. Merci de me contacter si celui-ci a changé
Dernière modification par touseg le dim. 18 avr. 2021 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Problème d'accès aux cistes depuis la liste des modifiées

Message par Majordomi »

Hello,
touseg a écrit : dim. 18 avr. 2021 09:04
.../...

Par contre,
j'ai modifié toutes mes cistes restaurées (>138910)
J'ai évité de m'inscrire comme chercheur. Donc lecture de l'énigme via Act Renaissance ICI puis clic sur mon pseudo et clic sur le numéro restauré.
Je vais ensuite dans "accès à mes données personnelles" (page d'accueil de cistes.net)
Et je modifie mon texte, en ajoutant après avoir copier/coller le texte dans la fenêtre modification :

.../...
Bonne méthode que je vais mettre en pratique.
koalito a écrit : dim. 18 avr. 2021 01:14 Bonsoir à tous, "spe_pasfrevin"

Il semble qu'il y a ait un problème lorsque l'on essaye d'accéder à une ciste en cliquant sur le lien (sous "Attention, information vous concernant !") :



... et j'ajoute:
- un clic sur la croix de fermeture n'a aucun effeet
- même si on accède à l'énigme par le biais d'une recherche par numéro, l'avertissement reste présent.

Bonne journée.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Problème d'accès aux cistes depuis la liste des modifiées

Message par jomi49 »

J'avais signalé ce pb dans un post que j'ai créé le 11 avril.. (ou 12 selon le décalage horaire).
.. Et je mentionnais quelques constats/analyse...
En fait, des fois ça marche et des fois non.. Tout dépend de ce qu'on a fait avant. Si on vient de se connecter ça marche, si on a navigué et qu'on revient ça ne marche pas.
Cisteur bredouille et gaffeur
AlainF
Cisteur causant beaucoup
Messages : 34
Inscription : sam. 10 avr. 2021 17:11

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par AlainF »

koalito a écrit : dim. 18 avr. 2021 01:14 Bonsoir à tous, "spe_pasfrevin"

Il semble qu'il y a ait un problème lorsque l'on essaye d'accéder à une ciste en cliquant sur le lien (sous "Attention, information vous concernant !") :



lien page blanche.jpg


le clic emmène vers une page blanche, et la ciste reste listée dans les modifications (donc non prise en compte comme "consultée")


PS :

Si ça peut aider, j'ai remarqué que le lien qui s'inscrit dans la barre d'adresse du navigateur, lorsqu'on essaye d'accéder à la ciste n° 154954 (par exemple) est le suivant :

https://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=xxxxx&gh_c_o=154954 (avec xxxxxx = numéro de la ciste précédemment consultée)

au lieu d'être le lien normal qui fonctionne :
https://www.cistes.net/choixciste.php?r ... ero=154954
Bonjour,

Le problème devrait être résolu.

Merci
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par touseg »

AlainF a écrit : dim. 18 avr. 2021 12:31 Bonjour,

Le problème devrait être résolu.

Merci
OUI, ça semble nickel : MERCI ! :flowers:

Même plus de prétexte pour ne pas retourner au travail de remodifications de mes vieilles cistes :sad:
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par raanaa »

Bonsoir :flowers:

Je ne sais pas si je suis sur le bon post pour poser mes questions ..

J'ai modifié hier certaines énigmes en rajoutant la phrase "Ciste restaurée validée conforme, merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour" mais en m'inscrivant comme chercheur ..
Aujourd'hui je vois qu'il ne faut pas s'inscrire comme chercheur mais passer directement par Acistance Renaissance
J'espère donc que mes premières modifications ne poseront pas de problème

Sur certaines de mes énigmes reactivées n'apparaît plus la photo initialement sur l'énigme
Je suppose qu'il faut que je la remette en passant par mes données personnelles

Merci pour les infos car je me perds un peu dans tous les messages :(
Raanaa "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par touseg »

raanaa a écrit : dim. 18 avr. 2021 18:13 Bonsoir :flowers:

Aujourd'hui je vois qu'il ne faut pas s'inscrire comme chercheur mais passer directement par Acistance Renaissance
J'espère donc que mes premières modifications ne poseront pas de problème
Non, tu peux très bien t'inscrire comme chercheur.
Tant que les soucis avec les notifications n'étaient pas résolus, cela risquait vite d'envahir ton écran... ;)
Passer par Acistance Renaissance te permet de la lire sans avoir de notification après modification. Notifications qu'on n'arrivait pas à effacer avec la croix rouge.

Mais c'est réparé, alors tu fais comme tu veux !

raanaa a écrit : dim. 18 avr. 2021 18:13 Sur certaines de mes énigmes reactivées n'apparaît plus la photo initialement sur l'énigme
Je suppose qu'il faut que je la remette en passant par mes données personnelles
C'est bizarre, mais oui, passe par les données personnelles pour la remettre
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par L_Aimetier »

touseg a écrit : dim. 18 avr. 2021 18:22
raanaa a écrit : dim. 18 avr. 2021 18:13 Bonsoir :flowers:

Aujourd'hui je vois qu'il ne faut pas s'inscrire comme chercheur mais passer directement par Acistance Renaissance
J'espère donc que mes premières modifications ne poseront pas de problème
Non, tu peux très bien t'inscrire comme chercheur.
Tant que les soucis avec les notifications n'étaient pas résolus, cela risquait vite d'envahir ton écran... ;)
Passer par Acistance Renaissance te permet de la lire sans avoir de notification après modification. Notifications qu'on n'arrivait pas à effacer avec la croix rouge.

Mais c'est réparé, alors tu fais comme tu veux !
Heu, s'iou plait Touseg ?
Tu peux ré-expliquer ?
- On peut modifier une énigme "en tant que chercheur" ?
- Toutes les modifications d'énigmes sur lesquelles un cisteur est inscrit n'apparaissent pas systématiquement en notification sur sa page ?
:-s
Merci
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par touseg »

L_Aimetier a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:12
Heu, s'iou plait Touseg ?
Tu peux ré-expliquer ?
- On peut modifier une énigme "en tant que chercheur" ? Ben NON :blink:
- Toutes les modifications d'énigmes sur lesquelles un cisteur est inscrit n'apparaissent pas systématiquement en notification sur sa page ?
:-s Ben SI <_<
Merci
Pour modifier une énigme , il faut en être le cacheur (bien sûr)
Il y a quelques jours, on n'arrivait pas à enlever les notifications qui s'affichaient à l'écran suite à une modification d'énigme (pb résolu)

Du coup , imaginez :
Touseg veut vérifier et modifier ses 38 cistes qui viennent d'être restaurées.( donc >138910)
Il n'y a encore personne inscrit comme chercheur (normal, toutes les inscriptions avant le crash sont parties en fumée)

Si, pour la vérifier, je l'ouvre via cistes.net, cela m'inscrit comme chercheur.
Ensuite, je vais dans mes données personnelles, je modifie le texte pour ajouter "Ciste validée conforme, merci au premier trouveur (post restauration) de mettre la liste des objets à jour.

B) Et du coup, PAF, j'avais une notification !
Au bout de 38 cistes vérifies et modifiées, j'avais 38 notifications ... :wacko:
Et le problème (résolu depuis) c'est que je ne pouvais pas les fermer avec la croix rouge comme d'habitude. Donc ça "polluait l'écran" :nrv:

J'avais alors contourné le problème en contrôlant le texte de mon énigme via l'aCistance Renaissance...

C'est plus clair maintenant ?
Et je le répète, ça n'a plus d'importance maintenant puisqu'il n'y a plus de problème :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par colombane »

euh, si, le problème n'est pas résolu, du moins en ce qui me concerne : informations vous concernant !

lorsque je clique sur la croix rouge à droite, j'ai toujours la page : Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site...... Adresse introuvable, et si je clique sur Réessayer, l'onglet se ferme ; et la ciste apparait toujours sur le listing.

Idem si je clique pour voir la nouvelle version.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par Clipperton »

colombane a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:47 euh, si, le problème n'est pas résolu, du moins en ce qui me concerne : informations vous concernant !

lorsque je clique sur la croix rouge à droite, j'ai toujours la page : Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site...... Adresse introuvable, et si je clique sur Réessayer, l'onglet se ferme ; et la ciste apparait toujours sur le listing.

Idem si je clique pour voir la nouvelle version.
Bonsoir Colombane,
Je te rassure, c'est pareil pour moi, et avec plusieurs centaines de cistes restaurées sur lesquelles je me suis réinscrits comme chercheur pour vérifier que tout était OK, je ne t'explique pas les notifications que je reçois.
Pour réinitialiser la machine, il faut te déconnecter de Cistes.net et te reconnecter. Après tu pourras à nouveau cliquer sur les croix et supprimer les notifications. Dès que ça coince à nouveau, rebelote.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par colombane »

J'ai beau me reconnecter... (de toute façon bien obligée, je suis éjectée en sortant) cela ne change rien du tout, et l'énigme est toujours présente. Il y en a vraiment beaucoup maintenant !
Et je ne peux même pas les consulter par ce biais là !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par touseg »

Moi, je n'ai plus aucun problème pour ouvrir, ou fermer les notifications de modifications d'énigme.

Peut-être vider le cache ? Tout fermer et laisser l'ordi se reposer ? :sad:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par duboscq »

colombane a écrit : ven. 23 avr. 2021 19:05 J'ai beau me reconnecter... (de toute façon bien obligée, je suis éjectée en sortant) cela ne change rien du tout, et l'énigme est toujours présente. Il y en a vraiment beaucoup maintenant !
Et je ne peux même pas les consulter par ce biais là !
je vais t'en rajouter 3 en plus dans quelques minutes ... :sad:

ici, la liste se vide bien ...

peux-tu ouvrir avec un autre navigateur voir si ça va mieux ?
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par colombane »

Miracle !
:one:
J'ai vidé mon historique, les cookies, le cache, les connexions actives.... et ça marche !

Par contre, la connexion au forum est toujours à recommencer, à recommencer même quand un onglet est déjà ouvert.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Problème avec les notifications des cistes modifiées

Message par touseg »

colombane a écrit : ven. 23 avr. 2021 21:11 Miracle !
:one:
J'ai vidé mon historique, les cookies, le cache, les connexions actives.... et ça marche !
Super, problème résolu, donc :one:

Par contre, la connexion au forum est toujours à recommencer, à recommencer même quand un onglet est déjà ouvert.
Cette question est abordée ICI ;)
Répondre

Revenir à « Général »