Cartocistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Cartocistes

Message par Bélu »

Coucou!

Je viens de mettre à jour la carto42, bizarrerie dans l'affichage du titre de l'énigme exemple: 160213 ( Croix Chapelles et Vierges Ligériennes 81 ) c'est pas très grave mais si on pouvait avoir la bonne orthographe :whistle: ...

Merci!
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Cartocistes

Message par Fabye »

Bonsoir,

Il me semble avoir vu passer la question quelque part...
Mais c'est une bonne idée de créer un sujet "cartocistes"... :one:

Et je crois avoir aussi lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre à jour les cartocistes dans l'immédiat...???
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Cartocistes

Message par duboscq »

Ah mince, de mon côté, j ai rangé les nouvelles cistes dans la zone adéquate, il ne fallait pas? :sad:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Cartocistes

Message par touseg »

Ce n'est pas plutôt les macartocistes de geracole qu'il ne faut pas mettre à jour ?
Mais chuis pas sûre, et faudrait retrouver là où on en parle... :blink:

A y est ! J'ai trouvé :'OO':

dudu44 a écrit : lun. 12 avr. 2021 07:09
geracole a écrit : dim. 11 avr. 2021 19:31 Bonsoir,

Personne ne s'était encore aperçu que la cartociste était affichée en langue §ùu$£^^g' ?
Aller voir un peu la carto qui vous est chère.

Voilà la mienne (73)

numéro nom localisation cacheur trouvée le statut
159931 Fanfoué remet les pendules à l’heure 3000 lieux sur les mers cst73 A
159922 La croix et la bannière (2bis/5) : Vers l’infini Quête encore secondaire en Préalpes triacon A
159921 3000 lieux sur les mers : la mire des vêpres (7/7) 3000 lieux sur les mers Fanfoué des Glandus A
159920 3000 lieux sur les mers : où Nemo mordit avec haine (6/7) 3000 lieux sur les mers

Cela se passe que pour les cistes ajoutées depuis la ré-ouverture du site, celles d'avant sont OK.
J'ai averti gadjo du truc.

Pour les utilisateurs de maCartociste, éviter de charger les nouvelles cistes.

"spe_pasfrevin" Bonjour Geracole

JM va regarder ce nouveau problème de caractères.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5795
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Cartocistes

Message par Nadaillat »

C'est un problème d'encodage.

"Un problème d'encodage se manifeste par le fait qu'une partie ou la totalité des caractères spéciaux (accents, ½, », etc) d'un document ne sont pas affichés correctement. Par exemple l'affichage d'UTF8 en iso-8859-1 donnera des é à la place des é. Inversement afficher un document iso-8859-1 en UTF8 affichera des ? à la place des accents. "
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Cartocistes

Message par touseg »

Tant qu'à le parler, tu pourrais nous l'écrire, aussi ?
Paske ils sont jolis, les caractères chinois 😁
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Cartocistes

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Bonjour,

JM est au courant du problème mais n'a pas eu le temps de s'y pencher (gestion des priorités)

Fabye a écrit : mer. 14 avr. 2021 21:18
Et je crois avoir aussi lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre à jour les cartocistes dans l'immédiat...???
:whistle: Sur Cartocistes, il n'y a aucun problème à classer les nouvelles cistes. La mise à jour depuis cistes.net se fait quotidiennement.


Concernant maCartociste, JM pensait que Geracole collectait les données sur cistes.net.

Comme il semblerait que ces données soit en fait collectées depuis la base Cartocistes, il "débranche" la mise à jour quotidienne jusqu'à ce que le problème de caractères soit résolu.
Les cistes dont les données sont mal "orthographiées" seront corrigées.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: Cartocistes

Message par geracole »

Bonjour,

maCartociste va bien chercher les infos sur cistes.net, mais utilise la cartociste pour savoir dans quelle zone la mettre.
Le problème c'est que le site des cartocistes est codé en iso-8859-1 alors que www.cistes.net est en utf-8.

Le site cistes.net était codé en iso-8859-1, je le sais car dans maCartociste, j'utilise ce code caractère pour accéder aux données.
Peut-être suffirait-il de remettre le bon code caractère, mais je ne suis pas compétent pour l'affirmer.

En attendant, éviter de charger les nouvelles cistes, de toute façon ça plante. :wacko:
A+
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Cartocistes

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Bonsoir à tous,

Le problème de caractères accentués a été corrigé.
Les Cartocistes sont à nouveau opérationnelles et lisibles.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Cartocistes

Message par Clipperton »

Bonjour à toutes et tous,
lolo09 m'a signalé un soucis dans l'affichage du statut d'au moins deux cistes dans la Cartociste de l'Indre par rapport à cistes.net.

En effet, les numéros 114999 et 115000 sont mentionnées comme actives dans la zone Grande Brenne de la Carto36, alors que je les ai déclaré comme étant disparues le 30/05/2017, logo qu'elles arborent sur le site officiel.

Je pourrais modifier moi-même le statut, mais cela ne corrigerait pas le problème, le changement est automatique normalement.

La mise à jour s'effectue bien, la nouvelle énigme du département étant bien apparue ce matin.
Help !
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Cartocistes

Message par dudu44 »

Clipperton a écrit : dim. 06 juin 2021 10:03 Bonjour à toutes et tous,
lolo09 m'a signalé un soucis dans l'affichage du statut d'au moins deux cistes dans la Cartociste de l'Indre par rapport à cistes.net.

En effet, les numéros 114999 et 115000 sont mentionnées comme actives dans la zone Grande Brenne de la Carto36, alors que je les ai déclaré comme étant disparues le 30/05/2017, logo qu'elles arborent sur le site officiel.

Je pourrais modifier moi-même le statut, mais cela ne corrigerait pas le problème, le changement est automatique normalement.

La mise à jour s'effectue bien, la nouvelle énigme du département étant bien apparue ce matin.
Help !
Bonjour à tous,

Cartociste est mis à jour à partir des informations fournies par cistes.net : numéro de la ciste, statut de la ciste, date du dernier échange.
Ces informations sont incomplètes ou partiellement erronées suite à la réactivation de cistes.net à partir d'une sauvegarde d'Août 2017.
Pour ne pas écraser ses données datant du 9 mars 2021, jour de l'incendie d'OVH, Cartociste ignore les informations de cistes.net si la date du dernier échange est antérieure au 9 mars 2021. Cette restriction sera levée une fois achevée la restauration des données de cistes.net (cistes et échanges).

Concernant spécifiquement ces cistes la Grande Brenne, il y a eu, au moins, 7 échanges sur la 114999 et 11 échanges sur la 115000 après le 30 mai 2017, le dernier trouveur étant jml91 le 12 Août 2019.
Cela montre que ces cistes déclarées disparues de 30 mai 2017 ont été ensuite réactivées, et que les informations relatives au statut de la ciste ne sont pas encore totalement exactes sur cistes.net malgré tous les efforts consentis.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Cartocistes

Message par Clipperton »

dudu44 a écrit : lun. 07 juin 2021 08:57 Concernant spécifiquement ces cistes la Grande Brenne, il y a eu, au moins, 7 échanges sur la 114999 et 11 échanges sur la 115000 après le 30 mai 2017, le dernier trouveur étant jml91 le 12 Août 2019.
Cela montre que ces cistes déclarées disparues de 30 mai 2017 ont été ensuite réactivées, et que les informations relatives au statut de la ciste ne sont pas encore totalement exactes sur cistes.net malgré tous les efforts consentis.
Bonjour dudu44,
Merci pour ces explications très claires ! :one:
J'avoue que je ne me souvenais absolument pas de l'historique des SAV de ces cistes.

À bientôt. "spe_pasfrevin"
Clipperton.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Répondre

Revenir à « Général »