De l'usage du forum pendant cette période de crise

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

De l'usage du forum pendant cette période de crise

Message par vvv3 »

Forum = lieu d'échange autour d'une thématique, dans le respect de chacun. Ici la thématique ce sont les cistes

Actuellement, le site des cistes est dans une période de crise importante, suite à la conjonction de plusieurs facteurs (incendie chez OVH, sauvegarde trop ancienne...). A la suite de quoi un tout petit nombre de gens donne énormément de son temps et de son énergie pour remettre en route le site (et de façon bien plus rapide que je ne le pensais)

:wacko: Mais pourquoi elle nous raconte ça ? tout le monde le sait.

Ben oui, tout le monde le sait, mais ceux qui n'arrêtent pas de nous le rappeler ne savent peut-etre pas que nous sommes au courant, et nous demandent un peu trop à mon gout de cesser certaines discussions

Un forum étant un lieu d'échange d'idées, pourquoi empêcher justement cet échange? Car ce n'est pas parce que les difficultés sont nombreuses en ce moment qu'il faut que tout le monde arrête de réfléchir sur une progression future.
Et certaines idées ont besoin de temps pour évoluer ; et je pense qu'il ne faut pas arrêter une locomotive qui avance (même et surtout si c'est un diesel)

D'autre part les cisteurs sont des gens très impliqués dans ce loisir (résolution d'énigmes, week-end tournés autour de la recherche physique des boîtes...) donc il est inévitable que les gens aient envie de s'exprimer au sujet de quelque chose qui prend une bonne partie de leur temps libre.

Je ne suis pas à l'aise à lire sans cesse : qu'on ne doit pas parler de ceci cela ; que c'est la galère ; qu'on nous limite dans les sujets dont on a besoin /envie de discuter. J'en suis (on est est tous) très conscient(s) que la période est compliquée, [et j'en profite pour encore remercier très chaudement ceux qui font que le site va très bientot redevenir ce qu'il était] mais s'il vous plait, laissez-nous cet espace de discussion. Et je pense surtout que c'est très productif pour l'avenir du site et de ce jeu.

Ou alors mon approche est fausse depuis le départ, et le forum est en fait juste un lieu d'expression des instances organisatrices. Mais dans ce cas il faut le dire clairement.
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: De l'usage du forum pendant cette période de crise

Message par jomi49 »

Coucou,
Je suis entièrement de ton avis, et je pense (comme toi j'espère) qu'il faut continuer à communiquer, et à "jouer", mais qu'il ne faut pas perturber ni saturer le travail de ceux qui œuvrent avec tant de dévouement à la restauration de notre jeu.
Donc d'accord avec toi pour échanger, s'envoyer des coucous, alimenter les SAV, etc...
... Mais surtout, n'intervenir dans la rubrique "Renaissance" QUE pour le sujet renaissance.
Donc les coucous, les petites blagues entre copains, qui font toujours du bien, et sont toujours de bon goût, UNIQUEMENT dans les forum régionaux.
Et le forum Renaissance, indispensable pour partager et participer à cette renaissance, UNIQUEMENT des interventions dans ce sens.
Je suis convaincu que tu es d'accord : ceux qui passent des heures carrées, et des nuits pour bosser pour nous, s'ils doivent lire et faire défiler des pages et des pages de coucous et petites blagounettes, c'est sûr que ça va leur faire perdre du temps, et les énerver trop fort. Je compatis, je leur souhaite de récolter un maximum d'infos dans un minimum de temps, d'avoir la disponibilité pour s'occuper de l'organisation de cette restauration (ils ne vont pas retaper des énigmes, ils vont développer des outils pour nous permettre de le faire). Donc il faut les laisser réfléchir, travailler, organiser. C'est ENORME ce qu'ils font. Alors prière de ne pas les saturer, les disperser...
"spe_pasfrevin" et merci de cette intervention claire, amicale, et de rappeler que c'est le but de ce forum => d'être vivant :D :lol: :D :lol: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1605
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: De l'usage du forum pendant cette période de crise

Message par Docteur Jekyll »

vvv3 a écrit : sam. 10 avr. 2021 18:08
Ou alors mon approche est fausse depuis le départ, et le forum est en fait juste un lieu d'expression des instances organisatrices. Mais dans ce cas il faut le dire clairement.
C'est dommage que cette pensée arrive à ton esprit :o
Ce Forum est effectivement un lieu de libre échange. Nous demandons juste que les sujets ne s'éparpillent pas. Il vaut mieux éviter de parler de l'évolution du site à moyen et long terme dans le Forum Renaissance qui s'occupe de la restauration du jeu à très court terme après l'incendie.
(Imagine que tu parles de la reproduction des castors dans un sujet bricolage, rien ne te choquerait, hmmm ? :P )

S'il faut ouvrir un sous-Forum "Évolution" ou autre, cela sera avec plaisir de vous ouvrir un espace de discussion dédié. Je demanderais alors de ne pas y parler de "Renaissance". Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Prenez soin de vous
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: De l'usage du forum pendant cette période de crise

Message par vvv3 »

Merci pour ta réponse
Répondre

Revenir à « Général »