Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par Clipperton »

colombane a écrit : sam. 10 avr. 2021 13:11 Effectivement, on ne voit plus rien. Ce qui n'était pas le cas auparavant.

Clip : Et pour la maroquinière de l'Indre, je l'ai cherchée en son temps... et pas trouvée.. j'ai toujours ma feuille papier et l'image indice imprimée. Je me souviens bien de cette sortie là...
Si tu la réactives, l'image réapparait ?
Oui, je viens de la réactiver, temporairement.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
koalito a écrit : sam. 10 avr. 2021 10:55 Hello Ducale78 ! "spe_pasfrevin"
Ravi de te relire !
ducale78 a écrit : sam. 10 avr. 2021 10:22
Quand je mets une ciste en ligne, elle ne m'appartient plus, elle fait partie du "patrimoine" commun. Mais c'est à moi de l'entretenir le plus longtemps possible et c'est toujours avec regret que je suis parfois obligé de la déclarer disparue !
C'est exactement la philosophie du cacheur que je partage à 100% :one:
Amitiés
Moi de même, voir plus haut!
Quant à la "légalité" et à la "propriété intellectuelle" je vais de ce pas consulter Legifrance ;) car je crois qu'on devient un peu trop "procéduriers" pour un jeu "ouvert à tous"

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par touseg »

En lisant attentivement ce sujet, je note que plusieurs questions y ont été posées.
Certaines sont très pertinentes et méritent d’être posées, mais absolument non prioritaires : L’équipe de restauration travaille d’arrache-pied pour nous. Jour et nuit parfois. Ils y passent tout leur temps libre et n’ont pas le temps de tout lire (et encore moins d’y répondre)
Quand nous aurons récupéré sur cistes.net les énigmes cramées, il y aura encore du boulot pour réinjecter les dates d’échange.

Ils sont bien conscients que certaines questions de fond vont se poser, ils en ont déjà listé un certain nombre, mais pour l’instant, elles sont dans la « file d’attente »

Et puis, c’est très difficile de s’y retrouver, alors : UNE CHOSE A LA FOIS !

C’est pourquoi j’ouvre un autre sujet qui concerne les images indices qui n’apparaissent plus, car ce (nouveau) problème concerne sans doute Alain Formaticien, et ce sera plus facile de lui faire remonter les infos.
Après, je ne sais pas du tout s’il peut le résoudre facilement et rapidement….
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par koalito »

Coucou Touseg ! "spe_pasfrevin"
C’est pourquoi j’ouvre un autre sujet qui concerne les images indices qui n’apparaissent plus, car ce (nouveau) problème concerne sans doute Alain Formaticien, et ce sera plus facile de lui faire remonter les infos.
Comme je le disais plus haut, j'en ai déjà ouvert un sur ce sujet :
viewtopic.php?f=2&t=19768&sid=c5816b842 ... 8c8998f8c7

Mais, bien entendu, il y a d'autres priorités ... à Alain de voir comment il veut gérer tout cela ...

Amitiés
Image Koalito
Quercynole
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 213
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:01

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par Quercynole »

A la lecture de tout ceci, 3 réflexions me viennent :
1. j"adore ce jeu mais je ne suis pas très douée, donc les énigmes anciennes me paraissent plus simples et je ne voudrais surtout pas qu"elles soient délaissées et encore moins supprimées...
2. je ne joins pas d"images à mes énigmes car je ne sais pas faire, par contre j"apprécie beaucoup que les autres en mettent !!
3. Je réfléchis très sérieusement à l"idée de préparer une dernière énigme à mettre au pied de l"arbre de ma future dernière demeure, pour recevoir encore des visites quand je ne pourrai plus cister !!... Est-ce incongru par les temps qui courent ???? J"essaie de former Noélie82 et Occitania82, elles me feront bien ça...
Je ne regrette qu"une chose : c"est de ne pas avoir connu ce jeu plus tôt. Quand on commence à compter, non pas les ans passés mais ceux qui restent peut-être à courir, on veut rattraper le temps perdu et trouver le plus de cistes possibles, mais c"est juste pour avoir la joie de découvrir le plus de chouettes spots possibles. Alors bravo les cacheurs, et quand je vois tous ces cacheurs/trouveurs attelés à remettre ce jeu sur pied, je dis : merci !
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par koalito »

Coucou Quercynole ! "spe_pasfrevin"
1. j"adore ce jeu mais je ne suis pas très douée, donc les énigmes anciennes me paraissent plus simples et je ne voudrais surtout pas qu"elles soient délaissées et encore moins supprimées...
Tu as parfaitement raison !
C'est d'ailleurs souvent par de "vieilles" cistes trouvées que commence le parcours d'un nouveau cisteur, au gré de ses recherches hasardeuses sur le site, quand il ne connait pas encore les outils comme Cartociste pour cibler ses recherches, dans la liste des cistes de son département.
Mais à part quelques rares exceptions, les cacheurs ne suppriment pas leurs cistes parcequ'elles sont anciennes, rassure-toi !
Le sujet concerne la destruction totale de l'énigme complète quand la ciste a disparu.


2. je ne joins pas d"images à mes énigmes car je ne sais pas faire, par contre j"apprécie beaucoup que les autres en mettent !!
C'est très simple, et il y a maintenant un outil qui permet de le faire en un clic (ou presque) quand on est trouveur, en accédant à sa liste de cistes cachées (par le biais de "Accès à vos données personnelles", puis "liste des cistes que vous avez cachées") : colonne de droite à côté de la ciste concernée : il suffit de cliquer sur "Photo" et de choisir le fichier qui contient l'image souhaitée (attention de ne pas dépasser le "poids" raisonnable pour la photo)

3. Je réfléchis très sérieusement à l"idée de préparer une dernière énigme à mettre au pied de l"arbre de ma future dernière demeure, pour recevoir encore des visites quand je ne pourrai plus cister !!... Est-ce incongru par les temps qui courent ????
"Incongru", je ne me permettrai pas de juger.
... Mais "interdit" par le règlement qui stipule que les cachettes à l'intérieur des cimetières ne sont pas autorisées.


Je ne regrette qu"une chose : c"est de ne pas avoir connu ce jeu plus tôt. Quand on commence à compter, non pas les ans passés mais ceux qui restent peut-être à courir, on veut rattraper le temps perdu et trouver le plus de cistes possibles, mais c"est juste pour avoir la joie de découvrir le plus de chouettes spots possibles. Alors bravo les cacheurs, et quand je vois tous ces cacheurs/trouveurs attelés à remettre ce jeu sur pied, je dis : merci !
:smack:

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par L_Aimetier »

Docteur Jekyll a écrit : ven. 09 avr. 2021 21:26 Nous avons déjà évoqué la question de l' "adoption" avec certains membres de la Phoenix Team. Elle sera mise sur la table très prochainement.
C'est une bonne nouvelle ça ! :-)
vvv3 a écrit : sam. 10 avr. 2021 10:50 Peut-être que la solution serait, à l'inscription, de demander au cisteur de se positionner et dire que quand il n'est plus actif ses cistes tombent dans le domaine "commun" ou s'il veut qu'elles soient supprimées. Sachant que ce choix pourrait être changeable à tout moment.
Bonne idée vvv3 !
J'en profite pour te remercier des nombreux SAV bretons dont j'ai récemment pu profiter. :-)
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
koalito a écrit : dim. 11 avr. 2021 20:14 Coucou Quercynole ! "spe_pasfrevin"
3. Je réfléchis très sérieusement à l"idée de préparer une dernière énigme à mettre au pied de l"arbre de ma future dernière demeure, pour recevoir encore des visites quand je ne pourrai plus cister !!... Est-ce incongru par les temps qui courent ????
"Incongru", je ne me permettrai pas de juger.
... Mais "interdit" par le règlement qui stipule que les cachettes à l'intérieur des cimetières ne sont pas autorisées.
La "dernière demeure" n'est pas automatiquement dans un cimetière, certains font éparpiller leurs cendres en mer par exemple!
Mais je ne vois pas bien les enfants aller chercher une ciste du genre "ce cyprès pousse bien grâce à mes cendres" :sad: :sad: ou encore "allez chercher mon urne au pied du pin qui surplombe cette plage qui a reçu mes cendres"
En tout cas, très peu pour moi!
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par vvv3 »

Quercynole a écrit : dim. 11 avr. 2021 19:39 Je réfléchis très sérieusement à l"idée de préparer une dernière énigme à mettre au pied de l"arbre de ma future dernière demeure, pour recevoir encore des visites quand je ne pourrai plus cister !!...
Je trouve que c'est une super idée et je cherchais justement comment mettre un genre de souvenir post mortem sur un endroit que j'aime beaucoup, vu que les cimetières pour avoir une pensée pour quelqu'un c'est pas mon kif
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: Cistes définitivement disparues ou définitivement pulvérisées ?

Message par vvv3 »

L_Aimetier a écrit : dim. 11 avr. 2021 21:17 Bonne idée vvv3 !
J'en profite pour te remercier des nombreux SAV bretons dont j'ai récemment pu profiter. :-)
Avec grand plaisir [ :) ]
Répondre

Revenir à « Général »