Androciste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Androciste

Message par fbaillargeaux »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'identification entre Androciste et Ciste.net :whistle:

J'ai changé le mot de passe Ciste.net et j'ai voulu mettre à jour Androciste avec ce nouveau mot de passe :gourdin:
Il est refusé :cry: "Echec de l'identification sur le ciste.net.Veuillezvérifier votre login et mot de passe :nrv:
Par contre j'ai pu le faire avec mon compte SAV :whistle:
J'ai constaté que lorsque j'ai procédé à mon changement de MP sur Ciste.net la procédure refuse mon identifiant avec "f minuscule" :_wink:
Donc j'ai mis F majuscule, est la modif Mp c'est déroulé sans pb ;)
Par contre, lorsque je me connecte sur Ciste.net,mon nouveau mot de passe a bien été pris en compte mais ,mon pseudo s'affiche avec 1 "f" minuscule :whistle:

Pour en revenir à Androciste, j'ai tenté de modifier mon mot de passe et d'enregistrer le nouveau :
"échec de l'identification sur le ciste.net. Veuillez vérifier votre login et mot de passe" :help:
Donc j'ai modifié l'identifiant en mettant 1 F majuscule à mon pseudo et le nouveau mot de passe ;)
Problème, cela a été pris comme la création d'un nouveau compte ,car je n'avais plus aucunes cistes d'enregistrées sur ce compte :'(
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Androciste

Message par touseg »

Je pense que tu trouveras des réponses sur Index du forum/ Divers/Entraide Informatique/Applications sur smatphone (dernière page)
loutremaline a écrit : lun. 29 mars 2021 08:26 L'application AndroCiste dépend entièrement du site officiel cistes.net pour récupérer les données (des cistes) mais aussi pour les mises à jour (des échanges).

Donc temps que le site officiel n'est pas à nouveau fonctionnel, AndroCiste n'est pas fonctionnelle non plus et son comportement n'est pas garanti :sad: .

Une nouvelle version est en préparation pour dans très très bientôt ;) qui permettra de contribuer à restaurer (une partie des) cistes perdues à partir des données enregistrées sur les mobiles des utilisateurs AndroCiste.
Dernière modification par touseg le sam. 03 avr. 2021 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Androciste

Message par Majordomi »

Salut Fred.

Je constate le même problème.
Serait-ce parce qu'androciste est verrouillé en ce moment? Récupération des données....

"spe_pasfrevin" .

Edit: je n'avais pas vu la réponse de touseg ...
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Androciste

Message par fbaillargeaux »

Certainement qu'il y a une mise de liaison entre Androciste et Ciste.net, mais j'ai eu l'impression d'être le seul au monde d'avoir eu ce problème ;)
Ensuite, cela n'explique pas pourquoi j'ai pu mettre à jour mon nouveau mot de passe SAV sur Androciste et pas sur mon compte Androciste :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
colene
Cisteur pipelette
Messages : 113
Inscription : sam. 14 sept. 2013 22:50
Localisation : Finistère

Re: Androciste

Message par colene »

fbaillargeaux a écrit : sam. 03 avr. 2021 13:16 Certainement qu'il y a une mise de liaison entre Androciste et Ciste.net, mais j'ai eu l'impression d'être le seul au monde d'avoir eu ce problème ;)
Ensuite, cela n'explique pas pourquoi j'ai pu mettre à jour mon nouveau mot de passe SAV sur Androciste et pas sur mon compte Androciste :whistle:
Non non, tu n'es pas le seul au monde. J'ai aussi un problème. Je ne peux plus ouvrir de nouvelles énigmes sur AndroCiste. Je suis toujours avec l'ancienne version 1.13.14. Mais il faudra un peu de patience, Loutremaline a posté :
loutremaline a écrit : lun. 29 mars 2021 08:26 L'application AndroCiste dépend entièrement du site officiel cistes.net pour récupérer les données (des cistes) mais aussi pour les mises à jour (des échanges).

Donc temps que le site officiel n'est pas à nouveau fonctionnel, AndroCiste n'est pas fonctionnelle non plus et son comportement n'est pas garanti :sad: .

Une nouvelle version est en préparation pour dans très très bientôt ;) qui permettra de contribuer à restaurer (une partie des) cistes perdues à partir des données enregistrées sur les mobiles des utilisateurs AndroCiste.
J'ai tellement l'habitude de me servir de AndroCiste, de ses coordonnées GPS, des filtres, que je suis perdue mais je patienterai le temps qu'il
faudra :D
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Androciste

Message par fbaillargeaux »

cela n'explique pas pourquoi j'ai pu mettre à jour mon nouveau mot de passe SAV sur Androciste et pas sur mon compte Androciste :whistle:
Messages: 954
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
loutremaline
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:37
Contact :

Re: Androciste

Message par loutremaline »

fbaillargeaux a écrit : sam. 03 avr. 2021 14:34 cela n'explique pas pourquoi j'ai pu mettre à jour mon nouveau mot de passe SAV sur Androciste et pas sur mon compte Androciste :whistle:
Parce qu'il y a un "bug" dans AndroCiste sur la modification des mot de passe (ok, c'est pas un bug venu du ciel, c'est moi qui est mal codé :music:).
Normalement, je publie aujourd'hui la nouvelle version, qui corrige ce problème.

Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Androciste

Message par fbaillargeaux »

Merci à toi surtout ,car on sait que tu es au taquet sur le sujet -_-
Amitié
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Encore et toujours des soucis avec les accents, satanés accents !

Message par jomi49 »

Encore et toujours des soucis avec les accents, satanés accents !
Je pense que ça ne vient pas de cette appli, mais de la base de données.
Pourtant, sur ordi, en mode Web, tout s'affiche bien.
Mais sur Androciste, c'est toujours la surprise : on a tout très bien, ou on a des bouts, ou on a juste la première lettre. Idem pour le titre.
Ancienne => 42738 => Impeccable
Ancienne => 129034 (sac de noeuds 223) => impeccable
Nouvelle => 162451 (sac de noeuds 329) => Titre tordu "Sac de Noeuds n&#xBà;329", énigme "<<H&" et ça s'arrête là !
Nouvelle => 162811 (Tintin et les Picaros) => Plantage au premier accent venu.
Restaurée => 148792 => Texte => "Le textile est &" ... et plus rien...

Suis-je tout seul à avoir cela ?
Comment faites-vous pour ne pas avoir ce phénomène ?
Existe-t-il des consignes pour enregistrer les énigmes de manière "propre" afin que _a soit nickel dans la base de données, et nickel "pour tous" aussi bien en web qu'avec Androciste.
Ou alors faudrait-il demander à Doc/Alain une modif afin d'imposer la conversion unicode ? Soit convertir en unicode, soit vérifier et refuser si l'utilisateur n'est pas en unicode, soit ... Il va bien falloir qu'on harmonise, ce serait tellement plus confortable ...
Il est génial cet outil ! Quel dommage de devoir jongler entre celle qu'on charge dans Androciste, et celles qu'on doit imprimer..

Un immense merci à tous ceux qui ont passé un temps ENORME pour créer et développer tout cela, à tous ceux qui ont passé un temps ENORME lors de la crise des grillades, à tous ceux qui continuent à passer du temps à maintenir tous ces outils opérationnels.
Dernière modification par jomi49 le lun. 29 nov. 2021 09:39, modifié 1 fois.
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
colene
Cisteur pipelette
Messages : 113
Inscription : sam. 14 sept. 2013 22:50
Localisation : Finistère

Re: Androciste

Message par colene »

Bonjour,

Je viens d'essayer sur les n° 162811 et 162451, c'est bon. Je n'ai pas le problème.

Par contre, j'ai un autre souci. L'autre jour, lors d'une balade, j'ai pointé les coordonnées
à chaque arrêt et ça ne s'enregistre plus sur Androciste. C'est peut-être dû à mon nouveau portable (?).
Quelqu'un a-t-il ce problème ? Est-ce un paramètre à modifier ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Androciste

Message par fbaillargeaux »

Aucuns pbs sur Androciste avec toutes les cistes énoncées :one:
Pour enregistrer avec Androciste les coordonnées, il faut veiller à activer la "position"du tel.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
colene
Cisteur pipelette
Messages : 113
Inscription : sam. 14 sept. 2013 22:50
Localisation : Finistère

Re: Androciste

Message par colene »

la position était pourtant activée. :(
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Androciste

Message par jomi49 »

Si la 162451 s'affiche correctement chez vous, c'est donc un paramétrage Android ...
Qui s'y connait, et pourrait dire ce qu'il faut activer pour que ça soit correct chez moi ?
Pour info, je suis sous AndroidOne, Version 10.
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Androciste

Message par fbaillargeaux »

La version Androciste ?
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Androciste

Message par jomi49 »

Ah oui pardon ... => 2.0.14
Cisteur bredouille et gaffeur
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Androciste

Message par jomi49 »

Oh !! Oh ben ça alors :blink: :blink:

Je viens de mettre à jour => 2.0.19 !

Et tout s'affiche correctement. :one: :one:

Il fut un temps où j'avais des notifications quand une nouvelle mise à jour était dispo.
Et là je n'ai rien eu durant plusieurs mois... Je pouvais pas savoir, moi, que la version avait évolué .... Voix de Calimero !!

Un grand merci à vous pour ces conseils.. pour cette appli.... Et avis à tous ceux qui ont un soucis identique..
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" :smack:
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Androciste

Message par fbaillargeaux »

Content que le problème soit résolu 👍
Pour recevoir les notifications de mise à jour,il faut les activer dans les paramètres de Play Store 😉
Pièces jointes
20211203_065558.jpg
20211203_065558.jpg (67.12 Kio) Consulté 1048 fois
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
vvv3
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 02 déc. 2018 21:36

Re: Androciste

Message par vvv3 »

Bonjour
J'ai eu un truc pas cool hier, alors que j'étais entrain de chercher des cistes sur le terrain : sans mon autorisation, l'appli a redémarré ; il a fallu que je remette mon mdp (heureusement que je l'avais enregistré dans mes notes car je ne m'en souvenais pas) et, énorme surprise, les 200 cistes que j'avais enregistré et triées ont toutes été effacées. Heureusement que j'avais du réseau pour ré-enregistrer mon programme du jour.

Je comprends d'autant moins que j'ai bloqué les mises à jour automatique sur mon tel. (mais je les autorise manuellement toujours ensuite pour androciste)
Une raison particulière ?
C'est appelé à se reproduire ?

Dans la nouvelle version qui s'est installée, je retrouve le même problème que lors d'une des versions précédentes, à savoir que la liste des "dernieres cistes consultées" prend tellement de place sur mon écran que je ne vois plus le champ d'entrée "rechercher une autre ciste" quand je veux y mettre un numéro. Donc bien bien casse pied, car je fais à l'aveugle
Ouiiiiiinnnnn
Répondre

Revenir à « Général »