Modifions nos énigmes : conseils et problèmes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Modifions nos énigmes : conseils et problèmes

Message par touseg »

EDIT : Maintenant que la restauration est bien avancée, ce sujet concerne la modification de TOUTES les énigmes sur cistes.net
J'ai donc modifié le titre du sujet en conséquence
et édité certains conseils ou problèmes résolus à la date du 3 mai


Tout ce qui s'est passé depuis le 26/08/2017 est perdu. (sauf les dates des trouveurs qui pourront pour la plupart être réinjectées)
La restauration (au 23/04) est bien avancée.

Donc, Pensons à modifier ou re-modifier nos énigmes !
Vous pouvez même maintenant changer titre-contenant-difficulté :'OO': et aussi localisation (en cas d'erreur de dépt) et Commune (communes proches) (le doc passera moins de temps à corriger nos erreurs.... :rolleyes: )

Si vous ne changez que la photo, les chercheurs (inscrits avant le 26/08/2017) reçoivent maintenant une notification. (mais pensez à changer le rouge par du jaune ;) )

Certains nouveaux problèmes de caractères spéciaux et/ou de balises html ont été résolus par AlainF. :flowers:

Si vous changez l'énigme, profitez-en pour ajouter : "Merci au premier trouveur >28/03/2021 de remettre la liste des objets à jour"
Et même, pour les cistes restaurées :
EDIT jj/mm/2021 :
Ciste restaurée, validée conforme Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
Le cacheur peut maintenant modifier la description du contenant. Merci de me contacter si celui-ci a changé


Et si vous voulez que ça apparaisse en rouge, vous "copiez- collez" ce qui est écrit en bleu :
<font color =red>EDIT 21/04/2021 :
Ciste restaurée, validée conforme Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
<i>Le cacheur peut maintenant modifier la description du contenant. Merci de me contacter si celui-ci a changé</i></font>

édit 03/05 : suppression des guillemets qui pouvaient tranformer le rouge en vert :blink:

Pour l'insertion (ou la réinsertion) d'images DANS l'énigme, je vous conseille d'aller voir ICI mais il faut mieux utiliser ensuite la formule de koalito (page 4 18h05)(Merci à tous les 2 :flowers: )

Et maintenant qu'on peut sortir de nos 10 km, on peut continuer de vérifier un maximum de cistes , en remettant la liste à jour (pour celles <138910 ET les restaurées) En ajoutant après l'objet : (MàJ Phoenix) et en signalant aux cacheurs tout ce qui devrait être (re)-modifié

:smack:
Dernière modification par touseg le mer. 05 mai 2021 08:48, modifié 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou!
Modifions nos énigmes, oui, mais sans oublier d'indiquer la date de modification ou d'écrire en clair que l'énigme est à jour après incendie!

Je suis en train d'ajouter cette précision, même aux énigmes non modifiées.

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par iris39 »

Coucou :flowers:

Je suis en train de faire le point sur les cistes à modifier dans le Jura.
Un travail énorme pour le Jura car je gère (ou plutôt je gérais) les cistes de 7 pseudos si bien que je n'hésitais pas à modifier l'énigme dès que je m'apercevais que c'était nécessaire. Résultat: + de 200 cistes à modifier !
Le travail avance, j'ai déjà modifié toutes les miennes (75) et communiqué avec quelques autres qui sont en train de faire le boulot.
Je n'ai pas fait les rajouts préconisés par touseg, ma foi tant pis, je ne vais pas tout reprendre, surtout qu'il faut aussi que je m'occupe de l'Ain.
Il restera malheureusement de nombreuses cistes qui ne seront pas modifiées avant longtemps: celles des cisteurs dont je m'occupais des cistes et qui ne peuvent pas réinitialiser leur mot de passe, et celles des cisteurs pour lesquels les modifications passaient par le webmaster.

DONC: si vous vous intéressez au Jura, contactez moi pour que je vous transmette les fichiers dans lesquels se trouvent toutes les énigmes et leur photo indice, dans la bonne version (un fichier par zone)

Je fais aussi le boulot pour l'Ain zone Revermont. Pour les autres zones de l'Ain ce sera plus tard.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par zilanne »

Coucou :flowers:

Je viens juste de regarder les modifications d'énigmes que j'ai faites ou fait faire sur le département de la Meuse depuis presque 4 ans

Et bien, je suis un peu découragée :sad: :'OO':

- J'avais fait des modifications sur des cistes de cacheurs dont j'avais les mots de passe : je n'ai plus ces mots de passe
- J'avais contacté quelques anciens cacheurs : vont-ils encore me répondre
- J'avais envoyé plusieurs mails à Phil et à Doc : il va falloir que je dérange Doc à nouveau

Le positif :
- J'ai retrouvé des brouillons concernant un certain nombre des modifications qui ont été faites, mais je ne pense pas les avoir toutes
- Je prends beaucoup de photos notamment à chaque fois qu'il faut modifier les énigmes, je vais revoir toutes celles que j'ai prises à partir de septembre 2017 : heureusement, elles sont classées par département et avec le numéro de la ciste

Même constat pour mon département : La Marne

RESTONS POSITIFS :D
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par ClubDquatre »

Bonjour à tous

Je viens soulever un autre souci que je constate dans l'Hérault, mais je suppose qu'il est présent dans d'autres départements.

Sur d'anciennes cistes il y a parfois un lien qui emmène à une page où se trouvait l'énigme. Or, dans beaucoup de cas :

- le lien est rompu car l'hébergeur a changé (ou autre explication), et donc impossible de charger l'énigme, SAUF si le cacheur est toujours actif, auquel cas on peut lui demander de modifier le lien et ainsi récupérer l'énigme.

- le lien est rompu (pour les mêmes raisons que ci-dessus) MAIS le cacheur ne joue plus :sad: donc impossible de retrouver l'énigme ... :cry:

Alors, comme j'avais déjà signalé que grâce à Bibindum j'ai récupéré toutes les cistes de l'Hérault depuis l'origine, et il avait même conservé les pages disparues :one: , je propose, si cela est bien sûr autorisé et validé par Doc et le Webmaster, de ressaisir (ou copié-collé) les énigmes DANS le format de cistes.net, c'est-à-dire sans lien externe, et de refaire des photos indices en concaténant (le terme n'est peut-être pas appropriée, mais c'est l'idée) plusieurs photos sur une seule photo indice, et ainsi la ciste pourrait à nouveau être découverte :'OO':

Je vous avoue que j'avais déjà commencé à faire ce travail avant de savoir que les cistes jusqu'à la 138953 étaient retrouvées. Je suis prête à continuer (j'ai du temps).

MAIS, un autre problème est soulevé : étant donné que ce ne sont pas mes énigmes, comment faire ces modifs et qui pourra les faire ? :whistle:

Voilà :rolleyes: "spe_pasfrevin" :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par touseg »

Le Doc (qui est aussi le webmaster de cistes.net) pourra modifier les énigmes des cacheurs qui ne sont pas joignables, y compris pour insérer des images DANS l'énigme.
Mais effectivement, il va avoir un travail énorme !!! :blink:

Le mieux, je pense, c'est de préparer les fichiers :
-Texte à re-modifier
-Si on retrouve les images à intégrer, vérifier qu'elles sont au bon format (<100ko). Les héberger sur casimages ou zupimages (par exemple) et noter les liens dans le fichier.
Ensuite, attendons les consignes pour transmettre tout ça au doc : il a p'tet trop de choses à faire par ailleurs... :whistle:

Doc si tu lis ça, tu peux nous dire ce qu'il faut faire ? B)
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par ClubDquatre »

touseg a écrit : ven. 02 avr. 2021 12:11 Le mieux, je pense, c'est de préparer les fichiers : OUI mais quel format ? Word ?
-Texte à re-modifier
-Si on retrouve les images à intégrer, vérifier qu'elles sont au bon format (<100ko). Les héberger sur casimages ou zupimages (par exemple) et noter les liens dans le fichier : Je préfère refaire une photo indice "globale" <100ko) plutôt que de réinsérer un lien qui à l'avenir risque encore de disparaitre :whistle: J'ai essayé d'en faire avec 2-3 photos dans la même, c'est pas mal.
Ensuite, attendons les consignes pour transmettre tout ça au doc : il a p'tet trop de choses à faire par ailleurs... :whistle: Oui, oui

Doc si tu lis ça, tu peux nous dire ce qu'il faut faire ? B)
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par dudu44 »

:whistle: Je rappelle que des données Androciste vont pouvoir être récupérées.

Loutremaline travaille très activement :one: à la mise au point d'une nouvelle version Androciste permettant la récupération de TOUTES les cistes contenues dans les téléphones.
Un panel de quelques utilisateurs font actuellement des tests... patience là encore !!!

:id: Certaines énigmes auront ont été chargées assez récemment (2020).
La version proposée sera peut-être celle que vous aviez corrigé et le volume de travail d'autant diminué pour tous :angel:
B)
Dernière modification par dudu44 le sam. 03 avr. 2021 08:12, modifié 1 fois.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par rencontre »

dudu44 a écrit : ven. 02 avr. 2021 17:06 :whistle: Je rappelle que des données Androciste vont pouvoir être récupérées.

La version proposée sera peut-être celle que vous aviez corrigé et le volume de travail d'autant diminué pour tous :angel: [/b] B)
Est-ce à dire que ces données Androcistes récupérées vont "écraser" les modifications que l'on vient de faire? :( :(
Quoi qu'il en soit, je suspends donc ce travail pour l'instant. ;)
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par iris39 »

dudu44 a écrit : ven. 02 avr. 2021 17:06 Certaines énigmes auront ont été chargées assez récemment (2020).
ça va pas mal varier selon les départements...

Autant je pense que les données d'androciste vont être bien utiles pour récupérer les cistes récentes, autant je suis très sceptique en ce qui concerne les vieilles cistes modifiées récemment. Qui aura une version récente dans son téléphone ?? <_< Pas les cisteurs locaux qui ont déjà trouvé ces cistes depuis longtemps, avec la version d'origine, et qui n'auront bien sûr pas fait de réactualisation. Alors des "touristes" projetant un futur séjour et ayant mémorisé les cistes en conséquence ? Souvent, la mémorisation dans androciste se fait au dernier moment. Et s'il y a peu de passage dans un département la probabilité que les énigmes aient été mémorisées récemment est infime. :(

De plus, cela ne résout pas le problème à long terme:
Comme zilanne, je "parraine" les cistes de nombreux cisteurs ayant quitté le jeu, dont une cisteuse décédée.
S'il te plaît dudu, trouve un moyen pour qu'on puisse de nouveau assurer ce parrainage. Doc ne pourra pas faire toutes les modifications, c'est certain.
Cette cisteuse décédée continue de vivre dans nos souvenirs grâce à ses cistes :wub: . Il faut faire en sorte que ça puisse continuer.
Le "parrainage" qu'on assure, zilanne et moi, permet une bien meilleure maintenance des cistes. Il me semble que cette option existe dans le géocaching. Il faudrait vraiment que cela puisse se poursuivre, et même que ce soit encouragé.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par dudu44 »

rencontre a écrit : ven. 02 avr. 2021 21:25
dudu44 a écrit : ven. 02 avr. 2021 17:06 :whistle: Je rappelle que des données Androciste vont pouvoir être récupérées.

La version proposée sera peut-être celle que vous aviez corrigée et le volume de travail d'autant diminué pour tous :angel: [/b] B)
Est-ce à dire que ces données Androcistes récupérées vont "écraser" les modifications que l'on vient de faire? :( :(
Quoi qu'il en soit, je suspends donc ce travail pour l'instant. ;)
:flowers: :flowers:
"spe_pasfrevin" Non pas d'inquiétude, Androciste ne viendra pas écraser les modifications que vous faites.
Les cistes déjà dans la base (<138 910) ne peuvent être modifiées QUE pas le cacheur via "modification d'énigme".

Toutes les cistes récupérées via Androciste vont transiter par Cartocistes où elles seront stockées.
Elles pourront être mises à disposition des cisteurs pour consultation.

Pour les cistes "à restaurer" (138910 à 158924) nous sommes en train de préparer un questionnaire qui sera adressé à tous les cacheurs pour que chacun d'entre eux puisse indiquer comment il souhaite que ses cistes soient restaurées.

Les cistes des cacheurs qui ne se seront pas manifestés seront mises en attente pour une phase ultérieure de restauration.

Nous espérons pouvoir donner aux gestionnaires de cartocistes toutes les informations nécessaires pour mettre en oeuvre la phase 2 "récupération des énigmes" la semaine prochaine.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par dudu44 »

iris39 a écrit : sam. 03 avr. 2021 07:47
dudu44 a écrit : ven. 02 avr. 2021 17:06 Certaines énigmes auront ont été chargées assez récemment (2020).
ça va pas mal varier selon les départements...

Autant je pense que les données d'androciste vont être bien utiles pour récupérer les cistes récentes, autant je suis très sceptique en ce qui concerne les vieilles cistes modifiées récemment. Qui aura une version récente dans son téléphone ?? <_< Pas les cisteurs locaux qui ont déjà trouvé ces cistes depuis longtemps, avec la version d'origine, et qui n'auront bien sûr pas fait de réactualisation. Alors des "touristes" projetant un futur séjour et ayant mémorisé les cistes en conséquence ? Souvent, la mémorisation dans androciste se fait au dernier moment. Et s'il y a peu de passage dans un département la probabilité que les énigmes aient été mémorisées récemment est infime. :(
C'est sûr que la couverture ne va pas être homogène sur toute la zone de jeu mais cette option peut aider certains cacheurs.

iris39 a écrit : sam. 03 avr. 2021 07:47 De plus, cela ne résout pas le problème à long terme:
Comme zilanne, je "parraine" les cistes de nombreux cisteurs ayant quitté le jeu, dont une cisteuse décédée.
S'il te plaît dudu, trouve un moyen pour qu'on puisse de nouveau assurer ce parrainage. Doc ne pourra pas faire toutes les modifications, c'est certain.
Comme dit dans la réponse à rencontre tout à l'heure, les modifications des énigmes présentes dans cistes.net ne peuvent être effectuées que par le cacheur via le bouton modification d'énigmes.
iris39 a écrit : sam. 03 avr. 2021 07:47 Cette cisteuse décédée continue de vivre dans nos souvenirs grâce à ses cistes :wub: . Il faut faire en sorte que ça puisse continuer.
Le "parrainage" qu'on assure, zilanne et moi, permet une bien meilleure maintenance des cistes. Il me semble que cette option existe dans le géocaching. Il faudrait vraiment que cela puisse se poursuivre, et même que ce soit encouragé.

:flowers:

Nous sommes sensibles à ce problème mais cela ne rentre pas dans le cadre de la mission de restauration à laquelle nous nous sommes attelés.
S'il s'agit de cistes dont le numéro est > 138 910 nous pensions suggérer une possibilité d'adoption avec changement de cacheur.
Nous ne sommes pas habilités à décider seuls, ce sujet sera abordé dans une phase ultérieure de restauration lorsque les cistes des cacheurs actifs auront été restaurées.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par rencontre »

dudu44 a écrit : sam. 03 avr. 2021 08:36
rencontre a écrit : ven. 02 avr. 2021 21:25
dudu44 a écrit : ven. 02 avr. 2021 17:06 :whistle: Je rappelle que des données Androciste vont pouvoir être récupérées.

La version proposée sera peut-être celle que vous aviez corrigée et le volume de travail d'autant diminué pour tous :angel: [/b] B)
Est-ce à dire que ces données Androcistes récupérées vont "écraser" les modifications que l'on vient de faire? :( :(
Quoi qu'il en soit, je suspends donc ce travail pour l'instant. ;)
:flowers: :flowers:
"spe_pasfrevin" Non pas d'inquiétude, Androciste ne viendra pas écraser les modifications que vous faites.
Les cistes déjà dans la base (<138 910) ne peuvent être modifiées QUE pas le cacheur via "modification d'énigme".

Nous espérons pouvoir donner aux gestionnaires de cartocistes toutes les informations nécessaires pour mettre en oeuvre la phase 2 "récupération des énigmes" la semaine prochaine.
Magnifique!
Bon, je me remets à mes modifs pour les cistes avant 138910.
Merci Dudu. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
lolo-09
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:36
Localisation : Capitale du 82

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par lolo-09 »

:flowers:
Hier, j'ai voulu modifier une photo sur une ancienne ciste.
Rien à faire : la photo était pourtant de la bonne taille, le format était bon aussi ; j'avais à chaque fois le message " photo mises à jour " mais c'était toujours l'ancienne photo qui apparaissait quand j' interrogeais ma ciste. :sad:
J'ai retenté ce matin, avec exactement la même photo et ce coup-ci elle est passée du premier coup :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par jml91 »

Bonsoir à tous
toutes les énigmes des cistes du FLNCM ont perdu leur photo. J'ai collecté toutes les photos (sauf celle du département 95, ciste N°98178, postérieure à mars 2019 date du SAV de yves1378). Je transmettrai le fichier au webmaster lorsque les temps seront plus calmes.
Bon courage à tous ceux qui participent à la restauration du site
jml91
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par Fabye »

jml91 a écrit : lun. 05 avr. 2021 21:33 Bonsoir à tous
toutes les énigmes des cistes du FLNCM ont perdu leur photo. J'ai collecté toutes les photos (sauf celle du département 95, ciste N°98178, postérieure à mars 2019 date du SAV de yves1378). Je transmettrai le fichier au webmaster lorsque les temps seront plus calmes.
Bon courage à tous ceux qui participent à la restauration du site
jml91
Hello !
J'ai aussi des photos indices de FLNCM, que j'avais mises en ligne sur un dossier "drive" partagé. Le lien doit être quelque part sur le forum. Je rechercherai ça pendant les vacances scolaires. Je ne sais pas si j'ai celle qui manque... (C'est la seule absente ?)
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par koalito »

Fabye a écrit : lun. 05 avr. 2021 22:56J'ai aussi des photos indices de FLNCM, que j'avais mises en ligne sur un dossier "drive" partagé. Le lien doit être quelque part sur le forum. Je rechercherai ça pendant les vacances scolaires. Je ne sais pas si j'ai celle qui manque... (C'est la seule absente ?)
Bonjour Fabye ! "spe_pasfrevin"

Voici le lien de ton drive partagé :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... k84ZzE0SGc
Il y a bien la 95, mais je ne sais pas si c'est la plus récente ...

Bonne soirée
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par koalito »

touseg a écrit : jeu. 01 avr. 2021 12:37Et comme on va avoir du temps pour un mois au moins, :whistle: pourquoi ne pas aller vérifier toutes les cistes dans un rayon de 10 km,
Voyons voir ... dans un rayon de 10 km autour de chez moi :
- il y a environ 200 cistes que j'ai cachées moi-même
- pour celles des autres cacheurs, j'ai arrêté de les compter à environ 400 !

Bienvenue en Yvelines ! ;)

Trop facile ! :D :wacko:

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par jml91 »

Fabye a écrit : lun. 05 avr. 2021 22:56 J'ai aussi des photos indices de FLNCM, que j'avais mises en ligne sur un dossier "drive" partagé. Le lien doit être quelque part sur le forum. Je rechercherai ça pendant les vacances scolaires. Je ne sais pas si j'ai celle qui manque... (C'est la seule absente ?)
oui, je les ai récupérées et utilisées sauf celle qui me manque car tu as la version avant le sav de mars 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par ClubDquatre »

Fabye a écrit : lun. 05 avr. 2021 22:56 Hello !
J'ai aussi des photos indices de FLNCM, que j'avais mises en ligne sur un dossier "drive" partagé. Le lien doit être quelque part sur le forum. Je rechercherai ça pendant les vacances scolaires. Je ne sais pas si j'ai celle qui manque... (C'est la seule absente ?)
Voici le lien que j'avais conservé dans mes favoris :rolleyes:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... k84ZzE0SGc

:smack: "spe_pasfrevin"
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par iris39 »

Comme beaucoup d'autres, je m'occupe en ce moment de modifier mes énigmes, celles <138910 pour lesquelles la modification a eu lieu après la date de sauvegarde.

J'en ai modifié beaucoup sans aucun problème.
Mais pour l'une d'entre elles, impossible:
Je mets le texte de l'énigme, je clique sur "suite", tout se passe bien", mais quand je clique de nouveau sur "suite" j'obtiens le message

1366 Incorrect string value: '\xCF\x80 o ,...' for column `c1_cistesnetdb`.`cisteliste`.`enigme` at row 1 :blink: :(

Quelqu'un a-t-il eu un jour le même problème ?
Savez-vous ce que signifie ce message d'erreur ? :help:

Il va sans dire que j'ai réessayé plusieurs fois avec exactement le même résultat...

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par Fabye »

ClubDquatre a écrit : mar. 06 avr. 2021 16:09
Fabye a écrit : lun. 05 avr. 2021 22:56 Hello !
J'ai aussi des photos indices de FLNCM, que j'avais mises en ligne sur un dossier "drive" partagé. Le lien doit être quelque part sur le forum. Je rechercherai ça pendant les vacances scolaires. Je ne sais pas si j'ai celle qui manque... (C'est la seule absente ?)
Voici le lien que j'avais conservé dans mes favoris :rolleyes:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... k84ZzE0SGc

:smack: "spe_pasfrevin"
C'est bien ça ! Merci :flowers:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
cocotier
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:10

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par cocotier »

iris39 a écrit : mar. 06 avr. 2021 19:24 Comme beaucoup d'autres, je m'occupe en ce moment de modifier mes énigmes, celles <138910 pour lesquelles la modification a eu lieu après la date de sauvegarde.

J'en ai modifié beaucoup sans aucun problème.
Mais pour l'une d'entre elles, impossible:
Je mets le texte de l'énigme, je clique sur "suite", tout se passe bien", mais quand je clique de nouveau sur "suite" j'obtiens le message

1366 Incorrect string value: '\xCF\x80 o ,...' for column `c1_cistesnetdb`.`cisteliste`.`enigme` at row 1 :blink: :(

Quelqu'un a-t-il eu un jour le même problème ?
Savez-vous ce que signifie ce message d'erreur ? :help:

Il va sans dire que j'ai réessayé plusieurs fois avec exactement le même résultat...

:flowers:
Bonsoir iris39,

J'ai eu effectivement le même souci lors des mises à jour de certaines de mes énigmes...
Le problème venait pour ma part de caractères spéciaux ou émojis (ex. ♪ ♫ 😉 💀) que le site cistes.net n'accepte plus lors d'une modification de texte depuis sa renaissance
Je les ai donc au final supprimés ou remplacés par des caractères classiques pour que cela fonctionne
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par iris39 »

cocotier a écrit : mar. 06 avr. 2021 22:46 Le problème venait pour ma part de caractères spéciaux ou émojis (
Il y avait le signe "pi" (sous forme de symbole) dans l'énigme. Je me suis dit ça doit être ça le problème ! :'OO': :rolleyes:
Je l'ai donc remplacé par les deux lettres pi....et bien j'ai toujours le même résultat ! :cry:

Tout le reste est très classique, je ne comprends toujours pas, du coup :help:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par Majordomi »

iris39 a écrit : mar. 06 avr. 2021 19:24 .../...
Mais pour l'une d'entre elles, impossible:
Je mets le texte de l'énigme, je clique sur "suite", tout se passe bien", mais quand je clique de nouveau sur "suite" j'obtiens le message

1366 Incorrect string value: '\xCF\x80 o ,...' for column `c1_cistesnetdb`.`cisteliste`.`enigme` at row 1 :blink: :(

Quelqu'un a-t-il eu un jour le même problème ?
Savez-vous ce que signifie ce message d'erreur ? :help:

.../...

:flowers:
Hello,

j'ai exactement le même message pour une de mes énigmes (115977).
Il y a une image intégrée dans le texte de l'énigme. Ce n'est pas ma seule énigme dans ce cas avec le même hébergeur et pour lesquelles je ne rencontre pas ce problème. :blink: :( .

Iris, as-tu résolu ton problème? Sinon :help:

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par Nadaillat »

Peut etre un probleme d'encodage (utf 8 ? ) entre ton enigme et la base de donnee ?
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par iris39 »

iris39 a écrit : mer. 07 avr. 2021 12:12 Iris, as-tu résolu ton problème?
Hélas non...problème non résolu :cry:
Majordomi a écrit : lun. 12 avr. 2021 10:50 Il y a une image intégrée dans le texte de l'énigme.
J'ai de nombreuses énigmes avec une image intégrée dans le texte, et je n'ai pas de problème à ce niveau.
Nadaillat a écrit : lun. 12 avr. 2021 12:25 Peut etre un probleme d'encodage (utf 8 ? ) entre ton enigme et la base de donnee ?
<_< ....et concrètement, qu'est ce qu'on peut faire ?? :sad:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par Majordomi »

iris39 a écrit : lun. 12 avr. 2021 13:55
iris39 a écrit : mer. 07 avr. 2021 12:12 Iris, as-tu résolu ton problème?
Hélas non...problème non résolu :cry:
Majordomi a écrit : lun. 12 avr. 2021 10:50 Il y a une image intégrée dans le texte de l'énigme.
J'ai de nombreuses énigmes avec une image intégrée dans le texte, et je n'ai pas de problème à ce niveau.
Nadaillat a écrit : lun. 12 avr. 2021 12:25 Peut etre un probleme d'encodage (utf 8 ? ) entre ton enigme et la base de donnee ?
<_< ....et concrètement, qu'est ce qu'on peut faire ?? :sad:
Ce problème n'étant pas encore résolu, voici comment je procède.
J'ai créé, en 2014, une énigme sous Word dans laquelle j'ai inséré le lien de mon image.
Je modifie mon texte pour avertir les cisteurs d'un changement.
Je fais un copier de mon texte que je colle dans la fenêtre de modification des énigmes.
Le premier "Suite" OK; le 2ème "Suite" message d'erreur.

J'ai refait l'opération copier/coller à partir d'un fichier .txt que j'ai créé pour l'occasion.
Même chose --> message d'erreur.

Quand j'aurai un peu de temps, je ré-écrirai totalement l'énigme dans la fenêtre de modification. Je vous tiendrai au courant.

:smack: "spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par Nadaillat »

Nadaillat a écrit : lun. 12 avr. 2021 12:25 Peut etre un probleme d'encodage (utf 8 ? ) entre ton enigme et la base de donnee ?
Le code d'erreur te donne
xCF\x80... Qui est le caractere pi.
C' est un pb d'encodage entre ton texte et la base de donnees (utf8/unicode)..
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Modifions nos énigmes <138910

Message par iris39 »

Nadaillat a écrit : lun. 12 avr. 2021 15:24 Le code d'erreur te donne
xCF\x80... Qui est le caractere pi.
J'avais effectivement un caractère "pi" (en lettre grecque). Mais je l'avais remplacé par les deux lettres pi et j'avais le même message d'erreur.
Je viens de réessayer...et maintenant ça marche ! :'OO': :D
Bon, j'ai pas vraiment compris pourquoi aujourd'hui et pas la fois d'avant, mais je suis quand même contente que mon problème soit résolu :rolleyes:
:flowers:
Répondre

Revenir à « Général »