opencistes ... une autre façon de cister

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
hawaiki
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 22:38

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par hawaiki »

ben, il doit avoir un autre pseudo, non ? sinon, je ne vois pas comment il a eu accès aux énigmes...
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par koalito »

Heu ... c'est encore plus étrange que cela !
sur la 30648, le pseudo "Coipou" ne figure QUE dans la liste des trouveurs.
Or, même si on a connaissance d'une énigme par un autre moyen (ou même si on tombe sur une boîte par hasard), normalement, on ne PEUT PAS faire d'échange sans s'être inscrit dessus !

Cela m'arrive souvent, lorsque je veux faire un SAV sur une de mes boîtes, avec mon pseudo-SAV, d'avoir le message "Utilisateur non inscrit pour cette ciste", si j'ai oublié de m'y inscrire AVANT de faire mes échanges !

Cerise sur la gâteau : le pseudo "Coipou", (qui figure donc bien en clair sur une liste de trouveurs), est déclaré "inexistant" quand on le recherche via le lien "Bonus" sur Cistes.net !

Le "mystère Coipou" s'épaissit ! :ph34r: :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par Heddicmi »

Coipou en a trouvé d'autres.
Mais il y a une constance dans l'absence de la recherche.

1- Y avait pas une option pour en sortir justement, et ne plus les voir apparaître lorsqu'elles sont modifiées ?
2- Théorie du complot, coipou derangeait, son compte a été supprimé, mais la trace des échanges reste.
3- Théorie pas du complot, coipou a demandé à faire son compte.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par SLINAN »

Je suis certain que la vérité est ailleurs :D :D le X file cistique
:help: :help:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par cybermamette »

bonjour, "spe_pasfrevin"

Je pencherais plutôt pour un proche du webmaster qui ferait des tests sans en avoir l'air. Utopie ??
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par koalito »

Bon ... j'ai la solution !
Coipou était bien inscrit comme chercheur, puis trouveur des cistes sur lesquelles il a fait un échange.
Pour des raisons qui le regardent, (même si on peut certainement les deviner), il a demandé à se désinscrire de cistes.net, et son pseudo, dans ce cas, a disparu de toutes les listes où il était inscrit en tant que chercheur, mais PAS des listes de trouveurs.

Cela peut paraître étrange sur le principe, mais je pense que la raison est liée au fait que supprimer un "chercheur" n'a aucune incidence sur le reste, alors que supprimer un "trouveur" pourrait mettre un gros foutoir dans la liste des objets.

Fin du mystère ! :ph34r:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par SLINAN »

koalito a écrit :Bon ... j'ai la solution !
Coipou était bien inscrit comme chercheur, puis trouveur des cistes sur lesquelles il a fait un échange.
Pour des raisons qui le regardent, (même si on peut certainement les deviner), il a demandé à se désinscrire de cistes.net, et son pseudo, dans ce cas, a disparu de toutes les listes où il était inscrit en tant que chercheur, mais PAS des listes de trouveurs.

Cela peut paraître étrange sur le principe, mais je pense que la raison est liée au fait que supprimer un "chercheur" n'a aucune incidence sur le reste, alors que supprimer un "trouveur" pourrait mettre un gros foutoir dans la liste des objets.

Fin du mystère ! :ph34r:
fin de mystère peut-être...mais cette gestion informatique fait froid dans le dos si cela génère un gros foutoir :D ..Coipou aurait le droit de demander la suppression de toutes ses données de ce jeu...comme par ailleurs toute donnée perso stocké dans ce jeu aux égards de la loi RGPD

amicalement
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5802
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par Nadaillat »

Je partage la position de Slinan...et cela me rappelle un fil où on demandait la suppression totale d'un pseudo d'un cisteur décédé...

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: opencistes ... une autre façon de cister

Message par crocor »

Dans le prolongement de cette discussion, selon la CNIL, la durée de conservation des données personnelles (adresses, numéros de téléphone) ne doit pas être excessive au regard des raisons pour lesquelles elles ont été collectées (par exemple, le temps de la relation contractuelle pour les informations figurant dans un fichier clients).
Ce qui veut dire concrètement que les données personnelles d'un cisteur ayant arrêté toute activité depuis on va dire plusieurs années devraient être effacées automatiquement au bout d'un certain temps - l'administrateur de la base n'ayant plus aucune raison de les garder davantage, sans compter que la personne concernée a bien entendu le droit d'obtenir du responsable du traitement l'effacement, dans les meilleurs délais, des données à caractère personnel la concernant.
Mais bien des bases de données malheureusement ne respectent pas toujours ce cadre légal :lol:
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Répondre

Revenir à « Général »