Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …

Reprise de la série « En la cathédrale » + réactivation des 33 autres

Le sondage est terminé depuis le lun. 31 déc. 2018 23:22

Pour
34
31%
Contre
65
59%
Sans opinion
11
10%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par la séoube »

Bonsoir

Voilà ce que je lis sur l'énigme d'une ciste naturelle :

"Ciste naturelle, mode d'emploi
Cette ciste ne comporte ni boîte, ni les objets habituels, ni carnet.
Merci d'accepter de jouer le jeu du naturel..."

je pense qu'il y a de la mauvaise foi.

Pour moi, je cloture ce chapitre que je trouve stérile.

A bientôt mais plus sur ce sujet.
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par koalito »

la séoube a écrit :"Ciste naturelle, mode d'emploi
Cette ciste ne comporte ni boîte, ni les objets habituels, ni carnet.
Merci d'accepter de jouer le jeu du naturel..."
Ni objets HABITUELS ... ca veut bien dire qu'il y a d'AUTRES objets (cailloux, morceaux de bois, etc.) mais NATURELS
Il y a donc bien quelque chose à trouver sur place, et un échange à opérer.

De plus, dans ces cistes, pour éviter la vilaine boîte plastique, il y a un témoin ou repère qui atteste du "spot" (une pierre particulière, une souche , un muret , un tronc étrange, etc.) :


Image
je pense qu'il y a de la mauvaise foi.
Personne ne t'empêche de le penser, mais en ce qui me concerne, il n'y en a aucune.
Je pense sincèrement qu'une ciste "naturelle" reste une ciste (à laquelle il manque, certes, un carnet), car elle est "trouvable" en un point précis, et identifiable matériellement.
Ce qui n'est absolument pas le cas d'une "cathédrale"

Pour moi, je cloture ce chapitre que je trouve stérile.
Libre à toi. Mais je m'estime cependant libre de répondre à tes allégations de "mauvaise foi" avec des arguments qui me semblent pourtant clairs et sans ambiguïté !
Après, bien sur, chacun pense ce qu'il veut ...

:flowers:
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 19:06, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Semele »

BIGBROZEUR a écrit :Après une enquête très minutieuse de mes services (Bigbrozeur is watching you), il paraîtrait que Yogo aurait l'intention de cacher des boites réelles (avec objets et carnet)
dans le cadre du jeu des chasses virtuelles du "Petit Patrimoine" et aurait quelques soucis avec les adeptes de ce jeu....!
Enquête à suivre.......
;) :D :D

B) Bigbrozeur
Big m'a tueR :lol: :one: :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Heddicmi »

Tiens je ne connaissais pas ces cistes naturelles. Comme les cathédrales, je trouve que c'est une bonne idée d'évolution.

Mais dans le terme de "légalité", je comprends que la question se pose. Sur la page d'accueil, je lis (en tronquant car c'est vraiment trop long comme texte, pour une page d'accueil) :
"Une ciste, qu'est-ce que c'est ?

C'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de la découvrir !
[...]

DEVENEZ UN "CACHEUR"

Dans une boîte étanche (genre Tupperware), déposez quelques objets amusants. Exemple : un porte-clés à musique, un tire-bouchon original, une figurine, une vieille pièce de monnaie, un timbre exotique, une cassette audio sur laquelle vous aurez enregistré un poème de votre cru, une cravate kitsch, un canif... voire une photo de votre belle-mère ou le CD d'un chanteur insupportable !

[...]

Mais surtout, n'oubliez pas d'ajouter dans la boîte un carnet et un crayon, afin que les joueurs qui trouvent votre ciste puissent y laisser un message.

[...]

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages),

[...]"

C'est sur cette base que j'ai fondé mon vote sans opinion pour les cathédrales, ni pour ni contre : Elles ne respectent pas ces règles des cistes, mais pourraient en devenir une évolution.

Et lorsque je vois ces cistes naturelles, je me prononcerais de la même manière, et je comprends bien la réaction.
Il n'y a pas de boite à trouver, volontairement placée par un cacheur : ce n'est pas une ciste, mais ça pourrait le devenir.

Ce qui m’embête dans les 2 cas, c'est l'absence de carnet. Même s'il disparait ou est rendu illisible par l'humidité, c'est ça la preuve de passage.
L'échange d'objet, ça fait bien longtemps que je ne compte plus dessus, les listes ne correspondent quasiment jamais. Des objets manquants, des échanges mal indiqués, etc...

Dernier point, sur la notion de "trouvable" indiqué par koalito :
Sauf si j'ai mal compris le principe de yogo sur ses cathédrales, pour valider, il faut être allé sur place et avoir pris une photo correspondante à sa photo indice.
De la même manière qu'échanger une pierre dans une "pas" boite, ici on échange une photo dans une "pas" boite.
Il y a un côté plus matériel dans la ciste naturelle, mais la base me semble comparable dans les 2 cas.

Bref, tout ça pour dire que si on reste dans le règlement, des questions se posent. :group:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par BIGBROZEUR »

Après je ne dis plus rien (peut être :rolleyes: )

Image

Au fait....j'ai voté...CONTRE ... ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
hoodlums
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:09

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par hoodlums »

:lol: :one: :one: BIG !

Voté "contre".

Sans commentaire parce qu'il faut cesser de nourrir le troll.

Par contre, pourrait-on offrir à Phil un stage chez Laetitia2Monterant pour apprendre le maniement de la hache ? :music:
Image "L'intelligence artificielle n'est rien en regard de la bêtise naturelle" (Anonyme) Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5805
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Nadaillat »

Docteur Jekyll a écrit :Bonjour,

Sondage demandé par Phil d'Euck :

"Êtes vous pour ou contre la reprise de la série de cistes « En la cathédrale » et, bien sûr, en même temps, de la réactivation des 33 premières, à partir du 1er avril 2019 ? "

@+
Doc
Je suis pour la reprise...mais pas au 1 er avril 2019...je préfère " a partir de la mise en ligne de la V2 ".







:jesors:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par RX »

Nadaillat a écrit :
Docteur Jekyll a écrit :Bonjour,

Sondage demandé par Phil d'Euck :

"Êtes vous pour ou contre la reprise de la série de cistes « En la cathédrale » et, bien sûr, en même temps, de la réactivation des 33 premières, à partir du 1er avril 2019 ? "

@+
Doc
Je suis pour la reprise...mais pas au 1 er avril 2019...je préfère " a partir de la mise en ligne de la V2 ".
:one:
Voilà le scoop ! Phil a choisi le 1er avril 2019 car ce sera le jour de la mise en place de la V2 ! :D

Sans blaguer je suis POUR la non-suppression des énigmes.
Tout comme plusieurs centaines de cistes déclarées disparues il y a quelques années à Paris (cistes pourtant posées dans les règles de l'art, mais cachées dans les cimetières), je suis déçu quand des énigmes disparaissent.
J'espère que la V2 accordera une place pour de nouveau voir réapparaître des énigmes dans les cimetières parisiens (peut-être en utilisant le biais de ciste sans boîte ?).
Et pour la série des cathédrales, j'espère donc que si le vote CONTRE est majoritaire, cela ne supprimera pas définitivement ces énigmes (ce serait dommage pour tous les cisteurs qui ont cherché ces énigmes :( ), mais cela les laissera en suspend en attendant la V2.

Donc vous serez tous d'accord avec moi, j'attends avec impatience la V2 ! :rolleyes:
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Philippe d'EUCK »

Pour répondre un peu à quelques posts, Non RX "spe_pasfrevin" hélas;, il n'y aura plus jamais de cistes DANS les cimetières, et tout lieu de culte quel qu'il soit ! Au passage; on m'en signale toujours, si vous en connaissez balancez la purée, merci d'avance. Je répère : ce n'est pas de la délation, c'est juste pour faire propre et respecter tout ça comme il se doit car, oui, Heddicmi "spe_pasfrevin" , dont l'évocation de cela est sur l'autre sujet "En la cathédrale", c'est la Dirlo du Père Lachaise qui m'avait remonté les bretelles et on a dû tout dégager vite fait... ! et ça s'est bien fini! :one:

Oui, Hoodlums "spe_pasfrevin" pas de souci, tout comme notre bonne Laetitia savait le faire, je sais aussi manier la hache t il y en a, hélas, qui ont dû goûter son tranchant acéré, glacé, et vif comme l'éclair ! :cisteur: ;)
Là, disons que c'est un peu différent, je la joue plutôt "Blance-Justice-Magnanimus-Démocratis", bref, je suis "magnanime" pour l'instant. Le vote décidera ! ;)

Et pour tous ceux qui rebondissent sur la V2, oui, le 1er avril, et j'espère que ce sera une bonne grosse vraie "pas blague" ! Mais ce n'est pas le sujet ; Attendons, wait and see... ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Heddicmi »

Philippe d'EUCK a écrit :car, oui, Heddicmi "spe_pasfrevin" , dont l'évocation de cela est sur l'autre sujet "En la cathédrale", c'est la Dirlo du Père Lachaise qui m'avait remonté les bretelles et on a dû tout dégager vite fait... ! et ça s'est bien fini! :one:
Info qui, d'ailleurs, n'est pas remontée aux oreilles des reviewers du geocaching, car des geocaches existent toujours aux Père Lachaise, mais c'est un autre sujet.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par RX »

Philippe d'EUCK a écrit :Non RX "spe_pasfrevin" hélas;, il n'y aura plus jamais de cistes DANS les cimetières, et tout lieu de culte quel qu'il soit !
Oui Phil, je le sais bien. Je disais juste que les énigmes des ex-cistes des cimetières pourraient peut-être revoir le jour si elles étaient réactivées sans boîte ! (Si bien entendu les règles du jeu sont amenées un jour à évoluer pour les énigmes dans ce type de lieux)
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par zefekesse »

Personnellement, je viens de voter contre pour la raison que cela ne correspond pas au principe d'une ciste. Ceci dit depuis plusieurs années, on voit de tout comme une ciste placée sur une aire d'autoroute inaccessible depuis l'extérieur donc on est obligé de prendre l'autoroute payant sur prés de 30 km pour aller la faire. Il y a aussi la merveilleuse ciste du soldat Ryan non trouvée depuis tant d'années. Quand je vois les cerveaux qui s'y sont frottés et qui ne trouvent pas, je commence à croire qu'elle ne le soit jamais. Alors l'énigme est fabuleuse, certes, mais les cistes ne sont elles pas censées être trouvable ?
Dernière modification par zefekesse le mer. 21 nov. 2018 22:17, modifié 1 fois.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Philippe d'EUCK »

La ciste du Soldat Ryan faisait partie de ces quelques cistes mythiques, soit par l'hallucinante cache ou contenant (la 5000e de Blackrat, Les trucs géniiaux de Captain Canyon, etc...), soit pour de belles énigmes dignes de nos chasses au trésor (Une extraordinaire de PC Junior dont j'ai la flegme de chercher le N° mais comme je connais votre curiosité... ;) et plein d'autres que je dois oublier, bref, pour le Soldat Ryan, en effet, cela m'étonnerait qu'elle soit trouvée, depuis le temps... ! :owl: Un Cisteur m'avait demandé il y a longtemps d'écrire à Monglane pour qu'il vous livre quelques indices à vous mettre sous la dent, mais il ne m'a jamais répondu ...! :cisteur:

Mais, excusez-moi, ce n'est pas le sujet, c'était juste pour faire savoir cela à ceux qui l'ignoraient. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Heddicmi »

On s'est déjà bien étripé sur le sujet initial, on peut bien dévier un peu.

Qu'une énigme soit difficile au point de n'être pas trouvée, pourquoi pas. Ça ne me choque pas et je trouve que ça rentre dans le principe.

Maintenant c'est au tempérament du cacheur. Perso, même si j'étais doué en énigme, je ne ferais jamais une énigme tellement dur que même les meilleurs ne la trouveraient pas.
Car ce n'est pas la chouette d'or ici. Si je cache, c'est pour que ce soit trouvable.

Après, c'est mon ressenti. Mais s'il est prêt à ce que ça ciste ne soit jamais trouvée, bah pkoi pas !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par koalito »

Heddicmi a écrit :Qu'une énigme soit difficile au point de n'être pas trouvée, pourquoi pas. Ça ne me choque pas et je trouve que ça rentre dans le principe.
"Dans le principe", je ne pense pas : Voilà ce qui est défini dans le texte de présentation de cistes.net :Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !
Mais bon ... ça fait bien longtemps qu'il y a des cistes de tous niveaux de difficultés, et la "sanction" pour un cacheur qui complique à outrance, est simplement que sa ciste aura peu ou pas de trouveurs (et peut-être même de chercheurs) ... déjà que, par les temps qui courent, même une ciste dont l'énigme n'est pas très compliquée, n'a pas une foultitude de visites... :(
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Heddicmi »

koalito a écrit :
Heddicmi a écrit :Qu'une énigme soit difficile au point de n'être pas trouvée, pourquoi pas. Ça ne me choque pas et je trouve que ça rentre dans le principe.
"Dans le principe", je ne pense pas : Voilà ce qui est défini dans le texte de présentation de cistes.net :Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !
Mais bon ... ça fait bien longtemps qu'il y a des cistes de tous niveaux de difficultés, et la "sanction" pour un cacheur qui complique à outrance, est simplement que sa ciste aura peu ou pas de trouveurs (et peut-être même de chercheurs) ... déjà que, par les temps qui courent, même une ciste dont l'énigme n'est pas très compliquée, n'a pas une foultitude de visites... :(
Bah vi, vu que j'avais relu la présentation pour un message précédent, je me suis souvenu de cette ligne en écrivant ce précédent post.
Mais j'ai quand même continué...

Car bon, c'est assez contradictoire !
On mets à dispo une grille de notation de l'énigme, donc on accepte que des énigmes puissent être difficiles...
Mais en même temps, on demande à ce que les énigmes soit faciles pour être trouvables...
Je zappe aussi volontairement la partie "facile à comprendre" qui ne détermine pas le niveau de difficulté.

Donc je campe sur mon avis, c'est le cacheur qui assume et qui ne doit pas se plaindre si elle n'est pas trouvée.

Un filtre sur le niveau de difficulté des cistes serait agréable, même si le niveau est souvent galveaudé.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par la séoube »

Coucou

Plus que quelques jours pour voter pour ou contre.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par koalito »

la séoube, le 30/10/18 a écrit :Pour moi, je cloture ce chapitre que je trouve stérile.
A bientôt mais plus sur ce sujet.
la séoube, le 20/12/18 a écrit :Plus que quelques jours pour voter pour ou contre.
Bon ... ben, à bientôt sur le même sujet, alors ! ;)

PS : Effectivement, plus que quelques jours pour voter contre ... ou contre ! :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Philippe d'EUCK »

Ami(e)s des Cathédrales, ou pas, le vote étant celui que vous constatez en cette fin de journée du 31/12/ 2018 (31% Pour, 59 % Contre et 10% Sans opinion, avec un nombre total de votes de 110), lesdites cistes de cette catégorie seront donc permises et celle qui sommeillent seront donc réactivées, le tout, lors de l’avènement de la V2. Merci pour votre participation à ce vote, pour vos prises de positions et pour vos nombreux commentaires instructifs. ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par la séoube »

Bonjour

Toujours pas de V2 et donc de réactivation de ces cistes.....

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Répondre

Revenir à « Général »