Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …

Reprise de la série « En la cathédrale » + réactivation des 33 autres

Le sondage est terminé depuis le lun. 31 déc. 2018 23:22

Pour
34
31%
Contre
65
59%
Sans opinion
11
10%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1600
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Docteur Jekyll »

Bonjour,

Sondage demandé par Phil d'Euck :

"Êtes vous pour ou contre la reprise de la série de cistes « En la cathédrale » et, bien sûr, en même temps, de la réactivation des 33 premières, à partir du 1er avril 2019 ? "

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Philippe d'EUCK »

Merci Cher Doc, rondement mené ! ;) :one:

Et merci d'avance aux votants, soyez très nombreux, et impartiaux ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par homard »

Pourquoi seulement à partir du 1er avril ?
Est ce encore une blague ?

Personnellement, je suis POUR en toute impartialité :D
Cela sonne bien "une ciste cathédrale", je trouve !

Bon dimanche et j'espère que la polémique ne s'enflammera pas trop...

"spe_pasfrevin" homard

Edit à 10h17 : Je n'avais pas tout lu ; Je n'avais pas vu que la polémique était déjà repartie ! Cela m'apprendra à déserter le forum. D'un autre côté, me "fader" toutes ces contradictions et ces posts... je n'en ai pas envie !
Je ne modifie pas mon vote; je réprouve l'attitude de certains qui ont continué cette série sans l'accord de Phil.
Cette attitude est indigne d'un cisteur quelqu'il soit. Je sais bien que nous sommes de grands enfants... est-il besoin de désobeïr ? De provoquer ?
Je savais bien qu'il ne fallait pas que je revienne sur le forum... trop tard !
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Homard, "spe_pasfrevin"

J'ai choisi cette date du 1er avril, vu que je suis joueur et, qu'ainsi, cela a un caractère de blague mais, je le répète, ça n'en est pas une. B) Et puis, pour être en accord avec moi-même, parce qu'il fallait imposer un certain délai de "punition", :cisteur: si je peux m'exprimer ainsi, en fonction du foutage de gueule avéré. En rappelant encore, bien humblement, que j'ai eu la bonté de juste désactiver ces cistes, au lieu de les pulvériser. Chose que je me suis gardé de faire, afin de préserver la zenitude qu'il se doit ! :tease: ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le dim. 28 oct. 2018 11:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par SLINAN »

Au regard du respect des règles de ce jeu, je reste contre.

Néanmoins, je salue l'idée novatrice de Yogo et dans l'ère du temps, pour une approche écologique...mais ce n'est pas l'ADN sur la piste des cistes

Amicalement,
Le Sly alias Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
homard
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc. 2013 02:25
Localisation : Bretagne

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par homard »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour Homard, "spe_pasfrevin"

J'ai choisi cette date du 1er avril, vu que je suis joueur et, qu'ainsi, cela a un caractère de blague mais, je le répète, ça n'en est pas une. B) Et puis, pour être en accord avec moi-même, parce qu'il fallait imposer un certain délai de "punition", :cisteur: si je peux m'exprimer ainsi, en fonction du foutage de gueule avéré. En rappelant encore, bien humblement, que j'ai eu la bonté de juste désactiver ces cistes, au lieu de les pulvériser. Chose que je me suis gardé de faire, afin de préserver la zenitude qu'il se doit ! :tease: ;)
J'ai bien vu que ce n'était pas une blague; mais je l'ai vu après... Je n'ai pas voulu modifier mon post. Désolé pour le tracas que j'ai pu t'occasionner ;)
Je vous serre la pince, homard :D
Avatar de l’utilisateur
alamiche
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 309
Inscription : lun. 06 avr. 2009 21:34
Localisation : Orsay 91400

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par alamiche »

- je vote " contre "
- je clique sur votez
et , le point " contre " reste grisé
alors , .... n'étant pas certain d'avoir votez , je re-clique
ai-je votez deux fois ! !
mes excuses .
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par genesismer »

Comme j'en ai cachée une je suis pour, mais je ne pensais pas que cela pouvait faire polémique et qu'il aurait fallu demander l'autorisation de Phil avant de la mettre en ligne (J'avais envoyé un message à Yogo pour continuer sa série).

En dehors de cela, je suis pour parce que :

* Mettre une boite dans une cathédrale ou une' église ne me semble pas convenable (pourtant cela c'est déjà fait)
* Bien souvent il est difficile de trouver une cache durable à proximité de ce type de bâtiment (sans s'éloigner de trop)
* Les cathédrales sont des témoignages du passé, et de magnifiques édifices tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (que beaucoup ne visiteraient pas s'ils ne devaient trouver l'indice)
* Il me semble que l'un des objectifs du jeu est de faire découvrir des lieux historiques, particuliers, intéressants..... Donc les cathédrales entre dans ce contexte.

Voilà donc pourquoi j'adhère au système pour les cathédrales, par contre il ne faudrait pas que cela se généralise, là je dirais non car une fois sur le lieu d'une ciste c'est un plaisir de chercher, creuser et échanger. ;)
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
alamiche a écrit :- je vote " contre "
- je clique sur votez
et , le point " contre " reste grisé
alors , .... n'étant pas certain d'avoir votez , je re-clique
ai-je votez deux fois ! !
mes excuses .
Non, le vote n'est pris en compte qu'une fois!
Heureusemlent sinon Yogo et ses quelques suporters voteraient 25 fois chacun :D :D
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par sioux »

Je suis sûre qu'on est au moins tous d'accord sur le prestige, la beauté et l'intérêt des cathédrales, c'est une évidence ! Et en ce sens l'idée de Yogo de mettre en valeur ces bâtiments magnifiques par le biais d'une série de notre jeu est une belle idée, géniale. :one:

Personnellement, j'aime beaucoup les séries (Sacs de noeuds, Essonniens tous aux abris idem en Yvelines, Like a Virgin, Semper Amicis Hora, Institucistes, châteaux d'eaux en Essonne, le Convalescent (en Alsace), Opération Cigogne Image et tant d'autres...) (j'ai même depuis longtemps l'idée d'en créer une mettant en valeur les maisons typiques "Belles Maisons de France" ou encore "Belles Portes de France", mais c'est une autre histoire ;) ).


Ici le cœur de la question est : comment faire coller ces lieux avec le concept des cistes ? Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec la solution qu'il a trouvée de transformer l'édifice lui-même en une ciste, sans objet, sans échange, sans carnet. Parce que si on le suit sur cette nouveauté, plus besoin de chercher une cache près des chapelles, près des lavoirs, près des bories (et autres cazelles, cazots, capitelles... coucou Cst73 ! ;) ), près des châteaux, des dolmens etc... Autant transformer le jeu de fond en comble et faire de ces constructions elles-mêmes les "cistes". Mais alors le jeu n'aura plus rien à voir avec celui imaginé par Max.

Si je ne rejette pas du tout en bloc l'idée de Yogo, par contre, je ne le suis pas sur la concrétisation de son idée. J'ai donc voté contre en l'état actuel des règles du jeu.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par tequila »

sioux a écrit :Je suis sûre qu'on est au moins tous d'accord sur le prestige, la beauté et l'intérêt des cathédrales, c'est une évidence ! Et en ce sens l'idée de Yogo de mettre en valeur ces bâtiments magnifiques par le biais d'une série de notre jeu est une belle idée, géniale. :one:

Il existe une autre façon de faire visiter ces magnifiques bâtiments. Par exemple la ciste 12630 de Pom06 appelée ciste sudoku à faire en visitant la basilique. Je pense que je n'ai jamais aussi bien visité cette basilique qu'en essayant de résoudre ce sudoku. Bien entendu la boîte est à l'extérieur. Il me semble d'ailleurs que Pom06 en a fait d'autres ailleurs dans le même genre.

Ici le cœur de la question est : comment faire coller ces lieux avec le concept des cistes ? Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec la solution qu'il a trouvée de transformer l'édifice lui-même en une ciste, sans objet, sans échange, sans carnet. Parce que si on le suit sur cette nouveauté, plus besoin de chercher une cache près des chapelles, près des lavoirs, près des bories (et autres cazelles, cazots, capitelles... coucou Cst73 ! ;) ), près des châteaux, des dolmens etc... Autant transformer le jeu de fond en comble et faire de ces constructions elles-mêmes les "cistes". Mais alors le jeu n'aura plus rien à voir avec celui imaginé par Max.

Si je ne rejette pas du tout en bloc l'idée de Yogo, par contre, je ne le suis pas sur la concrétisation de son idée. J'ai donc voté contre en l'état actuel des règles du jeu.
:rolleyes:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par duboscq »

merci Tequila pour cette découverte d'énigme, j'adore, tu visites mais tu dois être actif, observer, noter pour résoudre :one: :one:
et trouver ta ciste parfois un peu plus loin, certes, en ville, ça n'est pas toujours facile; mais on y arrive !!!!!!!!!!!
bravo à Pom06 pour cette énigme :one: :one: :one: :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par koalito »

Bonjour genesimer, "spe_pasfrevin"
genesismer a écrit :Comme j'en ai cachée une je suis pour, mais je ne pensais pas que cela pouvait faire polémique et qu'il aurait fallu demander l'autorisation de Phil avant de la mettre en ligne (J'avais envoyé un message à Yogo pour continuer sa série).
Eh oui ... la moindre des corrections, de la part de Yogo, aurait justement été de te prévenir que le Webmaster avait interdit de mettre en ligne une nouvelle énigme de cette série.
Il ne l'a (bien sur) pas fait, pas plus qu'il n'avait déclaré "disparues" les précédentes quand Phil lui avait demandé.
Au lieu de cela, il a préféré te laisser la mettre en ligne contre l'interdiction, pour profiter ensuite de l'argument "maintenant qu'elles sont là, hein ..."

En dehors de cela, je suis pour parce que :
...
* Bien souvent il est difficile de trouver une cache durable à proximité de ce type de bâtiment (sans s'éloigner de trop)
Mais non ! Il y a toujours une cachette possible quelque part autour d'un site ! C'est l'essence même de notre jeu : trouver une bonne cachette pour permettre au cisteur qui a résolu l'énigme, d'avoir la joie de découvrir la boîte et d'y faire son échange !
Téquila en donnait d'ailleurs un très bel exemple :
téquila a écrit :Il existe une autre façon de faire visiter ces magnifiques bâtiments. Par exemple la ciste 12630 de Pom06 appelée ciste sudoku à faire en visitant la basilique. Je pense que je n'ai jamais aussi bien visité cette basilique qu'en essayant de résoudre ce sudoku. Bien entendu la boîte est à l'extérieur. Il me semble d'ailleurs que Pom06 en a fait d'autres ailleurs dans le même genre.
genesismer a écrit :Voilà donc pourquoi j'adhère au système pour les cathédrales, par contre il ne faudrait pas que cela se généralise, là je dirais non car une fois sur le lieu d'une ciste c'est un plaisir de chercher, creuser et échanger. ;)
C'est exactement la raison pour laquelle il faut voter contre, à mon avis : pour ne pas laisser la porte ouverte à toutes les dérives !
Si cette série est autorisée, qu'est-ce qui empêcherait quiconque de décider de mettre en ligne les même "cistes virtuelles" pour tout autre spot (cimetières, lavoirs, etc...)
"là je dirais NON" ??? Mais ... ce serait bien trop tard ! Le précédent aurait déjà fait jurisprudence !
Quand on aime un jeu et qu'on en respecte les joueurs (et les créateurs), en respecter les règles est la moindre des choses !

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16570
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par ducale78 »

Que de "logorrhée écrite" pour un cas qui me paraît extrêmement simple !

Quand on rentre librement dans une communauté, on en a accepte les règles. Si on veut y déroger, on demande l'autorisation. Si elle est refusée, on rentre dans le rang ou on s'en va.

Je vote contre.
narbe66
Cisteur bavard
Messages : 63
Inscription : ven. 13 août 2010 23:03
Localisation : sorede 66690

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par narbe66 »

Bonjour

Je vote bien sur POUR puisque j'ai grandement participé aux 33 existantes

j'avais demandé l'accord de yogo pour les mettre en ligne pensant de cette manière bénéficier d'un accord déjà obtenu par lui pour démarrer cette série et sans penser à en parler à un administrateur directement

désolé si j'ai heurté quelqu'un et contrarié qui que se soit
et je me rangerai sans problème aux décisions qui seront arrêtées en temps et en heure


que tout le monde continue à prendre du plaisir et fasse vivre cette belle aventure qu'est la piste des cistes c'est tout ce que je souhaite


amitiés à tous

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour Narbe66 "spe_pasfrevin"

Merci à vous aussi pour ces explications, pas de souci ! :one: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par platdetain »

Hello

J'ai voté contre.

Les cistes ce n'est pas "ça" même si l'idée est sympa. Elle existait déjà sur un site qui s'appelait Petit Patrimoine et où il était possible de visiter réellement (ou virtuellement ) les lieux que l'énigme faisait découvrir. Je parle de ce site à l'imparfait car il a subi une lente mais terrible érosion suite à un manque flagrant de mise à jour et de suivi par l'unique administrateur. J'espère que les cistes demeureront à l'abri de ce qui s'est passé chez Petit Patrimoine mais parfois, j'ai l'impression de ressentir ici à une moindre mesure cette même atmosphère de fin de règne :sad:

Donc contre car résolument attaché à la dimension terrain de ce jeu ;)

"spe_pasfrevin"
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Heddicmi »

J'ai voté "Sans opinion" car il manque le "pour mais..." voir le "contre mais"... :whistle:

Aujourd'hui, une ciste doit avoir une boite cachée qq part avec des objets dedans (dans le meilleur des mondes), mais... je plussoie l'idée tant qu'elle oblige à s'y déplacer.

Tant que cette notion de déplacement obligatoire est présente, ça reste une bonne chose et une innovation à apporter pour agrémenter les cistes.
Dans la V2 hein :whistle:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par jml91 »

:one:
ducale78 a écrit :Que de "logorrhée écrite" pour un cas qui me paraît extrêmement simple !

Quand on rentre librement dans une communauté, on en a accepte les règles. Si on veut y déroger, on demande l'autorisation. Si elle est refusée, on rentre dans le rang ou on s'en va.

Je vote contre.
:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par jml91 »

:one:
narbe66 a écrit :Bonjour

Je vote bien sur POUR puisque j'ai grandement participé aux 33 existantes

j'avais demandé l'accord de yogo pour les mettre en ligne pensant de cette manière bénéficier d'un accord déjà obtenu par lui pour démarrer cette série et sans penser à en parler à un administrateur directement

désolé si j'ai heurté quelqu'un et contrarié qui que se soit
et je me rangerai sans problème aux décisions qui seront arrêtées en temps et en heure


que tout le monde continue à prendre du plaisir et fasse vivre cette belle aventure qu'est la piste des cistes c'est tout ce que je souhaite


amitiés à tous

Bernard
:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par jml91 »

Pas vraiment de quoi s'enflammer. Chacun a son caractère, sa façon de voir les choses. Si cela relève de la sphère privé, chacun décide. Si cela relève de la sphère publique (comme le jeu des cistes), chacun est soumis à une décision d'un organe supérieur (chef, président, assemblée, conseil) qu'il a accepté (librement ?) Cet organe est parfois révocable, parfois non. En l'espèce, Max puis Phil ont édicté et édictent les règles du jeu. Tu les respectes ou non. Tu te soumets aux décisions de Phil et/ou tu quittes le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Mondéka »

jml91 a écrit : Si cela relève de la sphère publique (comme le jeu des cistes), chacun est soumis à une décision d'un organe supérieur..... . Tu te soumets aux décisions de Phil et/ou tu quittes le jeu.
Décidément, ils sont partout, ces insoumis :jesors:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par BIGBROZEUR »

Mondéka a écrit :
jml91 a écrit : Si cela relève de la sphère publique (comme le jeu des cistes), chacun est soumis à une décision d'un organe supérieur..... . Tu te soumets aux décisions de Phil et/ou tu quittes le jeu.
Décidément, ils sont partout, ces insoumis :jesors:
:one: :D :lol: :one: :D :lol: :jesors:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par jml91 »

Mondéka a écrit :
jml91 a écrit : Si cela relève de la sphère publique (comme le jeu des cistes), chacun est soumis à une décision d'un organe supérieur..... . Tu te soumets aux décisions de Phil et/ou tu quittes le jeu.
Décidément, ils sont partout, ces insoumis :jesors:
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par BIGBROZEUR »

Après une enquête très minutieuse de mes services (Bigbrozeur is watching you), il paraîtrait que Yogo aurait l'intention de cacher des boites réelles (avec objets et carnet)
dans le cadre du jeu des chasses virtuelles du "Petit Patrimoine" et aurait quelques soucis avec les adeptes de ce jeu....!
Enquête à suivre.......
;) :D :D

B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

Je trouve inutile de remettre de l'huile sur le feu....

J'espère que ceux qui votent contre n'ont jamais fait d'échange sur une ciste de cette série ou une ciste sans boite.

Bon vote :flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par koalito »

Majordomi a écrit :J'espère que ceux qui votent contre n'ont jamais fait d'échange sur une ciste de cette série ou une ciste sans boite.
C'est pas de l'huile sur le feu, mais ce n'est pas de l'eau non plus, cette remarque ! :D

En fait, je concevrais très bien qu'un cisteur, qui, en toute bonne foi, avait décidé de faire un échange sur une de ces énigmes en pensant qu'elles étaient légitimes, trouve, après s'être aperçu qu'elles ne l'étaient pas, et avoir lu les messages sur le forums, qu'elles n'étaient finalement pas conformes et décide de voter "contre" ... il n'y a là aucune contradiction.
Genesismer s'est justement exprimé plus haut, en expliquant qu'il (ou elle) en avait caché une sans savoir que c'était interdit ... étrange, Yogo ne lui avait pas dit ! <_< ), mais que sur le principe, il (ou elle) était plutôt contre les cistes sans boîte ...
"spe_pasfrevin"
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 19:17, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 703
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par la séoube »

Bonjour

Quelle histoire!....et même quel roman!...

Je voudrais qu'on m'explique la différence entre les cistes cathédrales et les cistes naturelles que personne ne conteste, je ne vois pas de différence, elles sont sans carnet et sans boite, deux choses que vous trouvez indispensables alors pourquoi ne partez vous pas en guerre contre les cistes naturelles et les cistes punaises?... Vous changeriez de bouc émissaire et on ouvrirait un autre chapitre de ce roman.
J'espère que les 36 cisteurs qui ont validé au moins une cathédrale voteront pour.

A bientôt pour la suite
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par monkassel »

la séoube a écrit :Bonjour

Quelle histoire!....et même quel roman!...

Je voudrais qu'on m'explique la différence entre les cistes cathédrales et les cistes naturelles que personne ne conteste, je ne vois pas de différence, elles sont sans carnet et sans boite, deux choses que vous trouvez indispensables alors pourquoi ne partez vous pas en guerre contre les cistes naturelles et les cistes punaises?... Vous changeriez de bouc émissaire et on ouvrirait un autre chapitre de ce roman.
J'espère que les 36 cisteurs qui ont validé au moins une cathédrale voteront pour.
Et peuvent voter pour, aussi, ceux qui n'ont pas cisté-visité de cathédrale ;)

A bientôt pour la suite
Arrêtez ce délire
"spe_pasfrevin"
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Reprise des cistes "En la Cathédrale"

Message par koalito »

la séoube a écrit :Je voudrais qu'on m'explique la différence entre les cistes cathédrales et les cistes naturelles que personne ne conteste, je ne vois pas de différence, elles sont sans carnet et sans boite, deux choses que vous trouvez indispensables alors pourquoi ne partez vous pas en guerre contre les cistes naturelles et les cistes punaises?...
Il te suffit de lire les réponses déjà données, dans le sujet que tu trouves "romanesque" (mais que tu n'as apparemment pas lu en entier !) :D :
koalito le 30/07/2015 a écrit :...je pense cependant que le véritable "problème" n'est pas la qualification "sans boîte", mais surtout "sans réalité concrète".
Ainsi, une ciste "Naturelle", dans son principe, me semble plus proche d'une ciste "normale" (avec une boîte classique), que d'une pseudo-ciste "sans boîte", où rien ne MATERIALISE la ciste.
Il existe des cistes dont le contenant est un récipient plus ou moins gros, plus ou moins personnalisé (j'ai déjà vu : des caisses en bois, des poupées, des tubes à cartons, à whisky, etc.) ... et même parfois de simples sachets de plastique (ce qui n'est pas terrible, certes, mais fait tout de même office de "contenant").
Bref, dans tous les cas cités ci-dessus (y compris les "naturelles"), le concept originel des "Cistes" me semble respecté, contrairement à ce que proposait Yogo avec sa "ciste sans ciste" ... pardon "sans boîte" ;) , car, sur le spot, il n'y a rien de MATERIEL qualifiable de ciste (pas de boîte, pas de sachet, pas de collection d'objets naturels ... rien !)
Phil d'Euck le 05/10/2015 a écrit :... je veux dire, de ne plus faire pour l'instant de nouvelles "vraies sans boîtes"... mais celles qui ont des objets à échanger, comme les cistes naturelles, etc... vous pouvez y aller ! :flowers:
Image Koalito
Répondre

Revenir à « Général »