Une proposition d'évolution du site en douceur

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Bonjour à tous,

Je me suis prêté au jeu d'une refonte du site cistes.net
Je le fais d'abord pour améliorer mes compétences dans ce domaine et plutôt que de proposer une refonte d'un site archi-connu comme Facebook ou autre, autant que ça serve réellement, ne serait-ce que pour alimenter des réflexions

Dans une refonte, l'objectif n'est pas de faire du joli, mais d'abord de faire du pratique, de travailler les parcours, l'expérience.
Le site actuel rempli bien ses objectifs mais souffre de quelques soucis

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, un des points à prendre en compte est le fait que le site n'est géré que par une seule personne et que par conséquent une refonte complète n'est pas envisageable.
Il n'est par conséquent pas question de revoir les parcours à ce stade.

Je me suis donc focalisé sur la page d'accueil et la connexion ainsi que le bandeau présent en haut de chacune des pages
L'idée étant de conserver les parcours et les pages existantes mais d'améliorer progressivement le site.

Les points à améliorer sur l'accueil
- limiter les entrées possibles pour rechercher une ciste (les cartes, devenir chercheur)
- hiérarchiser les rubriques qui ne peuvent toutes avoir la même importance (faire un don, acheter une BD, trouver ce forum, chercher une ciste ou cacher une ciste ...)
- l'intégration de l'authentification n'apporte pas de valeur et prend de la place
- le site doit s'adapter à un affichage sur smartphone et tablette (responsive design)
- le long texte de présentation du jeu de piste doit être aéré et simple pour inciter à le lire
- sachant que la majorité des visiteurs sont des chercheurs, il n'est pas utile de mettre au même niveau le fait de chercher et de cacher

Graphiquement, j'ai repris les montagnes mauves qui sont sur la page d'accueil, elles deviennent même un symbole récurrent pour identifier le site dans toutes les pages

Le lien ci-dessous vous permet de tester le concept.

Depuis cette maquette, vous pouvez :
- accéder à la mire d'authentification
- sur une nouvelle page
- lancer la recherche d'une ciste
- et voir la proposition de bandeau qui pourrait être mis sur toutes les pages

https://sketch.cloud/s/Wn3x8/YWZbed/play

Je serais ravi de recevoir vos commentaires sur cette proposition.

Bonnes cistes
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

belverin
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:02

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par belverin »

Très bien ! nettement plus sexy :D que l'actuel !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par yogo »

:one:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 449
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par jacou9 »

OK très bonne idée d'essayer une énième fois d'améliorer le site :one: :one:

j'émet juste qu'une modeste réflexion

"sachant que la majorité des visiteurs sont des chercheurs, il n'est pas utile de mettre au même niveau le fait de chercher et de cacher"

surtout ne pas oublier que si le jeu existe et existeras que tant qu'il y aura des "cacheurs" attention de ne pas froisser leurs susceptibilités

Bonne continuation et bon courage (il en faudra)
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

jacou9 a écrit :surtout ne pas oublier que si le jeu existe et existeras que tant qu'il y aura des "cacheurs" attention de ne pas froisser leurs susceptibilités
Merci pour ce retour, les cacheurs étant bien entendu indispensables aux cistes, il est nécessaire de valoriser leur travail et de leur mettre à disposition des outils simples, intuitifs et adaptés.
L'autre intérêt de le faire est de susciter des vocations.

Cette mise en valeur pourra se faire dans le parcours du chercheur et donc bénéficier de plus de visibilité.

Pour la suite, je ne suis pas surpris des difficultés rencontrées, lorsqu'on se lance dans une amélioration, on a parfois tendance à vouloir tout refaire et devant l'ampleur de la tâche, le manque de temps et de ressources, il est fréquent que ça n'aboutisse pas.
A mon sens, il faut procéder par améliorations successives mais avec en tête une cohérence globale pour proposer des parcours fluides.

Le plus facile est de modifier le "front", c'est à dire la couche visible du site.
Le risque serait de vouloir s'attaquer au "front" et au "back" (tout ce qui ne se voit pas : base de données, gestion des utilisateurs ...) en même temps.

Ma proposition se veut surtout pragmatique
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par sioux »

:wow: :one: :one: :one: :one:

Si seulement ton travail pouvait servir à quelque chose :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6565
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
coipou a écrit : A mon sens, il faut procéder par améliorations successives mais avec en tête une cohérence globale pour proposer des parcours fluides.
Le post juste en dessous qui date de 2009 et compte 857 messages depuis, n'a malheureusement apporté aucune modification et nous a laissé penser que l'Arlésienne (V2 ;) ) en apporterait!
Sioux a écrit :Si seulement ton travail pouvait servir à quelque chose :blush2:
:whistle: :whistle:

Continuons à rêver... :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 292
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par semisamis »

:wow: :wow: :wow:

Pas mal :one: :one:

ps, corrige : vous avez retrouvé UNE ciste ;)
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

semisamis a écrit :ps, corrige : vous avez retrouvé UNE ciste ;)
Oups, bien vu, c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Semele
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 885
Inscription : lun. 22 avr. 2013 17:04
Localisation : Entre le Var, la Haute et la Basse Normandie

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Semele »

Bonsoir "spe_pasfrevin"

Joli visuel :one:
Cependant, il me semble que dans la partie "vous avez trouvé une ciste", il manque un point essentiel, à savoir faire l'échange sur le site.
Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par SLINAN »

Je préfère l'ancienne version....vois pas trop la plus value et je trouve l'accueil sombre et moins explicite

Pour autant, je salue l'initiative

Amicalement,
Slinan
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Merci d'avoir pris le temps de regarder les propositions et de faire un retour
SLINAN a écrit :vois pas trop la plus value
Il est normal qu'un utilisateur expérimenté ne perçoive pas l'intérêt d'une refonte de la page d'accueil

La fonction principale de la page d'accueil est de permettre au nouvel arrivant de comprendre rapidement en quoi consiste les cistes
Il faut l'engager, lui donner envie d'entrer
L'autre fonction que doit remplir cette porte d'entrée est de simplifier le parcours du néophyte, on doit minimiser ce qu'on appelle la "charge cognitive" en limitant le nombre de choix
Il doit très vite comprendre comment jouer

Le joueur expérimenté en revanche trouvera de l'intérêt dans le parcours de recherche ou de gestion des cistes cachées, mais ça n'est pas l'objet de cette proposition
SLINAN a écrit :moins explicite
La page actuelle propose plusieurs entrées pour se lancer dans une recherche de ciste, pour un nouvel arrivant, ça induit un effort inutile
La description du jeu est uniquement textuelle, il y a un gros risque que les explications ne soient pas lues.
Le texte est trop "uniforme", il n'y a pas de sections qui permet de comprendre sa structure

En réduisant le nombre d'entrées, en proposant une hiérarchie dans les contenus, un nouvel arrivant devrait y trouver son compte, mais cela reste à valider par des tests.
SLINAN a écrit :Je préfère l'ancienne version
Nous avons tous un frein naturel au changement renforcé quand on maîtrise quelque chose
Dans une refonte, la subjectivité ne doit pas entrer en compte, l'accueil ciblant des nouveaux joueurs, il sera nécessaire de réaliser des tests qualitatifs avec des non joueurs pour voir comment la page est appréhendée : est-ce qu'ils comprennent rapidement ce que sont les cistes, est-ce qu'ils trouvent facilement comment jouer, de quelles informations auraient-ils besoin.
L'intérêt d'une maquette dynamique est quelle permet de réaliser facilement des tests sans avoir engagé de dépenses dans du développement.
SLINAN a écrit :je trouve l'accueil sombre
Cette partie peut être retravaillée, ce qu'il faut c'est que le site garde une différence avec celui du geocaching.
Le choix d'une gamme de couleurs plus sombres permet de vraiment marquer la différence, un peu comme l'app c:geo le fait

Encore merci pour ton retour
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Semele a écrit :il me semble que dans la partie "vous avez trouvé une ciste", il manque un point essentiel, à savoir faire l'échange sur le site.
Non ?
Bien vu !
J'ai corrigé ça sur les maquettes, merci pour ce retour ;)

https://sketch.cloud/s/Wn3x8/pV4kP0/play
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2144
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Majordomi »

Bonjour

Initiative louable qui mérite d'être approfondie.

Habitué au site actuel, je retrouve rapidement ce que je cherche mais l'évolution proposée me semble aller dans le bon sens.

Deux remarques:
1- Lors de ma toute première recherche d'énigme, je n'ai pas trouvé le bouton "s'inscrire". Je viens de vérifier, il faut cliquer un certain nombre de fois pour obtenir le formulaire d'inscription. Cela varie en fonction du choix d'entrée dans le site. Dans le projet présenté, il serait judicieux de placer un bouton d'inscription à côté du bouton de connexion.

2- Après avoir cliqué sur "Chercher une ciste", en plus (ou à la place) de la carte d'Europe, il serait intéressant de donner un ou deux liens explicites pour favoriser la recherche des nouveaux venus. Certes, ces liens ne sont pas du domaine de cistes.net.

Cartocistes Europe et Ailleurs

Carte des cartocistes françaises

:flowers: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4873
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par duboscq »

waouh ! :one: quelle belle idée :one:

si elle se concrétisait, il faudrait un bouton s'inscrire à côté du bouton se connecter, c'est ce qu'on cherche le plus :help: :help: :help: :help: qd on débute
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Majordomi a écrit :je n'ai pas trouvé le bouton "s'inscrire". Je viens de vérifier, il faut cliquer un certain nombre de fois pour obtenir le formulaire d'inscription.
duboscq a écrit :il faudrait un bouton s'inscrire à côté du bouton se connecter, c'est ce qu'on cherche le plus :help: :help: :help: :help: qd on débute
Excellente remarque :one:
C'est effectivement un accès indispensable

J'ai mis à la jour la maquette en ce sens

https://sketch.cloud/s/Wn3x8/7ZGLPZ/play
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Majordomi a écrit :Après avoir cliqué sur "Chercher une ciste", en plus (ou à la place) de la carte d'Europe, il serait intéressant de donner un ou deux liens explicites pour favoriser la recherche des nouveaux venus. Certes, ces liens ne sont pas du domaine de cistes.net.

Cartocistes Europe et Ailleurs
Carte des cartocistes françaises
Très intéressante initiative, je ne connaissais pas.

Dans l'idéal, il faut éviter de quitter le site sur lequel l'utilisateur navigue et ainsi rompre son parcours.
L'ajout d'un lien depuis la page de carte ouvrirait un nouvel onglet (par exemple pour la carte France) puis un autre pour le département et enfin un dernier pour le détail de la ciste
Soit au total 4 onglets.
A mon sens, cette approche serait intéressante mais devrait soit être encapsulée dans le site cistes.net, soit au moins réduire le nombre d'onglets
De plus, comment expliquer à l'utilisateur qu'il doive sortir du site principal pour poursuivre sa recherche ?

Par curiosité, comment récupérez-vous les cistes pour les afficher sur un site tiers ?

En tout cas, je vois que vous avez pris en compte plusieurs remarques faites sur le fil de discussion dédié à l'évolution du site, bravo.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par SLINAN »

coipou a écrit : Nous avons tous un frein naturel au changement renforcé quand on maîtrise quelque chose
Oui, mais pas moi :D ...mais continue quand même :one:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par zefekesse »

J'ai cliqué sur le lien pour aller voir l'ébauche, je trouve la nouvelle version magnifique, Bravo Coipou
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2144
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :.../...

2- Après avoir cliqué sur "Chercher une ciste", en plus (ou à la place) de la carte d'Europe, il serait intéressant de donner un ou deux liens explicites pour favoriser la recherche des nouveaux venus. Certes, ces liens ne sont pas du domaine de cistes.net.

Cartocistes Europe et Ailleurs

Carte des cartocistes françaises

:flowers: "spe_pasfrevin" .
Après réflexion, il ne faut pas se substituer à cistes.net mais apporter des compléments donc je retire ma proposition "à la place".
coipou a écrit : Par curiosité, comment récupérez-vous les cistes pour les afficher sur un site tiers ?
On ne récupère pas les cistes; ces deux liens ne font que lister ce qui existe et quand on clique sur un numéro de ciste on revient sur cistes.net.
Essaie en utilisant les liens et regarde ce qui se passe avec la dernière ciste que tu as trouvée 101342 (Edit du 09/10/18 10:06 modification du lien)
Pour savoir comment cela fonctionne, il faut s'adresser aux deux maîtres en la matière Gadjo et Nanougat (car il y a deux manières de traiter ces cartocistes et peut-être plus :whistle: )

"spe_pasfrevin" .
Dernière modification par Majordomi le mar. 09 oct. 2018 12:57, modifié 2 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Heddicmi »

Beau travail, il est vrai ! Si on pouvait avoir la même chose de l'ébauche de la V2 en dev, ça serait bien :evil: :evil: :evil: Bref... :'( :'( :'(

Je suis Slinan sur 1 point : c'est assez sombre... La page d'identification notamment.

Et puis je rajouterais que le thème pris, rando en haute montagne.... Why not.
Mais pas très caractéristique quand même. On est plus sur de la rando de campagne que du trekking en haute montagne. Il y en a, certes, mais je pense que ça peux donner de fausses idées sur l'activité.

Bon après, je dis ça, je dis rien.... J'ai des goûts de chiottes niveau déco :lol: :lol:
ImageImageImageImage
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Merci pour ce retour
Heddicmi a écrit :On est plus sur de la rando de campagne que du trekking en haute montagne. Il y en a, certes, mais je pense que ça peux donner de fausses idées sur l'activité
Je partage ton avis, je vais m'atteler à rendre l'en-tête plus claire et moins alpine ;-)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par crevette76 »

boulot intéressant, et réactif, mais quid de son utilité réelle ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par Heddicmi »

crevette76 a écrit :boulot intéressant, et réactif, mais quid de son utilité réelle ?
Réactif, c'est clair !

Quand à l'utilité... :rolleyes: ... Nous faire rêver et nous faire du mal en même temps :whistle:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5963
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par platdetain »

SLINAN a écrit :
coipou a écrit : Nous avons tous un frein naturel au changement renforcé quand on maîtrise quelque chose
Oui, mais pas moi :D ...mais continue quand même :one:
Je confirme: chez Slinan, le freinage n'est pas naturel ... :jesors:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11405
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par mamafrau »

platdetain a écrit :
SLINAN a écrit :
coipou a écrit : Nous avons tous un frein naturel au changement renforcé quand on maîtrise quelque chose
Oui, mais pas moi :D ...mais continue quand même :one:
Je confirme: chez Slinan, le freinage n'est pas naturel ... :jesors:
Je confirme aussi ! :lol:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par beaventure »

Bravo pour l'initiative ! :one:
Cela fait tellllllllllllllllllement longtemps que le site part à vau l'eau faute d'évolutions :ph34r:

Quelques remarques en vrac :
- je passe mes journées sur écran, mes yeux remercient tous les sites aux couleurs "sombres".
En tout cas, le blanc central est bien trop pétant par rapport au noir des côtés

- j'aime beaucoup le bandeau "alpin" mais c'est vrai que cela peut être trompeur pour les nouveaux

- pour la navigation, il manque une barre pour descendre la fenêtre

- il manque les fameux pas du logo et qui représentent si bien les cistes

- j'aime beaucoup le schéma "vous avez trouvé une ciste"

C'est un bon début !
Espérons que le back suivra parce que l'emballage ne fait pas tout :blush2: :whistle:

Merci ! "spe_pasfrevin"
coipou
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : dim. 19 sept. 2010 13:12

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par coipou »

Je comprend la frustration, j’ai lu depuis les multiples échanges sur le sujet et la nouvelle version annoncée depuis presque 9 ans ...

Comme j’ai pu l’expliquer, j’ai choisi de travailler sur ce site pour mettre en œuvre différentes techniques apprise dans le domaine de l’experience utilisateur
Je me dis aussi que ce travail pourrait inspirer le mainteneur.
D’une pierre deux coups en somme.

En vous lisant je vois qu’il y a une solide communauté qui souhaite faire découvrir les cistes, je ne connais pas le mainteneur mais avoir une base aussi solide devrait lui donner envie de déléguer, sachant que les cistes existent surtout parce qu’il y a des cacheurs, ce projet gagnerait sans aucun doute à devenir open source pour survivre à son créateur et réellement devenir un jeu communautaire.

Avec des outils comme Gitlab, il lui serait aisé d’ouvrir le code à la contribution tout en s’assurant que le projet reste dans l’esprit de son créateur.

Mais bon, il doit sans doute avoir ses raisons.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Une proposition d'évolution du site en douceur

Message par crevette76 »

et il s'exprimera peut-être ici, je lui ai envoyé le lien de ce fil
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Répondre

Revenir à « Général »