En la Cathédrale...

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

Bonjour Zilanne, Bonjour La Séoube ! "spe_pasfrevin"
La Séoube a écrit :Alors pourquoi un tel déchainement longtemps après la mise en ligne de ces cistes? S'agit il d'un règlement de compte?....
Je ne sais pas trop d'où vient ce procès d'intention, mais non, je n'ai aucun compte personnel à régler avec quiconque.
Il s'agit tout simplement d'un débat, on ne peut plus simple, sur le fond même d'un jeu:
Il y a des règles, on les respecte. Point.

Zilanne a écrit :Je suis absolument d’accord avec le message de la Séoube, que de discussions pour 33 cistes
Il ne s'agit justement pas de 33 malheureuses petites cistes, mais précisément de 22 cistes qui sont venues s'ajouter au 11 premières après lesquelles Phil d'Euck avait explicitement demandé que cette série cesse !
Ce qui m'insupporte, personnellement, c'est ce manque total de respect que Yogo essaie maladroitement de déguiser en concertation, ou liberté du peuple cistique à disposer de lui-même !

C'est, certes, très long, et il faut avoir le courage de s'y atteler, mais c'est extrêmement instructif : Il faut relire la TOTALITE du fil de discussion pour voir à quel point le terme "foutage de gueule" n'est pas usurpé.

Je vais quand même résumer pour les plus paresseux :

- 14 juin 2015 : Dans le fil de discussion "petites améliorations de cistes.net", Yogo propose l'idée de cistes "sans boîte" ... qui ne rencontre pas l'approbation de la plupart des intervenants, et en tous cas, pas du tout l'accord du webmaster (Phil d'Euck)!
- 13 et 15 juillet 2015 : Yogo met en ligne 11 cistes "En la Cathédrale", sur le principe, clairement affiché dans l'énigme, de "CISTE SANS BOITE"
- 17 juillet 2015 : Yogo annonce sa "dernière idée" en faisant de la pub pour sa série dans le fil
- 18 juillet 2015 : Après quelques commentaires de cisteurs qui ne sont pas d'accord avec le principe, Phil intervient et demande à être consulté avant de mettre en ligne une ciste qui s'écarte du concept des Cistes. Il confirme que ces cistes ne sont pas conformes, et n'ont pas lieu d'être.
- 20 juillet 2015 : Phil demande à Yogo de déclarer "disparues" ses 11 "Cathédrales" (ce que Yogo ne fait pas)
- 28 juillet 2015 : Phil décide d'un compromis : les 11 déjà sorties peuvent rester en ligne, mais aucune autre ne sortira avant qu'un espace spécial dédié à ce type de "ciste" ne soit mis en place
- 30 juillet 2015 : Yogo se pose la question "faut-il un contenant et un contenu pour qu'une ciste soit une ciste"
- 31 juillet 2015 : Après qu'il lui ait été rappelé que c'était inscrit dans la règle même, sur Cistes.net, Yogo finit par en convenir : "Bref clôturons ce sujet de la ciste sans boite est elle une ciste ? Ou la réponse serait plutôt non stricto sensu nous sommes d'accord."
- 03 octobre 2015 : Yogo revient à la charge en écrivant : "Ca m'incite donc à continuer la série, la prochaine sera basée sur un sudoku... "
- 03 octobre 2015 : Phil rappelle sa position : les 11 existantes restent en ligne mais PAS de nouvelles énigmes de ce type.
- Le même jour : Yogo écrit qu'il n'attendra pas la V2, et qu'il continuera la série (en demandant, au passage, à Sioux et Cléapotre de "le lâcher et d'arrêter de l'emmerder pour quelques cistes en marge")
- 05 octobre 2015 : Phil rappelle clairement (et en gros caractères) : "Je demande d'avoir le fair-play de ne plus en réaliser de nouvelles"
- 18 septembre 2018 : Trois ans plus tard, donc : Yogo revient sur le fil pour "faire un petit bilan", où il mentionne que 2 cisteurs ont "repris la série", il conclut son message par "Vive les Cistes sans boite"
- 07 octobre 2018 : Yogo enfonce le clou en célébrant la "33ieme cathédrale" (soit 22 cistes supplémentaires depuis l'interdiction de Phil). Et puisqu'il parait que je sors les phrases de leur contexte, je recopie ici intégralement une phrase de ce message de Yogo :

Comme quoi certains jouent le jeu dans les règles de l'art et à chaque fois que je reçois un mail, j'ai le sourire, c'est ma petite victoire perso contre les gaulois réfractaires au changement qui pullulaient (ou pas !) mais qui faisaient force de loi (ou pas !) et qui sont toujours là (ou pas !) mais qui m'ont bien emmerdé (pas ou pas !)

Voilà ! Il me semble difficile de faire plus clair ! Et je vous laisse donc juger si le véritable sujet est "33 malheureuses petites cistes" ... ou le comportement pour le moins discutable d'un cisteur, que pour ma part, j'estime irrespectueux envers Phil, malhonnête dans sa démarche et dans ses procédés.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

koalito a écrit :Bonjour Zilanne, Bonjour La Séoube ! "spe_pasfrevin"
La Séoube a écrit :Alors pourquoi un tel déchainement longtemps après la mise en ligne de ces cistes? S'agit il d'un règlement de compte?....
Je ne sais pas trop d'où vient ce procès d'intention, mais non, je n'ai aucun compte personnel à régler avec quiconque.
Il s'agit tout simplement d'un débat, on ne peut plus simple, sur le fond même d'un jeu:
Il y a des règles, on les respecte. Point.
C'est amusant de s’arrêter à ces quelques cistes mais de ne jamais parler de toutes les autres qui ne les respectent pas plus. Le procès vient peut être de là, non ?! :whistle:
Nous sommes d'accord, c'est un débat sur le fond même du jeu et qui va jusqu'à la possibilité de modifier les sacro saintes régles. Et plutôt que les discours, j'ai opté pour l'essai sur le terrain. Rien ne vaut l'expérience. Et comme tu as tout lu du post, tu as bien qu'on est loin du raz de marée annoncé avec la multiplcation des cistes sans boites, mais ca tu n'en parle pas, tu choisis ce qui t’intéresse pour en faire un argumentaire assez fallacieux.
Zilanne a écrit :Je suis absolument d’accord avec le message de la Séoube, que de discussions pour 33 cistes
Il ne s'agit justement pas de 33 malheureuses petites cistes, mais précisément de 22 cistes qui sont venues s'ajouter au 11 premières après lesquelles Phil d'Euck avait explicitement demandé que cette série cesse !
Ce qui m'insupporte, personnellement, c'est ce manque total de respect que Yogo essaie maladroitement de déguiser en concertation, ou liberté du peuple cistique à disposer de lui-même !
Le manque de respect vient de toi, qui ne supporte pas que certains cisteurs apprécient et tu as décidé que ces cistes n'étaient pas acceptables car pas dans les règles. Certains autres se sont dits qu'ils s'en foutaient royalement qu'on soit border line mais non ta position est juste, la leur minable donc toi tu as raison et eux ils ont tort. Respect. :wub:
C'est, certes, très long, et il faut avoir le courage de s'y atteler, mais c'est extrêmement instructif : Il faut relire la TOTALITE du fil de discussion pour voir à quel point le terme "foutage de gueule" n'est pas usurpé.
Je vais quand même résumer pour les plus paresseux :
Comme tout résumé, il prête à interprétation et sortir les propos de leur contexte, c'était il y a 3 ans, les sujets de discussions, de divergences étaient nombreux à l'époque et je ne suis pas sur que tout ce qui a été dit par les uns et les autres (donc moi) soit toujours d'une grande intelligence ni d'une grande finesse. Ceci dit, si défendre son opinion, en les argumentant avec force de propositions, d'intérêt, dans un but de faire vivre le jeu est du foutage de gueule alors je l'assume. Contrairement à toi, je n'oblige personne à faire ce que je dis, j'ai proposé, ca marche c'est bien, ca ne plait pas tant pis. J'aurais essayé. Loin de moi l'idée d'imposer ma vision, c'est une proposition, un partage. Et pas besoin de me cacher derrière des règles bafooués à longueurs de temps pour essayer d'imposer ses propres idées.
Voilà ! Il me semble difficile de faire plus clair ! Et je vous laisse donc juger si le véritable sujet est "33 malheureuses petites cistes" ... ou le comportement pour le moins discutable d'un cisteur, que pour ma part, j'estime irrespectueux envers Phil, malhonnête dans sa démarche et dans ses procédés[
Je vous laisse juger. Mais c'est fait, 3 ans qu'elles sont dans les tuyaux personne n'y a trouvé à redire. Et même certains les cherchent, les trouvent... mais ça ne te plait pas, alors tu fais tout pour en créer un problème en jouant sur la corde sensible du respect de Phil qui est très apprécié par la communauté. Respect :wub:

Si tu avais un petit peu de respect pour la communauté, tu laisserai ceux qui veulent les trouver ou continuer la série le faire en toute sérénité. Je n'ai obligé personne à aller les chercher, ni à en cacher d'autre. Par contre toi, tu veux les empêcher de le faire. Bravo. Quelle belle démonstration d'ouverture d'esprit. :one:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par sioux »

Salut à tous, les pro comme les contre "spe_pasfrevin"

Je vais m'en mordre les doigts parce que remettre 100 balles dans le nourrain, c'est sans fin :P

yogo a écrit : Je note qu'il a suffit d'une voix discordante (koalito) auquel tu t'es accroché... mais sinon, c'est du vent, du vide, il n'y a rien derrière

Vraiment ?
yogo a écrit :Phil s'est senti obliger de réagir, et je pense qu'il l'a fait parce que vous vous êtes manifestés. Sans votre intervention, il se serait encore passé des années sans que ça choque personne. On aurait vu fleurir quelques cistes cathédrales par-ci, par-là, comme cela a été le cas ces 3 dernières années et alors ? un drame cistique !!! Alors parle moi d'unanimité, de représentation mais ton avis ne vaut ni plus, ni moins que le mien mais grâce à vous, vous privez une "petite" partie de la communauté de son terrain de jeu. Merci pour eux !! :wub:

Derrière Koalito, il y a tous ceux qui se sont déjà exprimés, et qui maintenant n'ont justement pas l'envie, encore moins le courage, comme lui, de remettre une pièce dans un sujet qui est sans fin, et qui préfèrent continuer à jouer un jeu qui s'appelle "les cistes" plutôt que d'essayer de concilier l'inconciliable.

Par contre, je note que toi qui prônes :
yogo a écrit : Quelle belle démonstration d'ouverture d'esprit. :one:


C'est un peu en contradiction avec ce genre de sortie :
yogo a écrit :Alors lâche moi, arrête de perdre ton temps, à nous emmerder pour quelques cistes un peu en marge. Phil a trouvé un compromis que nous avons tous accepté, alors pourquoi relancer le truc. :toctoc: :pfff:
Avec Sioux, soyez un peu moi sectaires, un peu plus ouverts et si ces cistes un peu différentes ne vous conviennent, ne les faites pas, mais n'imposez pas votre choix, laissez la communauté choisir, ceux qui trouveront çà intéressant les feront, les autres non et tout le monde sera content.


Donc je fais partie de la majorité qui a compris depuis longtemps que, si tes cathédrales sont un bien joli concept :one: , et qui plaisent, forcément, elles ne sont pas dans le bon jeu : elles sont pile dans celui des Petits Patrimoines, sauf que, là encore, certaines sont des MH et donc pas "petits patrimoinables" :lol:

Sur ce, ce qui me dérange, c'est cette volonté à tout crin d'aller contre la décision du maître du jeu, à savoir Phil, et j'ai mieux à faire que de me prendre la tête ici, je préfère prendre Image

Sans rancune Yogo Image
:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: En la Cathédrale...

Message par jml91 »

fbaillargeaux a écrit :L'idée est peut-être intéressante mais à partir du moment ou Phil avait dis non il n'y avait pas à passer outre ce que je considère comme un manque de respect vis à vis de lui. <_<
:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: En la Cathédrale...

Message par jml91 »

sioux a écrit :Salut à tous, les pro comme les contre "spe_pasfrevin"

Je vais m'en mordre les doigts parce que remettre 100 balles dans le nourrain, c'est sans fin :P

yogo a écrit : Je note qu'il a suffit d'une voix discordante (koalito) auquel tu t'es accroché... mais sinon, c'est du vent, du vide, il n'y a rien derrière

Vraiment ?
yogo a écrit :Phil s'est senti obliger de réagir, et je pense qu'il l'a fait parce que vous vous êtes manifestés. Sans votre intervention, il se serait encore passé des années sans que ça choque personne. On aurait vu fleurir quelques cistes cathédrales par-ci, par-là, comme cela a été le cas ces 3 dernières années et alors ? un drame cistique !!! Alors parle moi d'unanimité, de représentation mais ton avis ne vaut ni plus, ni moins que le mien mais grâce à vous, vous privez une "petite" partie de la communauté de son terrain de jeu. Merci pour eux !! :wub:

Derrière Koalito, il y a tous ceux qui se sont déjà exprimés, et qui maintenant n'ont justement pas l'envie, encore moins le courage, comme lui, de remettre une pièce dans un sujet qui est sans fin, et qui préfèrent continuer à jouer un jeu qui s'appelle "les cistes" plutôt que d'essayer de concilier l'inconciliable.

Par contre, je note que toi qui prônes :
yogo a écrit : Quelle belle démonstration d'ouverture d'esprit. :one:


C'est un peu en contradiction avec ce genre de sortie :
yogo a écrit :Alors lâche moi, arrête de perdre ton temps, à nous emmerder pour quelques cistes un peu en marge. Phil a trouvé un compromis que nous avons tous accepté, alors pourquoi relancer le truc. :toctoc: :pfff:
Avec Sioux, soyez un peu moi sectaires, un peu plus ouverts et si ces cistes un peu différentes ne vous conviennent, ne les faites pas, mais n'imposez pas votre choix, laissez la communauté choisir, ceux qui trouveront çà intéressant les feront, les autres non et tout le monde sera content.


Donc je fais partie de la majorité qui a compris depuis longtemps que, si tes cathédrales sont un bien joli concept :one: , et qui plaisent, forcément, elles ne sont pas dans le bon jeu : elles sont pile dans celui des Petits Patrimoines, sauf que, là encore, certaines sont des MH et donc pas "petits patrimoinables" :lol:

Sur ce, ce qui me dérange, c'est cette volonté à tout crin d'aller contre la décision du maître du jeu, à savoir Phil, et j'ai mieux à faire que de me prendre la tête ici, je préfère prendre Image

Sans rancune Yogo Image
:smack:
:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

sioux a écrit :Salut à tous, les pro comme les contre "spe_pasfrevin"

Je vais m'en mordre les doigts parce que remettre 100 balles dans le nourrain, c'est sans fin :P
J'aurais du parier... B)


Le petit patrimoine cela faisait longtemps... comme les citations que tu reprends. 3 ans après, on va dire autre temps, autre contexte.
Et pour les cistes où il faut trouver des coordonnées géographiques, c'est du Géocaching ?
Il est interdit de transposer des idées d'un autre jeu ?

Tous ceux qui sont contre, contre tous ceux qui sont pour avec au milieu tout ceux qui s'en foutent. Et donc il faut suivre ceux qui sont contre et priver de jeu sont qui sont pour, parce que ceux qui sont contre ont raison. Je ne comprends pas votre acharnement aujourd'hui... alors que cela fait 3 ans que cela existe sans faire de vague.

Et le mieux, c'est ta dernière phrase, prends la piste des cistes et arrête toi dans les cathédrales, j'y ai quelques cistes ;-)

Et merci pour la pub... :one: :'OO':

Sans rancune, cela me manquait presque. Je reviendrais dans 3 ans :'OO':
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

Lorsque le sujet avait été évoqué, j'avais exprimé une opinion négative .
Certains intervenants s'expriment alors qu'à l'époque ils étaient restés silencieux <_<
J'ai simplement dis, que l'idée était peut-être novatrice mais qu'à partie du moment ou je ne la trouvais pas en accord avec le jeu j'ai émis un avis défavorable.
De plus,le directeur du jeu aussi avait exprimé le sien en donnant des directives qui n'ont pas été respectées.
C'est là que le bât blesse :whistle:
Je participe à un jeu,j'en respecte les règles mais certainement pas en passant sur celles ci.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

J'attendais un peu, pour lire vos échanges, avant de réagir de nouveau pour en finir une bonne fois avec cette chienlit !

1) Merci Koalito, sacré boulot de compil, ça m’a évité de refaire l’historique ! :one:

2) Merci aussi à celles et ceux qui me soutiennent, bien que cela aille dans le bon sens car j’estime avoir toujours agi justement, je veux dire, me soutenir moi, perso, ce n'est pas ce que je recherche, mais je suis là pour veiller au grain et je constate que la majorité penche du côté de la balance des "règles-établies-et-on-s'y-tient-comme-il -est -d'usage-partout" !. :one:

3) Ne revenons pas là-dessus, après moult débats, réflexions et prises de tête, j'avais bien autorisé cette série à Yogo, disant qu'il y mette un bémol et ne plus en faire après ces 11-là, précisant qu'elle feraient partie sans problème des séries sans boîtes déjà acceptées, dans un espace dédié sur la V2. :ph34r:

4) Je n'ai rien dit sur ces cistes depuis plus de deux ans, tout simplement parce que je n'avais pas vu l'existence des supplémentaires aux 11 premières, avant ces jours derniers. Comme c'est dans ma nature, je faisais donc confiance, vous savez, comme tous ces bons "ricains naïfs", qui font confiance les yeux fermés, mais qui font dorénavant plus gaffe si une seule fois, une sorte de latinos roublard les ont pris pour des cons ! :blink:

4) C'est donc bien du foutage de gueule que d'avoir inCisté après la 11e, de même pour les trois autres Cacheurs à en avoir créé, mais n'étaient-ils pas au courant ? Je veux bien être naïf encore une dernière fois… ! :whistle:

5) Ces quelques cistes, de plus admises dans le principe, refaisant chauffer le forum (c’est bon Doc, pas besoin de lait lubrificateur d’étau-limeur ou de fraiseuse !), cette nuit je réfléchissais au problème pour trouver, encore, une solution agréable à tous (même si Yogo « n'hésite pas entre me faire plaisir ou pas »...), et j'avais pensé réactiver les 22 que j'ai déclarées disparues, et autorisant aussi à continuer qui le voudrait, me disant que tout cela était à mettre au compte de la faute de la V2 qui avait trop tardé, condition convenue pour continuer ces cistes. B)

6) Les Citeurs qui soutiennent justement mon action ne réagissent pas sur le fait que cette série soit permise, cela est acquis et n’est plus à débattre, mais ils réagissent sur le foutage de gueule d’avoir continué sans mon accord. C’est tout à fait normal et je les en remercie encore ! :flowers:

7) C’est juste pour cette raison que j’ai dû faire ce que j’ai estimé normal (et, toujours pour rester agréable, je ne les ai que seulement déclarées disparues au lieu de les volatiliser dans le cosmos), alors qu’il aurait été si facile, au bout de quelques mois après cet épisode de 2015, voyant que la V2 n’était toujours pas en ligne, de me dire « Phil, sans dec, ta V 2 ça tarde un peu trop !!! Pour te faire pardonner tu nous débloques les Cathédrales et ce serait super de ta part », ou un truc du genre, mais non ! :'OO':

8) Relisant tous vos posts, après la sage décision que je pensais prendre (§ 5), il me sera difficile de mettre fin à cette chierie comme je le voulais, car je vois que la majorité le pense ici, il ne s’agit donc purement et simplement que de foutage de gueule et, bien que j’ai passé l’âge de jouer aux débilités de petits-chefs, je ne peux quand même pas accepter cela si je veux me regarder serin le fond de la glotte dans la glace !

9) Me voilà donc, toujours, devant une situation Cidesque ! Alors, voilà, après cela on n’en parlera plus, c’est la première fois que je demande un sondage, oui, un vote ! Mais voter pour quoi, la remise en question de la série ? Cela m’aurait été possible de le proposer vu l’intensité et le degré du foutage de gueule, mais non, je l’ai autorisée et je ne reviendrai pas sur ma parole. On va juste voter pour la reprise, ou pas ! Je m’explique : vu que, l’air de rien, je suis resté quand même très joueur, plutôt que d’annoncer « Je bloque la série et la réactivation des 33 premières jusqu’à Noël 2020, avec goudron plumes et caca d’oie pour les contrevenants avant cette date », je m’en remets lâchement au vote de tous. Lol, le Phil, il se la dégage grave la chaude patate ! :'OO': :tease:

10) Bèwè ! On va dire que la question sera celle-ci : "Êtes vous pour ou contre la reprise de la série de cistes « En la cathédrale » et, bien sûr, en même temps, de la réactivation des 33 premières, à partir du 1er avril 2019 ? "
J’aurais pu garder Noël 2020 mais pas besoin d’excès, et ça ira, le printemps prochain sera vite là, et le 1er avril choisi n'est pas une blague ! B) ok, vendu ! Allez Cher Doc, merci d’avance pour nous établir et afficher le formulaire adéquat ! Pour la durée du vote, je te laisse décider le temps à lui allouer. :one:

11) Mais attention, votez sincèrement, selon tout votre bon sens et, comme on dit dans les endroits moins rock n’ roll, en votre âme et conscience.
Perso, si j’ai autorisé la série, c’est parce que ces cistes, ludiques comme toutes autres, on un caractère culturel et patrimonial certain. ;)

Bon w-e, bon vote, et cistez toujours en paix ! :one: :smack:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

fbaillargeaux a écrit :De plus,le directeur du jeu aussi avait exprimé le sien en donnant des directives qui n'ont pas été respectées.
C'est là que le bât blesse :whistle:
Je participe à un jeu,j'en respecte les règles mais certainement pas en passant sur celles ci.
Eh oui ... tout est là !
Mais attention ! Ne nomme pas le "Directeur de jeu", car tu vas être accusé de jouer sur "la corde sensible du respect de Phil qui est très appréciée par la communauté".
C'est vrai, quoi, c'est pas bien de dire qu'il faut respecter le jeu, ses règles et son responsable !

Et puis, quoi, je suis très étonné que toi aussi tu te mettes à montrer du doigt le non-respect des règles !
Il n'y a que le vilain koalito, qui n'a pas le moindre respect pour la communauté, qui est contre ce procédé ! ;)
Alors, s'il te plait, fbaillargeaux, montre un peu d'ouverture d'esprit, pas comme cet empêcheur de tricher en rond de koalito, et laisse donc tranquille les cistes que Phil n'a pas voulues, mais qui sont sorties quand même, puisque, je te le rappelle, il est un argument imparable contre lequel tu ne peux rien : C'est fait et c'est comme ça ! C'est le porte-parole de la "communauté" qui l'a dit !

S'il te plait, ne va pas donner du grain à moudre à cet affreux marsupial qui est le seul à s'être exprimé contre !

... heu ...sauf, peut-être, (mais on ne va pas chipoter pour si peu) :

- Phil d'Euck (ben oui, le "chef" est contre, mais bon ... on s'en fout un peu, non ?)
- crocor
- bob82
- Poussière
- Nomad
- Cleapotre
- duboscq
- microb
- Sioux
- ducale78
- BIGBROZEUR
- AkmonBou-Spicéa
- hoodlums
- Chuckle (paix à son âme)
- bob d'Artois
- cybermamette
- jml91
- touseg
- Nanougat
- butterfly91
- Nadaillat
- afad35
- SLINAN
- Lonesloane
- alamiche
- seb1stien
- rencontre
- platdetain
- Semele

Eh ben ! Que des cisteurs nuisibles à la communauté, apparemment !
... bon, j'en ai certainement oublié, mais je ne vais pas relire le fil une fois de plus...

Il est vraiment tout seul, koalito, à faire ch... ce pauvre Yogo !


Edit : 16h17 : je viens de voir que Phil avait posté un message juste au moment où je venais de mettre celui-là en ligne !
Ce n'est donc pas une "relance" suite au message de Phil, mais seulement la réaction que je voulais apporter au message de fbaillargeaux
Dernière modification par koalito le lun. 29 oct. 2018 13:17, modifié 8 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Ohhh, le vilain Koalito ! ;) :one:
seb1stien
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mer. 08 août 2012 16:54

Re: En la Cathédrale...

Message par seb1stien »

Pour moi le principe même d'une ciste, comme son nom l'indique, est de trouver une petite boîte et de faire un échange. Pas du tout intéressé par ce type de ciste virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

Bonjour seb1stien !
seb1stien a écrit :Pour moi le principe même d'une ciste, comme son nom l'indique, est de trouver une petite boîte et de faire un échange. Pas du tout intéressé par ce type de ciste virtuelle.
Ca tombe bien, il y a un vote sur le sujet juste ici : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =2&t=19315
:D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: En la Cathédrale...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour à tous.
Je n'ai pas remis mon grain de sel sur ce post depuis longtemps pour ne pas ajouter à la polémique et parce que comme le dit Sioux « remettre 100 balles dans le nourrain, c'est sans fin ». Comme elle je fais partie de la majorité silencieuse, et même si le concept de Yogo méritait qu'on en parle, la façon dont il a bafoué les règles du jeu, marché sur les décisions du webmestre et traité d'emmerdeurs tous ceux qui ne pensent pas comme lui est inadmissible et indigne d'une personne qui dit (6 Octobre 2015) :« Je veux bien être fair-play » après avoir déclaré (4 Octobre 2015) «Phil a trouvé un compromis que nous avons tous accepté, alors pourquoi relancer le truc. » 
Je reviens car j'ai appris qu'un « sondage » était en cours, mais qu'à la lecture je constate que c'est un « vote ». Un sondage permettrait à Phil de savoir ce qu'une partie de la communauté pense et d'en tirer les conclusions qu'il souhaite en son âme et conscience (en ce cas je serais resté de la majorité silencieuse et n'aurais pas participé au sondage estimant que Phil sait bien ce qu'il a à faire), mais si c'est un « vote », ça change la donne ! Si la décision de Phil est obligatoirement liée aux résultats, je me dois de participer, et ce sera contre, bien sûr, car visiblement les bornes ( dont parlait Yogo le 25 Octobre) ont été dépassées !
yogo a écrit :A nous de faire en sorte que chacun y trouve plaisir et si certains dépassent trop les bornes la communauté veillera.

Koalito, tu as oublié mon nom sur ta liste d'emmerdeurs !
Phil, bravo pour ton «fair-play » qui manque tant à celui qui prétend en avoir.
Yogo, inutile de reprendre mes phrases point par point pour y apporter tes réponses que nous connaissons tous depuis longtemps .
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8285
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: En la Cathédrale...

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :... mes 6 cistes sont passés inaperçues. Rien, pas un commentaire, pas une remarque, personne n'y trouve à dire (en bien ou en mal). Et puis certains prennent le relais, je me suis dit, ca va faire des vagues, toujours rien. 2 ans et demi passent [...] je profite d'un moment de libre pour faire mon post puis un autre [...], toujours pas de réaction.
Coucou, Yogo ! "spe_pasfrevin"
Que ça a dû te sembler long, tout ce temps sans que le forum ne s’intéresse à toi !... :whistle:
Sois content, tu me fais sortir à mon tour du bois … (mais j’y retourne dès après ce message :ph34r: )

Depuis 15 jours, les échanges se multiplient, sans avancer bien sûr puisqu’entre contradicteurs, vous ne parlez pas des mêmes sujets (on te reproche « irrespect des règles, du chef, de ta parole donnée », tu réponds habilement sur un tout autre thème, l’« animation des cistes »). Mais l’essentiel pour toi n’est pas de faire avancer les choses, ni même de gagner ou de perdre cette bataille des cistes-cathédrales. L’important, c’est juste de retrouver un peu la lumière, d’être à nouveau sous le feu même médiocre de quelques projecteurs, de regonfler ton ego aux réactions épidermiques que tu génères.
J’aurai aimé que personne ne te réponde, que personne n’entre dans ce jeu perdu d’avance, que chacun adopte la seule réaction susceptible de te toucher : t’ignorer. :shutup:
J’ai moi-même, en ne résistant pas à écrire ce message, perdu la première manche. C’était le prix à payer pour appeler les autres forumeurs au silence. Sera-ce suffisant ? Pour ma part, en tous cas, il n’y aura pas de revanche, ni de belle… "spe_pasfrevin"

PS. Phil, cesse de louvoyer sans cesse face aux provocations des Yogos de tous poils. Max t’a confié le soin de maintenir la qualité et l’esprit de notre jeu, tu n’as nul besoin de la caution d‘un vote pour supprimer les pseudo-cistes (je ne parle pas que de cette série), voire les pseudos-cisteurs, qui font délibérément entorse à ses règles.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: En la Cathédrale...

Message par jml91 »

Cleapotre a écrit :
yogo a écrit :... mes 6 cistes sont passés inaperçues. Rien, pas un commentaire, pas une remarque, personne n'y trouve à dire (en bien ou en mal). Et puis certains prennent le relais, je me suis dit, ca va faire des vagues, toujours rien. 2 ans et demi passent [...] je profite d'un moment de libre pour faire mon post puis un autre [...], toujours pas de réaction.
Coucou, Yogo ! "spe_pasfrevin"
Que ça a dû te sembler long, tout ce temps sans que le forum ne s’intéresse à toi !... :whistle:
Sois content, tu me fais sortir à mon tour du bois … (mais j’y retourne dès après ce message :ph34r: )

Depuis 15 jours, les échanges se multiplient, sans avancer bien sûr puisqu’entre contradicteurs, vous ne parlez pas des mêmes sujets (on te reproche « irrespect des règles, du chef, de ta parole donnée », tu réponds habilement sur un tout autre thème, l’« animation des cistes »). Mais l’essentiel pour toi n’est pas de faire avancer les choses, ni même de gagner ou de perdre cette bataille des cistes-cathédrales. L’important, c’est juste de retrouver un peu la lumière, d’être à nouveau sous le feu même médiocre de quelques projecteurs, de regonfler ton ego aux réactions épidermiques que tu génères.
J’aurai aimé que personne ne te réponde, que personne n’entre dans ce jeu perdu d’avance, que chacun adopte la seule réaction susceptible de te toucher : t’ignorer. :shutup:
J’ai moi-même, en ne résistant pas à écrire ce message, perdu la première manche. C’était le prix à payer pour appeler les autres forumeurs au silence. Sera-ce suffisant ? Pour ma part, en tous cas, il n’y aura pas de revanche, ni de belle… "spe_pasfrevin"

PS. Phil, cesse de louvoyer sans cesse face aux provocations des Yogos de tous poils. Max t’a confié le soin de maintenir la qualité et l’esprit de notre jeu, tu n’as nul besoin de la caution d‘un vote pour supprimer les pseudo-cistes (je ne parle pas que de cette série), voire les pseudos-cisteurs, qui font délibérément entorse à ses règles.
:one:
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: En la Cathédrale...

Message par duboscq »

et c'est reparti pour un tour, ça me gonfle

ça te manquait de relancer une polémique Yogo ?

tu as essayé un nouveau style de ciste sans demander, le chef dit non, tu continues, tu espères quoi ?

n'hésite pas à créer ton propre jeu ! "spe_pasfrevin"
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: En la Cathédrale...

Message par genesismer »

J'ai déjà mis une réponse sur le post du vote, mais qu'importe celui ci semble plus suivi.

Je plaide coupable, c'est moi qui ai déclaré "la cathédrale 33". Je ne savais pas (ayant arrêtée de cister pendant 7/8 ans) qu'il fallait l'accord de Phil sinon je l'aurais fait, par contre j'avais demandé l'avis de yogo (réponse très tardive) et d'un autre cacheur de cathédrale avant de me lancer. Si j'avais su que cela déclencherait une telle polémique !!
J'avais vu que certains avaient continué la série et je me suis dit pourquoi pas ? Je trouvais que cela obligeait les cisteurs à rentrer à l'intérieur et que le principe du "sans boite" (même si cela n'est pas vraiment dans les bases du jeu) était ainsi respectueux des lieux.
je suis tout à fait d'accord avec la décision prise par Phil (au besoin je retournerais mettre une boite hors de "ma cathédrale").

Désolée si mon action a été considéré comme un manque de respect ou du foutage de gueule.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Bonsoir Genesismer :flowers:

Pas de souci, merci pour ces explications ! :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

genesismer a écrit :J'ai déjà mis une réponse sur le post du vote, mais qu'importe celui ci semble plus suivi.

Je plaide coupable, c'est moi qui ai déclaré "la cathédrale 33". Je ne savais pas (ayant arrêtée de cister pendant 7/8 ans) qu'il fallait l'accord de Phil sinon je l'aurais fait, par contre j'avais demandé l'avis de yogo (réponse très tardive) et d'un autre cacheur de cathédrale avant de me lancer. Si j'avais su que cela déclencherait une telle polémique !!
J'avais vu que certains avaient continué la série et je me suis dit pourquoi pas ? Je trouvais que cela obligeait les cisteurs à rentrer à l'intérieur et que le principe du "sans boite" (même si cela n'est pas vraiment dans les bases du jeu) était ainsi respectueux des lieux.
je suis tout à fait d'accord avec la décision prise par Phil (au besoin je retournerais mettre une boite hors de "ma cathédrale").

Désolée si mon action a été considéré comme un manque de respect ou du foutage de gueule.
Je t'ai aussi répondu sur le fil du sondage, où tu avais posté ton premier message.
Bien évidemment, ce n'est, en aucun cas, toi qui est accusée de "foutage de gueule" !
D'ailleurs, la teneur de ton message atteste du respect que tu portes (comme la QUASI-totalité des cisteurs qui se sont exprimés ici) au jeu, à ses règles, et à Phil
:flowers:

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1434
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: En la Cathédrale...

Message par lagouille »

Bonsoir a toutes et tous
cela me rappel , un autre sujet ................
les cistes posées dans les cimetières qui ont pourtant fais long feux jusqu'a une décision impartiale :banned: et sans tel polémique

N'ayant pas eu vent anterieurement que ce principe n 'etait pas convenable a l'interpretation de la definition de la ciste et celles ci étant bien actives , j'avoue en avoir faits ( trouvées) et cherchées ( decryptées )

Sur le fond du contenant , du carnet , des petits objets , je pense que effectivement , certaines autres CISTES pourraient etre sujet au memes remarques ne collant pas la definition

Sur le principe du respect des lieux , je suis contre cacher dans la cathedrale
La solution pour faire entrer dans la cathedrale , est d'utiliser un indice a trouver dans l'edifice , qui inclus dans l’énigme, fait dénicher la boite cachée elle a l’extérieur

Sur le fond de la polémique ( respect des regles ) , je suis entierement pour , seul dilemme c'est que toutes les regles ( comme les lois ) sont
sujets a pouvoir etres modifiées , négociées , remodelées , revotées , ( 90 kms/h ; 80 kms/h :tease: )
Toutes et tous ayant droit de proposer , doit donc avant d'agir en dehors des clous , solliciter l'autorisation aux instances gérantes et garantes
du systeme
Faute de cela la sanction doit tomber IMMEDIATEMENT , et etre publiée aux Bans pour etre connue de TOUS ( Un chapitre des INTERDITS affiché au yeux de tous )
Celle ci peut etre momentanée pour examen ou definitive mais tres rapide faute d'ouvrir la porte aux invasions meme involontaires

Malgré tout cela , ces experiences diverses bonnes ou moins bonnes sont des mouvements qui donnent a reflechir aux diversifications qui pourraient donner un peu de dynamisme a notre jeu

Pour en finir sur ce sujet en ce qui me concerne , je trouve que le vote sera la meilleure solution a cette polemique , beaucoup trop longue et enflammée a mon gout :_wink: -_- :furieux:

Cistiquement votre
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: En la Cathédrale...

Message par Heddicmi »

[HS]
lagouille a écrit :cela me rappel , un autre sujet ................
les cistes posées dans les cimetières qui ont pourtant fais long feux jusqu'a une décision impartiale :banned: et sans tel polémique
C'était surtout une demande/ordre reçu directement des cimetières de Paris, non ?

Là, on est plus sur un vrai débat interne.
[/HS]
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: En la Cathédrale...

Message par BIGBROZEUR »

Après je ne dis plus rien (peut être :rolleyes: )

Image

Au fait....j'ai voté...CONTRE ... ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

J'avais déjà participé à la discussion sur le forum lors de la création des cistes cathédrales et j'avais émis un avis défavorable.
Rien de changé et j'ai voté contre ;)
Pour découvrir une église et non pas une cathédrale, ciste 125847,dans mon énigme le cisteur est obligé de visiter cette église pour y relever des indices qui lui permettront de localiser la ciste à l'extérieur de l'église .
Pour les cathédrales, le principe aurait pu être identique et permettait aussi de visiter la cathédrale ! :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Je crois que vous n'avez pas bien saisi le vrai sujet du vote !?! :ph34r:

Ce n'est pas "ces cistes-là doivent-elles exister ou pas à partir du 1er avril ?"

Relisez bien attentivement mon post, plus haut, du samedi 27 octobre, 2018. J'ai dit que je les avais autorisées en 2015 et que je ne pouvais revenir sur ma parole, et que j'avais interdit d'en refaire de nouvelles après la 11e, et qu'on reprendrait tout ça dans la V2. Je précise donc que la V2 étant tardive, je pensais reprendre tout cela à ce Noël 2018 mais vu le foutage de gueule avéré (ce dont vous êtes tous d'accords), je ne pouvais pas ne pas "punir", bien que je n'aime pas ce terme. Disons que pour ne pas passer pour une truffière j'ai décidé de ne pas les réactiver et permettre des suites à partir de ce prochain Noël mais dans le délai un peu plus long (punition s'il en était...), au 1er avril prochain.

Aurais-je alors mal tourné la question ? On dirait ! :blink:
Je pensais que mon post du 27 était suffisamment explicite pour ne pas remettre le couvert sur un débat d'existence ou non de ces cistes, mais bien sur leur réactivation et en permettre de nouvelles à partir du 1er avril prochain, ou pas. Ce qui veut dire, en restant cohérent avec mes dires, que si c'est une majorité de "OUI" ce sera pour le 1er avril prochain, et si c'est une majorité de "NON" il faudra attendre la V2 pour ce faire.

C'est clair, là ! :flowers: "spe_pasfrevin"
:smack:
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: En la Cathédrale...

Message par Majordomi »

Philippe d'EUCK a écrit : "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

C'est clair, là ! :flowers: "spe_pasfrevin"
:smack:
Trés clair....
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: En la Cathédrale...

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Philippe d'EUCK a écrit :
C'est clair, là !
çà l'était déjà, sauf visiblement pour 27 personnes :D :D . Ou alors ces 27 veulent délibérément bafouer les règles du jeu et surtout insulter le webmestre! :sad: :sad: J'ose espérer que ce n'était qu'incompréhension de la question... ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Moi aussi j'espère bien que ce sont 27 "incompréhensions", et que je n'aurai pas à passer la hache à la meuleuse... ! :'OO': ;)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: En la Cathédrale...

Message par iris39 »

Si la question posée avait été:
"approuvez-vous que la série de cistes "en la cathédrale" ait été poursuivie contre l'avis de Phil, après que celui-ci ait clairement interdit l'apparition de nouvelles cistes de ce type ?" alors ma réponse aurait évidemment été NON.

Cependant, je n'ai pas compris la question ainsi, mais plutôt:
"pensez-vous que les cistes virtuelles telles celles de la série "en la cathédrale" auraient leur place dans le monde des cistes au même titre que les cistes classiques et sans attendre la V2 ? (sous entendu quand même qu'il va de soit qu'elles resteraient très largement minoritaires, pas question de généraliser !) J'ai pensé que la question ne tenait pas compte du fait qu'elles n'auraient pas dû être créées du fait de l'interdit initial et c'est pour cela que j'ai voté POUR.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: En la Cathédrale...

Message par Mondéka »

:+1:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5795
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Nadaillat »

Philippe d'EUCK a écrit :Ce qui veut dire, en restant cohérent avec mes dires, que si c'est une majorité de "OUI" ce sera pour le 1er avril prochain, et si c'est une majorité de "NON" il faudra attendre la V2 pour ce faire.

C'est clair, là ! :flowers: "spe_pasfrevin"
:smack:

Haï, ouille, la V2 n'est pas pour le 1 avril !?
:cry: :cry:



:jesors:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Revenir à « Général »