En la Cathédrale...

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par crevette76 »

bob d artois a écrit :un thème qui mériterait d'avoir son propre sujet.

amicalement

Bob B)
Il existe déjà (peut-être plusieurs fois, mais au moins une) là le sujet à propos du nombre de cistes posées, du fait que ça attire ou rebute, etc...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: En la Cathédrale...

Message par SLINAN »

crevette76 a écrit :
bob d artois a écrit :un thème qui mériterait d'avoir son propre sujet.

amicalement

Bob B)
Il existe déjà (peut-être plusieurs fois, mais au moins une) là le sujet à propos du nombre de cistes posées, du fait que ça attire ou rebute, etc...
Effectivement, le sujet est traité dans le fil...au final, c'est quoi les décisions en synthèse ? :D je blague, je vais lire le fil
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par bob d artois »

C'est plutôt l'inverse du sujet

Mais pourquoi pas, parler de l'inverse d'un sujet c'est parler du sujet

Et inversement

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: En la Cathédrale...

Message par SLINAN »

bob d artois a écrit :C'est plutôt l'inverse du sujet

Mais pourquoi pas, parler de l'inverse d'un sujet c'est parler du sujet

Et inversement

Bob
Cepafo Bob :one: , le sujet "à propos des cistes posées" aborde plutôt l'idée qu'un grand nombre de ciste pourrait rebuter certains cisteurs alors que m.lanie mentionne que le nombre de cistes cachées diminue fortement dans certaines régions
Comme dirait Einstein, tout est relatif....tout dépend où nous sommes :D :D

Le point commun, est comment faire venir de nouveaux adeptes que ce soit pour trouver les cistes ou les cacher et de ne pas faire partir ceux qui pourrait se lasser de ce jeu

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: En la Cathédrale...

Message par AkmonBou-Spicéa »

fbaillargeaux a écrit :Vous parlez riche ,on n' arrive plus à suivre :blink:
Y'a longtemps que je ne lis plus ce sujet complètement stérile... :pfff: :pfff:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par bob d artois »

SLINAN a écrit :
bob d artois a écrit :C'est plutôt l'inverse du sujet

Mais pourquoi pas, parler de l'inverse d'un sujet c'est parler du sujet

Et inversement

Bob
Cepafo Bob :one: , le sujet "à propos des cistes posées" aborde plutôt l'idée qu'un grand nombre de ciste pourrait rebuter certains cisteurs alors que m.lanie mentionne que le nombre de cistes cachées diminue fortement dans certaines régions
Comme dirait Einstein, tout est relatif....tout dépend où nous sommes :D :D

Le point commun, est comment faire venir de nouveaux adeptes que ce soit pour trouver les cistes ou les cacher et de ne pas faire partir ceux qui pourrait se lasser de ce jeu

Amicalement,
Le Sly
Donc si j aborde le thème ce sera là bas ou sur un nouveau sujet mais pas ici.

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

SLINAN a écrit : - Que normalement nous sommes une bonne communauté tous gentils mais en fait, énormément de critiques ...
Effectivement, vous êtes dix mille (au pif) aujourd’hui, demain vous ne seraient guère plus qu'une douzaine,
donc une communauté qui pourra se compter sur les doigts de la main.
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par bob d artois »

Raboliot a écrit :demain vous ne seraient guère plus qu'une douzaine,
donc une communauté qui pourra se compter sur les doigts de la main.

Heu...

Tu ne te serais pas trompé dans tes calculs :lol:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

Raboliot a écrit :demain vous ne seraient guère plus qu'une douzaine,
donc une communauté qui pourra se compter sur les doigts de la main.
De la main d'un mutant, alors ? :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: En la Cathédrale...

Message par BIGBROZEUR »

koalito a écrit :
Raboliot a écrit :demain vous ne seraient guère plus qu'une douzaine,
donc une communauté qui pourra se compter sur les doigts de la main.
De la main d'un mutant, alors ? :D
C'est pas ce mutant là en tous cas.... :D
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Un peu plus de 3 ans après l'inauguration de cette série tant décriée, je peux faire un petit bilan.

Contrairement à ce qui a été dit, il n'y a pas eu de triches démentielles (pas plus que sur les caches classiques !), ça n'a pas trop influencé les autres cisteurs avec une multiplication de cistes sans boite etc... bref quand on pense au foin que tout cela a fait : tout ça pour ça !!! :P

Du côté des bonnes nouvelles, c'est qu'elles ont eues de la visite, autant que mes cistes classiques entre 0 et 14 visites pour un peu plus de 70 échanges au total :one: . Je n'ai eu que des retours positifs (on oublie vite les 2,3 autres :rolleyes: !) et j'ai encore reçu des mails aujourd'hui pour demander la validation de visites (d'où mon post, rien n'est anodin :whistle: !) :blush2:

Comme quoi certains jouent le jeu dans les règles de l'art et à chaque fois que je reçois un mail, j'ai le sourire, c'est ma petite victoire perso contre les gaulois réfractaires au changement qui pullulaient (ou pas !) mais qui faisaient force de loi (ou pas !) et qui sont toujours là (ou pas !) mais qui m'ont bien emmerdé (pas ou pas !) "spe_pasfrevin"

Et le plus beau c'est que 2 cisteurs ont repris la série avec une trentaine de visites au total B) :lol: et qu'un 3ème larron m'a demandé dernièrement (je n'ai répondu qu'aujourd'hui, :angel: ) si il pouvait également reprendre la suite.

Vive les Cistes Cathédrales, Vives les Cistes sans boite !!! :group:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Et merci à Genesismer qui vient de cister une 33 cathédrale (n° 145456)sur le modèle préétabli. :one: :one:

La série continue et est à continuer... :wub: :blush2:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

Voici le message de Phil d'Euck du 03 octobre 2015 sur le sujet :
Philippe d'EUCK a écrit : En résumé, s'il est besoin de le rappeler, il était question que les cistes sans boîtes ne soient pas mises disparues (et donc encore moins supprimées), mais qu'à partir de la V2 elles seraient regroupées dans un module nommé, comme il se doit, "Cistes Sans Boîtes", en spécifiant qu'à partir de ce moment cette catégorie de cistes ne "rapporterait" plus de point(s) à leurs Trouveurs.

Bien entendu, ce n'est pas parce que j'ai donné la main qu'il vous sera permis de me bouffer le bras ! :cisteur:

Je m'explique : ce n'est pas parce que cette solution miracle-passe-partout a été trouvée (ayant pour seul objet de conserver les cistes sans boîtes déjà existantes), que la porte est désormais ouverte à tout et n'importe quoi ! Je vais donc devoir ajouter maintenant un petit avenant à ce sujet qui sera fortement conseillé de respecter : afin de ne pas plonger dans les abus, ce genre de ciste devra désormais faire l'objet d'une demande d'autorisation ! On va donc en rester avec les séries dites "existantes", ...
C'était en ... OCTOBRE 2015 ! Il y avait 11 "non-cistes" "en la Cathédrale".
Aujourd'hui, 23 OCTOBRE 2018, il y en a 33 !
Dois-je en conclure que Phil d'Euck a été sollicité comme il l'a demandé sur les 22 cistes virtuelles supplémentaires ? ... et qu'il a donné son accord ? :blink:

Dans le cas contraire, en plus de passer outre la consigne claire et précise du responsable du jeu, tu te permets d'autoriser d'autres cisteurs à transgresser les règles CONTRE l'avis de Phil, et en plus, tu viens t'en féliciter sur le forum ? :furieux:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Merci de veiller au grain, Koalito, et de préciser les choses, et merci Microb ! :one:

En effet, après moult bla blas j'avais autorisé cette série à Yogo en spécifiant, à la date dite, qu'il arrête à cette 11e et qu'il pourrait reprendre et continuer quand la V2 sortirait (à l'époque c'était sur les fourneaux), et qu'on les mettrait dans une rubrique prévue pour cela, comme c'était prévu aussi pour plein d'autres séries "spéciales".

Bien sûr, je constate qu'il a donc continué sans pour autant m'en faire part, de plus, qu'il incite et encourage deux autres à suivre le truc, et en se félicitant de tout cela !!! Oui Yogo, vive le cistes et les Cathédrales mais on reverra cela en repartant de la 12e !

Pour ce qui concerne lle respect des règles (surtout vis-à vis de celui - respect- de ce qu'avait voulu Max pour ce jeu), vous savez tous que je déteste qu'on se foute de ma gueule et que je tourne systématiquement sanguinaire quand c'est le cas ! :cisteur: :cisteur: :cisteur:

D'un autre côté, il est vrai que la V2 a un peu tardé, mais ça viendra, si,si ! Je n'ai pas envie de me reprendre la tête avec ça, alors, merci d'avance de ne pas rebondir là-dessus, mon dernier post à ce sujet était bien le dernier, et je disais que "quand elle serait là on le verrait bien, que ça n'empêchait pas de jouer,"... la preuve !!! ;) :flowers:

Et juste avant de conclure sur les cathédrales, pour ce qui est des réflexions sur le déclin des cistes, je précise que la V2 est conçue dans sa refonte pour améliorer au maximum toutes les fonctions pour la commodité du jeu, telles que vous les avez suggérées, ça c'est ok ! Je veux dire aussi que ce n'est pas la V2 en elle-même qui "attirera du monde", bien sûr, il faudra de la com. A ce sujet, pas de souci, vous savez, c'est comme si Souchon ou Zazie ne faisaient pas de disque pendant dix ans, mais ils sont quand même bien toujours là et se retrouvent immédiatement dans la lumière dès qu'une galette sort ! Ben c'est pareil pour les cistes ! Quand ce sera le moment, je n'aurai qu'à glisser deux mots dans l'oreille de tous les médias qui ont participé au succès original et l'ont maintenu depuis le début, faire deux télés et deux trois radios et ça fera la rue Michel ! Je veux dire aussi, par là, que celui qui comptera les "MEMBRES" sur les doigts de la main, il va en avoir un sacré gros paquet à se foutre où je pense ! :cisteur: Bon, ça c'est fait.

Et pour les cathédrales, me voilà encore en situation cornélienne et je n'aime pas ça du tout. Elle est bien bonne ! Si je ne fais rien, je passe pour une truffe, et si je vire toutes celles après ladite 11e, il va y avoir partout des cacas nerveux ! Mais je vais être magnanime, je vais être logique et respectueux envers moi-même, envers Max et envers le jeu, et je vais donc les déclarer pour le moment, juste "disparues".

Désolé, mais merci, Yogo, (qui lira ça ici) Genesismer, Mariedolly et Narbe66 (que j'ai avertis en privé par correction), de comprendre cela comme il se doit ! On verra donc, éventuellement, la 12e et les suivantes réactivées et d'autres nouvelles... quand la V.2
sera là, :flowers:

Bonne continuation, et cistez en paix ! :smack:
Dernière modification par Philippe d'EUCK le mer. 24 oct. 2018 16:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lonesloane
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 04 mai 2009 15:25

Re: En la Cathédrale...

Message par Lonesloane »

:one: :one:
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1062
Membre N°: 10
Inscrit le: 27-mai 03
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

koalito a écrit : tu te permets d'autoriser d'autres cisteurs à transgresser les règles CONTRE l'avis de Phil, et en plus, tu viens t'en féliciter sur le forum ? :furieux: [/color]
C'est me faire trop d'honneur de penser que je puisse avoir le moindre pouvoir de persuasion auprès de nos co-cisteur. Les 3 mécréants l'ont fait d'eux mêmes et oui je m'en félicite haut et fort. Et que ça déplaise à certains, je m'en félicite aussi. :whistle:

Le but du post était juste de montrer que tout ce qui a été dit suite à la création de cette série ne s'est pas vérifié : Fraude en pagaille, apparition démesuré de cistes sans boite... C'était un petit bilan, il faut toujours s'accorder un droit d'inventaire. Résultats pas très concluant, ces cistes n'ont pas un énorme succès mais ne sont pas un flop total non plus. Qouique j'ai encore eu une trouvaille cette semaine. :D :lol:

Par contre merci de faire revivre ce post, ca va égailler les longues soirées d'hiver... :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

yogo a écrit :C'est me faire trop d'honneur de penser que je puisse avoir le moindre pouvoir de persuasion auprès de nos co-cisteur
Ben voyons ! Tu démarres une série, et deux cisteurs s'empressent de la poursuivre sans te demander ton avis ... bien sur ! J'y crois dur comme fer !
Le but du post était juste de montrer que tout ce qui a été dit suite à la création de cette série ne s'est pas vérifié
Non, Yogo, comme d'habitude, le but de ton post était de vouloir faire passer pour acquis ce qui ne l'est tellement pas, que c'est même interdit par le webmaster depuis octobre 2015 !
Fraude en pagaille, apparition démesuré de cistes sans boite... C'était un petit bilan, il faut toujours s'accorder un droit d'inventaire.

Ah oui ? Un droit d'inventaire ? C'est bizarre, je ne lis rien ici, sur ce qui t'était principalement reproché : avoir continué cette série CONTRE l'interdiction de Phil.
Tu as aussi une explication fumeuse sur la raison pour laquelle la série qui devait être suspendue à 11 cistes en est aujourd'hui à 33 (dont 6 mises en ligne par tes soins) ?
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Bonjour Phil,
Philippe d'EUCK a écrit :En effet, après moult bla blas j'avais autorisé cette série à Yogo en spécifiant, à la date dite, qu'il arrête à cette 11e et qu'il pourrait reprendre et continuer quand la V2 sortirait (à l'époque c'était sur les fourneaux), et qu'on les mettrait dans une rubrique prévue pour cela, comme c'était prévu aussi pour plein d'autres séries "spéciales".

Bien sûr, je constate qu'il a donc continué sans pour autant m'en faire part, de plus, qu'il incite et encourage deux autres à suivre le truc, et en se félicitant de tout cela !!! Oui Yogo, vive le cistes et les Cathédrales mais on reverra cela en repartant de la 12e !
Et moi, je constate qu'il y a un petit problème de timing. Je ne parle pas de la V2, cette arlésienne qui tel le messie se fait attendre ! A lire, ce post, on dirait que tu découvres les Cistes Cathédrales 12 à 18 aujourd'hui, alors qu'elles ont été "posées" il y a un peu plus de deux ans (29 Août 2016 pour être précis !) :'OO': :rolleyes:
Et comme dit précédemment les cisteurs se sont proposés, je trouvais que c'était une bonne idée. Et je m'en félicite : surement une histoire d'ego ! :wub:
Pour ce qui concerne lle respect des règles (surtout vis-à vis de celui - respect- de ce qu'avait voulu Max pour ce jeu), vous savez tous que je déteste qu'on se foute de ma gueule et que je tourne systématiquement sanguinaire quand c'est le cas ! :cisteur: :cisteur: :cisteur:
Les règles immuables, c'est vrai qu'il n'y a que les 33 cathédrales qui y contreviennent... elles sont légion mais tu accordes un crédit particulière à celles-ci. C'est trop d'honneur. :group:
D'un autre côté, il est vrai que la V2 a un peu tardé, mais ça viendra, si,si ! Je n'ai pas envie de me reprendre la tête avec ça, alors, merci d'avance de ne pas rebondir là-dessus, mon dernier post à ce sujet était bien le dernier, et je disais que "quand elle serait là on le verrait bien, que ça n'empêchait pas de jouer,"... la preuve !!! ;) :flowers:
Un peu tardé c'est un euphémisme, cela doit faire au bas mot 10 ans qu'on en parle et elle n'est toujours pas là. Ça n’empêche pas de jouer je te l'accorde. Mais le renouvellement est faible et les anciens disparaissent au fil du temps. Je suis encore présent dans la liste des meilleurs cisteurs alors que ça fait 3-4 ans que je n'ai pas cisté. :blink: :rolleyes:
Et juste avant de conclure sur les cathédrales, pour ce qui est des réflexions sur le déclin des cistes, je précise que la V2 est conçue dans sa refonte pour améliorer au maximum toutes les fonctions pour la commodité du jeu, telles que vous les avez suggérées, ça c'est ok ! Je veux dire aussi que ce n'est pas la V2 en elle-même qui "attirera du monde", bien sûr, il faudra de la com. A ce sujet, pas de souci, vous savez, c'est comme si Souchon ou Zazie ne faisaient pas de disque pendant dix ans, mais ils sont quand même bien toujours là et se retrouvent immédiatement dans la lumière dès qu'une galette sort ! Ben c'est pareil pour les cistes ! Quand ce sera le moment, je n'aurai qu'à glisser deux mots dans l'oreille de tous les médias qui ont participé au succès original et l'ont maintenu depuis le début, faire deux télés et deux trois radios et ça fera la rue Michel ! Je veux dire aussi, par là, que celui qui comptera les "MEMBRES" sur les doigts de la main, il va en avoir un sacré gros paquet à se foutre où je pense ! :cisteur: Bon, ça c'est fait.
Ca me semble un peu présomptueux, je ne suis pas sur que le peuple attende les cistes comme le dernier opus de Souchon ou Zazie (même si les références me semblent un peu vieillotte :( !) Alors oui il va falloir un super plan com' et ne pas s’arrêter à la TV et à la radio, nous sommes plutôt dans le monde 2.0. Les cistes sont absentes des réseaux sociaux !!! Mais je crois en ta capacité de réunir tous les éléments favorables et j'espère de tous cœur que cela se réalisera. :one: :one: :one:
Et pour les cathédrales, me voilà encore en situation cornélienne et je n'aime pas ça du tout. Elle est bien bonne ! Si je ne fais rien, je passe pour une truffe, et si je vire toutes celles après ladite 11e, il va y avoir partout des cacas nerveux ! Mais je vais être magnanime, je vais être logique et respectueux envers moi-même, envers Max et envers le jeu, et je vais donc les déclarer pour le moment, juste "disparues".
Je sais qu'il y a des règles mais je ne comprends pas pourquoi faire un caca nerveux pour ces quelques cistes. Les cistes appartiennent avant tout aux cisteurs (même si l'honneur de la création en revient à Max, merci à lui et à toute l'équipe qui a repris les rennes :one: :one: !) et donc laisser les cisteurs libres. Si ca convient à la communauté, les nouveautés auront la faveur des cisteurs et se développeront (tels la vagabonde ou le livre d'or de Duluoz et nombre de cistes mobiles) et si ca ne plait pas ces mauvaises idées disparaîtront d'elles-mêmes. En gros la sélection naturelle. "spe_pasfrevin" Et preuve à l'appui, les cistes cathédrales en 4 ans ont fait quelques adeptes trouveurs comme cacheurs, cela n'enlève rien au jeu, c'est un petit plus et surtout ca n’empêche pas les 100 000 autres cistes d'exister. Elles n'ont pas phagocyté le jeu, loin de là. Pourquoi cette volonté de s'enfermer dans des carcans. Tout ce qui n'évolue pas, dépérit ! :cry:
Et le meilleur exemple et le Géocaching (jeu qui est à l'origine des cistes !). Quelle(s) évolution(s) depuis sa création, dans le concept, le design, avec des ajouts, des choses supprimées, un jeu vivant. Pourquoi rester bloquer aux cistes du début des années 2000, le jeu n'est pas un mémorial... :cry:
Désolé, mais merci, Yogo, (qui lira ça ici) Genesismer, Mariedolly et Narbe66 (que j'ai avertis en privé par correction), de comprendre cela comme il se doit ! On verra donc, éventuellement, la 12e et les suivantes réactivées et d'autres nouvelles... quand la V.2 sera là, :flowers:
Je n'ai même pas eu le droit a un petit MP, je suis outré :lol: :D
Bonne continuation, et cistez en paix ! :smack:
C'est ce qu'on fait, seulement l'obscurantisme guette, les conservatismes font feu de tout bois pour garder la main mise sur ce qu'il pense être la seule vérité. Cisteurs révoltez vous, ne laissez pas le côté obscur gangrener votre jeu, votre passion. Le grand nettoyage a commencé, les lendemains déchantent déjà, ne vous laissez pas aveugler par le "c'était mieux avant" tellement répandu dans nos contrées. Réagissez avant qu'il ne soit trop tard... B) :lol: (J'en fait peut être un peu trop sur ce dernier paragraphe, non :bide: sur les autres aussi :whistle: )

PS : merci à celui qui m'a dit de passer par ici, cela m'aura permis de bien m'amuser et de me rappeler aux bons souvenirs, un temps où je prenais cela trop à coeur.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

koalito a écrit :
yogo a écrit :C'est me faire trop d'honneur de penser que je puisse avoir le moindre pouvoir de persuasion auprès de nos co-cisteur
Ben voyons ! Tu démarres une série, et deux cisteurs s'empressent de la poursuivre sans te demander ton avis ... bien sur ! J'y crois dur comme fer !
Ils m'ont demandé, j'ai répondu qu'il faisait comme ils voulaient et l'un 'a pas attendu ma réponse puisque je lui répondu 6 mois après la question et qu'il a pris la liberté de le faire, le coquin ! Et je ne vois pas leur dire, c'est mon idée, tu copies pas... :rolleyes:
Le but du post était juste de montrer que tout ce qui a été dit suite à la création de cette série ne s'est pas vérifié
Non, Yogo, comme d'habitude, le but de ton post était de vouloir faire passer pour acquis ce qui ne l'est tellement pas, que c'est même interdit par le webmaster depuis octobre 2015 !
Si c'est ce que tu crois, libre à toi. Mais non, c'était juste pour montrer l'absurdité de certains posts de cette discussion comme quoi c'était une ignominie, une hérésie et que cela risquait de changer l'essence du jeu.

Fraude en pagaille, apparition démesuré de cistes sans boite... C'était un petit bilan, il faut toujours s'accorder un droit d'inventaire.

Ah oui ? Un droit d'inventaire ? C'est bizarre, je ne lis rien ici, sur ce qui t'était principalement reproché : avoir continué cette série CONTRE l'interdiction de Phil.
Tu as aussi une explication fumeuse sur la raison pour laquelle la série qui devait être suspendue à 11 cistes en est aujourd'hui à 33 (dont 6 mises en ligne par tes soins) ?
Oh pardon, je vais essayer répondre mais seulement pour les 6 miennes, la quinzaine d'autres n'est pas de mon ressort, je n'y peux rien si les bonnes idées sont reprises :lol: :D
C'est tout simple, j'ai eu quelques retours positifs, 4 ou 5 cisteurs ont trouvé la série sympa et certains m'ont demandé si'il y en aurait d'autres... mon coeur balançait entre faire plaisir à Phil ou faire plaisir aux cisteurs. Je n'ai pas beaucoup (du tout) hésité, la communauté avant tout :wub:

Mais mes 6 cistes sont passés inaperçues. Rien, pas un commentaire, pas une remarque, personne n'y trouve à dire (en bien ou en mal). Et puis certains prennent le relais, je me suis dit, ca va faire des vagues, toujours rien. 2 ans et demi passent, ces petites cistes ont leur vie tranquille, leurs visiteurs, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Donc je profite d'un moment de libre pour faire mon post puis un autre pour signaler la n°33, toujours pas de réaction.

Il faut encore attendre 15 jours pour mettre la machine en branle, toi puis Phil... soit plus de 2 ans après leur pose. Ce qui m'amène à une question toute bête : pourquoi faire un foin pour 33 malheureuses boites qui pendant ces 2 années ne t'ont pas dérangé d'un iota. Ca change quoi au quotidien du jeu, au tien, l'existence de ces aberrations cistiques ?

Si le système ne te plait pas, ne joue pas le jeu mais pourquoi empêcher les autres de s'amuser. Ne me sors pas c'est la règle du jeu, il y a des centaines de boites hors règle qui ont existé sans l'aval de Phil (dont des sans boite !) Il y a quand même pas mal de cisteurs à qui ça plait de sortir du cadre, tu veux priver une partie de la communauté du plaisir de jouer parce que ca ne te convient pas. Un peu égoiste, non ?

Laisse je jeu évoluer par lui même, par la communauté. Désolé mais c'est nous qui sommes dépositaires du jeu en quelques sortes, sans nous le jeu n'est plus rien. Une fois mis sur les rails (je me répète merci Max :wub: ) le jeu a sa vie. A nous de faire en sorte que chacun y trouve plaisir et si certains dépassent trop les bornes la communauté veillera.

C'est ma façon de voir les choses, et a priori tu ne les vois pas de la même façon ni le comprends. Je défendrais tout le temps cette idée de liberté. Elle est essentielle. Plus tu mettras de murs, plus tu nous pousseras à passer par dessus... :flowers:

Et ce n'est qu'un jeu :group:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

yogo a écrit :Et ce n'est qu'un jeu :group:
... qui a, comme tous les jeux, des règles ... sur lesquelles tu t'essuies les pieds.
EOT
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

koalito a écrit :
yogo a écrit :Et ce n'est qu'un jeu :group:
... qui a, comme tous les jeux, des règles ... sur lesquelles tu t'essuies les pieds.
EOT
Ni plus, ni moins que des dizaines d'autres cistes. Je pense en particulier à celles que l'on se refile dans les réunions cistiques, qui ne sont pas vraiment des boites, qui n'ont pas vraiment d'énigmes et qu'on a pas vraiment décodé. Mais pour celles là, pas de soucis. un deux poids, deux mesures que j'aimerais que tu m'expliques.

Comme j'attends la réponse à ma question sur ce que ça change pour toi l'existence ou pas de ces cistes cathédrales, sur ta façon de jouer... ?

J'ai du mal à concevoir l'indignation à géométrie variable... :tease:
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: En la Cathédrale...

Message par RX »

Coucou à tous,

Je viens sur ce post qui parait assez "chaud" pour donner mon avis en tant que trouveur de quelques cistes de la série "En la cathédrale".

Quand j'ai pris connaissance de cette série, j'ai eu d'emblée l'avis suivant : des cistes sans boîtes, ce n'est pas vraiment des cistes.

Mais j'ai très vite vu dans cette série la solution des "problèmes" rencontrés pour toutes les énigmes des cimetières parisiens qui ont été retirées du jeu :sad: :'( (gros chagrin tellement ces lieux étaient magiques et les énigmes de tant de cisteurs étaient belles) !

En effet, pour les lieux publics "devenus non autorisés" (mais à l'accès gratuit) tels que les lieux de culte et les cimetières, cette parade d'énigme sans boîte semble être la solution ! :angel:

Certes pas de boîte, mais la photo que je faisais présentait au premier plan un objet, un carnet sur lequel était noté mon pseudo et la date.

Autre avantage également pour ces cistes : pas de disparition, donc pas de SAV (sauf si travaux dans la cathédrale)

Donc dommage pour la disparition de ces cistes... :(

Amitiés :flowers:
RX
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

L'idée est peut-être intéressante mais à partir du moment ou Phil avait dis non il n'y avait pas à passer outre ce que je considère comme un manque de respect vis à vis de lui. <_<
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: En la Cathédrale...

Message par koalito »

fbaillargeaux a écrit :L'idée est peut-être intéressante mais à partir du moment ou Phil avait dit non il n'y avait pas à passer outre ce que je considère comme un manque de respect vis à vis de lui. <_<
"manque de respect" frise même l'euphémisme ! "foutage de gueule" me semblerait plus approprié ! :furieux:

Je vous invite à relire dans le détail ces quelques perles d'outrecuidance et de mépris, dans les messages de Yogo :
Yogo a écrit :Je sais qu'il y a des règles mais je ne comprends pas pourquoi faire un caca nerveux pour ces quelques cistes
Yogo a écrit :mon coeur balançait entre faire plaisir à Phil ou faire plaisir aux cisteurs. Je n'ai pas beaucoup (du tout) hésité
Yogo a écrit :c'est ma petite victoire perso contre les gaulois réfractaires au changement qui pullulaient ... mais qui m'ont bien emmerdé
Bref, Yogo aurait pu s'épargner la fatigue de tous ces messages en résumant ainsi :

Il y a un "chef" qui fait son "caca nerveux", et des cisteurs qui sont d'accord avec lui, mais ils m'emmerdent, et j'ai décidé de ne pas respecter les règles pour leur "faire plaisir" . C'est ma petite victoire perso !


A le relire moi-même, je trouve finalement que Phil a été particulièrement gentil de ne déclarer les cistes en questions que "disparues" !
Dernière modification par koalito le ven. 26 oct. 2018 12:47, modifié 2 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

Si je peux comparer Yogo au village gaulois irréductible que l'on connaît bien,en final c'est les romains qui ont gagnés et si dans ce cas on peut parler de gagner ou perdre on peut en tirer comme conclusion que force est restée à la loi :D
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

koalito a écrit :
fbaillargeaux a écrit :L'idée est peut-être intéressante mais à partir du moment ou Phil avait dit non il n'y avait pas à passer outre ce que je considère comme un manque de respect vis à vis de lui. <_<
"manque de respect" frise même l'euphémisme ! "foutage de gueule" me semblerait plus approprié ! :furieux:

Je vous invite à relire dans le détail ces quelques perles d'outrecuidance et de mépris, dans les messages de Yogo :
Yogo a écrit :Je sais qu'il y a des règles mais je ne comprends pas pourquoi faire un caca nerveux pour ces quelques cistes
Yogo a écrit :mon coeur balançait entre faire plaisir à Phil ou faire plaisir aux cisteurs. Je n'ai pas beaucoup (du tout) hésité
Yogo a écrit :c'est ma petite victoire perso contre les gaulois réfractaires au changement qui pullulaient ... mais qui m'ont bien emmerdé
Bref, Yogo aurait pu s'épargner la fatigue de tous ces messages en résumant ainsi :

Il y a un "chef" qui fait son "caca nerveux", et des cisteurs qui sont d'accord avec lui, mais ils m'emmerdent, et j'ai décidé de ne pas respecter les règles pour leur "faire plaisir" . C'est ma petite victoire perso !


A le relire moi-même, je trouve finalement que Phil a été particulièrement gentil de ne déclarer les cistes en questions que "disparues" !
Sortir 3 phrases de leur contexte, les accoler, en faire un résumé et l'interpréter à sa sauce.... une vraie manoeuvre politicienne emprunte d'une mauvaise foi absolue. Mais qui n'ont rien à voir avec ma pensée. Le manque de respect et le foutage de gueule est plutôt là. Il me semble que j assume pleinement mes propos sans qu' il soit besoin de les caricaturer à outrance. Mais continue, cela montre l'absurdité de ta petite guéguerre perso...

Et donc j'attends toujours des reponses à la question. Qu'est ce que ca change pour toi l existence ou l inexistence de ces quelques cistes. Pendant ces 2 dernières années cela n a pas semblé te déranger et là tu cries au scandale, tu en fais un foin.

Si ça ne plait, ne participe pas mais n'empêche pas les autres de le faire. Et si ça ne plait à personne, cela disparaîtra tout seul. Mais toi tu voudrais les faire supprimer parce qu'elles ne te conviennent pas et donc penser que tu as raison face à la trentaine de cisteurs ayant jouer le jeu. Respect.

C'est comme si tu avais interdit les cistes tel le livre de duluoz parce que ce n était pas conforme aux règles. Je ne sais pas si cest la première mais toujours est il qu' il y en a eu des dizaines d autres de ce style et que tu as du y participer sans te poser de questions reglementaires.

Et pour répondre à fbaillargeaux. Je pense que les règles sont faites pour être mouvantes et que c est la communauté par ses actions, ses choix qui les définit.

Au plaisir d'échanger avec vous. Cela fait une pub terrible à ma série. Merci.

Et je demande même que les séries soient de nouveau accessible jusqu'à l'arrivée de la V2.0. Les remettre en ligne ne met pas là maison Cistes en péril puisque cela fait des mois qu' elles y étaient et que personne ne l avait remarqué.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: En la Cathédrale...

Message par fbaillargeaux »

Et pour répondre à fbaillargeaux. Je pense que les règles sont faites pour être mouvantes et que c est la communauté par ses actions, ses choix qui les définit.

Pour répondre à Yogo,il n'est ni la communauté ni son représentant mais qu'un membre de cette communauté dont l'idée n'a pas fait l'unanimité, pour preuve car s'il elle avait fait l'unanimité on le saurait ;) !
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit :Pour répondre à Yogo,il n'est ni la communauté ni son représentant mais qu'un membre de cette communauté dont l'idée n'a pas fait l'unanimité, pour preuve car s'il elle avait fait l'unanimité on le saurait ;) !
Où as tu lu que je disais que les Cistes Cathédrales étaient unanimement appréciés, que mon opinion était représentative de la communauté. ?
Et je n'ai jamais demandé à faire l'unanimité, et je n'ai jamais imposé ma vision. Contrairement à vous qui avait tendance à choisir pour l'ensemble de la communauté, vous n'en êtes pas plus les représentants que moi. Vous vous proclamez les défenseurs de la vertu alors que ces cistes ne dérangent pas grand monde sinon ca ferait longtemps que cette discussion aurait eu lieu. 2 ans et demi de silence... :whistle: :'OO':

Je remarque juste que mes errances ont eu un tout relatif succès. 3 autres cisteurs ont repris l'idée des cathédrales (la ciste sans boite n'est qu'un vulgaire plagiat d'une ciste où il y avait une photo d'une barrière de mémoire !) et quelques dizaines de cisteurs ont joué le jeu en m'envoyant les photos et même des compliments. On est loin de l'unanimité mais cela intéresse une "petite" partie de la communauté.

Je note qu'il a suffit d'une voix discordante (koalito) auquel tu t'es accroché... mais sinon, c'est du vent, du vide, il n'y a rien derrière. Phil s'est senti obliger de réagir, et je pense qu'il l'a fait parce que vous vous êtes manifestés. Sans votre intervention, il se serait encore passé des années sans que ça choque personne. On aurait vu fleurir quelques cistes cathédrales par-ci, par-là, comme cela a été le cas ces 3 dernières années et alors ? un drame cistique !!! Alors parle moi d'unanimité, de représentation mais ton avis ne vaut ni plus, ni moins que le mien mais grâce à vous, vous privez une "petite" partie de la communauté de son terrain de jeu. Merci pour eux !! :wub:
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 703
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: En la Cathédrale...

Message par la séoube »

Bonjour à tous

Que de discussions pour 33 malheureuses petites cistes sur plus de 100 000, qui dérangent-elles quelques cisteurs une dizaine sur combien?....

Certes il y a des règles mais cette petite infraction soulève beaucoup d'histoires pour pas grand chose surtout qu'il existe d'autres cistes sans boite comme par exemple une ciste des landes où il faut remplacer une punaise de couleur par une autre de couleur différente, donc là aussi pas de boite, ou alors certaines cistes dites pour l'écologie et la aussi pas de boite (je vais rechercher dans mes archives car je ne me rappelle plus très bien les termes).

Alors pourquoi un tel déchainement longtemps après la mise en ligne de ces cistes? S'agit il d'un règlement de compte?....

Ceci est mon avis et je ne vois pas pourquoi cela dérange autant, je suis pour la continuité de ces cistes cela m'a donné l'occasion d'aller visiter 7 cathédrales et je continuerai à aller voir les autres encore en activité lorsque je passerai dans le secteur.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 448
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: En la Cathédrale...

Message par zilanne »

Bonjour à tous :flowers:

Je suis absolument d’accord avec le message de la Séoube, que de discussions pour 33 cistes

Personnellement, je me suis plusieurs fois détournée de ma route des vacances pour aller visiter une cathédrale qui chaque fois en valait le coup. J’ai même découvert des centres villes très intéressants où je ne serais jamais allée
Une fois j'ai eu droit à une explication détaillée du vitrail que je devais photographier. La mémoire vivante de la cathédrale était présente (dixit le curé également présent).
Et pour tout vous dire, lors du quart de-finale de la coupe du monde, je m’étais détournée encore une fois pour visiter une cathédrale et miracle en face, il y avait un café avec télévision, J’ai pu voir la victoire de la France.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Général »