En la Cathédrale...

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par sioux »

C'est bizarre ça : pourquoi toujours vouloir faire fermer un sujet où on lit des désaccords, si l'entente reste cordiale et les avis exprimés le sont avec courtoisie ? S'écouter les uns et les autres, même s'il y a des redites, ne devrait pas poser de problème.
On peut aussi comprendre que certains ont envie encore maintenant de donner leur point de vue, leur analyse, et/ou d'autres préciser le leur. :rolleyes:

Maintenant si un sujet nous gonfle, facile : on n'est pas obligé de venir lire les contribs suivantes ! :lol:

Bon dimanche les gens :group:
Dernière modification par sioux le lun. 03 août 2015 09:59, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

"spe_pasfrevin" :one: ,
Ben woui, ce serait ballot que cette symphatique communauté se transforme en secte ;) .
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

hoodlums a écrit :
Yogo a écrit :parce qu'il faut "rentabiliser le déplacement".
Tu sembles le regretter. Et pourtant, il me semble que tu défends le SAV "sauvage" : je suis sur place, je trouve pas la boîte, j'en mets une autre et je m'inscris comme trouveur... Même si j'ai bien compris que c'est pour le bien des autres checheurs :angel: , ça me semble quand même un peu contradictoire (allez tiens, il y avait longtemps qu'on n'en avait pas causé, de celle-là :evil: )
Je ne vois pas la contradiction, faire du chiffre à tout prix est un acte personnel, le SAV sauvage est plutôt un acte altruiste (cf les post relatant ces débats !)

hoodlums a écrit :
fbaillargeaux a écrit :J'ai la solution pour toi yogo ,créer à ton tour un jeu à ton goût :D
Je pense que c'est une bonne solution. Et pars sur la Piste des Cistes plutôt que de te presser le citron sur le forum avec des sujets "hors-jeu". :flowers:
Bah non, vous seriez capable de me dire que j'ai fait un copier-coller des Cistes mélangé à du Petit Patrimoine mixé avec le Géocaching ayant un poil de Munzee !! :lol: :D ;)
Mais pour ma part, le jeu idéal serait les énigmes des Cistes, la diversité et le côté évolutif des GC et la validation par géolocalisation des Munzees Virtuels... Technologiquement le dernier point pose problème car le réseau n'est pas assuré partout mais d'ici quelques années... :sorcerer:
Pour ce qui est du pressage de citron, voir la réponse de Sioux :one: :flowers:

koalito a écrit :
yogo a écrit : ...mais de là à dire que c'est dans un but malfaisant ou à titre personnel, tu te trompes...
J'ai dit ça moi ? :'OO':
Désolé, j'ai du mal m'exprimer comme souvent !! Mea culpa... :blush2:

sioux a écrit :C'est bizarre ça : pourquoi toujours vouloir faire fermer un sujet on lit des désaccords, si l'entente reste cordiale et les avis exprimés le sont avec courtoisie ? S'écouter les uns et les autres, même s'il y a des redites, ne devrait pas poser de problème.
On peut aussi comprendre que certains ont envie encore maintenant de donner leur point de vue, leur analyse, et/ou d'autres préciser le leur. :rolleyes:
Maintenant si un sujet nous gonfle, facile : on n'est pas obligé de venir lire les contribs suivantes ! :lol:
La voie de la sagesse !!! :bigou:

Raboliot a écrit :"spe_pasfrevin" :one: ,
Ben woui, ce serait ballot que cette symphatique communauté se transforme en secte ;) .
Nous le sommes déjà, une secte en plus d'être une communauté sympathique :wub:


"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

PS : sinon je suis en train de réfléchir à l'énigme et le lieu pour notre 200ème cache, qui sera avec une boite... oui vous avez bien entendu, dans une vraie boite, avec un vrai carnet et tout, et tout... :D :lol:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

yogo a écrit : Nous le sommes déjà, une secte en plus d'être une communauté sympathique :wub:
Je ne partage pô ton avis :pfff: .
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: En la Cathédrale...

Message par jacou9 »

sioux a écrit :
Maintenant si un sujet nous gonfle, facile : on n'est pas obligé de venir lire les contribs suivantes ! :lol:


Mais bon sang mais c'est bien sûr !

Merci pour la solution je n'y avais point penser :one: :one:

Et flute je m'aperçois que du coup je relance le sujet je ne vois plus qu'une seule solution :hang: (uniquement pour ma pomme je précise des fois que....)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

J'en profite pour vous dire que les cistes Cathédrales sont toujours en place, a priori aucune n'a disparue, elles sont toutes actives et attendent votre visite avec impatience... :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
viadom
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : ven. 08 mai 2015 22:05
Localisation : Perpignan

Re: En la Cathédrale...

Message par viadom »

Trop loin pour moi ... puisqu'il faut quand même y aller :lol: :D .... et moi aussi j'en remets une couche : :lol: :D

:jesors:
“Il y a certaines choses que l'on cache pour les montrer.” (Michel Eyquem de Montaigne)
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: En la Cathédrale...

Message par crocor »

yogo a écrit :J'en profite pour vous dire que les cistes Cathédrales sont toujours en place, a priori aucune n'a disparue, elles sont toutes actives et attendent votre visite avec impatience... :lol: :D
Sacré Yogo :D

"spe_pasfrevin"
(remarque - moi qui cherche à faire des économies d'essence, en ce moment ^_^)
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

crocor a écrit : (remarque - moi qui cherche à faire des économies d'essence, en ce moment ^_^)
Alos c'est cette ciste LA qu'il te faut ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Tout comme pour le sujet, "les N° des cistes sans boîtes, c'est par ici", et comme pour celui-ci, cela m'a fait pas mal de lecture à rattraper car je suis en vacances ! :ph34r:

Arrivé au bout de tout ça, il faut que j'avoue un genre de petit mal de tête, quand même, et j'ai dû reprendre un peu d'aïl, merci Papillon... ! Pour ça, pas de souci, où je suis, je pense en avoir bien assez à disposition ! :one:

Le forum c'est fait pour discuter, donner et partager des avis sur ce qui fâche ou sur ce qui plait, mais une fois qu'une solution est trouvée, par exemple, pour un gros problème tel que celui évoqué ici, et qu'elle peut arranger tout le monde, ne faudrait-il pas mettre pas mal de bémols à la clef, et ne pas revenir sans cesse dessus pour se mordre la queue ? Oui !

Alors, disons qu'au stade où on en est, imaginons que si le sujet était transcrit sur une portée musicale avec le nombre maximum de bémols à la clef, la tonalité serait en Do b majeur ou en La b mineur ! :'OO':

Considérons, donc, que ce sujet comporte maintenant à la clef 7 jolis b ! ;)

Voilà un autre problème résolu, et bon été à toutes et à tous ! :one:
Raboliot
Ordre du Hibou
Messages : 4388
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:14

Re: En la Cathédrale...

Message par Raboliot »

si mi la ré sol do fa est la suite des bémols,
la suite des dièses est l'inverse : fa do sol ré la mi si !

Bel été musical :music: à toutes et à tous itou :trefle:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Les Cathédrales 3,4,6 & 7 sont encore vierges !! :'OO':

N'hésitez pas, ca vaut le déplacement... :flowers: ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Après 2 mois et demi vous remarquerez que le concept qui certes ne plait pas à beaucoup de monde n'engendre pas non plus la triche tant décrié... :rolleyes: ;)

Ca m'incite donc à continuer la série, la prochaine sera basée sur un sudoku...

Merci à la dizaine de cisteurs qui ont visité ces magnifiques monuments :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par sioux »

Je suis désolée mais pour moi ce concept n'a rien à voir avec les cistes. :yeuxquitournent:
Dernière modification par sioux le sam. 03 oct. 2015 17:43, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: En la Cathédrale...

Message par crocor »

Je pense que la position de Phil d'Euck n'est franchement pas très claire. :lol:
Si vraiment cette série posait problème, il aurait dû la supprimer depuis bien longtemps. En ne la supprimant pas, il cautionne indirectement ce type de cistes.
D'ailleurs, je m'apprête à faire un échange à partir d'une photo d'un vitrail de cathédrale, photo prise sur le terrain et que Yogo devrait valider.

A noter qu'il était question d'une mise à jour claire du règlement du jeu permettant de lever toute ambiguïté sur ces aspects du jeu, parfois bien litigieux encore... Cette seule phrase "si t'as pas mis la main dans la boîte..." ne suffit pas à mon sens à résoudre toute la complexité des situations rencontrées.
De plus, le jeu a évolué ne serait-ce que socialement depuis 2002. Certaines règles ou pratiques ne tiennent plus la route et doivent être modernisées.
On attend beaucoup d'évolutions depuis longtemps et plus de bénévoles qu'on ne le pense seraient prêts à filer un coup de main (ne serait-ce que pour donner leur avis), si nécessaire.
Le tout étant (idéalement) de ne pas se diviser, entre nous...

"spe_pasfrevin"
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par sioux »

Je ne suis pas d'accord, mais ya pire dans la vie.
Dernière modification par sioux le sam. 03 oct. 2015 17:45, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8285
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: En la Cathédrale...

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :le concept n'engendre pas non plus la triche tant décrié... :rolleyes: ;)
Ca m'incite donc à continuer la série
Désolé, Yogo, mais maintenir/continuer cette série relève bien de la triche, puisque contrevenant au concept des cistes . Je ne parle pas ici de la triche des Trouveurs, mais de celle du Cacheur - toi en l’occurrence - qui utilise ces "énigmes" pour augmenter ton bonus sans raison cistiquement valable.

Je rappelle : "Qu'est ce qu'une ciste : c'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. La personne qui a caché une ciste est le "Cacheur".

Ton concept ne repose ni sur une boîte étanche, ni sur des objets, ni sur une cache réelle "quelque part". Ce n'est donc pas une ciste, et tu n'es pas un Cacheur. Point barre !
crocor a écrit :A noter qu'il était question d'une mise à jour claire du règlement du jeu permettant de lever toute ambiguïté sur ces aspects du jeu, parfois bien litigieux encore...
Désolé, Crocor, mais je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ce point. Le règlement (cf ci-dessus) est et a toujours été clair sur la définition d'une ciste. Certes, avec le temps, certains cacheurs/trouveurs ont pris des libertés avec le concept initial, et n'ont pas été recadrés pour cela. D'autres ont voulu apporter leurs interprétations personnelles, forcément variables de l'un à l'autre, et n'ont fait que compliquer le problème. Alors, oui, aujourd'hui, si on se réfère à ces interprétations diverses, la règle semble ambiguë. Mais si on en revient aux fondamentaux et à la seule règle qui vaille (celle qui est inscrite noir sur blanc sur la page d'accueil du site), et si chacun accepte de la suivre même quand elle ne le satisfait pas, tout problème est levé. La seule ambiguïté que, moi, je relève est celle que le cisteur (cacheur ou trouveur) introduit dans son comportement et dans sa réelle volonté à appliquer ladite règle dès lors qu'elle est vécue comme une contrainte. Je sais bien que c'est un élément de notre culture nationale que de toujours chercher à contourner la règle mais il faudra bien accepter un jour que là où il y a règle, il y a contrainte. Si aucune règle n'était contraignante pour personne, elle n'aurait plus de raison d'être...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour,

Me voilà revenu de la planète Mars...

Ma position est claire : avant les vacances, j'avais dit avoir trouvé une solution pouvant contenter tout le monde, ce qui, avouez-le, avec ici, une concentration au m2 assez exceptionnelle de personnalités aux délires les plus divers :tease: n'est pas à priori un truc des plus faciles, mais j'avais réussi à établir un bon compromis et vous sembliez être toutes et tous dans l'acceptation de ce "Gentlemen's agreement" ! :angel: Je ne vois donc franchement pas pourquoi on reviendrait dessus.

En résumé, s'il est besoin de le rappeler, il était question que les cistes sans boîtes ne soient pas mises disparues (et donc encore moins supprimées), mais qu'à partir de la V2 elles seraient regroupées dans un module nommé, comme il se doit, "Cistes Sans Boîtes", en spécifiant qu'à partir de ce moment cette catégorie de cistes ne "rapporterait" plus de point(s) à leurs Trouveurs.

Bien entendu, ce n'est pas parce que j'ai donné la main qu'il vous sera permis de me bouffer le bras ! :cisteur:

Je m'explique : ce n'est pas parce que cette solution miracle-passe-partout a été trouvée (ayant pour seul objet de conserver les cistes sans boîtes déjà existantes), que la porte est désormais ouverte à tout et n'importe quoi ! Je vais donc devoir ajouter maintenant un petit avenant à ce sujet qui sera fortement conseillé de respecter : afin de ne pas plonger dans les abus, ce genre de ciste devra désormais faire l'objet d'une demande d'autorisation ! On va donc en rester avec les séries dites "existantes", et pour le reste, comme Bob82 donnait cela en exemple quelque part, on va faire en sorte de veiller à éviter de devoir identifier un bout de bord de trottoir pris sur Google Maps au bout du monde ! ;)

Amen... !

Bonne rentrée à toutes et tous !
:smack:
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: En la Cathédrale...

Message par jacou9 »

Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour,

Me voilà revenu de la planète Mars...
............................................................................................................, mais qu'à partir de la V2 .....................................................

Bonne rentrée à toutes et tous !
:smack:

WOUAH elles sont longues les vacances sur Mars je vais bientôt déménager et cister là- haut en plus il parait que c'est plus calme :clindoeil:

Blagues à parts; juste une question

c'est pour quand la V2 ? :id:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

jacou9 a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :Bonjour,

Me voilà revenu de la planète Mars...
............................................................................................................, mais qu'à partir de la V2 .....................................................

Bonne rentrée à toutes et tous !
:smack:

WOUAH elles sont longues les vacances sur Mars je vais bientôt déménager et cister là- haut en plus il parait que c'est plus calme :clindoeil:

Blagues à parts; juste une question

c'est pour quand la V2 ? :id:
Oui jacou9, Mars est habitable, on y est juste dérangé de temps en temps :alien: mais c'est vraiment plus calme et les vacances y sont impec' !..........................................
........................ Ce n'est pas ici le sujet de la V2, mais, juste en cinq mots : encore un peu de patience ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Cleapotre a écrit :Désolé, Yogo, mais maintenir/continuer cette série relève bien de la triche, puisque contrevenant au concept des cistes . Je ne parle pas ici de la triche des Trouveurs, mais de celle du Cacheur - toi en l’occurrence - qui utilise ces "énigmes" pour augmenter ton bonus sans raison cistiquement valable.
Comment dire, si c'était pour augmenter mon chiffre ca ferait longtemps que j'aurais mis des cistes pourries avec des énigmes de merde et des petit bocaux un peu partout et surtout là où cela n'a aucun intérêt (et çà je peux le faire aussi et va pas falloir me pousser trop ;) )... ce n'est pas le but rechercher, y a qu'à regarder mon bonus et le nombre de cistes trouvées cachées ces dernières années.
C'était juste de la pub pour ma série, comme vous en faites pour les votres. Pourquoi 2 poids, 2 mesures, ma série n'étant pas supprimer, il n'y a aucune raison que je n'essaie pas de la valoriser comme n'importe quelles autres cistes.
Encore un procès d'intention... intentions inavouables que vous avez surement plus que moi ! Enfin bref... si c'est le chiffre le problème, il suffit de le supprimer, complètement à côté de la plaque vous êtes. Il y a a peu près autant de voix qui se lève contre le concept que de cisteurs qui ont mis les pieds dans les cathédrales, c'est pour dire que l'immense majorité s'en fout et n'en connais même pas l'existence :lol: :D

On avait, on a, la solution, faire passer les cistes sans boites dans une section à part, ca me convient parfaitement. Mais il faut attendre la version 2.0, celle qu'on nous promet depuis des lustres mais qui n'arrive toujours pas. Donc je ne vais pas attendre une hypothétique version 2, qui n'arrivera peut être jamais. Je continuerais la série et quand la version 2 arrivera, elles seront transférées dans la section adéquate, et puis voilà (pour ne pas dire Basta !). Je ne comprends pas votre réaction, vous devenez fous.... :toctoc:

Je répète, c'était de la PUBLICITE pour mes cistes Cathédrales qui commencent ici
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: En la Cathédrale...

Message par yogo »

Cleapotre a écrit : Mais si on en revient aux fondamentaux et à la seule règle qui vaille (celle qui est inscrite noir sur blanc sur la page d'accueil du site)
cistes.net a écrit :...en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux...
Et pour les milliers de cistes qui ne respectent pas cette partie de la règle tu fais quoi... ? Rien !! Evidemment tu as de nombreuses cistes qui ne respectent pas ces conditions... :rolleyes:
Alors lâche moi, arrête de perdre ton temps, à nous emmerder pour quelques cistes un peu en marge. Phil a trouvé un compromis que nous avons tous accepté, alors pourquoi relancer le truc. :toctoc: :pfff:
Avec Sioux, soyez un peu moi sectaires, un peu plus ouverts et si ces cistes un peu différentes ne vous conviennent, ne les faites pas, mais n'imposez pas votre choix, laissez la communauté choisir, ceux qui trouveront çà intéressant les feront, les autres non et tout le monde sera content.
Ca me rappelle votre comportement dans l'épisode Midi-Py... bien triste d'ailleurs !! :(
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: En la Cathédrale...

Message par Philippe d'EUCK »

En sortant les poubelles, on s'est trouvés "enfermés dehors", en pyjama, avec la porte claquée par le courant d'air et la clé à l'intérieur ! :'OO':
Merci d'avoir réouvert, Doc ! ;)
_ _ _

Pour bien comprendre la notion "j'ai donné la main, mais il ne sera pas permis de me bouffer le bras", je dois rajouter un petit complément à mon post ci-dessus du 3 octobre : étant admis que les cistes sans boîtes ne rapporteront plus de points à partir du moment où elles seront regroupées dans un module spécifique de la V2, je demande d'avoir le fair-play de ne plus en réaliser de nouvelles* d'ici-là et merci d'avance ! :one: Cela permettra d'éviter à la fois que certaines et certains (ils sont peu mais faut faire avec...), ne se goinfrassent impunément de points, et que, si cela continuait, les nouveaux arrivants ne suivent l'exemple en en créant ! :ph34r:

Voilà, ça, c'est pour ceux qui lisent le forum et, en tout cas, qui lisent ce présent sujet. Je vais donc aussi mettre un mot à cette occasion sur la page d'accueil pour éviter que les nouveaux puissent penser que créer ce genre de cistes serait "normal". B)

* je veux dire, de ne plus faire pour l'instant de nouvelles "vraies sans boîtes"... mais celles qui ont des objets à échanger, comme les cistes naturelles, etc... vous pouvez y aller ! :flowers:

"Que votre semaine soit belle... !" ;) Comme disait Maïténa...
Avatar de l’utilisateur
jacou9
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 431
Inscription : dim. 22 juil. 2012 19:17

Re: En la Cathédrale...

Message par jacou9 »

En sortant les poubelles, on s'est trouvés "enfermés dehors", en pyjama, avec la porte claquée par le courant d'air et la clé à l'intérieur ! :'OO':
Merci d'avoir réouvert, Doc ! ;)
_ _ _

Et voilà comment on choppe les "crèves" va falloir ressortir les grogs et autres remèdes de grand mère :help: sans compter que cela va retardé la V2 :'(

Comment ?

Ah oui c'est vrai houps! C'est pas le sujet ici :jesors:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par sioux »

yogo a écrit :à nous emmerder pour quelques cistes un peu en marge.

:blink:

Yogo,

Etant à ce moment-là sur la fin de nos vacances gardoises, avec une connexion aléatoire :huh: et préoccupée bien plus par l'enregistrement de nos trouvailles après la longue planture de cistes.net, les dernières chasses sur place, j'avais complètement zappé le post de Phil fin juillet tranchant finalement pour le statu quo, au temps pour moi ! :blush: C'est la raison pour laquelle, m'étant arrêtée trop tôt l'autre jour dans ma relecture, mea culpa (re- :blush: ) je ne comprenais pas non seulement la pers(C)istance de cette série mais aussi ton intention exprimée de la continuer. D'ailleurs après-coup j'ai édité mes posts, qui n'avaient plus lieu d'être, tu l'auras sans doute remarqué. :cisteur: Mais bon, un peu trop tard :gourdin:

Par contre, même si nous ne sommes pas en phase (et je ne suis pas la seule à l'avoir exprimé ;) ), je ne me permettrais pas de te dire qu'il faut que tu cesses de nous em.... :ermm: (tu vois j'arrive même pas à l'écrire) avec tes lubies ! Question d'éducation et aussi de principe.
La modération a recadré par MP :ph34r: sur la courtoisie à respecter ici, mais j'aurais préféré que cette courtoisie en toute circonstance soit rappelée explicitement et publiquement, simplement pour ne pas permettre des dérapages, même et surtout si on est foncièrement pas d'accord du tout !!
(Elle a recadré également sur le fait de ne pas montrer du doigt, mais c'est ce que l'on fait sur le sujet n° des cistes sans boîtes à me communiquer ; et la notion même de montrer du doigt est un peu floue dans la mesure où Yogo a lui-même ouvert le sujet ;) )

Et, sans vouloir relancer la polémique, ces "cistes" ne sont pas "un peu différentes" "un peu en marge" : pas de boîte, pas de carnet, pas d'objet, pas cachées, pas d'échanges... ça fait quand même pas mal de différences, j'espère que tu en conviendras. :lol:

A part ça, bonnes chasses à tous ! :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5795
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: En la Cathédrale...

Message par Nadaillat »

sioux a écrit :ces "cistes" ne sont pas "un peu différentes" "un peu en marge" : pas de boîte, pas de carnet, pas d'objet, pas cachées, pas d'échanges...
Puis-je ?
Pas de boîte, pas de carnet, pas d'objet, pas cachées, pas d'échanges...pas de ciste !!









Je sais ... :jesors:





:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: En la Cathédrale...

Message par SLINAN »

Waouh, il y a de l'ambiance sur ce fil :D :D ...sinon, il faut lancer un referendum cistique : Pour ou contre :D ..au moins, vous aurez l'avis du collectif ...

:smack:
Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: En la Cathédrale...

Message par duboscq »

Philippe d'EUCK a écrit :"vraies sans boîtes"... mais celles qui ont des objets à échanger, comme les cistes naturelles, etc... vous pouvez y aller ! :flowers:
on est bien ok pour dire que les cistes naturelles sont de vraies cistes :blush2:

j'en ai fait plusieurs cet été, que du bonheur !!! :bigou: :bigou: :bigou: :bigou: :bigou:

alors, oui, c'est vrai, il n'y avait pas de boîte kinder ou de tube de médoc ou je ne sais quoi qui aurait gâché ces lieux :wub:
mais à la place une cavité naturelle ou une boîte faite avec des pierres
et à l'intérieur des choses à échanger
et grâce aux pierres témoins laissées par Eustache (belle initiative, très claire ainsi avec la photo qui reste sur l'énigme), on est sûr de l'endroit sans aucune ambiguïté et on échange l'un des autres objets naturels
mes enfants qui aiment pourtant bcp les joutes kinder, bracelets, choses qui brillent .... ont eux aussi bien aimé le principe :one:
ils en ont trouvé des pierres avec une forme de visage, de coeur...

alors, j'espère que ces cistes resteront dans la catégorie vraie ciste, sinon, je sais ce qui va se passer
pour faire du score, un cacheur mettra une ciste "classique" à côté alors que le spot sera déjà cisté, mais si ça ne rapporte pas de points, ça ne plaira pas donc on mettra une boîte là où il y avait déjà de quoi faire un échange :(

pour moi les cistes naturelles et les cistes en la cathédrale ne sont pas à mettre dans le même panier
rien à voir
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: En la Cathédrale...

Message par afad35 »

Je plussoie les duboscq :one: :one:
"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Répondre

Revenir à « Général »