maCartociste

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

geracole a écrit :Bonsoir,
Suite au problème de Majordomi et NAUPLIUS pour l'affichage des graphes dans les commentaires du tableau récapitulatif, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont installé la version 2.1 EXCEL et si ça fonctionne.
Indiquez-moi la version Excel et la version Windows de votre PC.
Merci.
Bonjour
Ordi sous W7 avec excel2010 : même problème "mémoire insuffisante"
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

BONSOIR

Alors moi ORDI sous WINDOWS 10 famille
Excel 2013 mes fichiers enregistrés au format XLSM
processeur AMD E1 2100
memoire ram 4GO

version cartociste V2.1

Bon alors moi quand il s'agit de charger mes feuilles sur une nouvelle version cartociste le bouton copiez les feuilles ne fonctionnent pas je ne sais pas si le problème vient de la puissance de mon ordi ou du format de mes fichiers en XSLM (excel prenant en charge les macros) toujours est il que je fais un copier coller des anciennes version vers les nouvelles et sa ca marche. Quand j'ai la case graphique cochée, je me retrouve avec un message d'erreur microsoft visual basic erreur d'execution 7 memoire insuffisante. si je clic sur debogage j'ai la ligne suivante surlignée en jaune : .Comment.Shape.Fill.UserPicture nomImage
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Lpc940 a écrit :BONSOIR
Bon alors moi quand il s'agit de charger mes feuilles sur une nouvelle version cartociste le bouton copiez les feuilles ne fonctionnent pas je ne sais pas si le problème vient de la puissance de mon ordi ou du format de mes fichiers en XSLM (excel prenant en charge les macros) toujours est il que je fais un copier coller des anciennes version vers les nouvelles et sa ca marche. Quand j'ai la case graphique cochée, je me retrouve avec un message d'erreur microsoft visual basic erreur d'execution 7 memoire insuffisante. si je clic sur debogage j'ai la ligne suivante surlignée en jaune : .Comment.Shape.Fill.UserPicture nomImage
Première question, qu'est-ce qui ne marche pas dans la copie des feuilles ?
Ensuite, pour le Pb des graphes, j'ai fait plein de tests avec NAUPLIUS sans comprendre le problème pour le moment.
Connais-tu Excel ? Pourais-tu aider à solutionner le problème ? Car vu que ça marche chez moi avec Excel 2003, j'ai du mal à debugger.
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

geracole a écrit : Première question, qu'est-ce qui ne marche pas dans la copie des feuilles ?
Ensuite, pour le Pb des graphes, j'ai fait plein de tests avec NAUPLIUS sans comprendre le problème pour le moment.
Connais-tu Excel ? Pourais-tu aider à solutionner le problème ? Car vu que ça marche chez moi avec Excel 2003, j'ai du mal à debugger.
Alors ce qui ne fonctionne pas. Quand une nouvelle version de macartociste sort, je l'enregistre sur mon pc, indique mon pseudo puis clic sur le logo copie feuille. Là il me demande de choisir le fichier qui doit être copié, je selectionne alors le carto ancienne version que je veux copier, il semble l'ouvrir, puis le referme mais ne fait aucune opération de transfert, et je me retrouve donc avec pour seul fichier ouvert le nouveau mais sur lequel aucune feuille n'as été ouverte.

Et justement cela à peut être un rapport avec les problèmes de mémoire disponible pour les graphiques, quand je copie et colle mes feuilles une à une sur le nouveau carto, certaines feuilles cela prends 10 secondes, tandis que d'autres cela peut prendre plus d'une heure, alors qu'il n'y a pas plus de données sur une feuille ou une autre. Parfois cela va même jusqu'à faire planter mon excel faute de ressource suffisante pour exécuter la copie de la feuille.

A ta question si je connais excel, la réponse est je connais de manière basique on va dire comme n'importe quel utilisateur lambda d'autant que j'ai un peu de difficultées à comprendre certains process de cet excel 2013. Néanmoins si tu veux que je teste des trucs pas de soucis explique moi juste la marche à suivre.
Dernière modification par Lpc940 le jeu. 12 nov. 2015 15:56, modifié 1 fois.
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

Petite question subsidiaire

j'aurais voulu faire un unique carto regroupant tout les départements dans lesquels je ciste, ayant fait au préalable un carto par département en utilisant les base de données csv. je voulais regroupé toutes ces pages sur le même carto, en copiant collant les feuilles, cela marche très bien jusqu'à environ 17 ou 18 onglets rajoutés, mais après sur la page de l'onglet d'entête ben ca coince un peu je n'ai plus le total de bas de colonne, cela semble être limité aux nombres d'onglets. Cela vient il de chez moi ou as tu mis une limitation.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Lpc940 a écrit :Petite question subsidiaire

j'aurais voulu faire un unique carto regroupant tout les départements dans lesquels je ciste, ayant fait au préalable un carto par département en utilisant les base de données csv. je voulais regroupé toutes ces pages sur le même carto, en copiant collant les feuilles, cela marche très bien jusqu'à environ 17 ou 18 onglets rajoutés, mais après sur la page de l'onglet d'entête ben ca coince un peu je n'ai plus le total de bas de colonne, cela semble être limité aux nombres d'onglets. Cela vient il de chez moi ou as tu mis une limitation.
Salut,
J'ai limité aléatoirement à 29 le nombre de lignes dans le tableau. Mais ce n'est pas une contrainte technique.
Je vais retirer cette limite.
En attendant cette modif officielle, tu peux modifier le source du module macartociste, Subroutine Recapitulation et remplacer les lignes
Else
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N29").ClearContents
Range("A" + CStr(lin + 2) & ":N29").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N29").Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N29").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N29").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N29").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N29").Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
End If
par
Else
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N999").ClearContents
Range("A" + CStr(lin + 2) & ":N999").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N999").Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N999").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N999").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N999").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Range("A" + CStr(lin + 1) & ":N999").Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
End If

et dans fonction ClearSansMessage remplace les lignes
Range("A20:N29").ClearContents: Range("A20:N29").ClearComments
Range("A20:N29").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("M13").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("A20:N29").Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Range("A20:N29").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Range("A20:N29").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
Range("A20:N29").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Range("A20:N29").Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
par les lignes
Range("A20:N999").ClearContents: Range("A20:N999").ClearComments
Range("A20:N999").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("M13").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("A20:N999").Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Range("A20:N999").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Range("A20:N999").Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlNone
Range("A20:N999").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Range("A20:N999").Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone


Comment fais-tu les mises à jour depuis tes x carto ? A mon avis, il faudrait mettre bout à bout les x cartocistes NF et faire la Maj avec ce fichier cumulé.
A+
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

geracole a écrit : Comment fais-tu les mises à jour depuis tes x carto ? A mon avis, il faudrait mettre bout à bout les x cartocistes NF et faire la Maj avec ce fichier cumulé.
A+
Salut
Merci pour ces lignes de codes, je les ai modifiées, je vais maintenant pouvoir faire mon carto général. Pour répondre à ta question comme j'ai déjà des commentaires sur mes x cartos, je vais pas reprendre les fichiers csv mis bout à bout, mais je vais simplement faire des copier coller de chaque zone de mes differents carto dans ce carto géant :) pour ce qui est des futurs cistes, après je n'utilise plus les bases csv des carto NF je les ajoutes manuellement à mon tableau sachant qu'il n'y a pas 200 nouvelles cistes par semaines LOL . A ce propos lorsque l'on ajoute une ciste à la main en bas d'un tableau et qu'après on clic sur la roue dentée, celui çi prends bien en compte la nouvelle ciste mais si tu n'as pas étiré la ligne précédente le format de celulle n'est pas respecté exemple le numero de ciste ne se mets pas en lien, ou bien la case à cueillir trouvé caché etc... n'est pas active comme tel, bon ce sont d'infimes details facile à résoudre manuellement :)
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

Bon retour d'expérience sur mon super carto

A partir de l'intégration de la 16 eme zone géographique, je me retrouve avec en ligne k le nom de la cartociste concernée, bon c juste esthétique c pas un problème.
Par contre à partir de la 18 eme zone géographique, rien ne vas plus lorsque je veux ouvrir ce carto, j'ai un message d'erreur au chargement " désolé nous avons trouvé un probleme dans le contenu du fichier x, nous pouvons essayer de recuperer le maximum de contenu si la source de ce classeur est fiable" et apres une 30 ene de tentative j'ai un message comme quoi il est impossible de recuperer le fichier.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Lpc940 a écrit :Bon retour d'expérience sur mon super carto

A partir de l'intégration de la 16 eme zone géographique, je me retrouve avec en ligne k le nom de la cartociste concernée, bon c juste esthétique c pas un problème.
Par contre à partir de la 18 eme zone géographique, rien ne vas plus lorsque je veux ouvrir ce carto, j'ai un message d'erreur au chargement " désolé nous avons trouvé un probleme dans le contenu du fichier x, nous pouvons essayer de recuperer le maximum de contenu si la source de ce classeur est fiable" et apres une 30 ene de tentative j'ai un message comme quoi il est impossible de recuperer le fichier.
Je viens de constituer une supercarto à partir de maCartociste38 et maCartociste73 toutes les 2 en version 2.1
J'ai pris une maCartociste vierge j'ai ouvert maCartociste38, j'ai sélectionné toutes les feuilles sauf Entête (14 zones) et j'ai copié dans supercarto.
Puis j'ai ouvert maCartociste73 et j'ai copié toutes les feuilles (sauf Entête) dans supercarto (9 zones).
Après Maj tableau, il apparaît 23 zones et tout fonctionne parfaitement.
La colonne K contient le nom de la zone tel qu'il est dans la CartoNF.
As-tu fait la manip avec toutes tes cartos en 2.1 ?
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: maCartociste

Message par Lpc940 »

geracole a écrit :
Lpc940 a écrit :Bon retour d'expérience sur mon super carto

A partir de l'intégration de la 16 eme zone géographique, je me retrouve avec en ligne k le nom de la cartociste concernée, bon c juste esthétique c pas un problème.
Par contre à partir de la 18 eme zone géographique, rien ne vas plus lorsque je veux ouvrir ce carto, j'ai un message d'erreur au chargement " désolé nous avons trouvé un probleme dans le contenu du fichier x, nous pouvons essayer de recuperer le maximum de contenu si la source de ce classeur est fiable" et apres une 30 ene de tentative j'ai un message comme quoi il est impossible de recuperer le fichier.
Je viens de constituer une supercarto à partir de maCartociste38 et maCartociste73 toutes les 2 en version 2.1
J'ai pris une maCartociste vierge j'ai ouvert maCartociste38, j'ai sélectionné toutes les feuilles sauf Entête (14 zones) et j'ai copié dans supercarto.
Puis j'ai ouvert maCartociste73 et j'ai copié toutes les feuilles (sauf Entête) dans supercarto (9 zones).
Après Maj tableau, il apparaît 23 zones et tout fonctionne parfaitement.
La colonne K contient le nom de la zone tel qu'il est dans la CartoNF.
As-tu fait la manip avec toutes tes cartos en 2.1 ?
Oui les deux utilisées étaient en 2.1 , je referais un essai demain
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonsoir,
Avec l'aide de NAUPLIUS, j'ai solutionné le plantage dû aux graphiques, en fait c'était tout bête, pour exporter le graphe il faut qu'il soit visible, ce qui n'est pas nécessaire en excel2003, encore fallait-il y penser.
Y'a plus qu'à refaire un téléchargement. Et cocher la case Graphiques.
Méfiez-vous de la cartographie nouvelle, il y a des caractères spéciaux à la place des caractères accentués, maCartociste n'aime pas. Je pense qu'une correction de gadjo s'impose.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: maCartociste

Message par NAUPLIUS »

geracole a écrit : Méfiez-vous de la cartographie nouvelle, il y a des caractères spéciaux à la place des caractères accentués, maCartociste n'aime pas. Je pense qu'une correction de gadjo s'impose.
Euh je crois que j'ai bien fait de récupérer un max de fichiers csv avant la migration, parce qu'avec ce qu'il y a à modifier avant de pourvoir créer maCartociste ça fait un sacré boulot :'OO':
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonjour,

Pour ceux qui ne peuvent pas importer la cartociste nouvelle dans maCartociste à cause des caractères accentués non traduits, j'ai écrit ImportCarto qui remet les caractères accentués dans le bon format.

Ouvre ImportCarto, menu Outils + Macro + Macros + Selectionne ImportCarto + Exécuter.
Sauvegarde le fichier sous le nom adéquat.
NB. le fichier crée est un .Xls et non un .csv donc dans la fenêtre "Choix de la cartocite", enlève le filtre et indique "Tous les fichiers"

A+
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

geracole a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ne peuvent pas importer la cartociste nouvelle dans maCartociste à cause des caractères accentués non traduits, j'ai écrit ImportCarto qui remet les caractères accentués dans le bon format.

Ouvre ImportCarto, menu Outils + Macro + Macros + Selectionne ImportCarto + Exécuter.
Sauvegarde le fichier sous le nom adéquat.
NB. le fichier crée est un .Xls et non un .csv donc dans la fenêtre "Choix de la cartocite", enlève le filtre et indique "Tous les fichiers"

A+
dans Excel 2010, il n'y a pas de menu Outils :( :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

jml91 a écrit : dans Excel 2010, il n'y a pas de menu Outils :( :help:
Tu peux faire Alt+F8 + Selectionne ImportCarto + Exécuter
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: maCartociste

Message par gégé80 »

Bonjour

J'ai également rencontré des problèmes avec les caractères accentués. (cela me créait de nouvelles zones !)
J'ai essayé d'y remédier avec l'outil ImportCarto mais cela n'a pas fonctionné (je n'ai pas Excel :'( )
J'ai réussi à contourner cet écueil de la façon suivante
- je disposais d'une ancienne version de la carto80.cvs
- dans la nouvelle version cartographie.cvs ouverte avec notepad, j'ai copié les lignes manquantes
- et je les ai collées dans l'ancienne version
- Et en faisant la mise à jour de macartociste avec cette ancienne version relookée, cela a fonctionné.

Pourquoi ? Mystère :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

gégé80 a écrit :Bonjour

J'ai également rencontré des problèmes avec les caractères accentués. (cela me créait de nouvelles zones !)
J'ai essayé d'y remédier avec l'outil ImportCarto mais cela n'a pas fonctionné (je n'ai pas Excel :'( )
J'ai réussi à contourner cet écueil de la façon suivante
- je disposais d'une ancienne version de la carto80.cvs
- dans la nouvelle version cartographie.cvs ouverte avec notepad, j'ai copié les lignes manquantes
- et je les ai collées dans l'ancienne version
- Et en faisant la mise à jour de macartociste avec cette ancienne version relookée, cela a fonctionné.

Pourquoi ? Mystère :whistle:
Salut, j'imagine que le système voyant une différence entre les 2 formats de caractères a fait de lui-même la conversion.
Bien, ça permettra à tout le monde d'avancer.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonjour,

J'ai modifié maCartociste (Excel uniquement pour le moment) pour prendre en compte la cartoNF avec accent.
Une fonction recherche la présence d'un accent et si trouvé convertit le fichier de UTF-8 en ANSI.

J'en ai profité pour répondre aux demandes de certains : ;)
- suppression de la remise à blanc de maCartociste lors de la copie des feuilles d'une autre carto, permettant de constituer des supercartos regroupant plusieurs cartocistes.
- Ajout tri dans recherche cistes par description.
- Possibilité d'ajouter manuellement un n° de ciste en colonne 1, puis "Maj date" ajoute le reste.

A+
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonsoir,

Vaco6 a trouvé une anomalie bizarre, le fichier .cvs de la carto49 a comme séparateurs de texte des virgules au lieu des points-virgules habituels d'où plantage.
Correction faite avec la modification maCartociste version V2.1.06. ;)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

Hello

Peut-on utiliser "Copie feuilles" lorsqu'on passe à une nouvelle version? J'ai trois colonnes supplémentaires dans les feuilles de zone (L,M,N)
Lors de l'évolution de la V2.1.04 vers la version précédente, j'ai fait des copier/coller car la fonction ne semblait pas fonctionner;
Que ce soit avec un fichier vide ou avec un fichier déjà mis à jour.
Quelle est la procédure, si elle existe?

Merci
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Salut,
Je ne souviens pas de ta config.
La version 2.1.06 ne concerne que Excel.
La copie de feuilles est faite pour changer de version sans avoir à tout ressaisir :)
Tes colonnes supplémentaires seront prises.
Ça doit marcher.
A+
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: maCartociste

Message par vaco6 »

Moi c'est un peu bizarre :

Pour le département 56, j'arrive parfaitement en partant de nouvelle version à faire "copier feuilles", et c'est nickel, toutes mes notes se retrouvent sur la version récente.
par contre, pour le département 49, ça ne parche pô. :blink: . La manip. a l'air de s'effectuer, mais une fois terminée, la colonne "commentaires personnels" reste vierge....
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

vaco6 a écrit :Moi c'est un peu bizarre :

Pour le département 56, j'arrive parfaitement en partant de nouvelle version à faire "copier feuilles", et c'est nickel, toutes mes notes se retrouvent sur la version récente.
par contre, pour le département 49, ça ne parche pô. :blink: . La manip. a l'air de s'effectuer, mais une fois terminée, la colonne "commentaires personnels" reste vierge....
Dans le fichier carto49 que tu m'as envoyé ce matin, la colonne I sensée contenir les commentaires a une liste de validation idem à la J pour changer de zone, je pense que ça doit être la cause du souci.
Essaye de réparer ça, selectionne la colonne I et supprime la liste de validation.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

geracole a écrit :Salut,
Je ne souviens pas de ta config.
La version 2.1.06 ne concerne que Excel.
La copie de feuilles est faite pour changer de version sans avoir à tout ressaisir :)
Tes colonnes supplémentaires seront prises.
Ça doit marcher.
A+
J'ai bien Excel.
Voici comment j'ai procédé.
Ouverture v2.1.0x
Changement du pseudo
Clic sur copie feuilles (essai avec v2.1.04 ouvert et avec v2.1.04 non ouvert)
Je vois l'exécution du programme mais à la fin, le fichier est vierge. Pas de tableau à jour, pas de feuilles de zone.

C'est pour ça que je pose la question. Je referai un essai demain.

Bonne nuit.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Après copie des feuilles, y a-t'il des feuilles dans le classeur ? Tu dois voir les onglets en bas.
S'il y a des feuilles et des onglets, refait "Maj Tableau"
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: maCartociste

Message par NAUPLIUS »

"spe_pasfrevin" Coucou Gérard,

Est-ce que tu n'aurais pas un problème de piratage de ton mail free par hasard ?
J'ai reçu un mail avec un lien qui fait s'affoler Avast....
C'est peut-être un faux positif, mais vu les autres destinataires, j'ai des doutes

@+ NAUP

PS : j'ai pas tenté le MP qui risque d'arriver sur le fameux mail free...
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Salut,

Ma boite mail de free a été piratée, et le pirate a pompé tous mes contacts. Depuis il s'amuse à envoyer ce message "Important message" à tous les adresses mail qu'il a récupéré, en usurpant mon adresse.
Je ne peux rien faire pour arrêter cela, il ne faut pas ouvrir ce message.
Sur le forum free j'ai lu qu'il y a des tas de personnes dans mon cas, ce qui confirmerait que le piratage ne s'est pas fait par intrusion sur mon ordinateur, mais au niveau d'un serveur ou d'un routeur free.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
geracole
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 749
Inscription : dim. 05 avr. 2009 12:17
Localisation : Chartreuse-isère

Re: maCartociste

Message par geracole »

Bonjour et bonne année à tous ceux qui utilisent maCartociste et aux autres !!!

Nouvelle année, nouvelle version de maCartociste 3.1.1 :bigou:
J'ai fait énormément de modifications et apporté de nombreuses nouveautés. Pour ne citer que les plus importantes :
- chargement automatique de la carto sans nécessité de l'importer au format .cvs puis de la choisir dans le répertoire téléchargement :sorcerer:
- déplacement des actions dans une barre de menu latérale
- pleins de nouvelles actions au niveau des feuilles
- Impression de l'énigme avec ajustement du texte et de la photo pour que ça tienne sur 1 page.

Je suis toujours avec Excel 2003. Je ne sais pas ce que ça donne avec les versions supérieures. :(
Je n'ai pas amélioré le version OpenOffice. :sad:

Téléchargement de maCartocisteV3

ATTENTION pour les utilisateurs de AVAST
Pour automatiser le chargement automatique l'ai utilisé ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address, Avast considère cela comme une vulnérabilité et déplace le maCartociste en Quarantaine.
Il faut donc AVANT de dézipper maCartociste version 3, modifier Avast pour indiquer dans Exclusions les répertoires dans lesquels tu enregistres tes fichiers maCartociste.


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: maCartociste

Message par Majordomi »

Hello geracole

Meilleurs Vœux à toi aussi et merci pour ce travail de mise à jour/évolution.

J'ai téléchargé la nouvelle version 3.1.1 et j'ai au moins deux soucis.

1 - La ligne 4 de l'onglet "en-tête" est masquée et impossible de la faire apparaître. Je ne peux donc pas cocher la case qui permet de ne pas charger mes propres cistes.

Image

2 - Lorsque je sélectionne un numéro de ciste dans une feuille (ligne complète ou simplement la case numéro) et que je clique sur l'une des icônes "Diff" ou "Enigmes", j'ai le message si dessous. Je n'utilise pas IE comme navigateur mais Firefox et mon moteur de recherche est Qwant ou Google.

Image

Quand je ferme le debugger, la fenêtre avec les 11 icônes a disparu. Je dois fermer puis ouvrir le fichier maCartociste pour la faire réapparaître.

Merci.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: maCartociste

Message par jml91 »

Majordomi a écrit :Hello geracole

Meilleurs Vœux à toi aussi et merci pour ce travail de mise à jour/évolution.

J'ai téléchargé la nouvelle version 3.1.1 et j'ai au moins deux soucis.

1 - La ligne 4 de l'onglet "en-tête" est masquée et impossible de la faire apparaître. Je ne peux donc pas cocher la case qui permet de ne pas charger mes propres cistes.

Image

2 - Lorsque je sélectionne un numéro de ciste dans une feuille (ligne complète ou simplement la case numéro) et que je clique sur l'une des icônes "Diff" ou "Enigmes", j'ai le message si dessous. Je n'utilise pas IE comme navigateur mais Firefox et mon moteur de recherche est Qwant ou Google.

Image

Quand je ferme le debugger, la fenêtre avec les 11 icônes a disparu. Je dois fermer puis ouvrir le fichier maCartociste pour la faire réapparaître.

Merci.
J'ai été devancé de quelques minutes : j'ai les mêmes soucis ou questions.
Merci pour ce bel outil !!!
Image
Répondre

Revenir à « Général »