Localisation des cisteurs !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Localisation des cisteurs !

Message par yogo »

ll y a quelques années, nous avions fait une carte pour geo-localiser la communauté. Cette carte n'est plus à jour, il serait peut être temps d'en refaire une. Avez vous des idées pour en refaire une plus complète, "plus jolie" ? A moins que ce ne sois plus futile qu'utile... ! B)

Merci
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Localisation des cisteurs !

Message par NAUPLIUS »

yogo a écrit :ll y a quelques années, nous avions fait une carte pour geo-localiser la communauté. Cette carte n'est plus à jour, il serait peut être temps d'en refaire une. Avez vous des idées pour en refaire une plus complète, "plus jolie" ? A moins que ce ne sois plus futile qu'utile... ! B)

Merci
Plutôt que d'en refaire une, qui elle aussi finira par ne plus être à jour, ne vaudrait-il pas mieux essayer de remettre l'ancienne à jour ?
Pour ceux déjà inscrits et tjrs actifs, ils peuvent mettre une date ou un symbole défini montrant la "MAJ" là où on renseigne la ville
Reste à voir comment inciter les cisteurs actifs et non inscrits à le faire
Et de toutes façons il manquera tjrs les cisteurs actifs mais absents de Newforez...

"spe_pasfrevin"
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Localisation des cisteurs !

Message par sioux »

Tout à fait d'accord pour l'abonder et la mettre à jour !
Et pour savoir où trouver cette carte, un clic au bon endroit dans ma signature...
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Localisation des cisteurs !

Message par Pasfrevin »

Pasfrévin et Ticou1366 à jour ;)
:smack: "spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Localisation des cisteurs !

Message par yogo »

Le problème c'est ceux qui ne cistent plus, la mise à jour va être compliqué... ;)
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Localisation des cisteurs !

Message par NAUPLIUS »

yogo a écrit :Le problème c'est ceux qui ne cistent plus, la mise à jour va être compliqué... ;)
la solution peut être de mettre un sigle commun ou tout simplement "MAJ 2012"

en plus il ne faut pas oublier que certains reviennent après une d'hibernation cistique plus ou moins longue, ou ne cistent plus que pendant les grandes vacances avant de s'y remettre plus sérieusement, comme je l'ai moi-même fait pendant qqs années... ;)

Et pour inciter les "nouveaux", ou plus anciens d'ailleurs, pas encore inscrits il doit y avoir moyen d'épingler un sujet avec explication et lien dans le général : à voir avec notre admin en chef
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Localisation des cisteurs !

Message par yogo »

Si quelqu'un veut s'en occuper, je lui refile le truc, login et mot de passe. B) ;)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Localisation des cisteurs !

Message par galamot »

yogo a écrit :Si quelqu'un veut s'en occuper, je lui refile le truc, login et mot de passe. B) ;)
Bonjour,

Sans aller pour l'instant jusque là, je serais curieux de voir comment ça marche ..

Mais paut être que faire une page permettant a chaque cisteur SI il le désire (et une invitation générale par MP) lui ùême de se mettre ou de modifier ses coordonnées sur la liste.

en hors sujet, demander aussi sur cistes.net aus non foromeurs de s'inscrire sur le forum sous le même pseudo afin de pouvoir les joindre.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Localisation des cisteurs !

Message par yogo »

Normalement l’administrateur n'a rien à faire. <_<

Les inscrits ont renseignés leur pseudo et infos avec un mot de passe. Et ils peuvent modifier ces infos quand ils le veulent mais voilà, beaucoup ont perdu leur mot de passe, la plus part ne savent pas ou ne veulent pas le savoir qu'ils peuvent faire ces modifs (et c'est tellement plus simple de dire, je ne sais pas le faire, fais le à ma palce :rolleyes: !!) et c'est là que l'administrateur entre en jeu, pour faire les modifs, redonner un nouveau mot de passe etc...

Au début je faisais attention à tous les nouveaux inscrits, modifier les erreurs et puis ca prenait trop de temps, j'ai laissé tomber, surtout que la carte est tombée dans les oubliettes. Et là j'ai eu 3 relances pour des modifs et voilà comment le sujet est arrivé sur le général.

Ce qui serait bien, c'est qu'une carte de ce genre soit intégré à ciste.net, et dans tes infos perso, tu renseignes ta commune et/ou département (ou pas), avec au final une carte genre google maps pour cistolocaliser les cisteurs. Donc pas besoin d'être inscrit sur le forum pour connaitre cette carte mais il y a beaucoup d'améliorations à venir avant ce petit gadget futile...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Localisation des cisteurs !

Message par galamot »

Bonsoir,

Personnellement, je n'avais pas connaissance de ce tableau bien intéressant.
je vois qu'il y a bien peu d'inscrits :(

je n'ai toujours pas regardé si il est sur cistes.net ou sur le forum.

Pour les MDP, si ils s'incrivaient sur le forum il suffirait que le MDP soit le même pour tout en fait, pouvoit inscrire ou modifier dans le tableau de l'utilisateur mais ça donne du travail a L2M ...
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Localisation des cisteurs !

Message par yogo »

Comme j'ai été submergé de demande pour s'occuper de la carte, je laisse tomber... :D

La bonne nouvelle, c'est qu'une nouvelle carte devrait voir le jour d'ici quelques semaines, mois... ca dépendra de nos informaticiens préféres. Merci à eux !! :wub:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Localisation des cisteurs !

Message par sioux »

Coucou ! "spe_pasfrevin"

Après des recherches sur la question, compte-tenu que le lien dans ma signature (mappemonde.net) renvoie sur... rien :ermm: , je déterre ce sujet tombé aux oubliettes, ce que je trouve dommage. Et merci à Yogo pour avoir eu le mérite de gérer l'idée et sa concrétisation par le passé. :one:

Peut-on imaginer une suite, une reprise, une solution, similaire ou différente, pour qu'on puisse avoir une idée de la localisation des uns et des autres ? :yeuxquitournent:

Des idées ? Suggestions ? remarques ?

Bizàtous !
:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Localisation des cisteurs !

Message par SLINAN »

sioux a écrit :Coucou ! "spe_pasfrevin"

Après des recherches sur la question, compte-tenu que le lien dans ma signature (mappemonde.net) renvoie sur... rien :ermm: , je déterre ce sujet tombé aux oubliettes, ce que je trouve dommage. Et merci à Yogo pour avoir eu le mérite de gérer l'idée et sa concrétisation par le passé. :one:

Peut-on imaginer une suite, une reprise, une solution, similaire ou différente, pour qu'on puisse avoir une idée de la localisation des uns et des autres ? :yeuxquitournent:

Des idées ? Suggestions ? remarques ?

Bizàtous !
:smack:

Tu as raison Sioux, cette idée est sympa

C'est prévu avec la V2 :D :D

Plus sérieusement, il y a bien un information génial parmi les cisteurs qui peut nous faire cela ? il faut quoi une carte, un fichier avec la localisation des cisteurs, Un connecteur entre les deux et une petite interface...pfff, à peine deux jours de boulot :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2144
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Localisation des cisteurs !

Message par Majordomi »

slinan a écrit :...pfff, à peine deux jours de boulot :D
....et tu nous montres le résultat mardi prochain :whistle: ;) .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5805
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Localisation des cisteurs !

Message par Nadaillat »

Oui mais le Sly est rusé...a pas dit quand ils étaient travaillés ces deux jours :D ....dans 10 ans...

:hang:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Localisation des cisteurs !

Message par crevette76 »

c'est aussi que sur maps en gros tu files une adresse hyper précise, ce que tout un chacun n' pas forcément envie de rendre public
l'outil obsolète d'avant se limitait au département
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Localisation des cisteurs !

Message par crevette76 »

je ne disais pas ça en terme de reproche, juste comme explication éventuelle au peu d'inscrits sur l'outil.
pour l'anecdote je n'ai pas trouvé comment pointer seulement un département ou une ville sur google maps
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Localisation des cisteurs !

Message par butterfly91 »

microb a écrit :Après l'abandon de yogo, une solution réalisée au niveau des cartocistes sous le contrôle du gestionnaire de la cartociste.
Exemple pour les Yvelines :
Image
Je remarque que sur la "cartociste de l'Essonne", il n'y a pas ce lien :shut: :evil:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4873
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Localisation des cisteurs !

Message par duboscq »

sinon, on pourrait localiser par zone de cartociste ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Général »