Nouvelles cistes

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
los locos
Cisteur bavard
Messages : 58
Inscription : lun. 19 mai 2014 15:13
Localisation : haute saone pays luron

Re: Nouvelles cistes

Message par los locos »

:santa:Joyeux Noël à vous tous
Peace and love :flowers:
Los Locos
cisteur penseur chercheur trouveur
Frogs
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : dim. 07 juil. 2013 18:32

Re: Nouvelles cistes

Message par Frogs »

Bonjour les cisteurs,
Je suis de loin vos remarques concernant les cistes cachées par Los Locos et je suis choquée par certaines critiques injustes. Si vous estimez qu'il y a trop de cistes sur un petit parcours et que les énigmes sont trop faciles, pourquoi daignez-vous les faire? Pour ma part, ce genre de parcours est idéal pour les familles cisteurs avec des jeunes enfants/petits enfants. Il en faut pour tous les goûts et tous les âges. D'ailleurs la critique est trop facile d'autant plus que ceux qui critiquent (soit sur le forum soit dans le petit carnet laissé dans la ciste) n'ont pas fait l'effort d'en cacher...
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu et non pas une compétition féroce dans le but est d'écraser l'autre. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie!

Bonne année à vous tous et un grand merci aux Los Locos.
MimiD1+
Ordre du Hibou
Messages : 122
Inscription : sam. 11 août 2012 20:22
Localisation : Vallée de la Thur

Re: Nouvelles cistes

Message par MimiD1+ »

Tout à fait d'accord avec les Frogs.
Que ceux qui se plaignent du trop grand nombre de boîtes n'en ramassent qu'une au milieu du parcours... :gourdin:
En laissant les autres à ceux qui sont bien contents de trouver autre chose que des choux blancs
:flowers:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

:one: :one: :one:

:lol: :lol: :lol:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

gaszel a écrit :Suffit de leur expliquer simplement leurs erreurs et de les conseiller utilement :wacko:
Ben c'est justement ce que Pyrus a fait, de manière très diplomate qui plus est, non ? Eux n'ont même pas parlé d'erreur... :toctoc: :whistle:
pyrus a écrit :Petit circuit sympa , agréable avec un beau point de vue.
L'abondance de cistes sur un si petit parcours va rendre le jeu malade.
Trop c'est trop, l'indigestion est proche :blush2:

Les cacheurs sont pleins de bonne volonté mais les chercheurs aiment bien quelques
difficultés pour trouver les cistes.
Si possible moins de cistes plus d'énigmes

Simple réflexion de notre part , nous ne voulons pas ouvrir un débat
C'est avec grand plaisir que je lis dans ce fil qu'il faut être ouvert et tolérant, que des opinions divergentes participent à la richesse, etc.
Vous avez donc accepté avec bienveillance le message de simple réflexion de Pyrus, éventuellement (ré)entamé une profonde méditation au sujet de ce qui le turlupine, ajusté raisonnablement vos pratiques pour un monde cistique plus léger et respectueux... (Ah oui... il est vrai que le respect est une notion qui peut être très diversement interprétée...)

Eléments de réflexion :
  • Une sortie cistique est-elle pour autant gâchée avec deux cistes de moins sur le parcours ? (dans ce monde immature et consumériste, c'est bien trop frustrant d'attendre un kilomètre de plus pour toper une boîte ? :toctoc: )
  • La découverte d'un coin sympa :'OO': , une rencontre prévue ou improvisée :group: ne valent-elles pas autant (sinon plus) qu'une récolte miraculeuse ?
  • Le fait que Pyrus, dans l'action, ait ramassé toutes les boîtes d'un parcours chargé, exclut-il une réflexion a posteriori sur les pratiques des cacheurs, tant de leur part que de la vôtre ? <_<
  • Est-ce que ça vaut la peine, est-ce que c'est raisonnable et responsable de cacher une boîte de plus sur un circuit en s'évertuant à trouver un spot qui ne saute pas aux yeux ?
  • Honnête et responsable de doublonner en toute connaissance de cause ? (si c'est juste pour le plaisir d'une nouvelle énigme, il y a sans doute moyen de trouver un autre spot intéressant, la belle énigme n'en sera que valorisée) (si c'est parce que ça faisait longtemps qu'on convoitait le même spot et qu'on s'est fait griller d'avoir trop attendu, c'est juste malhonnête)
  • Honnête et responsable de cacher coûte que coûte, sans avoir passé en revue une zone de carto pour tenter d'éviter les doublons ? (pas toujours évident je l'admets, mais quand même il y a des récidivistes sans vergogne)
Frogs a écrit :je suis choquée par certaines critiques injustes.
:blink: Et moi je suis choquée qu'on puisse qualifier d'injuste une critique qui se voulait manifestement constructive.
Frogs a écrit :D'ailleurs la critique est trop facile d'autant plus que ceux qui critiquent (soit sur le forum soit dans le petit carnet laissé dans la ciste) n'ont pas fait l'effort d'en cacher...
Il est encore plus facile de critiquer de cette manière (*) ceux qui se retrouvent tous seuls dans leurs bottes parce qu'ils ont osé exprimer une idée qui ne va pas dans le même sens que tout le monde ! :angry:
(* pas très joli de "crier haro sur le Pyrus" isolé... tout en ayant l'audace de leur rappeler que le but n'est pas d'écraser l'autre ! :wacko: Ils savent peut-être mieux que vous qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie ! :whistle: )

Il va de soi que mon soutien sans condition va vers les Pyrus (qui ont fait l'effort de cacher avec raison et parcimonie) pour avoir eu le courage d'exprimer très poliment leur sentiment... :one:
Je ne peux que les approuver quand ils évoquent l'indigestion qui va rendre le jeu malade. J'ai fini par être écoeurée par les comportements irrespectueux (voire malhonnêtes) de certains, par les pratiques courantes de surenchère sans mesure... le tout sous couvert de la liberté du jeu. :pfff:


Bah, ne vous énervez pas, j'étais juste de de passage... j'ai fini de vous déranger en pensant différemment et en vous soumettant ma réflexion qui gêne ceux qui pensent que la liberté des uns ne s'arrête pas là où commence celle des autres...

Je retourne à mes propres activités de réflexion et d'action en faveur de la dépollution de la planète et de la décroissance. :D :D :D

Respect et amitiés aux Pyrus Image :smack: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

J'ai rien oublié ? <_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

Non, non, tout est dit ! Sages paroles ! :one: :one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

Allez, retourne donc sereinement à ta décroissance ! :stuart: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Nouvelles cistes

Message par pouchie »

MimiD1+ a écrit :Tout à fait d'accord avec les Frogs.
Que ceux qui se plaignent du trop grand nombre de boîtes n'en ramassent qu'une au milieu du parcours... :gourdin:
En laissant les autres à ceux qui sont bien contents de trouver autre chose que des choux blancs
:flowers:
:one:
Moi, je n'ai qu'une chose à dire:MERCI.
:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

:one: :one:


Moi également merci :one: :one:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

gaszel a écrit :Moi également merci :one:
Un grand MERCI à tous les cacheurs. :one: :flowers:
Sans cacheurs, pas de cisteurs. :D

"spe_pasfrevin" :smack:
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

mcjm a écrit :
gaszel a écrit :Moi également merci :one:
Un grand MERCI à tous les cacheurs. :one: :flowers:
Sans cacheurs, pas de cisteurs. :D

"spe_pasfrevin" :smack:
:one: :one: :one: :one:

:smack: "spe_pasfrevin"
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Nouvelles cistes

Message par Eustache »

Image
Image
Alligator&Arcadia
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:08

Re: Nouvelles cistes

Message par Alligator&Arcadia »

ben nous... nous sommes débutants et contents de trouver quelques cistes "trouvables", et contents aussi de nous casser un peu la tête sur d'autres énigmes, surtout heureux quand sur place on peut VRAIMENT trouver la ciste sans démonter 200m de mur (oui, un très mauvais souvenir :furieux: )... on s'en fiche un peu qu'il y en ait 50 ou 2, l'essentiel pour nous c'est de prendre du plaisir à crapahuter.... il en faut pour tous les goûts et on s'adapte :blush2:
D'ailleurs on vient modestement de vous poser une série en espérant ne pas avoir fait de doublon contrairement à notre 1ère *désolés, on se roule à plat ventre en implorant grâce* (sinon vous pourrez nous coller une fessée on a le popotin solide). Enigmes faciles, et sur le terrain simples à trouver, pour que les enfants puissent jouer avec l'aide des parents. On a fait + créatif avec les boiboites, pour compenser. On accepte aussi volontiers la critique si elle est faite avec bienveillance... bref, nous on est juste contents de résoudre une énigme (ou pas), de trouver des boites (ou pas) et d'en poser (quand on ne les oublie pas à la maison pfff)... merci aux cacheurs qui nous permettent de faire mumuse :flowers:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

Alligator&Arcadia a écrit :D'ailleurs on vient modestement de vous poser une série en espérant ne pas avoir fait de doublon
Coucou les A&A, :flowers:

Merci pour cette nouvelle série. :one:
Pas de doublon en vue. :D Le coin était un peu vide de cistes (je n'ai pas dit de boîtes! :whistle: ).

C'est bien agréable d'avoir de nouveaux cacheurs près de Besançon.

Je ne dirai rien sur la première mouture d'une certaine énigme qui m'a bien fait chercher inutilement hier soir. :whistle:
Mais, ce matin, quand j'ai voulu m'y remettre, ô miracle, il y avait de nouvelles indications bien utiles. :D
Vous êtes donc pardonnés. :flowers: Pas de fessée prévue. :lol:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:18

Re: Nouvelles cistes

Message par bip »

"spe_pasfrevin" Série très sympa découverte ce matin. Merci beaucoup.
Alligator&Arcadia
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:08

Re: Nouvelles cistes

Message par Alligator&Arcadia »

Pas de fessée alors ? Je suis presque déçue :lol: :jesors:

merci tout plein :flowers: ... je vous annonce une nouvelle série pour... bientôt... ;)
j'en ai même une autre en tête, avec énigmes ok....mais pas encore trouvé les bons spots (sécurisés, etc) sur place :sad:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

Bonjour,

Bravo :one: aux Chrisathena qui ont franchi le pas et nous ont offert de nouvelles cistes en Haute-Saône. :flowers: :flowers:

"spe_pasfrevin" :smack:
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Nouvelles cistes

Message par eurekamou »

:one: MERCI aux Chrisathena's aux MCJM et aux battraciens pour leurs boîtes dans le 70 :one: très belle journée en compagnie des gaszel :smack: @+ pour de nouvelles aventures :D
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Nouvelles cistes

Message par eurekamou »

:one: MERCI à oceane88 pour ses boîtes semées ça et là dans le 70 :one:
Toujours content de rencontrer les Gaszel's sur la piste ;) :D

:flowers: :smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

Un grand MERCI :flowers: à Alligator&Arcadia pour la série "Le petit poucet" qui, en plus d'une jolie balade, nous a permis de découvrir des cabordes méconnues. :one:

Et un autre grand MERCI :flowers: aux Alix et Picpoul qui nous ont fait crapahuter dans un endroit superbe avec leur série "Sur la crête". :one:
Promenade un peu sportive, sous le soleil, et cela nous a fait très plaisir.

:smack: "spe_pasfrevin"
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:18

Re: Nouvelles cistes

Message par bip »

Entièrement d'accord avec les mcjm. :smack:
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

:lol: :lol: :lol: :one: :one: :one:

Nous aussi entièrement d'accord avec McJm et Bip malgré une bataille musclée avec les cabordes :whistle: :whistle:

Magnifique journée passée avec les Kamou's

B) B) B) B)
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Nouvelles cistes

Message par eurekamou »

Pour continuer dans la série des remerciements ;) :D
Grands MERCIS aux MCJM + Alligator&Arcadia + alix25 + belfegor & papyweb pour toutes les boîtes posées
dans le Doubs et La Haute Saône.
De jolis spots, certains plus compliqués que d'autres, les oreilles de A&A ont du siffler un certain temps, les pierriers non plus de secrets pour moi :tease:
@+ pour de nouvelles aventures.

:flowers: :smack: "spe_pasfrevin"
les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Nouvelles cistes

Message par iris39 »

Merci à mobimobou d'avoir déclaré "disparue" la ciste qu'il (ou elle) venait tout juste de cacher dans le canton de St Claude. Sinon, compte tenu de la formulation de l'enigme, il aurait fallu que je fasse intervenir Phil pour le faire ! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6565
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Nouvelles cistes

Message par rencontre »

Bonjour.
La V2 empêchera-t-elle ce genre d'énigmes (et de cacheurs... :pfff: :pfff: ) qui pourrissent le jeu :furieux: ?

A quand le "zéro trouvé = interdiction de cacher" <_< <_< ?

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: Nouvelles cistes

Message par Ln39 »

En fait Mobimobou a juste oublié la fin de sa phrase
...et vous trouverez ! :stuart:
Bonne journée à tous !
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: Nouvelles cistes

Message par gaszel »

merci aux McJm pour les cistes biis
:one:
une petite mise en jambes après l'hiver
:'OO':
dommage nous avions déjà fait la première série :lol: :lol:

:smack:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Re: Nouvelles cistes

Message par halvarik90 »

Salut les mordus de cistes !

Je vous présente ma toute nouvelle ciste : http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=132338

La cabane du lutin-bûcheron.
Image

une ciste naturelle sans plastique :) la cabane pour agrémenter et la ciste, une boîte en bois, derrière cette cabane.
une ciste éphémère, elle durera peut-être deux ou trois années, temps d'engouement moyen d'une ciste. :)

bonne chasse en espérant qu'elle trouvera grâce à vos yeux.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Nouvelles cistes

Message par mcjm »

halvarik90 a écrit : deux ou trois années, temps d'engouement moyen d'une ciste. :)
Très jolie cette petite maison :one: , mais pour tes statistiques, tu n'as pas du choisir un échantillon représentatif... :whistle:

Quelques exemples parmi des centaines rien qu'en Franche-Comté:

13895 ; Les couloirs du temps ; Posée le 20/02/2006 par valeetiti , trouvée le 25/03/2015 : 9ans.
10283 ; La pierre rose ; Sur la saône ; Posée le 14/08/2005 par Columbo, trouvée le 23/01/2016 : 11 ans
1528 ; La ciste éMOTTive ; Posée le 05/01/2004 par bornymop, trouvée le 29/07/2015 : 11 ans
9899 ; la ciste du brigandoux ; Posée le 01/08/2005 par valeetiti, trouvée le 25/05/2015 : 10 ans.
11259 ; la ciste de la table ; Belfort ; Posée le 18/09/2005 par valeetiti, trouvée le 18/01/2015 : 10 ans.
17357 ; La ciste de l'aviateur ; Canton de Fontaine ; Posée le 18/06/2006 par calounette , Trouvée le 11/01/2015 : 9 ans.

Ce n'est pas parce qu'une ciste reste sans trouveur durant quelques années que plus personne ne s'y intéressera.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »