Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par iris39 »

Je relaie ici le message de touseg posté sur le forum Bretagne qui résume bien la situation:
touseg a écrit : mar. 06 avr. 2021 20:25 J’ouvre ce sujet pour permettre à un cisteur qui n’aurait pas suivi ce qui s’est passé depuis le 10 mars de s’y retrouver un peu…

Merci de ne pas trop poser de questions avant d’avoir bien tout lu : Tu ne rattraperas pas en 10 minutes ce que tu as manqué depuis le 21 mars, date de la reprise du forum et le 28 mars, date de la reprise de cistes.net... :whistle:

Donc le 10 mars suite à l’incendie de notre hébergeur, tout ce qui s’est passé depuis le 26/08/2017 est parti en fumée : Enigmes, échanges, etc… :'(
Une équipe s’est mise en place pour restaurer tout ce qui peut l’être.
:flowers:

Tes premières préoccupations :

--->Tu n'arrives plus à te connecter sur cistes.net ? :sad: C’est ICI :
--->Tu ne sais pas quoi faire (ou ne pas faire) , en tant que cacheur ou trouveur ? :blink: c’est ICI

L’équipe « Phoenix » entame la phase de récupération des énigmes (138910 < cistes < 159825)

Tu peux avoir plein de renseignements sur l'avancement des travaux sur ce document Acistance Renaissance (en lecture seule) : ICI Avec le mode d'emploi ICI

Tu te demandes ce que tu peux faire pour aider ?

-->Tu utilises Androciste (application pour smartphone), on a besoin de toi :help: : ICI (message de loutremaline du 5 avril)
--->Cacheur, donne ton autorisation :one: (ou pas) pour que tes énigmes soient réinjectées grâce aux données fournies par ceux qui utilisent Androciste ICI

(D’autres modes de récupération des énigmes seront mis en place prochainement. Attendons les instructions ! )

Tu aimerais récupérer tes « stats »? : (nombres de cistes cachées / trouvées ? ) ---> PATIENCE :angel:

Ce sera la dernière phase de la restauration, beaucoup de données vont pouvoir être récupérées grâce aux macartocistes (fichiers créés par geracole)

Tu te demandes ce que tu vas pouvoir faire pendant 1 mois ? (dans un rayon de 10km en plus !)

--->Tu peux modifier tes énigmes B) (toutes les modifs depuis Août 2017 sont perdues)
--->Tu peux vérifier toutes les vieilles cistes (<138910) et remettre la liste des objets à jour (tous les échanges depuis le 26/08/2017 sont perdus) :rolleyes:



:flowers: BON RETOUR SUR LA PISTE DES CISTES !! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

Où en sommes-nous le 19 avril?

Je transfère ce message.

duboscq a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:08 Coucou à tous, un petit point d'étape au 19 avril 2021 :

Ce qui était déjà demandé :

- normalement, tout le monde a maintenant réactivé son mot de passe sur cistes.net, sinon, on va voir le message de Touseg ici
si on a un pseudo SAV, on pense aussi à le réactiver ;)

- normalement, à cette date, tous ceux qui avaient au moins une énigme disparue ont donné leur consentement sur le formulaire pour qu'elle(s) soient réactivée(s) par les enregistrement androciste des autres cisteurs , si ce n'est pas encore le cas (et même si on ne connaît pas androciste), on va remplir le formulaire ici

Ce qui est amélioré depuis ce week end :
- si on veut savoir quelles sont les énigmes qui ont été restaurées ce week end grâce à androciste, on va ici et on voit qu'il y en a 8285 pour la métropole :wub: :wub: :wub: :wub:

- si on veut savoir où en est la restauration pour un département, on clique sur le lien précédent puis sur France, puis sur le département

- si on veut savoir si NOS énigmes ont été restaurées, on clique sur notre pseudo ici cela nous permet aussi de voir dans quels départements on a des énigmes disparues ;)

Et maintenant, on passe au travail à faire, c'est à vous de jouer, on compte sur vous :bigou: :

1- allez voir vos énigmes restaurées, on peut passer par cistes.net puis accès à vos données personnelles et enfin cistes cachées

2- on regarde toutes nos énigmes dont le numéro est > 138 910, on vérifie si c'est bien la dernière version qui a été transmise ou alors on change, on remarque au passage qu'on peut maintenant changer tout seul sans demander au webmestre : la localisation, la boîte, la commune proche (en plus de l'énigme et de la photo comme auparavant) :wub: :wub: :wub: :wub: (évidemment, on ne le fait pas pour les nouvelles, juste déclarées ;) , ceci ne concerne que les restaurées)

3- pour chacune de nos énigmes restaurées, une fois qu'elles sont vérifiées, on rajoute absolument en bas de l'énigme une phrase du style :

Énigme restaurée depuis l’incendie de mars 2021, énigme validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
et si on veut, on ajoute :
Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé

Pour la suite :
- on ne panique pas si nos énigmes ne sont pas encore restaurées, les informaticiens nous transmettront bientôt les consignes pour les remettre, là, c'était la phase restauration des énigmes androciste, la prochaine phase suivra bientôt ;)

on ne s'inquiète pas non plus pour nos échanges disparus, bcp vont revenir grâce aux données collectées par Geracole et son outil maCartociste

d'ailleurs, si vous possédez un enregistrement maCartociste qui pourrait l'aider à être plus complet, vos pouvez lui envoyer un MP, voir son sujet ici

donc, prochainement on verra le fruit de son travail et on pourra consulter nos échanges réintégrés automatiquement, en effet, s'ils ne sont pas tous présents on pourra les compléter, la procédure nous sera donnée, surtout, on ne refait pas les échanges perdus HORS procédure donnée par les informaticiens qui gèrent cela !!!!!!, mais ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'on ne fournira que le numéro de la ciste, le pseudo et la date de trouvaille (même approximative), il ne sera pas question des objets, ça serait trop compliqué

voilà, je crois avoir fait le tour des avancées, j'espère avoir été relativement claire malgré la longueur du texte :'OO':
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par iris39 »

Merci pour ce beau résumé ! :one:

Pour la Franche-Comté, androciste n'a pas permis de récupérer une majorité de cistes, malheureusement

Jura: 11 cistes restaurées sur 109
Haute Saône: 4 restaurées sur 14
Doubs: 68 cistes restaurées sur 126 (c'est mieux !)
Territoire de Belfort: 0 restaurée sur 1

Donc va y avoir encore du boulot ! :D ;)

En attendant les consignes sur la restauration:
Pensez à bien noter la liste des objets des cistes que vous trouvez pour pouvoir la mettre à jour (en faisant autant d'échanges que nécessaire)
C'est la seule possibilité d'arriver à rétablir des listes d'objets conformes au contenu des boîtes.
Donc, si vous habitez près d'une ciste, allez lui faire une petite visite ! ça fera une de plus avec la liste à jour ;)
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par muriellejn »

bonjour !

J'ai une énigme à restaurer dans la Haute-Saone, elle est disponible et la photo avec.
C'est quand vous voulez
Il s'agit de la 144829. J'en profite pour signaler qu'elle n'est pas dans la bonne zone dans la cartociste, je ne m'en étais jamais rendue compte.

Ca vient bon !
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

muriellejn a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:03J'ai une énigme à restaurer dans la Haute-Saone, elle est disponible et la photo avec.
Il s'agit de la 144829. J'en profite pour signaler qu'elle n'est pas dans la bonne zone dans la cartociste, je ne m'en étais jamais rendue compte.
Bonjour,
J'ai fait le nécessaire pour que tu puisses réenregistrer ta ciste.
Dans quelle zone de la cartociste faut-il la mettre?
Merci.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par muriellejn »

mcjm a écrit : ven. 23 avr. 2021 09:39
muriellejn a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:03J'ai une énigme à restaurer dans la Haute-Saone, elle est disponible et la photo avec.
Il s'agit de la 144829. J'en profite pour signaler qu'elle n'est pas dans la bonne zone dans la cartociste, je ne m'en étais jamais rendue compte.
Bonjour,
J'ai fait le nécessaire pour que tu puisses réenregistrer ta ciste.
Dans quelle zone de la cartociste faut-il la mettre?
Merci.
"spe_pasfrevin"
Merci ! il faut la mettre dans la zone Vôge et Pays de Luxeuil

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

muriellejn a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:05 il faut la mettre dans la zone Vôge et Pays de Luxeuil
C'est fait.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par iris39 »

Le point sur la renaissance des cistes de Franche-Comté:

Jura: 91 cistes restaurées sur 109 (toutes les cistes restaurées ont bien leur énigme)
Doubs: 116 cistes restaurées sur 126 (les cistes ont leurs énigmes)
Haute Saône: 13 cistes "restaurées" sur 14 mais certaines cistes sont encore vides, sans énigme
Territoire de Belfort: 1 ciste "restaurée sur 1, mais encore sans énigme

Donc ça a bien avancé ! :one: :D

Je compte appliquer "la méthode 2" pour la plupart des cistes non encore restaurées dans le Jura.

Pour la récupération des échanges perdus, c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

iris39 a écrit : mar. 27 avr. 2021 20:26 Le point sur la renaissance des cistes de Franche-Comté:
Haute Saône: 13 cistes "restaurées" sur 14 mais certaines cistes sont encore vides, sans énigme
Les 13 énigmes de Haute-Saône sont en place (accessibles depuis la cartociste).
Il en manque une : cisteur inconnu non réinscrit sur cistes.net et énigme inconnue.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par iris39 »

Nouveau point sur la renaissance des cistes de Franche-Comté:

Jura: 107 cistes restaurées sur 109, les 2 qui restent seront déclarées disparues de toute façon à terme
Doubs: 116 cistes restaurées sur 126
Haute Saône: 13 cistes restaurées sur 14. Enigme inconnue et cisteur non réinscrit pour la dernière
Territoire de Belfort: 1 ciste restaurée sur 1

Donc ça a bien avancé ! :one: :D

La "la méthode 2" a été appliquée pour certaines cistes du Jura, ça a bien fonctionné.

Pour la récupération des échanges perdus, c'est ICI

Et si vous vous posez des questions, commencez par lire CECI
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

iris39 a écrit : mer. 28 avr. 2021 12:50Et si vous vous posez des questions, commencez par lire CECI
On en a bien besoin!
Merci à toi et à touseg. :one: :flowers:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'énigme de la ciste :
N 155668, appelée La ciste du squelette,
cachée par tinimoune le 14/07/2020
Localisation : France 25 Doubs, Canton de Beaume les Dames

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

mcjm a écrit : mar. 04 mai 2021 16:00 Quelqu'un aurait-il l'énigme de la ciste :
N 155668, appelée La ciste du squelette,
cachée par tinimoune le 14/07/2020
Localisation : France 25 Doubs, Canton de Beaume les Dames
Je cherche aussi la Ciste N 151622, appelée La ciste magique, cachée par mijocavi le 06/08/2019, Doubs, canton de Clerval

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Renaissance de cistes.net: où en sommes nous

Message par mcjm »

mcjm a écrit : dim. 23 mai 2021 18:31Je cherche aussi la Ciste N 151622, appelée La ciste magique, cachée par mijocavi le 06/08/2019, Doubs, canton de Clerval
Merci à Oceane88 :flowers: qui m'a permis de remettre en ligne la N°151622, La ciste magique.

Mais, je cherche toujours l'énigme N 155668, appelée La ciste du squelette,
cachée par tinimoune le 14/07/2020
Localisation : France 25 Doubs, Canton de Beaume les Dames

"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »