Restauration des énigmes après incendie OVH

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par iris39 »

Coucou,

Je n'ai pas bien compris si il y avait espoir de retrouver une sauvegarde de cistes.net.
Il m'a semblé que les données étaient définitivement perdues et qu'on devait alors compter sur les archives des cisteurs pour insuffler les énigmes dans n nouveau site dès qu'il sera créé.

Dans cette hypothèse, j'ai commencé de compiler les données sur le Jura, zone par zone, grâce à la très précieuse aide des fichiers de mcjm et zilanne.

Pour ce qui manquera, je contacterai les cisteurs les plus à même de me renseigner.

J'espère qu'on pourra le plus vite possible proposer aux cisteurs des données complètes sur le Jura.

A très bientôt sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par mcjm »

Un grand MERCI pour la réactivité et l'efficacité! :flowers:

Quel plaisir de retrouver ce forum.
Je n'ai pas compris si la sauvegarde de 2019 ne concernait que le forum ou également cistes.net.
Attendons la suite.

Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par Nadaillat »

Les sauvegardes ovh du site et du forum sont perdues.

La sauvegarde 2019 de doc ne concerne que le forum.
Pour le site c'est plus compliqué , Alain à quelques sauvegardes perso mais apparemment non exhaustives...il fait l'inventaire de ce qu'il possède...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par iris39 »

Sans attendre de savoir ce qu'il en est des" sauvegardes non exhaustives" j'essaye donc de récupérer un maximum de cistes du Jura.

Plusieurs étapes:

étape 1: récupérer les fichiers word avec énigmes et photos indices sous forme de petites vignettes (merci à mcjm pour ses fichiers !)
étape 2: scruter chaque énigme pour voir s'il y a eu depuis une modification d'énigme, et si oui laquelle, ou un ajout de photo indice. Les infos des différents cacheurs et des cisteurs ayant ouvert les énigmes relativement récemment peuvent être très utiles.
étape 3: mettre en forme les fichiers pour qu'ils soient accessibles à ceux qui le souhaitent, et mettre en place un dossier des photos indices.

Voilà où j'en suis:

Haut Jura: étape 1 effectuée, étape 2 bien avancée
Grandvaux-Pays des lacs: étape 1 effectuée (quelques rares cistes manquantes), étape 2 en cours
Petite Montagne: étape 1 effectuée

Autres zones: à faire

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Coucou.
Des nouvelles encourageantes sur le site :

News des cistes:
*******************************************************************************
Mise à jour du 21 Mars 2021

Le forum est de retour via une sauvegarde de 2019 : Forum
Le site principal est en cours de reconstruction via une sauvegarde d'août 2017
Alain
*******************************************************************************
14 Mars 2021

Le site est planté suite à l'incendie qui a eu lieu chez OVH
Nous sommes en attente d'OVH pour savoir ce que nous allons pouvoir récupérer.
En nous excusant pour le désagrément
Alain et Doc

Maintenant on voit mieux ce qu'il reste à faire de notre côté!
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
iris39 a écrit : dim. 21 mars 2021 11:26 Sans attendre de savoir ce qu'il en est des" sauvegardes non exhaustives" j'essaye donc de récupérer un maximum de cistes du Jura.
Plusieurs étapes:
étape 1: récupérer les fichiers word avec énigmes et photos indices sous forme de petites vignettes (merci à mcjm pour ses fichiers !)
étape 2: scruter chaque énigme pour voir s'il y a eu depuis une modification d'énigme, et si oui laquelle, ou un ajout de photo indice. Les infos des différents cacheurs et des cisteurs ayant ouvert les énigmes relativement récemment peuvent être très utiles.
étape 3: mettre en forme les fichiers pour qu'ils soient accessibles à ceux qui le souhaitent, et mettre en place un dossier des photos indices.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par Nadaillat »

rencontre a écrit : Le site principal est en cours de reconstruction via une sauvegarde d'août 2017
Alain
*************************************************************************
C'est la version 0 cela !


:jesors:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par Nadaillat »

Mais c'est déjà très bien d'avoir une sauvegarde ! :one:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par iris39 »

Le point sur les énigmes du Jura:

Toutes les énigmes et photos postérieures à la sauvegarde ont pu être collectées.

Pour les énigmes antérieures à la sauvegarde:
J'ai collecté la quasi totalité des énigmes et photos, mais il s'agit très souvent de versions d'origine. Or le pourcentage d'énigmes et/ou de photos modifiées est très important dans le Jura, sans doute beaucoup plus que dans les autres départements. J'estime à environ 300 le nombre de cistes sauvegardées qu'il faudrait corriger.
Comme c'est souvent moi qui ai fait les modifs ou qui en suis à l'origine, il en reste la plupart du temps une trace dans mes dossiers ou dans ma mémoire. A défaut, l'aide de cisteurs ayant ouvert les énigmes récemment est précieuse.
Je m'occupe donc de revoir les cistes une par une dans chaque zone pour faire les corrections

edit 3 avril: toutes les zones à l'exception du pays dolois ont été traitées:

Zone Haut Jura
Zone Grandvaux-Pays des lacs
Zone petite Montagne
zone Haute vallée de l'Ain
zone Triangle d'or
zone Pays lédonien

Pour ces zones le travail est terminé (étape 3 de mon précédent message), j'ai donc des fichiers contenant l'ensemble des énigmes mises à jour pouvant être mis à disposition des cisteurs qui m'en feraient la demande


Bon dimanche à tous ! :flowers:
Dernière modification par iris39 le sam. 03 avr. 2021 07:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par iris39 »

Quelques informations tirées du forum général

Restauration des cistes postérieures à la sauvegarde

109 cistes (les plus récentes) ont été perdues dans le Jura, celles à partir de la 138938.
Pour voir l'avancement de la restauration, il faut aller sur le site Acistance renaissance, cliquer en haut sur "Acistance renaissance", puis sur France, puis sur le département concerné.
D'après ce que j'ai compris, les données de "macartociste39" outil créé par géracole, pourraient aider à remplir certaines colonnes.
Les données mémorisées dans l'application androciste vont être utilisées en priorité. Si certains départements, comme l'Indre, ont déjà une majorité de cistes restaurées, c'est via cette application.
De toute façon, pour ces cistes, il n'y a rien à faire pour le moment, juste attendre les consignes, et, si on devient trouveur de ces cistes, conserver précieusement la date et la nature de l'échange.

Correction des cistes sauvegardées

Le site ainsi que les cartocistes permettent l'accès aux énigmes des cistes sauvegardées....dans l'état où elles étaient en 2017
Et on a un gros problème (plus gros à mon avis dans le Jura qu'ailleurs): de très nombreuses énigmes ont été modifiées depuis 2017, des caches ont été déplacées, des photos indices ajoutées ou modifiées....A vue de nez c'est environ 25% des cistes qui sont à corriger.
Bref, difficile de se fier à la sauvegarde.
Dans le premier message de ce fil, je vous avais dit que je préparais des fichiers pour chaque zone avec l'ensemble des énigmes actualisées et des photos indices.
Si vous avez besoin de plancher sur des cistes du Jura, demandez moi ces fichiers, ils sont à jour contrairement aux énigmes accessibles par ma cartociste.
Mais il va bien falloir faire la mise à jour aussi sur le site.
J'ai commencé à m'occuper de mes propres cistes (50 cistes environ mises à jour hier), mais il reste le problème de toutes les autres.
Je gérais jusqu'à maintenant les cistes de cisteurs (euses) soit décédés soit ayant quitté le jeu. Comment faire maintenant puisque leur mot de passe ne fonctionne plus ? J'ai soumis le problème au doc, mais ça risque d'être compliqué...

Restauration des échanges effectués depuis 2017

Quand on ouvre une énigme sauvegardée, on voit logiquement que le dernier trouveur date de la date de sauvegarde. Si vous avez trouvé plein de cistes entre août 2017 et maintenant, vos trouvailles n'apparaissent pas.
HEUREUSEMENT l'outil macartociste de geracole garde aussi en mémoire les différents trouveurs et les dates de trouvaille. Or j'ai pu fournir à geracole une "macartociste39" réactualisée début mars 2021, donc toutes les trouvailles ont dû être sauvegardées et pourront à plus ou moins court terme être prises en compte.

J'espère que ces infos vous ont été utiles.

Je vous conseille de lire aussi le sujet "consignes" créé par touseg, tout en haut du forum renaissance

A + "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par iris39 »

Nouveau point sur la restauration des cistes de Franche-Comté

Cistes "orphelines" dont le cacheur n'est actuellement pas inscrit sur cistes.net:

Doubs:
156106 la ciste de Dame Vouivre, cachée par anibis (anibis étant un pseudo créée par la cisteuse Ani, celle-ci pourrait peut-être parrainer cette ciste)
143116 la ciste au fil du saumon, cachée par liamdeliesle (à déclarer disparue de toute façon car ciste bidon)

Jura:
143095 la ciste du kit à usage unique, cachée par Pirate Teûyo (sera déclarée disparue vu le spot)
141846 haut de la cascade de la Frasnée, cachée par Sophie37 (à déclarer disparue de toute façon)

Haute Saône:
146295 la ciste du gibier_70, cachée par Tibco (ciste déclarée disparue)

Cistes en ligne "vides":

Jura: 139835 Por favor aidez Carmen, cachée par açai: à déclarer disparue car remplacée par la ciste 153311
Doubs: 155668 La ciste du squelette, cachée par tinimoune: restauration impossible car énigme inconnue

Bref, il n'y a que la ciste 155668 de tinimoune pour laquelle on peut faire quelque chose à court terme, dans le cas où quelqu'un pourrait fournir l'énigme.
Pour celle d'anibis, il faut attendre que le sort des cistes orphelines soit d'actualité.

:flowers:
LnM39
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : sam. 20 mars 2021 17:44

Re: Restauration des énigmes après incendie OVH

Message par LnM39 »

Merci pour tout ce gros travail effectué !!!
:one:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »