ciste du bois bressan 770

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

ciste du bois bressan 770

Message par iris39 »

Cette ciste 770 est très ancienne,elle a été cachée par papillote (non joignable) en 2003 et trouvée pour la dernière fois en 2008.
Elle est toujours notée "active" dans la cartociste. <_<

J'ai voulu vérifier si c'était bien opportun de la laisser comme "active".

Ayant localisé la commune et "la forêt impénétrable" de l'énigme, je me suis rendue une première fois sur place, pour voir si les repères 6 -8 - 9 étaient visibles. Je me disais que, même en l'absence de repères, j'avais une chance de trouver le "grand chêne" abritant la ciste. :cisteur:
J'étais trop optimiste ! Des gros chênes, il y en a partout dans le coin :mrgreen:

Je contacte ronounours, trouveur en 2007, et (miracle ! :'OO': ) il a gardé des souvenirs de cette ciste et m'indique qu'elle est à ce carrefour (clic)

Déjà, quand on voit l'image datant de 2011, on se dit que ça risque d'être compliqué, étant donné le nombre d'arbres venant d'être coupés dans la zone :sad:

Qu'à cela ne tienne, je profite du fait que je devais de toute façon aller à Bletterans pour retourner sur place et en avoir le cœur net.
Le repère "8", il est sur la borne à incendie. J'ai vu un repère "9" à terre au pied d'un arbre. Pas vu de "6".
Pas facile de repérer le bon chêne...s'il est toujours sur pied !

Autre problème de taille: toute la zone, qui apparaît bien "propre" sur l'image de 2011, est maintenant envahie de petits arbustes et de ronces.
C'était compliqué d'accéder au pied des gros chênes :wacko: . J'en ai quand même fait 5, sans repérer à leur pied ni terre meuble, ni pierre pouvant servir de cache.

Bref...

Je pense finalement que le mieux serait de la faire déclarer disparue par Phil.

J'aimerais quand même avoir votre avis, savoir si d'autres que moi se sont rendus sur place...et avoir la confirmation qu'au moins une ou deux personnes sont du même avis que moi.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: ciste du bois bressan 770

Message par zilanne »

Je suis totalement d'accord avec toi Iris de la déclarer disparue (par phil ou ronounours)
Je ne suis pas allée la chercher, je trouvais que c'était trop vague et trop ancien

Ces cistes anciennes non trouvées depuis longtemps, en foret, au pied d'un arbre ou d'une souche me découragent toujours.
J'en ai déjà cherchées plusieurs comme celle-la et c'est très souvent énormément de temps passé pour rien (je suis du genre à chercher longtemps sur place) sans parler des prises de tête quand on est accompagné par un non cisteur ;)
Donc pour la paix des ménages, fais le ménage :smack: :smack:

C'est juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: ciste du bois bressan 770

Message par les 6 sisters »

Bonjour, on est aussi allées à la recherche de cette ciste et on y a passé du temps. Mais on ne l'a pas trouvée. Beaucoup d'arbres ont été coupés, le taillis a poussé, et à notre avis, il n'y a pas grand intérêt à la remettre en place.
Bonjour à tous.
:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:
Les 6 Sisters
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: ciste du bois bressan 770

Message par Ln39 »

Bonsoir à tous,
Je suis de votre avis à toutes, il faut la retirer, une ciste ancienne presque jamais trouvée :unsure:
"spe_pasfrevin"
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: ciste du bois bressan 770

Message par iris39 »

Merci pour vos avis.

J'ai contacté Ronounours, ancien trouveur, pour qu'il déclare la ciste disparue.
A suivre....

:flowers:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »