triste nouvelle...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

triste nouvelle...

Message par iris39 »

Je vous transmets le message que j'ai reçu récemment de Marie-Odile (Mme Breju):

Je suis seule maintenant
Robert est décédé , il n'aimait pas que l'on s'apitoie sur son état, je me suis trouvée tellement
démunie et désemparée que je n'ai pas pu en parler .La fin d'année a été terrible alors que je
pensais me reconstruire moralement ma maman est partie aussi et enterrée hier.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à cister mais pour l'instant c'est fini surtout que je ne conduis pas.
Un jour peut-être l'envie reviendra, ce n'est pas possible pour l'instant.


Je les connaissais peu car ils ne venaient pas aux rencontres cistiques, mais j'avais quand même eu le plaisir eu de les croiser par inadvertance sur la piste d'une ciste près des Planches-en-Montagne, en 2009, lors de mes débuts cistiques (sans réaliser alors du caractère exceptionnel de la situation, car les rencontres par inadvertance, j'en ai eu extrêmement peu en 10 ans de cistes !)

Pour moi, les Breju étaient en quelque sorte les "référents" du Pays Dolois, leur pseudo apparaissait la plupart du temps dans la liste des trouveurs, et cette triste nouvelle m'a beaucoup touchée. :'(

J'ai pensé qu'il valait mieux que les cisteurs Francs-Comtois soient au courant, c'est pourquoi j'en parle sur ce forum.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: triste nouvelle...

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Je vous transmets le message que j'ai reçu récemment de Marie-Odile (Mme Breju):
Je suis seule maintenant...Robert est décédé , ... ma maman est partie aussi et enterrée hier.
Merci à Iris de nous avoir transmis cette information.
J'avais vu l'avis de décès de la maman de Marie-Odile, mais j'ignorais le décès de Robert.
Nous les avions rencontrés l'an dernier.
Robert n'était pas en forme , mais je n'imaginais guère qu'il pouvait décéder quelques mois plus tard.
Je vais envoyer un mot à Marie-Odile.
Avatar de l’utilisateur
Slam
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 275
Inscription : mar. 08 nov. 2016 18:22

Re: triste nouvelle...

Message par Slam »

j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer les "Bréju",un couple charmant;la disparition de Robert m'attriste :( .
Avatar de l’utilisateur
breju
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 203
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:13

Re: triste nouvelle...

Message par breju »

Merci Iris, Mcjm et Slam pour vos petits mots qui me touchent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: triste nouvelle...

Message par zefekesse »

C'est en effet une bien triste nouvelle. Je les connaissais tous les deux, ils avaient même remporté une casquette avec leur pseudo à un jeu que j'avais organisé. Je viens moi même de perdre ma maman ( le 18 avril dernier ) et j'imagine toute la peine qu'elle doit ressentir. Sincères condoléances a vous Mme breju ( il n'y a pas d'accent m'avait ils expliqué, il faut prononcer breuju " :cry: :cry: :cry:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »