Merci !

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
Gihel
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : ven. 10 avr. 2009 11:30
Localisation : Quimper

Merci !

Message par Gihel »

Bonjour à tous

Après 2 semaines à Métabief, nous tenons à remercier les cacheurs du Haut-Doubs. Nous avons découvert des endroits magnifiques et pas très fréquentés. Avec un taux de disparition quasiment nul (au moins pour celles que nous avons cherchées), ce qui est très agréable.
Nous n'avons hélas pas eu le temps de tout chercher, et à part quelques unes isolées, nous avons préféré chercher les séries qui nous permettaient de faire des randonnées.

Quelques remarques qui vous seront peut-être utiles :
- Nous n'avons pas trouvé les 30775, 50212 (mais nous ne sommes pas sûrs du spot), 72737, et 90071
- La zone de la 57194 est interdite
- La ruine sur le chemin du fort (74434) est en cours de reconstruction
- Nous nous sommes trouvés sur le site de la 75439 en même temps que des géocacheurs. Les 2 boites étaient mélangées, on a donc refait le tri pour remettre les objets corrects dans la ciste.
- La boite de la 75440 est coincée dans un tuyau, impossible à sortir, ce qui rend l'échange très difficile
- Le spot de la 88281 a été modifié et ne correspond plus à la photo
- La tortue de la 131822 a migré dans un autre coin

Désolés pour le prochain trouveur de la série le sentier du cow shepherd. Je n'avais pas vu qu'il n'y avait qu'un objet par ciste, et on n'avait pas emporté beaucoup d'objets. Du coup, ses trouvailles ne seront pas très variées.

Un coucou spécial aux Eurekamou, qui nous ont précédé de peu sur plusieurs cistes (notamment "l'oubliée"), et que nous avons probablement croisés du côté de la Roche Bernard.

Encore merci et bravo !
Les Gihel
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Merci !

Message par iris39 »

Bonjour Gihel :flowers:

Merci pour ton retour. Peu de cisteurs pensent à transmettre leurs remarques, or ces remarques aident grandement à faire une bonne maintenance.

Ciste 30775: elle y était pourtant, campanule73 l'a trouvée le 14 Juillet. Elle va me transmettre prochainement une photo qui sera d'ailleurs ajoutée à l'énigme.
Ciste 50212: malheureusement, le cacheur n'est pas joignable ni les 2 trouveurs, il n'y a donc personne pour te confirmer le spot :sad:
Ciste 72737: Peux-tu communiquer avec sardam (dernière trouveuse, et joignable) pour confirmer l'endroit précis du spot, ce qui permettrait de juger de la probabilité de disparition ?
Ciste 90071: idem, sardam est la dernière trouveuse
Ciste 57194: la zone n'était pas interdite jusqu'à présent, on en discutera en MP
Ciste 74434: sardam a déplacé la ciste dans un bouquet d'arbres, avec nouvelle photo indice, donc le fait que la ruine soit en reconstruction ne devrait pas avoir de conséquence. Tu peux aussi lui en parler.
Ciste 75439: on peut ajouter dans l'énigme qu'il existe une géocache juste à côté. Mais ça n'empêchera pas les géocacheurs de faire l'erreur, il faudrait que le site de géocaching fasse la même chose
Ciste 75440: on peut aussi faire un ajout dans l'énigme: faut-il prévoir une pince ou un autre outil ?
Ciste 88281: As-tu pris une nouvelle photo actualisée ? Si oui, alors elle sera transmise à SERI02 qui modifiera la photo indice. C'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce cas-là. Si tu n'as pas pris de photo, alors indique quel ajout pourrait être fait à l'énigme pour faciliter la recherche des suivants. SERI02 ne ciste presque plus mais ne rechigne pas à faire des modifications d'énigme.
Ciste 131822: essaye de contacter les cacheurs, puisqu'ils sont joignables, pour leur expliquer le problème

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Merci !

Message par sardam »

Gihel a écrit : Après 2 semaines à Métabief, nous tenons à remercier les cacheurs du Haut-Doubs. Nous avons découvert des endroits magnifiques et pas très fréquentés. Avec un taux de disparition quasiment nul (au moins pour celles que nous avons cherchées), ce qui est très agréable.
Entièrement d'accord. Pour ces raisons, j'ai beaucoup de plaisir à venir et revenir dans ce coin ;)
Merci à celles et ceux qui posent, renseignent et entretiennent cistes et carto :one:
tipiou39
Cisteur causant beaucoup
Messages : 46
Inscription : mer. 26 nov. 2014 14:23

Re: Merci !

Message par tipiou39 »

bonjour à tous !!

j'étais dans le coin aujourd'hui et j'ai vérifié quelques cistes
petit retour

- La zone de la 57194 est interdite
petite rectification : la zone de la ruine est interdite mais on peut aisément en faire le tour et le spot est accessible ; d'ailleurs tout est bien en place ...

- 130805 : définitivement disparue ; le parking a été entièrement remanié et le rocher n'est plus là pas moyen de SAV à moins de changer complètement l'énigme et la photo

- 131859 : toujours en place malgré les tentatives infructueuses de certains ; je rajouterai prochainement une photo indice pour aider :one:

voilà, Iris m'avait demandé de vérifier, sachant que je peux passer à ces endroits régulièrement, c'est chose faite, et je n'ai pas eu besoin de faire grand chose sur place

bonne soirée à tous

:smack: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Merci !

Message par eurekamou »

Gihel a écrit : Un coucou spécial aux Eurekamou, qui nous ont précédé de peu sur plusieurs cistes (notamment "l'oubliée"), et que nous avons probablement croisés du côté de la Roche Bernard.
Les Gihel
Il faudrait s'équiper de gyrophares personnalisés, ce serait plus commode pour ce reconnaître :D
c'est dommage, nous aurions fait un bout de chemin ensemble, ce sera pour une autre fois ;)
Coucou à VOUS et tous les autres. "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »