caches dans les murs et les murets

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

caches dans les murs et les murets

Message par iris39 »

Bonjour à tous ! :flowers:

Je vous invite à lire (si ce n'est pas déjà fait fait) l'article de Phil d'Euck dans le dernier numéro du ciste-thématique
et si vous voulez voir ma tronche quand j'avais une dizaine d'années continuez de lire le journal ! :D
En résumé, il est maintenant imposé qu'une flèche indique clairement quelle pierre du muret cache la ciste, ceci pour éviter que les cisteurs abîment le muret en essayant successivement un grand nombre de pierres.
Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord sur le principe: même avec toute la bonne volonté du monde et la ferme intention de ne rien détériorer, il m'est arrivé que le simple fait de bouger une pierre avait provoqué un mini-éboulement des pierres voisines en équilibre instable :wacko: ... compliqué ensuite de réparer les dégâts ! :_wink:

Je crois que mes propres cistes cachées dans des murs ou murets ont toutes une photo indice avec flèche.
Mais si jamais vous tombez sur une pour laquelle ce n'est pas le cas, prévenez-moi ! ;)

En ce qui concerne les cistes des autres cacheurs:

J'ai pas mal de photos indices que j'ai prises lors de visites de vérification.
Mais j'ai quelques scrupules à les transmettre à Phil si ce sont des cistes dont les cacheurs sont joignables car ce serait préférable que ce soit eux qui décident.
Et pour certaines cistes, l'information disant qu'il faut fouiller un mur est cryptée. Alors si on met une photo indice qui montre le mur...

J'aimerais bien avoir votre avis.

Pour les cacheurs encore actifs: si l'une de vos cistes est cachée dans un mur sans photo indice (ou avec une photo sans flèche), et que vous êtes d'accord pour modifier cela selon le nouveau règlement, alors donnez ici une liste de ces cistes.
Ainsi les anciens trouveurs de bonne volonté qui passeront près de ces cistes à l'occasion pourront se charger de prendre la photo et ça fera moins de travail au cacheur qui réside parfois loin des cistes qu'il a posées.

Iris "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: caches dans les murs et les murets

Message par zefekesse »

très bonne idée en effet. Pour ma part, n'ayant plus trop l'occasion de cister surtout dans vos régions, je donne l'autorisation a toutes cisteuse ou tout cisteur de mettre une photo du lieu de cache annotée d'une flèche indiquant l'endroit précis. Comme ça c'est fait. Je vais regarder sur le forum de bourguogne si le même message existe et si ce n'est pas le cas, je me permettrais de faire un copier-coller de ton message iris39 car tout est dit
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: caches dans les murs et les murets

Message par jml91 »

Bonjour à tous
Il est préférable que la flèche soit de couleur jaune. Cette couleur étant plus identifiable par les cisteurs souffrant d'un handicap visuel, sur les photos indices. Merci par avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: caches dans les murs et les murets

Message par zilanne »

Bonjour zefekesse

Je me permets de répondre à la place d'Iris39 (elle ne peut pas en ce moment) :
Tu écris :
zefekesse a écrit : je donne l'autorisation a toutes cisteuse ou tout cisteur de mettre une photo du lieu de cache annotée d'une flèche indiquant l'endroit précis.
Sauf erreur de ma part, il n'y a que toi ou Phil qui peut ajouter une photo
iris39 a écrit :Bonjour à tous ! :flowers:
En ce qui concerne les cistes des autres cacheurs:

J'ai pas mal de photos indices que j'ai prises lors de visites de vérification.
Mais j'ai quelques scrupules à les transmettre à Phil si ce sont des cistes dont les cacheurs sont joignables car ce serait préférable que ce soit eux qui décident.
Je pense que ce serait mieux que ce soit toi qui mette les photos qu'on te transmettrait , ….. :flowers: Phil est déjà fort occupé

Personnellement, j'ai 2 photos de cistes du Jura à t'envoyer, car les murs sont grands ...
la 46185 : où j'ai retrouvé l'ancienne ciste ainsi que le SAV, j'y suis allée 2 fois avant de les trouver. Les lieux ont je pense bien changé depuis ta pose (végétation). J'ai laissé le SAV à la place où il avait été mis et enlevé la ciste d'origine
+ la 46186

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: caches dans les murs et les murets

Message par zefekesse »

Merci zilanne de ta réponse. tu as en effet parfaitement raison pour les photos, tu vois il y a si longtemps que je n'avais plus cisté que j'avais oublié ce détail. Ma foi si tu as des photos pour mes cistes, je vais tâcher de m'en occuper dés que possible, mais ça peut prendre un peu de temps, mes journées sont très prises. J'ai beau être en vacances, je n'ai pas une seconde à moi. :one:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »