Ma ciste 100% écolo

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Ma ciste 100% écolo

Message par halvarik90 »

J'en ai assez de voir du plastique dans la nature. Alors j'ai crée ma première ciste 100% écolo. Tant pis si elle est éphémère, ravagée par le temps, de toute façon j'ai remarqué, avec mes précédentes cistes , qu'elles ne suscitaient plus aucun engouement après deux années. Certaines n'ont pas vu l'ombre d'un cisteur depuis trois ans. Alors j'ai décidé de virer au fur et à mesure toutes mes anciennes cistes et de faire un premier essai avec cette ciste originale :).
Cet hiver j'ai fabriqué toute une série de maisons et de cabanes de fées et de lutins qui peut-être seront dans les bois pour de nouvelles cistes. C'est tellement plus joli qu'un bocal ou une boîte en plastique et tant pis si elle sont éphémères ou volées par des cisteurs ou par des gens de passage :)

Voici donc la toute nouvelle ciste : la ciste du lutin-bûcheron n° 132338
En espérant qu'elle trouvera grâce à vos yeux :)

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Dernière modification par halvarik90 le ven. 12 août 2016 09:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par lililabellule »

Ho c est super chouette :rolleyes:
mais du coup la maison c est le contenant?comment on fait les échanges?
moi j aurais aimé rapporter la maison elle irait trop bien avec ma collection de farfadets!!! :whistle: "spe_pasfrevin"
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par halvarik90 »

la ciste est derrière la cabane, dans une boîte :)
et pas touche à la cabane hein sinon grrrr de moi :)
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par ladanum »

Et la ciste, elle est dans une boîte en plastique? ;)

Eustache a elle aussi transformé toutes ses cistes en cistes naturelles, le mode d'emploi est expliqué avec l'énigme.

"spe_pasfrevin"
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par halvarik90 »

non, une boîte en bois, carré, peinte et vernie pour affronter le temps de deux années, une boîte très sommaire. Les objets quant à eux sont en céramiques ainsi ils ne craindront pas l'humidité. En revanche pour le petit carnet, je n'ai pas trouver autre chose que le papier. :)
Avatar de l’utilisateur
le petit colporteur
Cisteur pipelette
Messages : 112
Inscription : mer. 02 mars 2016 18:40

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par le petit colporteur »

;) ;) Coucou.
halvarik90 a écrit : En revanche pour le petit carnet, je n'ai pas trouver autre chose que le papier. :)
Il est bio dégradable donc tout va bien!
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6565
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Halvarik90!

Très belle idée tes cistes en forme de cabane!
halvarik90 a écrit :Alors j'ai décidé de virer au fur et à mesure toutes mes anciennes cistes.
Là, c'est une moins belle idée, je dirais même que c'est du sabotage et du vol pour les cisteurs. Dès lors que tu as mis une ciste en ligne, elle appartient à tous les joueurs et, moralement, tu n'as pas le droit de la supprimer! :wacko: :wacko:
Le fait qu'elle reste plusieurs années sans trouveur n'est pas une excuse: Personnellement, je recherche (et trouve) très souvent des cistes très anciennes et restées sans visite pendant 6, 7 et même 10 ans.
Cet hiver j'ai fabriqué toute une série de maisons et de cabanes de fées et de lutins qui peut-être seront dans les bois pour de nouvelles cistes.
Voilà peut-être une solution: au lieu de "virer" tes cistes, remplace le contenant et le contenu, mais de grace, si tu as décidé de ne plus jouer, laisse jouer les autres.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par halvarik90 »

Désolé "rencontre" mais je peux plus voir de plastique dans la nature. Alors oui, je vire mes anciennes cistes, du moins celles que je pourrais géographiquement le faire car pas de voiture et en VTT à cause de mon foutu dos, je ne peux plus faire autant de kilomètres :(.

Bref, je vire mes anciennes cistes. Déjà une a été retiré elle était dans un sale état ! et une autre quant a elle disparue, volatilisée. J'en ferai d'autres, moins nombreuses, mais plus originales et écolo :)
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par halvarik90 »

Pour la fabrication de ces cabanes et maisons c'est essentiellement avec de la cagette, brindilles, plâtre, papier, carton et éléments naturels ; mousse, lichen, feuilles, glands, graviers.
Le tout peint et vernis.
J'ai un blog avec toutes mes créations féeriques si cela intéresse quelqu'un :)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6565
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Je pense que tu n'as pas lu la fin de mon message:
rencontre a écrit :Voilà peut-être une solution: au lieu de "virer" tes cistes, remplace le contenant et le contenu
halvarik90 a écrit :Désolé "rencontre"
Ce n'est pas pour moi qu'il faut être désolé, mais pour tous les joueurs!
Je ne vais en Franche comté que pour les rencontres cistiques et n'irai donc pas chercher tes boites quoi qu'il advienne, mais je pense aux autres, contrairement à toi semble-t-il. <_< .
Ceci dit, je ne me sens pas l'âme d'un pasteur et je laisse donc les brebis s'égarer.

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par mcjm »

halvarik90 a écrit : j'ai remarqué, avec mes précédentes cistes , qu'elles ne suscitaient plus aucun engouement après deux années. Certaines n'ont pas vu l'ombre d'un cisteur depuis trois ans.
Notre plus belle trouvaille de l'année est une ciste posée en 2006 et qui n'avaient eu que quelques trouveurs l'année de la pose.
On l'a trouvée 10 ans après en très bon état.
C'est un vrai plaisir de trouver d'anciennes cistes et si nécessaire, un coup de chiffon, un carnet sec et c'est reparti pour plusieurs années.
Alors j'ai décidé de virer au fur et à mesure toutes mes anciennes cistes et de faire un premier essai avec cette ciste originale :).
tant pis si elle sont éphémères ou volées par des cisteurs ou par des gens de passage :)
Ce n'est pas sympa du tout pour les cisteurs qui se sont donné la peine de décoder toutes tes cistes et qui avaient bien l'intention d'y aller un jour.
Si tu vas rendre visite à tes cistes, ce serait plus agréable pour les autres joueurs que tu fasses un SAV si nécessaire.
Il y a quelque temps tu ironisais sur les chercheurs qui se précipitaient sur les cistes dès leur sortie.
Mais, ceux qui prennent leur temps risquent bien de ne plus rien trouver... <_<

Ceci dit, je tiens à dire que ta maisonnette est très jolie. :one:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par colombane »

Super jolie idée, pour moi qui suis fan des jolies "boîtes"... j'en ferai bien autant vers chez moi...

Tu parles d'une durée de vie de deux ans environ.., mais si elle est abimée, tu peux en mettre une neuve... comme un SAV classique...

Mais n'y a t -il pas risque de vol ?.... c'est trop tentant ! et les oiseaux ? s'en servir comme nid ? C'est déjà difficile de trouver des spots discrets, alors là ? tu choisis quoi ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
halvarik90
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : mar. 17 juin 2014 16:20

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par halvarik90 »

rencontre : c'est pas moral pour les autres cisteurs de "virer" mes anciennes cistes.
Pour moi ma morale me dit : pas de plastique pour Dame nature et je suis pas un Ayatollah d'écolo, bien au contraire ! c'est juste du bon sens.

Colombane : oui, j'assurerai le SAV des maisons qui auront subit l'outrage du temps ou le vol :). Volée peu m'importe je ne suis pas matérialiste et si cela peut faire un(e) heureuse :)
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par ladanum »

En tout cas :one: elle est super jolie ta maisonnette et elle fait très envie à nos petits lutins.
"spe_pasfrevin"
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Ma ciste 100% écolo

Message par Eustache »

Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas passée par là, mais un faire-part d'Halvarik m'a annoncé la naissance de sa dernière ciste toute jolie et presque entièrement naturelle... :trefle: :one:

Peux pas m'empêcher de commenter les commentaires, hein... :whistle:
Où il est à nouveau question de respect... ou plutôt d'irrespect, d'immoralité, d'égarement, d'égoïsme, de sabotage et même de vol...
Sincèrement désolée (oui, moi aussi) Rencontre, mais avec tout le respect que je te porte je trouve que, sans doute mû par le démon :evil: de l'addiction, tu pousses le bouchon un peu beaucoup très loin...

Une ciste posée et son énigme appartiennent en premier lieu à son inventeur, et il en est responsable. Lui revient donc totalement la décision d'entretenir ou retirer ses cistes, particulièrement après son retrait du jeu et/ou sa prise de conscience écolo.
Retirer ses propres boîtes plutôt que de les laisser à leur sort incertain dans la nature est largement plus respectueux que l'inverse.
J'ai la chance d'avoir une Iris qui assure les SAV de mes cistes naturelles jurassiennes (et quelques fois doubiennes). Pour les autres proches de chez moi, j'essaye de me rendre disponible de temps à autre pour une naturalisation, ou une modif d'énigme (j'avoue toutefois que le recul pris avec l'addiction soignée n'incite pas vraiment à replonger :rolleyes: et qu'il m'est parfois difficile de ne pas oublier de m'y recoller pour dix minutes...)

Depuis mon arrêt du jeu, j'ai retiré ou demandé à Iris de le faire pour moi, un certain nombre de mes cistes en boîte : celles qui étaient des doublons involontaires ou celles qui n'enrichissent pas franchement le cerveau, l'âme ou les yeux.

J'ai retiré et déclaré disparue l'une de mes cistes alors que des chercheurs ont fait un effort pour décrypter l'énigme et n'avaient pas encore eu l'opportunité de se rendre sur le spot ?
Ben tant pis, ça fait aussi partie du jeu, comme de ne pas trouver sur le terrain une ciste active. Le décryptage de ces cistes retirées pour mauvaise qualité n'avait sans doute pas généré un effort surhumain pour le chercheur... En plus il a été prévenu par la déclaration de disparition, alors pour le coup c'est plutôt là que c'est pas incorrect de se plaindre.
D'ailleurs dans ce cas de figure, rien n'empêche un cacheur de créer une nouvelle ciste avec sa propre énigme (je l'avais fait avec l'une de mes dernières posées, sur une disparue depuis longtemps).
Si vous ne prenez en considération que le côté "offrande" du poseur vis à vis du chercheur à qui tout est dû, ça ressemble plutôt à de l'égo-ludo-centrisme que de l'altruisme... :tease:

Des bises aux anciens qui n'en veulent ! :smack:

------
De mon côté, pour ceux qui voudraient de mes nouvelles, je vais trèèès bien et me sens enfin à ma place dans le monde alternatif où j'ai décidé de vivre : adepte de la sobriété heureuse ou décroissance volontaire, du SEL local, des gratiférias, instigatrice des "incroyables comestibles" dans mon village, pratiquante et animatrice autour du concept "presque zéro déchet", adhérente et bénévole pratiquante dans des associations de défense de l'environnement (recensement et nettoyage de décharges sauvages, nettoyage spontané des déchets abandonnés au bord des routes et chemins), actrice du montage du groupe Colibris (mouvement de Pierre Rabhi) du Pays Horloger, bénévole activiste dans une association de consommation de produits locaux, biologiques et éthiques, adepte du co-voiturage et du regroupement tâches par secteur pour limiter les trajets à vide...

Gene, ex-Eustache, mouton noir pas égaré du tout, escargot vert, décroissante volontaire, écolo autant que faire se peut... et heureuse ! :D :bigou: :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »