(39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

(39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par Eustache »

Infos diverses concernant cistes et spots de la zone de carto Haute Vallée de l'Ain (Champa / Les Planches / Nozeroy)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par Eustache »

J'ai à nouveau déclaré la ciste des ours (70101) probablement disparue en attendant de revenir dans le secteur... :wacko:
(pas trouvée par Ln malgré une fouille approfondie des deux côtés)

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par Eustache »

J'ai beaucoup aimé la série de Munshine "la montagne qui craque" (39@83287 et suivantes). Je me suis régalée ! :one:

Quelques observations sur l'état des boîtes :
83287 La montagne qui craque 1/6 : la pierre de runes (ras)
83288 La montagne qui craque 2/6 : dernier carré. (difficile d'accès, ça pique ! - boîte très humide sur laquelle poussaient des champignons ! les objets baignaient dans l'eau - carnet humide- maintenance nécessaire Image)
83289 La montagne qui craque 3/6 : rien qu’un trône ! (Boîte sous sachet plastique : un cm d'eau dans la boîte, tout est trempé, carnet inutilisable, objets rouillés. J'ai retiré le plastique et séché la boîte au mieux. Carnet HS. ) Maintenance nécessaire ! Image
83301 La montagne qui craque 5/6 : la porte du diable. (Sentier d'accès pas évident à trouver derrière un gros arbre au sommet de la grimpette - Retiré le sachet plastique qui maintient l'humidité)
83299 La montagne qui craque 4/6 : trinité (Boîte humide. - Retiré le sachet plastique.)
83303 La montagne qui craque 6/6 : dernière obole. (Difficile d'accès - aïe, ça pique ! - tube très humide, objets rouillés - maintenance nécessaire Image
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par iris39 »

Merci pour les infos sur l'état des boîtes.

Malheureusement je doute de pouvoir faire un tour par là-bas prochainement...
Et Nousse va repartir, je crois, pour les Hautes Alpes d'ici peu.

Je profite de ce post sur les cistes de la haute vallée de l'Ain pour signaler que Nousse a fait un nombre important de vérifications de cistes cet été. :one:
Elle a contrôlé en priorité ses propres cistes, mais également certaines cistes d'autres cisteurs.
J'ai fait moi-même quelques vérifications.

A chaque fois, l'échange "ciste vérifiée" réactualise la date de dernière trouvaille dans la cartociste.
Par curiosité, ouvrez une zone de la cartociste du Jura et cliquez sur date pour faire un tri par date. :whistle: :rolleyes:

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ladanum
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 517
Inscription : sam. 07 août 2010 22:44
Localisation : Le Jura des plateaux

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par ladanum »

:sad: Je ne pourrai pas non plus intervenir avant plusieurs mois, le temps de réparer une articulation un peu usée ... :cry:
"spe_pasfrevin"
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par iris39 »

Coucou ladanum :flowers:

Je sais que certaines personnes ayant subi cette opération se sont montrées vraiment très satisfaites ensuite du résultat et n'ont eu qu'un regret: ne pas avoir été opérées plu tôt !
J'espère que ce sera pareil pour toi.
Je te souhaite un bon rétablissement, aussi rapide que possible.

:smack:
Avatar de l’utilisateur
nousse
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : lun. 13 avr. 2009 18:00

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par nousse »

Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"
SAV faits sur la belle série de Munshine "la montagne qui craque sauf sur la 6/6 "la dernière obole"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par Eustache »

Merci Nousse ! :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par iris39 »

Bravo Nousse, c'est super que tu aies pu remettre ces cistes en bon état. :one:

Une autre information concernant la Haute Vallée de l'Ain:
la ciste 39@35116 la ciste des antennes, cachée par valéetiti et non trouvée depuis 2009 était déclarée "aurait disparu". J'ai confirmé sa disparition et fait le SAV dans la foulée. Elle est donc de nouveau active. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par mcjm »

iris39 a écrit :Bravo Nousse, c'est super que tu aies pu remettre ces cistes en bon état.
La ciste 39@35116 la ciste des antennes, cachée par valéetiti .../... fait le SAV dans la foulée.
Merci à vous deux pour ces SAV. :flowers: :one:

:smack:
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par iris39 »

Nombreuses vérifications en Haute Vallée de l'Ain ces derniers jours (et surtout hier). Voici un petit bilan des cistes pour lesquelles il y a eu des changements, ou des confirmations de présence qui s'étaient avérées nécessaires:

31022 Un coup de sabre dans la montagne (valeetiti): ciste disparue, SAV effectué au même endroit, photo ajoutée pour que les recherches soient les plus rapides possibles dans cet endroit très fréquenté.

31027 Le viaduc du tacot (valéetiti): ciste disparue, SAV effectué avec modification du lieu de la cache, énigme modifiée

33727 La ciste des marnes (nousse): ciste disparue, SAV effectué au même endroit (mais l'arbre a été coupé, il ne reste que la souche)

49034 La ciste au bord de la réserve (gendarmerie): ciste en place, mais l'arbre de la photo indice a été coupé. J'ai envoyé une nouvelle photo à Phil pour qu'il la remplace.

61394 La petite saine de la petite soeur (acrostiche): J'avais prévu de faire un SAV...mais finalement j'ai retrouvé la boîte ! Je l'ai déplacée car ce SAV avait été placé à un endroit non en accord avec l'énigme.

61395 La ciste de l'hommage en cascade (acrostiche): elle était déclarée disparue car il n'y avait plus le repère pour la trouver. En tant qu'ancienne trouveuse, j'ai quand même tenté de retrouver la boîte, et bingo du 1er coup ! (j'y croyais pas...) J'ai donc enlevé la boîte devenue inutile.

63995 La ciste des buchines (ammafe): ciste disparue, déclarée comme telle (pas de SAV car c'est la 2ème disparition et l'accès devient de plus en plus compliqué (chevaux et épineux)

64029 La ciste de l'Auguste (ammafe): ciste bien en place, mais légèrement enterrée, donc invisible après le simple déplacement des cailloux.

65019 9/9 dernier regard sur la cité (eustache25): ciste en place, mais l'arbre a été coupé. Photo modifiée.

92524 Le combat préliminaire -2- (ladanum): photo indice réactualisée par ladanum elle-même

95625 La ciste qui s'ennuyait (nousse): ciste en place mais accès et repérage un peu compliqués. me contacter pour des précisions.

125265 Un enclos énigmatique (iris39): SAV partiel et cache déplacée pour éviter que les recherches n'accélèrent las dégradation du mur.

:flowers:
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: (39) Haute Vallée de l'Ain [zone carto] infos diverses

Message par Ln39 »

Merci Iris !!
:smack:
micistre des Allographes
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »