blog des randos cistiques

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

OK.
Je l'ai donc aussi mis dans le blog.
Comme ça, il y en a pour tous les goûts, dans ce blog ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: blog des randos cistiques

Message par mcjm »

iris39 a écrit :OK. Je l'ai donc aussi mis dans le blog. Comme ça, il y en a pour tous les goûts, dans ce blog ! :rolleyes:
:one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: blog des randos cistiques

Message par Eustache »

Une nouvelle entrée dans le blog du Doubs, avec en prime une innovation : le cyclotourisme. Merci à Mijocavi et son équipe, les Becanisle :one:
iris39 a écrit :Comme ça, il y en a pour tous les goûts, dans ce blog !
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

J'ai mis à jour la rando "sentiers de vie" (DOUBS - environs de Mouthe).
Il manquait en effet le profil et les infos concernant la difficulté et le repérage.

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: blog des randos cistiques

Message par fabonobo »

on rentre de la rando "sur les bords de la Saine": génial par ce temps quasi estival. :one:
nous étions en VTT : très agréable du fait du faible dénivelée, difficile cependant dans les escaliers aménagés de la Langouette. :sick: : heureusement, c'est court.
J'ai perdu ma lampe frontale en chemin.... le cisteur suivant la trouvera peut-être au détour d'un chemin... je confirme que c'est utile pour le tunnel!!! :alien:
"la pièce de théâtre ": j'ai envisagé de chercher sous les plates formes du sentier de la langouette...mais bof
"la rencontre au pied du sapin"et"la ciste du vieil arbre": chou blanc! Pourtant, on était au bon endroit, mais soit on n'a pas cherché au pied des bons arbres, soit les feuilles et la mousse en enfouit les trésors.

Au final, à faire absolument : c'est varié, magique: un beau mix jurassien!!! :wow:

Fabonobo et Félicien
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

Coucou Fabonobo :flowers:

Ben dis donc.... tu as fait une belle récolte sur ce trajet !! :'OO': :D
Et il y a des cistes pas faciles à trouver, comme celle des Douanets, par exemple (je me rappelle un cisteur qui a cherché pendant 1/2h avant de m'appeler à l'aide ! Et qui l'a finalement trouvée...)
Pour celles que tu n'as pas trouvées, tu peux éventuellement contacter le cacheur (ou à défaut un ancien trouveur... comme moi !) pour vérifier si tu as cherché au pied des bons arbres. Si j'avais eu des photos sous la main je te les aurais transmises, mais malheureusement je n'en ai pas...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de les ajouter à la liste des "soupçons de disparition". Peut-être pas si tu as au moins un petit doute sur les arbres ?
Qu'en penses-tu ?

J'ai vu aussi que les 3 cistes de gendarmerie qui sont "disparues" sont encore dans la liste des cistes de cette rando sur le blog des randocistes.
Or à priori ces 3 cistes ne seront pas réactivées.
Je me demande ce qui serait préférable: les enlever carrément de la liste ? Ou les laisser en indiquant dans la colonne de droite que ce sont des cistes disparues ??
Donnez-moi votre avis ! ;)

En tout cas, je suis bien contente que ce blog des randocistes ait du succès :D

Et toutes mes félicitations à Félicien pour avoir fait le parcours ! :one: :one:

:smack:
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: blog des randos cistiques

Message par fabonobo »

coucou Iris !
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles...donc back in Jura !!!!
Pour les cistes de gendarmerie, je pense qu'elles peuvent être otées de la liste : il y en a déjà bien assez
Pour mes ratés : pas sûr que les cistes aient disparu : la rencontre au pied du sapin, j'ai fouillé au pied de l'arbre vraiment à la confluence de la pièce de viande (miam) et de la scène et aussi au pied d'autres, mais il y a bcp d'aiguilles au pied des racines
pour le vieil arbre, ( je le pensais au même endroit à peu près : il y a plusieurs beaux vieux "êtres" dans le secteur) à la réflexion, je ne suis plus sûre
pour la pièce de théâtre, je vois que tu l'as trouvée, je vais te joindre en mp pour en savoir plus.....


effectivement, les douanets nous ont demandé de prendre de la hauteur :stuart: !!!

c'est génial ces randos cistes ( celle de Montfaucon était aussi un régal )
Merci aux cisteurs qui ont mis en place tout ces trésors de paysages
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Séquence pub

Message par fabonobo »

Je rentre de la rando "le carrier et la guérisseuse" secteur pays des lacs: à faire absolument!!! Que du bonheur :wow:

Merci encore une fois à Iris :one:
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

Merci fabonobo :smack:

J'espère que tu ne viens pas tout juste de rentrer... car ça voudrait dire que tu as terminé à la frontale ! :D Il fait nuit noire depuis un bon moment :whistle:
J'ai dû ajouter des précisions dans certaines énigmes, en particulier la 2, car des cisteurs se sont un peu perdus... :wacko:
Tu me diras (en MP ou par mail) si malgré ces ajouts tu as eu des soucis...
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: blog des randos cistiques

Message par fabonobo »

Zéro souci ! Il faut juste se laisser guider par tes indications qui sont très claires :smack:
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Séquence pub

Message par rebeti »

fabonobo a écrit :Je rentre de la rando "le carrier et la guérisseuse" secteur pays des lacs: à faire absolument!!! Que du bonheur :wow:

Merci encore une fois à Iris :one:
Coucou "spe_pasfrevin"
Et bien moi et mon pote yugladan c'était samedi matin, que du bonheur sous la pluie battante :cold:
on a renoncé à la 2ème :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1073
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:58
Localisation : Haute Saône

Re: blog des randos cistiques

Message par gaszel »

Merci à Iris pour ses belles balades !!!!! :one:
Nous avons découvert un autre Jura , et nous conseillons aux cisteurs 2 randos découvertes!!
Arthur et les minimoys 125763 etc.....
Balade à Balanod 118164 etc .....
Le Jura nous reverra bientôt
:flowers:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

Est-ce dû à ce message des gaszel ? <_<
Toujours est-il qu'hier, aurelie703 a fait la balade à Balanod, et LeClubDesQuatre celle d'Arthur et les minimoys
Le même jour ! :'OO': :rolleyes:
Merci de toute façon pour le coup de pub ! :one: :smack:

J'en profite pour vous annoncer la prochaine naissance d'une nouvelle rando cistique dans le Haut Jura, réalisée "à 4 mains" (ou à 4 pieds ? ;) ) avec Fabonobo. B)

:flowers:
Ln39
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 250
Inscription : dim. 29 juil. 2012 14:30

Re: blog des randos cistiques

Message par Ln39 »

Oh super!!! une nouvelle série!!
:one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one: :one:
micistre des Allographes
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: blog des randos cistiques

Message par fabonobo »

4 pieds... mais peu de neurones .... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

explication sous peu ! :bigou:
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: blog des randos cistiques

Message par fabonobo »

j'ai découvert avec admiration le long travail de mise en oeuvre d'une rando cistique !!!!! Bravo et merci à iris ! Comme quoi les blondes, c'est pas ce que l'on croit. Ca y est, notre collaboration est en ligne : un peu plus de
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
à découvrir !!!
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: blog des randos cistiques

Message par zilanne »

Coucou

Je viens seulement de voir cette série oh :blush:
J'ai des excuses j'habite loin

Un grand grand merci aux 2 blondes :flowers: :flowers: :flowers:
Je pars ce midi en vacances vers l'ouest, donc j'étudierai toutes ces cistes à mon retour et si je trouve le tracé je les ferai fin août

:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
fabonobo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : dim. 07 juil. 2013 21:57
Localisation : Jura

Re: blog des randos cistiques

Message par fabonobo »

Bécassine au pays des Cistes....
Ce soir, il y a avait bal folk à C..... Juste avant, j'avais prévu de faire"falaises et tourbières". Mais j'ai traîné, l'heure à tourné,.... si bien que je suis arrivée au départ de la rando à 18h30... Pas grave, je vais la faire en courant ! :'OO':
Et me voilà partie, toute contente de tenter le record....sauf que quand on a des jambes, on n'a pas de tête, ça marche aussi à l'envers ! Arrivée en nage en haut de la grimpette, j'ouvre le sac : ni carte, ni crayon, ni objet.. :cry: ouf au moins les énigmes ! :whistle:
A la guerre comme à la guerre, j'ai trouvé un joli caillou pour le premier échange, et j'ai mis un tout petit bâton en guise de signature.
Super rando faite tout de même en plus de deux heures avec les recherches
Et du coup, sans carte, je n'ai pas localisé le "père terrible"... j'y retournerai !!!!

Et je n'ai pas loupé le bal folk !!!!!

:boulet:
bip
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:18

Re: blog des randos cistiques

Message par bip »

On dirait moi! Soit je pars sans crayon, soit sans l'énigme (feuille restée dans la voiture), soit avec la moitié de l'énigme, de temps en temps j'ai tout!
Le principal c'est de se balader.
:smack:
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

fabonobo a écrit :Super rando faite tout de même en plus de deux heures avec les recherches
La tête a peut-être des lacunes :whistle: mais les jambes sont manifestement en bon état :
Le temps indiqué sur le blog était 3h30 !! :'OO':

:smack:
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

Je me suis rendue compte que beaucoup de cisteurs ne connaissent pas l'existence des blogs de randos cistiques.

C'était le cas en effet de DED42 qui vient de faire un petit séjour dans le Jura.

Plus surprenant: certains cisteurs francs-comtois (comme les breju) n'étaient pas jusqu'à très récemment au courant de ces blogs. :(

Comment faire pour informer un maximum de monde ? <_<
Manifestement un message sur le forum Franche-Comté ne suffit pas.

1ère piste: indiquer dans les énigmes des cistes formant une rando cistique qu'il y a un blog concerné. Je pourrais le faire sur mes cistes...mais pas sur l'ensemble des randos cistiques !

2ème piste: un message dans le général où chaque département pourrait faire de la pub de ce genre ? Il me semble que ça a été déjà fait mais je n'en suis pas sûre à 100%

3ème piste: une allusion dans le ciste-thématique ? Mais ce serait mieux d'avoir alors un article évoquant ce qui se fait dans les autres régions, pas seulement la Franche-Comté...

Qu'en pensez-vous ?? <_<
Bolduc
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : ven. 16 août 2013 17:05

Re: blog des randos cistiques

Message par Bolduc »

Et pourquoi pas les trois!

Même si la première solution me semble la plus judicieuse. A partir du moment ou le nouveau cisteur ou le cisteur de passage aura découvert le blog Rando cistiques à travers une de tes nombreuses énigmes, il saura en profiter.
Pour ma part je l'ai découvert en collectant des sorties pour agrémenter un de mes séjours. Et je te remercie encore pour cette brillante idée, c'est une mine d'or!!!!!

On peut peut-être aussi envisager un lien "publicitaire" au bas de chacune de tes énigmes. Un peu de pub ne fait jamais de mal.

Amicistement
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

Allons-y déjà pour la piste 1 :D ;)

Je viens de faire 15 modifications d'énigmes pour ajouter une info concernant l'existence des blogs de randos cistiques.

Les prochains cisteurs du Jura auront davantage de chance d'être informés.

Ce serait bien que ce soit aussi le cas des prochains cisteurs du Doubs et de la Haute Saône, départements qui ont aussi leurs blogs... mais n'étant pas cacheuse je ne peux pas agir moi-même.

:flowers:
Bolduc
Cisteur causeur
Messages : 27
Inscription : ven. 16 août 2013 17:05

Re: blog des randos cistiques

Message par Bolduc »

Oui la piste 1 est un bon début. Je viens de modifier ma série 125121 La balade de Paul en conséquence.
tipiou39
Cisteur causant beaucoup
Messages : 46
Inscription : mer. 26 nov. 2014 14:23

Re: blog des randos cistiques

Message par tipiou39 »

très bonne idée !!

dès que j'ai un moment je fais de même sur ma série "A l'assaut de la cathédrale du comté" dans le Doubs

:one: :one: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: blog des randos cistiques

Message par iris39 »

La nouvelle série de Bolet "la ciste du yin et du yang" est dorénavant dans le blog des randos cistiques... ;)
Je peux même dire dans LES blogs, car je l'ai mise à la fois dans celui du Jura et dans celui du Doubs, la rando étant à cheval entre les deux départements. :D

Et, du coup, je me suis dit que je pouvais mettre aussi la rando "Falaise et tourbière" dans le blog du Jura, puisqu'elle passe un peu dans le Jura bien qu'étant essentiellement dans le Doubs :whistle:
ça permettra aux touristes séjournant dans le Haut Jura proche de cette rando d'en connaître l'existence.

:flowers:
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »