Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

(2A)(2B)
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par barbudor »

Voilà, les vacances sont terminées.
De retour sur le continent, il va falloir attendre encore 350 jours avant de retourner en Corse

Mais il est l'heure de faire le bilan.
( :D )
- 29 cistes trouvées : petite forme le barbudor mais bon, avec le vélo et la rando, il y avait plein d’autres choses à faire.
- 5 SAV (3 sur mes cistes et 2 sur d’autres cistes)
( :angry: )
- 7 cistes non trouvées. Pas tant que çà finalement mais compte tenu que cette année je n’ai considéré dans ma recherche quasiment que des cistes ayant été posée ou trouvée depuis moins de 3 ans, j’ai limité les risques.
- 2 déclaration disparues

Les SAV :
- 85619 La ciste sans SAV. Pas très loin de l’emplacement initial. Cette ciste porte très mal son nom… Enigme et photo à jour.
- 85682 La Ciste Flamboyante. Sous l’escalier au lieu d’à coté. Enigme et photo à jour
- 60605 Boum !!! Au même endroit, même taille.
- 20202 (de JMLV) Tour des plages. Replacée à l’endroit initial. JMLV a mis l’énigme à jour.
- 31889 (de Tortuecat) U Fiuminale. Au même endroit à quelques centimètres près. Photo et mise à jour d’énigme proposée à Tortuecat.

Déclarations disparues :
- 85946 Un pont plus loin. Même si la boite est encore là, la végétation rend l’accès impossible. Déclarée disparue.
- 58957 (de) La ciste du 16,8,1,18,5 4,5 16,5,18,20,21,19,1,20,15. Contacté par 3 personnes différentes qui n’ont pas trouvé la ciste malgré mes explications. Je me suis permis de la placer en « Probablement disparue » mais je n’ai pas pu aller vérifier sur place.

Cistes non trouvées (disparues, ou pas)
- 50002 (de broceliande paimpont) AH, CE QUE J’AIME ELEVER CEUX DES BAS (2/2). En comparant Google StreetView à la réalité, on voit qu’il y a eu des travaux dans la rue et que la ciste est passé à la trappe. Déclarée disparue depuis par B.P.
- 16436 (de duluoz) La Scatula Corsica. Les photos sont claires et ne laisse pas d’ambiguité comme plusieurs l’on déjà remarqué sur le forum. J’ai demandé à Fleur2009, dernière trouveuse, de bien vouloir la déclarer “Probablement disparue”.
- 58774 (les tulipes) Une bierre s'il vous plait. Là aussi les photos ne laissent aucune place au doute. Le trou est béant. Si un ancien trouveur voulait bien la placer en “Probablement disparue”, ça serait sympa pour les autres. Merci.
- 99251 (de fleur2009) La ciste du douanier. Le coin est devenu “beurk”. Une geocache est sensée se trouver au même endroit mais je n’ai trouvé ni l’une ni l’autre. Fleur2009 l’a déclarée disparue à ma suggestion.
- 71500 (de broceliande paimpont) La retraite des bleus : 1/5 L'approche. Hin-Ciste est passé avant moi. Nous avons tous les 2 trouvé la suivante de la série (71501) mais pas la 1ère. Fort probablement disparue. MP à envoyer à BP.EDIT: MP échangé avec BP qui agrée que le lieu était bon. Ciste déclarée disparue maintenant.
- 61891 (de pountchu). Il faut que j’envoie des photos à pountchu. Rien n’est perdu, elle est peut encore là, bien cachée.
- 116246 (de microb) Like a Virgin CCCXLVII. Je la considère comme probablement disparue.EDIT: MP échangé avec Microb. J'ai mal cherché. Retour l'année prochaine.
- 32972 (de Clairoli) La ciste Berbère. Pas trouvée. Buisson très touffu donc elle à pu m'échapper. DED42 a bien ratissé le coin au mois de juin dernier mais n'a pas enregistré celle-ci. Je vais le contacter.
- 106342 (de majordomi) TdF 2013 – Etape 01 – Pour qui le maillot jaune. Pas trouvée derrière le gros rocher. Ni derrière les 2 autres à coté. Ni derrière le 4eme coté route.

Voilà le bilan du barbudor.

Et si on créait un sujet "Cistes non trouvées" éditable par tout le monde (utilisateur "bredouille") comme cela se fait sur certains sous-forums régionaux telsque viewtopic.php?f=31&t=300 ?

Cistement votre...

barbudor
Dernière modification par barbudor le jeu. 07 août 2014 23:11, modifié 1 fois.
Image - Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par Majordomi »

Hello
majordomi a écrit :- 106342 (de majordomi) TdF 2013 – Etape 01 – Pour qui le maillot jaune. Pas trouvée derrière le gros rocher. Ni derrière les 2 autres à coté. Ni derrière le 4eme coté route.
Je l'ai passé en "aurait disparue".
Ne pas hésiter à me contacter pour les cisteurs qui passeront dans le coin et qui voudraient faire un SAV.
Amicalement
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kukurambe
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1261
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:50
Localisation : Canton de Genève - Suisse

Re: Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par Kukurambe »

"spe_pasfrevin"
29 cistes trouvées : petite forme le barbudor
:'OO': :toctoc: 29? Pour moi c'est une pêche miraculeuse, un graal! :D

Il semble que les cistes de Haute Corse soient mieux en point qu'au sud... :furieux:
Bye
"Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde".
GANDHI
:clindoeil:
Cartocistes de Suisse: https://cartocistes-online.fr/indexCartos/suisse/
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par Givaros »

Et si on créait un sujet "Cistes non trouvées" éditable par tout le monde
Mais quelle bonne idée ! Car nous avons, nous aussi récolté pas mal de choux blancs l'année dernière...et c'est vrai que c'est super dépriment de faire des kilomètres pour trouver...rien à part de magnifiques paysages, bien sûr.

Alors voilà déjà de quoi alimenter cette rubrique :

97137 mégalithique
41481 ciste de la liberté
16186 ciste du prisonnier
16572 ciste de gus
56483 240 ans déjà
40563 les trois grâces 1
9834 la ciste de Madonna
Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par mcjm »

barbudor a écrit : SAV :60605 Boum !!! Au même endroit, même taille.
Merci pour le SAV
32972 (de Clairoli) La ciste Berbère. Pas trouvée. Buisson très touffu donc elle à pu m'échapper. DED42 a bien ratissé le coin au mois de juin dernier mais n'a pas enregistré celle-ci. Je vais le contacter. barbudor
La ciste est bien en place, mais l'arbuste est effectivement touffu et il y a en plus des branches piquantes.
Il faut plutôt aller chercher du côté droit (lorsqu'on est dos à la grande liste des morts pour la Fance).

Cistement. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Re: Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par barbudor »

De rien ;) , et encore désolé pour la verrine cassée :whistle:

Et merci pour le tuyau berbère. J'y retournerais ...
Mais je suis surpris par la remarque "lorsqu'on est dos à la grande liste des morts pour la Fance"
Je suis passé de l'autre coté du muret. J'ai fouillé au pied du buisson coté rocher.
Fallait pas ?

A+
Image - Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les vacances sont finies, c'est l'heure du bilan.

Message par mcjm »

barbudor a écrit :Et merci pour le tuyau berbère. J'y retournerais ...
Mais je suis surpris par la remarque "lorsqu'on est dos à la grande liste des morts pour la Fance"
Je suis passé de l'autre coté du muret. J'ai fouillé au pied du buisson coté rocher.
Fallait pas ?
Disons plutot, "face au paysage", côté droit.
Ce sera plus clair. :D
Il faut bien aller sur le rocher de l'autre côté du muret après avoir repéré le bon côté.
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Corse »