Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

Message par koalito »

Bonjour les cisteurs de Champagne-Ardenne ! "spe_pasfrevin"

Avec l'aide de geracole (merci à lui), ainsi que les sauvegardes assez récentes des fichiers MaCartociste de plusieurs départements de plusieurs cisteurs (merci à eux), j'ai pu tester l'outil d'extraction, et après de très constructifs échanges pour corriger quelques bugs, j'ai réussi à reconstituer la (quasi ?) totalité des enregistrements de tous les cisteurs sur plusieurs départements jusqu'au crash OVH. (A l'exception près des cistes ayant plus de 20 trouveurs : seuls les 20 derniers sont conservés).

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de téléchargement où vous pourrez vous procurer directement le fichier extrait des MaCartociste de votre région, pour les départements : 08 - 10 - 51

(hélas, je n'ai pu récupérer aucun fichier MaCartociste pour le département 52. Si vous disposez d'un tel fichier, merci de me contacter)


Lien de téléchargement : https://we.tl/t-Rc6KAqnxtS (ne trainez pas : expiration du lien dans 7 jours)

- Le classeur se compose de trois pages (une par département)
- Il est classé par pseudo de trouveur puis par numéro de ciste
- Le seul cas (recensé) pour lequel un enregistrement n’apparaît pas est celui où une ciste a été trouvée par plus de 20 trouveurs. Dans ce cas, le fichier n'a pris en compte que les 20 derniers trouveurs.
Note : l'inconvénient lié à cette restriction est limité, car pour les plus anciens trouveurs de ces cistes, la date de trouvaille est le plus souvent antérieure au 25/08/2017, et l'échange n'a donc pas été perdu.

Voilà. J'espère que cela vous sera utile pour vous aider à votre reconstitution personnelle de palmarès ou historique.
De plus, pour les cacheurs, cela vous permettra de voir rapidement quels sont les derniers trouveurs de vos cistes (pour éventuellement les contacter pour remettre vos énigmes à jour si besoin)

Je rappelle toutefois que l'équipe Phoenix, qui fait un travail énorme, procédera à une extraction similaire et de beaucoup plus grande ampleur (sur tous les fichiers "MaCartociste" départementaux disponibles), lorsque les phases de récupération 1 et 2 seront achevées.
Il ne faut donc pas s'inquiéter s'il vous manque encore un bon nombre de trouvailles passées ... et surtout : ne PAS les ré-enregistrer à la date actuelle !

Amitiés

PS : Si vous trouvez des erreurs, incohérences ou oublis dans ce fichier, merci d'avance de me le signaler avec le maximum de précision, pour que j'identifie le problème et le remonte aux manitous de l'extraction, afin de le corriger
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

Message par zilanne »

Merci Koalito :flowers: pour ces données très utiles pour celles et ceux qui n'ont pas la liste de leurs échanges

J'ai regardé assez rapidement, et sauf erreur de ma part

Il me semble que pour les Ardennes, chacun pourra récupérer ses échanges, derniers échanges pris en compte : 06/03/2021

Pour l'Aube, les échanges s"arrêtent au 14/1/2021. Donc quelques échanges à rechercher pour certains, mais peu

Pour la Marne, ils s’arrêtent au 16/02/2020 ....des recherches à prévoir B)
A moins que quelqu'un possède une macartociste marnaise plus récente

Bonne soirée à tous

Koalito, si tu regardes ce message, ai-je vu les bonnes dates ???
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

Message par koalito »

Coucou Zilanne "spe_pasfrevin"
zilanne a écrit : lun. 12 avr. 2021 22:07 J'ai regardé assez rapidement, et sauf erreur de ma part

Il me semble que pour les Ardennes, chacun pourra récupérer ses échanges, derniers échanges pris en compte : 06/03/2021
Pour l'Aube, les échanges s"arrêtent au 14/1/2021. Donc quelques échanges à rechercher pour certains, mais peu
Pour la Marne, ils s’arrêtent au 16/02/2020 ....des recherches à prévoir B)
Koalito, si tu regardes ce message, ai-je vu les bonnes dates ???
Oui, tu as les bonnes dates (à quelques jours près) :
- 08 : 06/03/2021. OK
- 10 : 28/01/2021 au lieu de 14/01
- 51 : 22/02/2020 au lieu de 16/02

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

Message par zilanne »

koalito a écrit : mar. 13 avr. 2021 01:27
Oui, tu as les bonnes dates (à quelques jours près) :
- 08 : 06/03/2021. OK
- 10 : 28/01/2021 au lieu de 14/01
- 51 : 22/02/2020 au lieu de 16/02

Amicalement,
Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir ;)
sufpill51
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : dim. 21 mars 2021 21:27

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

Message par sufpill51 »

Merci beaucoup pour ce très beau coup de main. Pour ma part et ayant beaucoup caché en haute Marne je vais être contraint dattendre les mises à jour de données extérieures. J'ai fait une recherche dans mes papiers cela avance un peu... Mais la memoire des fois fait son temps. Bon courage pour l'avancement et on vois que les cistes reviennent aux gouttes à gouttes. Tant mieux pour nous
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées dans le 08, 10 et 51

Message par zilanne »

Bonjour,

Pour la Haute Marne, Tu peux t'aider avec la cartociste du 52
Les cartocistes elles, sont à jour concernant la date du dernier échange. Le feu ne les a pas endommagées ;)
Dans la dernière colonne, tu as donc la date du dernier échange
Zone par zone, si tu fais un tri sur cette colonne là, les cistes seront classées de la dernière trouvée à la plus ancienne
Après, tu ne t'intéresses qu'aux cistes qui ont été trouvées après fin aout 2017
Ca limitera tes recherches.

Avec un peu de chance si tu es le dernier trouveur, tu auras même la date de ton échange,
Tu peux aussi faire des recoupements avec d'autres cistes trouvées le même jour qui elles n'ont été trouvées que par toi

Je sais ce n'est vraiment pas génial, mais ça peut éventuellement t'aider un peu

"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »