samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

Message par Uncledens »

Salut,

Habituellement, les samedis après-midi, nous faisons des séances de jeux de société. Pour casser un peu la routine, samedi 27 février 2016 de 14h à 18h à la médiathèque Falala en face de la Cathédrale à Reims, on va jouer à trouver des cistes.

Une vingtaine de cistes ont été cachées en ville, la plupart en centre-ville et peuvent donc être trouvées à pied. Les énigmes sont bien souvent simples pour permettre aux débutants de bien commencer le jeu et aux touristes de passage de découvrir la ville facilement.

Pour l’occasion, j’ai demandé à un nombre restreint de personnes de m’aider. Je remercie Zilanne et Lagouille. J’espère que cette action va pouvoir relancer un peu le jeu en faisant venir de nouveaux joueurs.

En attendant ce jour de lancement, ce serait sympa de laisser les nouveaux découvrir en premier la série de cistes cachées et de patienter au moins jusqu’à ce jour-là pour faire vos échanges. Venez nous voir à la médiathèque Falala qui est ouverte à tous, y compris les cisteurs !!!

(Espérons que le temps se maintiendra ce jour-là…)

Denis
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

Message par Uncledens »

Salut,

Vous trouverez l'ensemble des enigmes dans ce livret (les anciennes également):
http://uncledens.chez-alice.fr/cistes/d ... _reims.pdf

(à la fin du doc, 2 potentielles cistes, mais je n'ai pas trouvé d'emplacement pour cacher une boite... je ne pense pas avoir le temps de les cacher, mais on ne sais jamais...)

A samedi, j'espère.
Les coachs seront là pour vous aider si vous ne résolvez pas les énigmes...
Amitié
denis
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

Message par genesismer »

Très intéressante cette journée peut être va-t-elle contribuer à mon retour sur la piste dans quelques temps
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 484
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

Message par Fox10 »

Retrouvailles sympa et heureuse manière de parcourir Reims. Merci aux organisateurs.
En espérant que la découverte du monde des cistes aura intéressé les participants et déclenché de nouvelles "vocations".

"spe_pasfrevin"
Fox
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1435
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

Message par lagouille »

sympathique apres midi où nous avons visités Reims d'une autre façon et qui nous a permis de retrouver nos amis et rencontrer les nouveaux adeptes

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: samedi 27 févier 2016 : on ciste à Reims

Message par Uncledens »

Salut,

Vous l'aurez compris, le principal but de cette rencontre était de faire découvrir ce jeu à de nouvelles personnes (environ 20 personnes réparties en 7 équipes), et je remercie tous ces nouveaux participant de s'être préter au jeu et j'espère que ça vous a plu et que vous allez poursuivre en trouvant de nouvelles énigmes que ce soit sur Reims ou ailleurs. N'hésitez surtout pas à contacter les cisteurs en leur envoyant un MP (Message Personnel) via ce forum notamment pour demander des indices (on se connait maintenant !). Par la suite, vous pourrez également proposer vous aussi des cistes si vous voulez nous faire découvrir un lieu qui vous plait. Vous êtes les bienvenus, et vous êtes ici chez vous! Merci donc à vous maxnath, zlog-juju, Daro, NewLolo51, opa, PaPaPa et envoituresimone.

Pour les anciens (la séoube, Genesismer, martin.F, Fox10, lagouille, zilanne), c'est vraiment sympa d'être passé, ça fait vraiment plaisir de se retrouver à chaque fois, et d'avoir donner un coup de main pour que cette après midi soit une réussite pour les personnes qui découvrent le jeu. Merci pour votre bonne humeur.
Un grand merci aussi à Zilanne et Lagouille pour m'avoir aidé à réaliser ce boulot.

J'espère cette sortie et la poursuite dans ce jeu va pouvoir t'aider Genesismer, c'est super que tu sois venue. bises à toi :smack:

Dommage que d'autres cisteurs n'aient pas pu venir (à cause d'autres engagements), Tontongir, Newjoyce et narbe66 qui m'ont laissés de sympathique messages ( :smack: )

Bref, ce fut une belle réussite humaine, pour les cistes, et pour la bibliothèque dans laquelle je travaille, et tout ça grâce à vous. Merci

Denis

(Je vais commencer maintenant le petit compte rendu - pouvez vous m'envoyez vos photos/video, anecdotes sur mon mail perso, et éventuellement déposer vos fichiers lourds sur https://mon-partage.fr -merci)
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »