Etat des cistes de l'Indre et Loire

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par noxdeguerne »

fazermic a écrit :En ce qui me concerne, tu peux la mettre dans la bonne zone, et ne me dis pas que c'est mon jeu de mots à deux balles qui te fait douter :toctoc: :jesors:
Ok , je redirige la ciste dans sa zone, mais le jeu de mot n'est pas tant que ca a deux balles , parce que je l'avais pas vu dans ce sens la :boulet2:
c'est en pointant dans google l'endroit du spot que j'ai compris :D
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
les 6 sisters
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 26 août 2009 09:34
Localisation : jura, ain, vosges et ailleurs...

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par les 6 sisters »

"spe_pasfrevin" je vais cister un peu dans le secteur, et j'ai commencé par la ciste du lavoir 61700, sans la trouver.
Il était déjà question de sa disparition le 12/10/2011.DT le 06/09/11.
Est-ce qu'un ancien trouveur passe dans le coin ?( mamamumi,ricala,dracis, benoit95,cose37,lesgaispieds,aromulder)
En espérant avoir plus de chance pour les suivantes. "spe_pasfrevin"
Les 6 Sisters
Avatar de l’utilisateur
fazermic
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mar. 02 avr. 2013 19:32

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par fazermic »

bonjour à tous

avec une après-midi chaude et ensoleillée, quoi de mieux que de faire un petit tour sur la piste des cistes.
voici le résultat de mes non découvertes :

- 64952 : éolienne trouvé, et les pierres aussi, mais pas en tas et rien dessous
- 67005 : je pense avoir trouvé le trou, mais pas de pierre qui le cache, et pas d'oeuf (peut-être transformé en poussin :lol: )
- 35362 : après une bonne marche, point d'arbre couché qui barre le chemin (la forêt a été nettoyée il y a peu)
- 31210 : fontaine et cave OK, mais suivant le SAV de Noxdeguerne, rien au pied, à part des tas de feuilles
- 109156 : lavoir trouvé mais rien dans le mur, même après avoir fait les 100 pas :toctoc:

si des anciens trouveurs, ou les cacheurs originaux passent dans le coin :help: , se serai cool de vérifier si je ne me serai pas trompé d'endroit :whistle: , ou mal cherché :cisteur: .
toutes les infos sont bonnes (MP possible pour plus de renseignements)

PS : pour rassurer tout le monde, il y a même des vielles caches qui sont toujours actives, et même 2 cistes proche de 20m à peine (caché sur le même site <_< )
Image Personne ne peut revenir en arrière et prendre un nouveau départ, mais n'importe qui peut commencer dès aujourd'hui et faire une nouvelle fin.
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par noxdeguerne »

MP envoyé
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
Gomette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 164
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par Gomette »

Salut les Tourangeaux !

Je suis passée cette après midi sur le spot de Ricala, sa ciste de Carolus magnus (52019).
La boite est en parfait état, le spot est très beau. Y a juste un léger soucis d'objets, probablement du à une géocache pas loin si j'en crois les commentaires. Pilima78 avait commencé à rectifier le tir, j'en ai fait de même mais il reste encore des objets en trop. Quelqu'un a rajouté sur le carnet "ciste pas géocache" ce qui devrait résoudre le problème (en tout cas pour les géocacheurs sachant lire !).
Autre point, "l'arbre à 3 têtes" est plutôt devenu "l'arbre mort à moitié écroulé" =P.
La cache est toujours parfaite, mais il faudrait le rectifier sur l'énigme. J'ai vu que Ricala n'était pas joignable sur le fow', est ce que quelqu'un a moyen de lui dire ?

Sinon, j'ai aussi cherché celle de Tioo, la n°9266, La ciste d'amour et elle m'a l'air sinon disparue un peu délaissée !
Je ne suis pas sure à 100% du lieu de cache mais ça m'a l'air d'avoir évolué depuis 2005 (on cherchait "Au cœur du gros bouquet de noisetiers" qui a quelque peu poussé depuis et peu être été envahis de ronces !). Comme elle n'a pas été trouvée depuis 2008, je m'interroge ^^.
L'autre de Tioo (9265, La calciste) est toujours en place.

C'était Gomette au rapport, merci de votre attention !
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par brossard56 »

De retour d'une petite semaine dans le 36, 37 et 41, voici quelques soupçons de disparitions concernant votre département :

65318 - La Ciste au cri argenté de le mayennais
70571 - la ciste belliqueuse (2) de le mayennais
65090 - Belle paire de cistes (1) de le mayennais
65093 - belle paire de cistes 4 de le mayennais
65097 - belle paire de cistes (8) de le mayennais

Cacheur prévenu (photos à l'appui) et qui a déjà réagit en passant ces cistes en disparues :one:


33344 - La ciste du chêne de mamiedaxel
Cacheur non inscrit sur le forum. Beaucoup d'arbres ont été et sont en cours d'abattage à proximité du spot. Si la boite n'a pas disparu, elle est peut être inaccessible avec les troncs restant. Une petite vérif serait peut être bienvenue.


67005 - Sud de Martine49800

Cacheuse prévenue, photos à l'appui.

73171 - Les chemins du Faucon Noir (5): La ciste du carroit de Megg
73168 - Les chemins du Faucon Noir (3): La ciste prend garde de Megg
73165 - Les chemins du Faucon Noir (2): La ciste du sud de Megg

Cacheuse prévenue, photos à l'appui. A déjà répondu en projetant une tournée de vérif. :one:


109273 - Belle paire de cistes (13) de Noxdeguerne
109282 - Belle paire de cistes (15) de Noxdeguerne
109156 - Ciste a petit prix ! de Noxdeguerne

Cacheur prévenu, photos à l'appui.


54934 - Sac de noeuds n°10 de Tioo
29581 - Parcours cistique avorté n°2 de Tioo

Cacheuse prévenue, photos à l'appui.

Concernant la 86824 - La Ciste de la Nature de Les Gynépolitains, j'ai retrouvé la boite vite au pied de l'arbre. J'ai remis quelques objets (que j'avais dans les poches), mais je n'avais pas de carnet. Elle mériterait une nouvelle visite pour compléter mon sauvetage. Cacheur non inscrit.


@+
B56
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par platdetain »

Retour de WE en 37: 24 trouvées sur les 32 cistes explorées avec quelques soupçons plus ou moins avérés de disparition.

Tout d'abord: 3 des 4 cistes de cette série de Rissdalain , non trouvées déjà par Dibi l'été dernier.

110990: sur ce sentier de PR: la ciste du puits
110992: sur ce sentier de PR: ciste de la porte au 9 trous .. la cachette de la ciste semble servir de cachette pour la clé de la porte :whistle: ( bien trouvé la clé mais pas la boîte :lol: )
110993 sur ce sentier de PR: la ciste du lavoir à voir ... rien trouvé malgré 10 minutes de recherches intensives.

seule la 110994 semble en place mais la visite du village console des choux-blancs tant il est beau !!

31210: la ciste des eaux romaines (2/2) par frédodo

le seul trou à hauteur d'yeux capable d'accueillir un pot de BB est vide ?. Gros soupçons de disparition.

106792 ciste du blues and roses : photo indice donc disparition quasi certaine ( idem: la visite du village est :'OO': )

117424 Lea ... un tuperware dans ce lavoir ?? peu de chance qu'il soit encore là sans que je l'ai trouvé , mais ça reste à vérifier ..

mes deux autres choux-blancs ayant des trouveurs en 2015 ou fin 2014, c'est moi qui ai dû être mauvais...

pour info : 35437 et 97603
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par platdetain »

Ne sachant comment joindre Noxdeguerne qui gère la carto 37 et qui semble avoir quitté le forum, je signale donc ici à tous ceux qui me liront ( en espérant que le gestionnaire de la carto 37 sera de ce nombre ) que la ciste 114208 edulcorAtions hue! cachée par Rissdalain a été mal cartographiée. Elle n'est pas dans la zone Val de l'Indre mais en Chinonnais.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Megg
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 155
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:17
Localisation : La ville des turons

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par Megg »

Je ne sais pas qui gère la carte du 37 puisque c'était Noxdeguerne lui-même, En raison de quelques soucis je n'étais pas venue sur ce forum depuis plusieurs mois et ne m'étais aps aperçue de sa disparition:
Megg du 37
Le travail c'est la santé, cister c'est la conserver

Image
Avatar de l’utilisateur
celtie
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 01 nov. 2011 16:35
Localisation : 37

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par celtie »

Bonjour :)
une fois de plus on s'est attellé à une vieille ciste et nous ne l'avons pas trouvé c'est la n° 74031 "La ciste de mes souvenirs d'enfance". C'est de plus en plus fréquent où l'on va à un endroit pour ne rien trouver car les descriptions sont trop vaste quand on est sur le lieu final. On a bien trouvé facilement la petite chapelle mais après chercher sous de l'herbe et un bout de bitume c'est super vaste autant venir avec une pelle et retourner toute la campagne :sad: :sad: Heureusement les ballades sont belles mais c'est décourageant surtout pour les enfants qui se font une joie de trouver leur "trésor" et au final on repart bredouille c'est frustrant :cry: :cry: :cry: Et pour rentrer en contact avec les cacheurs je n'ai toujours pas trouvé ou compris comment faire :blush: :help: :boulet: .
Bonnes cistes
:rolleyes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par duboscq »

coucou
je vois que Megg et Kobra sont trouveurs de la ciste qui vient de te poser problème, tu peux leur envoyer un message privé
pour Megg, c’est tout simple, elle a écrit un message juste au-dessus du tien, clique sur le bouton MP et ça te permettra de lui écrire directement
si elle ne se rappelle plus; envoie-moi un MP et je préviendrai Kobra s'il n'a pas vu ce post

bonne chasse sur la piste :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
celtie
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 01 nov. 2011 16:35
Localisation : 37

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par celtie »

duboscq a écrit :coucou
je vois que Megg et Kobra sont trouveurs de la ciste qui vient de te poser problème, tu peux leur envoyer un message privé
pour Megg, c’est tout simple, elle a écrit un message juste au-dessus du tien, clique sur le bouton MP et ça te permettra de lui écrire directement
si elle ne se rappelle plus; envoie-moi un MP et je préviendrai Kobra s'il n'a pas vu ce post

bonne chasse sur la piste :smack:
Merci beaucoup je m'y atelle
:one:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par Majordomi »

Hello.

De passage ce week-end en Richelais, je vous signale le fort soupçon de disparition pour:
110575 CISELANT A LA DERIVE. Rien à droite quand on lève le bras. :(

66993 Attention à la marche!. Rien sous aucune des marches qui mènent à la fontaine. :(

Pas fait de SAV. Je laisse ça aux bons soins des cacheurs ou trouveurs précedents.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par Majordomi »

Encore moi

Choux blanc sur la ciste 2578 - La ciste paysanne. Je n'ai peut-être pas creusé assez. Pas fait de SAV.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16570
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par ducale78 »

Noxdeguerne est-il joignable par l'un ou l'autre ?
Beaucoup de ses cistes sont devenues introuvables, leurs énigmes comportant malheureusement de points d'interrogation par suite de liens internet brisés :sad: :sad:
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par Clipperton »

Bonjour Ducale78,
Noxdeguerne a quitté l'aventure en supprimant bon nombre de ses énigmes, ou en les rendant inutilisables. Il n'est plus joignable. :(
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16570
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par ducale78 »

Merci Clipperton.
Dommage car cela fait beaucoup de cistes "perdues". :sad: :sad:
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par SLINAN »

Petite sortie improvisée dans le 37, ci-dessous, la synthese du 6 et 7 mai 2023 :
- Ciste N°145901, appelée Balade Touristique N° 1. Sympa le lavoir mais il a été aménagé pour être dorénavant un bar. :D La ciste est disparue
- Ciste N°145903, appelée Balade Touristique N° 3. L’escalier de la chapelle a été refait. La ciste est disparue. La Ciste N°145904, appelée Balade Touristique N° 4, est la même énigme que la ciste n° 145903, pas compris :(
- Ciste N°145908, appelée Balade Touristique N° 8. Plus rien au pied du Dauphin :cry:
- Ciste N°145909, appelée Balade Touristique Bonus 1. Bien trouvé l’édifice métallique mais pas la boite :cry:
- Ciste N°145910, appelée Balade Touristique Bonus 2. Rien dans l'angle de la première marche, le long du mur du moulin. :cry:
- Ciste N°145907, appelée Balade Touristique N° 7. Rien derrière la pancarte du Musée. Pas de doute sur le spot. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est une boite de chewing gum
- Ciste N°104771, appelée La ciste des voisins. Pas de doute sur le spot, confirme par un ancien trouveur. Sav réalisé sans modification de l’énigme. Le récipient est un tube d’analyse

Merci à Fréderic pour l'aide en live et courage :one: pour l'opération... A très bientôt dans le 49

Amicalement
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par Majordomi »

Hello

Un passage non prévu dans le département mais quand même quelques recherches et trouvailles

61266: d'un côté, pas trouvé de trou dans le muret, de l'autre côté, accès trop compliqué sans outils adaptés. Disparue ou pas, je n'en sais rien. :( Mp au cacheur qui n'est pas venu sur le forum depuis 25/04/2013.

105242: Pas de pierre en bas du petit escalier. Cacheur non inscrit sur le forum :pfff:

Dans les deux cas une image indice serait la bienvenue. ;)

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Etat des cistes de l'Indre et Loire

Message par duboscq »

merci à vous 2 pour ces retours, malheureusement, le département n'est plus très actif :sad:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Centre »