Renaissance : point fin juin

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

Je te recontacte dans la journée pour comprendre ce qui coince
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

gnantos2 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 11:17 bonjour a tous , j'ai bien retrouvé mes cistes cachées dans mes données perso (merci a ceux qui oeuvrent pour ça)...... par contre impossible de les modifier :'OO': .... est ce le site qui rame ? a votre avis? ou peut etre que je m'y prends mal .... une bonne ame pourrait elle me renseigner ... soit j'insiste soit j attends cette nuit ? :D
Je viens de voir un message d'une personne signalant le même pb ce matin et là, elle a réussi, peut être une surcharge de personnes qui font des changements en même temps 😉 tout simplement
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par fbaillargeaux »

Bonjour ,

La question est : est-ce que le compte trouveur va être rétabli ?
Sa permettra surtout d'avoir la liste des cistes trouvées !
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

oui ;) , MAIS ! :lol:

je viens de regarder dans ma boule de cristal et :sad: :'( rien, aucune date n'est apparue :sad:

je sais que les informaticiens travaillent d'arrache-pied, mais je ne fais que retransmettre qd on nous livre des infos, je ne peux pas les inventer ;) :D
alors, je ne sais pas répondre à ta question Fred, désolée
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par Majordomi »

Hello
fbaillargeaux a écrit : jeu. 22 avr. 2021 13:29 Bonjour ,

La question est : est-ce que le compte trouveur va être rétabli ? Il existe déjà ici pour toi
Sa permettra surtout d'avoir la liste des cistes trouvées ! Au fur et à mesure que les échanges seront réintégrés dans la base de données, ton compteur s'incrémentera jusqu'au total obtenu avant l'incendie auquel s'ajouteront les nouvelles, trouvées depuis la reprise du site.
"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par fbaillargeaux »

Majordomi a écrit : jeu. 22 avr. 2021 14:00 Hello
fbaillargeaux a écrit : jeu. 22 avr. 2021 13:29 Bonjour ,

La question est : est-ce que le compte trouveur va être rétabli ? Il existe déjà ici pour toi
Sa permettra surtout d'avoir la liste des cistes trouvées ! Au fur et à mesure que les échanges seront réintégrés dans la base de données, ton compteur s'incrémentera jusqu'au total obtenu avant l'incendie auquel s'ajouteront les nouvelles, trouvées depuis la reprise du site.
"spe_pasfrevin"
Merci de ta réponse.
J'ai bien vu mon compteur cistes trouvées.
Pas de soucis pour la suite "spe_pasfrevin"
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par fbaillargeaux »

duboscq a écrit : jeu. 22 avr. 2021 13:54 oui ;) , MAIS ! :lol:

je viens de regarder dans ma boule de cristal et :sad: :'( rien, aucune date n'est apparue :sad:

je sais que les informaticiens travaillent d'arrache-pied, mais je ne fais que retransmettre qd on nous livre des infos, je ne peux pas les inventer ;) :D
alors, je ne sais pas répondre à ta question Fred, désolée
Si tu as répondu la réponse que j'avais déjà :
Oui,à venir !
J'ai vu dans ma boule de cristale :cisteur:
Amitié cistique :smack:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par Clipperton »

Bonjour les amis,
Je viens prendre des nouvelles du secteur.
Où en êtes-vous des restaurations ? Avez-vous besoin d'un coup de main ? Que puis-je faire ?
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

Cc,

de mon côté, j'ai bien avancé pour le 41, je vais d'ailleurs avoir besoin de toi car les jagi sont rattachés au 36 et je ne peux donc pas agir sur eux :lol: et ensuite, d'ici ce soir, je pense qu'il ne restera que 2 énigmes à restaurer pour ce département, ça aide qd on est le principal cacheur des cistes disparues ;)

pour le 45, on est dans la récupération des énigmes par les cacheurs, ça s'organise bien

merci bcp
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par éricrugby86 »

duboscq a écrit : sam. 24 avr. 2021 12:30

pour le 45, on est dans la récupération des énigmes par les cacheurs, ça s'organise bien

J'ai quelques énigmes "papier" de la zone Pithiviers si ça t'intéresse
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

normalement, on devrait tout avoir en version informatique à la fin, mais merci :smack:

jml m'a envoyé tout un dossier informatique, mais il y a ses annotations, donc, du travail pour enlever; ça ne servira que pour celles qui ne seront pas retrouvées autrement ;)
donc, je ne m'inquiète pas
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par Clipperton »

duboscq a écrit : sam. 24 avr. 2021 12:30 je vais d'ailleurs avoir besoin de toi car les jagi sont rattachés au 36 et je ne peux donc pas agir sur eux
Tu me diras ce que tu veux que je modifie.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

duboscq a écrit : sam. 24 avr. 2021 12:30 Cc,

de mon côté, j'ai bien avancé pour le 41, je vais d'ailleurs avoir besoin de toi car les jagi sont rattachés au 36 et je ne peux donc pas agir sur eux :lol: et ensuite, d'ici ce soir, je pense qu'il ne restera que 4-5 énigmes à restaurer pour ce département, ça aide qd on est le principal cacheur des cistes disparues ;)

pour le 45, on est dans la récupération des énigmes par les cacheurs, ça s'organise bien

merci bcp
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

bonjour
les consignes officielles sont arrivées, vous pouvez les lire ici :
viewtopic.php?f=154&t=19923&sid=7c20bee ... acd527e273

elles sont un peu denses alors je vous mets le résumé qui a été donné pour les 3 méthodes proposées :
Méthode 1 (celle que je connais et maîtrise bien) :
1/ je vérifie que j'ai bien toutes mes énigmes et photos indice
2/ je contacte mon CartoAcisteur référent et choisis en concertation un déblocage total ou partiel
3/ j'attends que les cistes soient recréées sur cistes.net
4/ je me connecte sur cistes.net et complète les informations manquantes

Méthodes 2 et 3 (la méthode 2, je vais la tester ; la 3, je ne maîtrise pas assez excel pour me lancer dedans, mais elle fonctionne très bien, elle a été utilisée par Clipperton):

1/ je prépare mes fichiers
2/ je les envoie au CartoAcisteur qui les transmet à Acistance Renaissance
3/ je vérifie que tout est conforme sur Acistance Renaissance
4/ je demande le déblocage au CartoAcisteur référent
5/ je jette un œil sur cistes.net et complète si besoin en modification d'énigmes (cf tuto)

Les méthodes 1 et 2 ne sont pas exclusives, un mix des deux est possible, notamment pour les cacheurs qui ne disposent que partiellement de leurs cistes.

je vous rajoute le tuto qui a été donné pour la méthode 1, il est très visuel et très clair
pensez bien à enregistrer votre photo dans un dossier pour la retrouver ensuite, si elle est sur le fichier texte avec votre énigme, vous ne pourrez pas la mettre sur cistes.net


et surtout : on ne réenregistre pas ses échanges même si on voit des énigmes apparaitre

on attend le tuto d'Afad35 pour faire revivre ses échanges et pour les objets qui ne seront pas à jour, ça sera à la charge du 1er trouveur de tout mettre à jour

je vous remets aussi ici le petit message à mettre en bas de chacune de vos énigmes:

Énigme restaurée depuis l’incendie de mars 2021, énigme validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
et si on veut, on ajoute :
Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé
Pièces jointes
Phoenix Tuto modification énigme.jpg
Phoenix Tuto modification énigme.jpg (177.48 Kio) Consulté 2426 fois
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

en parlant d'échanges, la soirée est très prolifique :wub: , Afad35 vient de mettre en ligne un lien pour voir quels sont vos échanges d'ores et déjà récupérés : ici
vous y trouverez un lien pour voir ce qu'il en est pour votre pseudo

et Touseg vient de publier la foire aux questions pour les échanges : ici

bonne lecture :flowers:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 26 avril ? en page 2 : les méthodes de restauration et le point pour les échanges récupé

Message par duboscq »

un petit point en ce 10 mai :

ça avance bien côté restauration dans la région :wub: :
- le 18 est très bien parti grâce au travail de Colombane, si vous possédez les énigmes de sa série La balade de Vassil ou de celles d'Hermyne, n'hésitez pas à la contacter
- le 28 est entièrement restauré par Jeff7829 et Koalito
- le 36 est entièrement restauré depuis longtemps grâce à Clipperton
- le 37 est très bien parti grâce à AkmonBou-Spicéa qui venait juste de reprendre la carto (comme moi pour le 41 et le 45), je vois que plus de la moitié des énigmes sont restaurées alors qu'il gère aussi d'autres départements hors de notre région
- le 41 est entièrement restauré depuis quelques jours
- le 45 est très bien parti grâce à un travail collectif : un grand merci à Fox10, à jml91 et aux Nanougat qui ont transmis des énigmes ce qui a permis aux Py de finir leur restauration et à moi d'avoir bientôt fini avec les énigmes de mavijo, ensuite, je m’attellerai à contacter les derniers cacheurs s'ils ne m'ont pas contactée d'ici là, mais il n'y aura plus que 6 énigmes à gérer (et je dispose des textes), donc d'ici la fin du mois, j'espère que tout sera fini pour ce département

de votre côté, que pouvez-vous faire ?

- passer voir les cistes près de chez vous, et après leur avoir refait une beauté si nécessaire, prendre les objets en note, en photo... et une fois chez vous, avec votre pseudo SAV (surtout si vous êtes le cacheur) : mettre à jour la liste des objets, en effet, les listes ne sont plus du tout à jour, vous avez juste : objet 1, objet 2, objet....

- vérifier les carnets de vos cistes mobiles, dans notre région, nous avons au moins la ciste des Tagada36, de Raiponce la fille de Kobra et celles de Magero et Juvama nos enfants : pour ces cistes, comme il y a souvent plus de 20 trouveurs, tous les échanges ne seront pas restaurés, on peut donc relever les pseudos de ceux qui ont trouvé la ciste depuis août 2017(attention à l'orthographe) et les transmettre par fichier à Afad35 ou sur ce fil : clic ici

- voir si vous êtes trouveur de cistes en péril (c'est à dire de cistes dont les énigmes ne sont à ce jour pas restaurées) : clic ici (vous trouverez dans ce post un pas à pas très clair)
une fois que l'on a cliqué sur son pseudo sur la dernière ligne, si on voit que l'on est concerné et que l'on a les énigmes, on contacte le cacheur ou le gestionnaire de cartociste (cartoAcisteur)

- voir si tous vos échanges ont été retrouvés : même lien que juste avant mais cette fois on cherche son pseudo dans la 1ère ligne clic ici
si comme moi, vous n'avez rien noté, cela peut qd même vous permettre de retrouver des échanges, notamment ceux des rencontres (et en plus ce sont souvent ceux-ci qui vont poser problème car plus de 20 trouveurs)
en effet, si on prend notre pseudo, on constate que nous avons trouvé :
150253 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 02 Indre noel.lepaon
150256 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 05 Indre noel.lepaon
150259 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 08 Indre noel.lepaon
150262 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 11 Indre noel.lepaon

je trouve cela bien surprenant, connaissant Clipperton, ça m'étonnerait qu'il ait fait une telle numérotation
donc, qd j'aurai fini mon rôle de cartoAcisteuse, j'irai voir les énigmes de cette rencontre pour compléter mon fichier et transmettre les numéros manquants à Afad35, voir procédure ici et FAQ ici
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance où en est-on au 26 avril ? en page 2 : les méthodes de restauration et le point pour les échanges récupé

Message par Clipperton »

duboscq a écrit : lun. 10 mai 2021 15:26 en effet, si on prend notre pseudo, on constate que nous avons trouvé :
150253 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 02 Indre noel.lepaon
150256 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 05 Indre noel.lepaon
150259 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 08 Indre noel.lepaon
150262 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 11 Indre noel.lepaon

je trouve cela bien surprenant, connaissant Clipperton, ça m'étonnerait qu'il ait fait une telle numérotation
donc, qd j'aurai fini mon rôle de cartoAcisteuse, j'irai voir les énigmes de cette rencontre pour compléter mon fichier et transmettre les numéros manquants à Afad35
Bonjour Laurence, je ne comprend pas ce qui cloche.

Mais je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre post sur ce forum régional :
Clipperton a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:19 Pour ceux qui sont intéressés, je possède pour chaque trouveur du 36, la liste des cistes avec dates au 22/08/2020.
Pour ne prendre que deux exemples, Duboscq apparait sur 510 cistes sur l'outil fournit par Koalito et sur 652 dans mon fichier et moi, 779 sur le premier et 829 dans le second. Donc je pense que les deux sont complémentaires.
Ces données sont issues du programme PalmaresCisteur de Géracole.
Cela signifie que je possède la liste de tous les échanges effectués sur des cistes du 36 à jour au 22/08/2020, sans limitation du nombre de trouveurs, classé par pseudo.
Pour la journée du 10/06/2019, date de la dernière rencontre du Centre à Châteauroux, 51 cistes sont comptabilisées dans mon fichier pour Duboscq.

Un rapide passage par le Bloc-note et les données sont utilisables dans un tableur. Avis aux intéressés.
Dernière modification par Clipperton le lun. 10 mai 2021 18:41, modifié 1 fois.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobilles ...

Message par fbaillargeaux »

Question que je me pose :music:
Est-ce que les cistes trouvées et perdues suite au crash vont nous être restituées :hang:
Si je passe près d'une ciste que j'ai trouvé,et qui est vierge de trouveurs,est-ce que je peux mettre la liste des objets à jour ou pas ?
Amitié
:group:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobilles ...

Message par Clipperton »

Salut Fred,
fbaillargeaux a écrit : lun. 10 mai 2021 18:57 Question que je me pose :music:
Est-ce que les cistes trouvées et perdues suite au crash vont nous être restituées :hang:
Une bonne partie doit l'être automatiquement, après un gros travail de l'équipe dédiée, ensuite c'est à toi de fournir les références de celles qui manqueraient à l'appel.
Si je passe près d'une ciste que j'ai trouvé,et qui est vierge de trouveurs,est-ce que je peux mettre la liste des objets à jour ou pas ?
Amitié
:group:
Le mieux, comme le marque Duboscq, c'est d'utiliser ton pseudo SAV pour mettre la liste des objets à jour, ton échange initial devant être réinjecté prochainement avec la bonne date.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 26 avril ? en page 2 : les méthodes de restauration et le point pour les échanges récupé

Message par duboscq »

Clipperton a écrit : lun. 10 mai 2021 18:34
duboscq a écrit : lun. 10 mai 2021 15:26 en effet, si on prend notre pseudo, on constate que nous avons trouvé :
150253 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 02 Indre noel.lepaon
150256 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 05 Indre noel.lepaon
150259 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 08 Indre noel.lepaon
150262 2019-06-10 Rencontre 2019, circuit bleu 11 Indre noel.lepaon

je trouve cela bien surprenant, connaissant Clipperton, ça m'étonnerait qu'il ait fait une telle numérotation
donc, qd j'aurai fini mon rôle de cartoAcisteuse, j'irai voir les énigmes de cette rencontre pour compléter mon fichier et transmettre les numéros manquants à Afad35
Bonjour Laurence, je ne comprend pas ce qui cloche.
dans le fichier d'Afad, nous sommes enregistrés uniquement pour les cistes 2, 5, 8 et 11 du circuit bleu, je suppose qu'il y avait les autres numéros ;)
donc, il faudra que je les rajoute en envoyant un fichier à Afad, je voulais juste dire que cet outil me permettait de le voir en un simple coup d'oeil ;)

qd le moment sera venu pour que j'ai du temps pour m'occuper de mes échanges, je sais que je regarderai ton fichier, mais clairement, je n'en ai pas du tout le temps en ce moment

pour l'instant, côté cistes, c'est priorité à la remise en route du 45, aux échanges des autres cisteurs sur les cistes mobiles de mes enfants et à tenir au courant les cisteurs de la région Centre (et à priori, mes résumés doivent être utiles car les remerciements arrivent en privé)

je m'occuperai de nous qd tout cela sera fini et si je n'ai pas le temps avant fin juin, ça ne sera pas grave, ce n'est qu'une histoire de compteur, les énigmes sont prioritaires
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobilles ...

Message par duboscq »

fbaillargeaux a écrit : lun. 10 mai 2021 18:57 Question que je me pose :music:
Est-ce que les cistes trouvées et perdues suite au crash vont nous être restituées :hang:
Si je passe près d'une ciste que j'ai trouvé,et qui est vierge de trouveurs,est-ce que je peux mettre la liste des objets à jour ou pas ?
Amitié
:group:
ben oui, comme le dit Clip, c'est ce qui est fait par Afad et que tu peux consulter dans les liens mis juste au dessus
il parle de fin juin comme échéance donc d'ici là, tu compares ce que tu as déjà avec le fichier de Clip pour l'Indre, avec tes notes si tu en as et avec tes souvenirs et si tu veux en rajouter, tu lui envoie un fichier et il rajoute à ce qui est d'ores et déjà prévu


et oui aussi pour les échanges, c'est le "rôle" du 1er trouveur post restauration ;) et comme le dit Clip avec le pseudo SAV, c'est encore mieux au-delà du 1er échange, mais pas indispensable puisque tu ne sera pas déclaré trouveur une nouvelle fois (c'est juste indispensable qd c'est une de tes cistes, comme avant quoi ;) )
sur une de nos cistes, je viens de voir qu'un trouveur avait fait toutes les modif et comme il y avait trop de lignes d'objets, il a profité d'une ligne pour écrire : objets mis à jour
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par duboscq »

RAPPEL : le cartoAcisteur est bénévole et remet les énigmes en ligne sur son temps libre donc quand il peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cisteur plus intéressé par le fait de déclarer en urgence 6 échanges au lieu de penser à la remise en ligne de toutes les énigmes doucement mais sûrement ne doit pas se douter du travail qui se cache derrière la remise en route de toutes les énigmes et des spécificités liées au fonctionnement de chaque cisteur auxquelles il faut savoir s'adapter pour que la renaissance s'effectue

les fameuses énigmes ayant été remises en ligne hier soir, je suis très surprise que les échanges ne soient pas encore effectués alors qu'il a été prévenu directement et que cela semblait être une urgence vitale :pfff:

que tout le monde ait envie que les énigmes soient remises en ligne, je le comprends et je le souhaite moi aussi et je fais ma part du travail régulièrement en fonction de MES disponibilités

que la seule motivation pour la remise en ligne urgente d'énigmes soit le compteur d'un trouveur me dépasse :cry: (si ça avait été pour récupérer une énigme pour pouvoir aller cister, la situation aurait été totalement différente et compréhensible, bien sûr)
vous pouvez évidemment me contacter pour que je vous transmette une énigme, qd c'est demandé gentiment, je ne mords pas, au contraire ;) :lol:

si quelqu'un veut prendre en charge la fin de la remise en ligne car je ne vais pas assez vite, pas de pb, je laisse la place (il faudra bien penser à vérifier si les énigmes restantes ont le droit d'être restaurées car il reste notamment les plus compliquées, qd le cacheur n'est pas joignable, donc, il y a des spécificités à lire dans les consignes données par les super informaticiens, mais je ne doute pas que la personne concernée a tout lu et est au point pour chaque cas particulier)

si finalement, aller à son rythme pour ne pas se dégoûter et ne pas y laisser sa santé peut convenir, alors, je continuerai à MON rythme !

pour info :

je gère le 41 : 100% des énigmes du 41 sont restaurées (j'ai détecté récemment 2 pbs qui seront résolus,c'est noté dans les choses à faire)

je gère aussi le 45 : 91,73% des énigmes sont restaurées

je ne pense pas être tant à la ramasse que ça !!!!!!!!!!!!!

merci à tous ceux qui m'aident dans cette restauration et savent être patients :flowers:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par jml91 »

soutien total
:smack: :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par Majordomi »

Soutien total également

:smack: :one: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par Clipperton »

Bonjour Laurence,
Pas facile de rendre service aux autres de façon désintéressée. :(

J'ai bien vu après la restauration rapide du 36, je n'ai quasiment récolté que de la jalousie et des critiques, sans que ces personnes ne voient le travail effectué pour remettre en ligne 787 énigmes. Je n'attendais rien, mais avoir ce genre de réactions ! :sad:

De plus, j'ai passé l'âge de me faire parler comme un collégien pris avec une anti-sèche. Dans mon travail, je me fais respecter par mes " pensionnaires ".

Depuis, je suis disponible si on a besoin de moi, mais je reste discret et me consacre, entre autres, à répondre aux cisteurs qui profitent de la liberté de mouvements retrouvée pour venir parcourir l'Indre. :one:

De tout cœur avec toi. :smack: "spe_pasfrevin"
Dernière modification par Clipperton le sam. 22 mai 2021 17:33, modifié 1 fois.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par fbaillargeaux »

Pas cool comme histoire :o :o
Merci pour votre travail Didier et Laurence :+1:
Amitié
"spe_pasfrevin"
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par Clipperton »

fbaillargeaux a écrit : sam. 22 mai 2021 16:45 Pas cool comme histoire :o :o
Merci pour votre travail Didier et Laurence :+1:
Amitié
"spe_pasfrevin"
Merci Fred, et clin d’œil à Jean-Marie qui m'a envoyé un courriel. :one:

Comme dit plus haut, je n'attend rien, mais qu'on ne vienne pas me faire ch.... <_<

On est actuellement en pleine période Phoenix pour les cistes, et bien moi je suis à fond dans l'association Phénix Meuse pour des recherches sur des soldats décédés au cours de la Première Guerre mondiale. :flowers:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par duboscq »

merci à tous :smack: :smack: :smack:

Didier, comme déjà dit en direct, pour moi, ta remise en ligne aussi rapide et avec un tel fichier ne suscite que du respect :wub: , mais ça mérite d'être dit ici aussi ;)

de mon côté, j'ai continué à mon rythme la remise en ligne ;)

à ce jour pour le 45, les cistes des plus gros cacheurs à savoir lespy et mavijo sont toutes en ligne

pour les autres cacheurs, un petit point :
- pixi : mp envoyé en attente d'être lu, je possède l'énigme grâce à jml91
- ABCN : je n'ai aucun moyen de contacter ce cisteur, quelqu'un le connaît-il ? je possède l'énigme grâce à jml91
- les 2a : l'énigme vient d'être débloquée à l'instant et sera mise en ligne très vite, prise de contact efficace :wub:
- Rissdalain : mp envoyé en attente d'être lu, je possède l'énigme grâce à jml91
- jackotte : mp envoyé en attente d'être lu, je possède l'énigme grâce à jml91
- scilgaetan : énigme remise en ligne :wub:
- jml91 : énigme remise en ligne :wub:
- nanougat : énigme remise en ligne :wub:
- Limed : je n'ai aucun moyen de contacter ce cisteur, quelqu'un le connaît-il ? je possède l'énigme grâce à jml91

si quelqu'un a un moyen (autre que le mp) pour contacter pixi, ABCN, Rissdalain, jackotte et Limed, je veux bien un coup de main :flowers:
les plus problématiques étant évidemment ABCN et Limed, pour les autres, ils avaient donné leur accord avec le formulaire de consentement donc, je pense avoir des nouvelles dans les prochains jours et sinon, je relirai les consignes, mais je crois avoir le droit de remettre moi même les énigmes avec la méthode 2 puisqu'ils ont donné leur accord sur le formulaire de consentement
pour ABCN et Limed, il faudra attendre les consignes suivantes puisqu'il n'y a eu aucun contact, ils sont donc dans un cas de figure différent et ce n'est pas parce que je possède les énigmes que j'ai le droit pour l'instant de les remettre

sinon, pour les stats, nous en sommes à presque 96% de restauration pour le 45 :bigou:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par jml91 »

Bonjour à tous
j'ai envoyé un SMS à Jackotte.
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance : point au 10 mai : avancées de la Région, échanges, cistes mobiles ...

Message par duboscq »

:one: merci!
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Centre »