Renaissance : point fin juin

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Renaissance : point fin juin

Message par duboscq »

Coucou à tous, un petit point d'étape au 18 avril 2021 :

Ce qui était déjà demandé :

- normalement, tout le monde a maintenant réactivé son mot de passe sur cistes.net, sinon, on va voir le message de Touseg ici
si on a un pseudo SAV, on pense aussi à le réactiver ;)

- normalement, à cette date, tous ceux qui avaient au moins une énigme disparue ont donné leur consentement sur le formulaire pour qu'elle(s) soient réactivée(s) par les enregistrement androciste des autres cisteurs , si ce n'est pas encore le cas (et même si on ne connaît pas androciste), on va remplir le formulaire ici

Ce qui est amélioré depuis ce week end :
- si on veut savoir quelles sont les énigmes qui ont été restaurées ce week end grâce à androciste, on va ici et on voit qu'il y en a 8285 pour la métropole :wub: :wub: :wub: :wub:

- si on veut savoir où en est la restauration pour un département, on clique sur le lien précédent puis sur France, puis sur le département

- si on veut savoir si NOS énigmes ont été restaurées, on clique sur notre pseudo ici cela nous permet aussi de voir dans quels départements on a des énigmes disparues ;)

Et maintenant, on passe au travail à faire, c'est à vous de jouer, on compte sur vous :bigou: :

1- allez voir vos énigmes restaurées, on peut passer par cistes.net puis accès à vos données personnelles et enfin cistes cachées

2- on regarde toutes nos énigmes dont le numéro est > 138 910, on vérifie si c'est bien la dernière version qui a été transmise ou alors on change, on remarque au passage qu'on peut maintenant changer tout seul sans demander au webmestre : la localisation, la boîte, la commune proche (en plus de l'énigme et de la photo comme auparavant) :wub: :wub: :wub: :wub: (évidemment, on ne le fait pas pour les nouvelles, juste déclarées ;) , ceci ne concerne que les restaurées)

3- pour chacune de nos énigmes restaurées, une fois qu'elles sont vérifiées, on rajoute absolument en bas de l'énigme une phrase du style :

Énigme restaurée depuis l’incendie de mars 2021, énigme validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
et si on veut, on ajoute :
Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé

Pour la suite :
- on ne panique pas si nos énigmes ne sont pas encore restaurées, les informaticiens nous transmettront bientôt les consignes pour les remettre, là, c'était la phase restauration des énigmes androciste, la prochaine phase suivra bientôt ;)

on ne s'inquiète pas non plus pour nos échanges disparus, bcp vont revenir (et dans notre région, on va avoir de la chance :wub:, ça sera plutôt très bien) grâce aux données collectées par Geracole et son outil maCartociste

d'ailleurs, si vous possédez un enregistrement maCartociste qui pourrait l'aider à être plus complet, vos pouvez lui envoyer un MP, voir son sujet ici

donc, prochainement on verra le fruit de son travail et on pourra consulter nos échanges réintégrés automatiquement, en effet, s'ils ne sont pas tous présents on pourra les compléter, la procédure nous sera donnée, surtout, on ne refait pas les échanges perdus HORS procédure donnée par les informaticiens qui gèrent cela !!!!!!, mais ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'on ne fournira que le numéro de la ciste, le pseudo et la date de trouvaille (même approximative), il ne sera pas question des objets, ça serait trop compliqué

voilà, je crois avoir fait le tour des avancées, j'espère avoir été relativement claire malgré la longueur du texte :'OO':

édit : je mets plus bas des explications pour la suite et le retour des énigmes, ça avance :wub:
Dernière modification par duboscq le mer. 30 juin 2021 16:29, modifié 5 fois.
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par Clipperton »

duboscq a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:08
3- pour chacune de nos énigmes restaurées, une fois qu'elles sont vérifiées, on rajoute absolument en bas de l'énigme une phrase du style :

Énigme restaurée depuis l’incendie de mars 2021, énigme validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
et si on veut, on ajoute :
Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé
Bonjour à toutes et tous,
Ayant sauvegardé toutes les cistes de l'Indre, et devant les multiples notifications que je vais recevoir sur des modifications d'énigmes, je pars du principe que je possède la bonne version et je vous demande de me prévenir si toutefois vous modifiez le texte ou l'image d'une de vos cistes.

Concernant mes énigmes et celles de Chercher, aucune mention ne sera ajoutée.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

évidemment, c'est un cas à part qui répond :lol:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

donc effectivement, Clipperton ayant déjà fait tout le travail de restauration pour l'Indre, il sait que ses énigmes et celles de Chercher sont avec la dernière version et il ne va pas tout recommencer !!!!

par contre, pour les autres, nous ne sommes pas concernés par le même volume d'énigmes et nous devons les vérifier puisqu'elles n'otn pas été réintégrées par nous-même ni de la même façon, donc autant mettre la mention au passage

si je prends notre cas, nous avons 52 énigmes disparues, dont 19 restaurées à ce jour, je vais donc vérifier les 19 et y mettre le texte proposé par les 'grands chefs' (car je ne fais que transmettre) et pour les 33 autres, qd on me demandera de les réinjecter, je mettrai mon énigme directement avec le texte proposé et le tour sera joué

et pour Clip, à priori, dans l'Indre, je pense pour l'instant n'avoir à changer que l'énigme pour le mariage d'un cisteur 151 573, je crois que mes autres modif concernent uniquement le Loir et Cher et la Vendée
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
K-ro85
Cisteur causant beaucoup
Messages : 44
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:40
Localisation : Loir-et-Cher/Vendée
Contact :

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par K-ro85 »

Bonjour,

Merci pour ce récapitulatif (j'avais oublié de réactiver mon mot de passe pour mon compte SAV par exemple ...).

Ma ciste a été restaurée, l'énigme est bonne. Par contre, elle a disparue et je n’envisage pas de la re-cacher, le lieu étant trop souvent nettoyé. Puis-je dès maintenant la passer en "Disparue" ou faut-il attendre une prochaine étape ?

Merci,
K-ro85 & guigui8519
>> Notre blog cistesNco <<
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

merci :flowers:


tu peux dès à présent car elle doit apparaitre dans tes données personnelles, cistes que vous avez cachées
Dernière modification par duboscq le mar. 20 avr. 2021 14:57, modifié 1 fois.
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par touseg »

K-ro85 a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:21 Merci pour ce récapitulatif (j'avais oublié de réactiver mon mot de passe pour mon compte SAV par exemple ...).
BRAVO duboscq pour ce récapitulatif clair et précis :one:
Et je sais que tu as dû passer plusieurs heures à le rédiger et surtout, à le mettre en forme, pour plus de lisibilité ;)

K-ro85 a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:21 Ma ciste a été restaurée, l'énigme est bonne. Par contre, elle a disparue et je n’envisage pas de la re-cacher, le lieu étant trop souvent nettoyé. Puis-je dès maintenant la passer en "Disparue" ou faut-il attendre une prochaine étape ?
OUI, et je précise que changer aujourd'hui le statut de n'importe quelle ciste n'empêchera pas la restauration des échanges perdus depuis 2017(à la prochaine étape).
faby36
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mer. 09 janv. 2013 23:03

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par faby36 »

Merci pour ce récapitulatif Duboscq. C'est beaucoup plus clair pour moi car j'avoue que je peine à suivre toutes les infos.... :one: :one: :one:
Tophys et Faby

cisteurs qui ont la bougeotte!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par colombane »

Bonjour,

Peut-on raisonnablement penser que les cistes non restaurées à ce jour devront l'être manuellement ?

Ou bien y-a-il encore de l'espoir ?
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

touseg a écrit : mar. 20 avr. 2021 07:08BRAVO duboscq pour ce récapitulatif clair et précis :one:
Et je sais que tu as dû passer plusieurs heures à le rédiger et surtout, à le mettre en forme, pour plus de lisibilité ;)
merci

penses-tu, en 5 minutes, c'était réglé :lol: :lol: :lol: :lol:

ou alors, j'y ai passé une bonne partie de ma soirée...

mais je vois que c'est utile alors ce n'est pas du temps perdu ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

faby36 a écrit : mar. 20 avr. 2021 09:55 Merci pour ce récapitulatif Duboscq. C'est beaucoup plus clair pour moi car j'avoue que je peine à suivre toutes les infos.... :one: :one: :one:
merci, c'était le but, s'il est atteint, c'est parfait :flowers:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

colombane a écrit : mar. 20 avr. 2021 10:37 Bonjour,

Peut-on raisonnablement penser que les cistes non restaurées à ce jour devront l'être manuellement ?

Ou bien y-a-il encore de l'espoir ?
là, on a fait le tour, les derniers envois androcistes ont eu lieu, c'est fini

on aura bientôt le protocole pour réinjecter en tant que cacheur ou en tant que gestionnaire de carto

pour toi, sur tes 12 énigmes envolées, il en reste 10 à réinjecter, si tu ne les as pas, demande à jml91 qui en conserve bcp (mais je ne sais pas ce qu'il en est pour lui pour le Cher) ou aux Aldaval (mais je en sais pas ce qu'ils conservent, ça ne coûte rien d'essayer ;) )

pour le Cher, il n'y en a effectivement que 4 de restaurées sur 40, mais je vois que dans les cacheurs, il y a Faby36, Raiponce, Rissdalain et nous qui avons la totalité de nos énigmes donc ça te fait ça de moins à rechercher
et pour certaines, il n'y aura pas de solution, ça sera ainsi :sad:, je pense notamment à celles d'Hermyne que personne n'a réussi à contacter je crois
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sardam
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 509
Inscription : sam. 15 août 2015 21:36
Localisation : Savoie/Haute Maurienne

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par sardam »

duboscq a écrit : mar. 20 avr. 2021 16:58
Peut-on raisonnablement penser que les cistes non restaurées à ce jour devront l'être manuellement ? Ou bien y-a-il encore de l'espoir ?
là, on a fait le tour, les derniers envois androcistes ont eu lieu, c'est fini
Que faut-il entendre maintenant par "en attente" et "en cours" dans la synthèse ?
Merci.
Et encore bravo et merci pour tout le travail accompli :flowers:
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par colombane »

En ce qui concerne les cistes du Cher, ce sont les miennes "La ballade de Vassil" qui manquent et dont je n'ai pas retrouvé le texte. Pour les autres, trouvées pour la plupart, je les ai.

Et comme c'est une rando-ciste en forêt... crée par moi.... il va falloir que je retrouve les chemins..... quand on pourra dépasser les 10 kms, car c'est un peu plus loin vers l'est ! et même au départ, je n'avais pas retrouvé le circuit que j'avais prévu, nous ne nous sommes pas retrouvés là où j'avais imaginé. Donc, même mon document de base est faux. Mais cette forêt était si belle que nous y retournerons avec plaisir.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

sardam a écrit : mar. 20 avr. 2021 18:22
duboscq a écrit : mar. 20 avr. 2021 16:58
Peut-on raisonnablement penser que les cistes non restaurées à ce jour devront l'être manuellement ? Ou bien y-a-il encore de l'espoir ?
là, on a fait le tour, les derniers envois androcistes ont eu lieu, c'est fini
Que faut-il entendre maintenant par "en attente" et "en cours" dans la synthèse ?
Merci.
Et encore bravo et merci pour tout le travail accompli :flowers:
alors, je crois, je dis bien je crois car je ne fais pas partie des informaticiens (je fais juste nouvellement partie des maîtresses avec leur stylo rouge et c'est déjà pas mal, hein Touseg ;) ), je disais donc :
- je crois que les cistes en attente sont les cistes qui posent pb car on a vraiment très peu d'infos sur celles-ci, il peut par exemple manquer la date de cache, cela peut arriver s'il n'y avait pas de cartociste dans le département
- je crois que les cistes en cours sont celles dont on a le titre, la date de pose mais pas encore l'énigme à ce stade car elles n'ont pas été envoyées par androciste (ou alors le cacheur n'a pas rempli le formulaire de consentement ou alors il l'a rempli mais en indiquant son refus ce qui fut très très rare)
- je suis sûre que les cistes restaurées sont celles qui sont restaurées :lol: :lol: :lol: et que lorsqu'on est le cacheur de ces énigmes, on va les vérifier ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par doiz »

Hello j'en ais une qui peut facilement être restaurée. Ciste N 143268, appelée Au dessus du lac 9/10, cachée par doiz le 15/05/2018. Il ne manque que l'énigme, je me souvient de celle-ci car c'est facile. Voilà si c'est encore faisable je donne le texte et le circuit sera complet. :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par touseg »

dudu44 a écrit : dim. 28 mars 2021 21:09
Description d'ACistance Renaissance

Toutes les zones en bleu sont cliquables et donnent accès à différents niveaux de lecture

Pages synthèse par pays ou par cacheur :
Les libellés en tête de chaque colonne correspondent au statut de l'énigme en cours de restauration

En attente : données de base de Cartociste (insuffisant pour re-créer l'énigme dans cistes.net)
Effectivement, ce sont les cistes dont on a que les données de base qu'on peut voir en cliquant sur le numéro dans Acistance Renaissance

En cours : données partiellement complétées -
On a plus que les données de base. parfois, on a tout (Données complètes récupérées par les Androcistes des cisteurs mais pas de consentement donné par le cacheur par ex) Cliquer sur le numéro pour voir tout ce qui a été récupéré

Disponible : données validées prêtes au transfert vers cistes.net
Peuvent être réinjectées automatiquement mais le cacheur vient peut-être de donner son consentement (il en reste très peu)

Active : ciste restaurée sur cistes.net
Accessible sur Cistes.net et échanges possibles si pas déjà trouvée avant le crash
Les cistes dont on n'a même pas récupéré le numéro et la localisation ( dans les Pays étrangers sauf Suisse et Belgique par ex ) ne peuvent pas être dans Acistance Renaissance :whistle:
duboscq a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:04 Alors, je crois, je dis bien je crois car je ne fais pas partie des informaticiens (je fais juste nouvellement partie des maîtresses avec leur stylo rouge et c'est déjà pas mal, hein Touseg ;)

Faut l'excuser, elle n'est encore que stagiaire !
:D
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par fbaillargeaux »

touseg a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:40
dudu44 a écrit : dim. 28 mars 2021 21:09
Description d'ACistance Renaissance

Toutes les zones en bleu sont cliquables et donnent accès à différents niveaux de lecture

Pages synthèse par pays ou par cacheur :
Les libellés en tête de chaque colonne correspondent au statut de l'énigme en cours de restauration

En attente : données de base de Cartociste (insuffisant pour re-créer l'énigme dans cistes.net)
Effectivement, ce sont les cistes dont on a que les données de base qu'on peut voir en cliquant sur le numéro dans Acistance Renaissance

En cours : données partiellement complétées -
On a plus que les données de base. parfois, on a tout (Données complètes récupérées par les Androcistes des cisteurs mais pas de consentement donné par le cacheur par ex) Cliquer sur le numéro pour voir tout ce qui a été récupéré

Disponible : données validées prêtes au transfert vers cistes.net
Peuvent être réinjectées automatiquement mais le cacheur vient peut-être de donner son consentement (il en reste très peu)

Active : ciste restaurée sur cistes.net
Accessible sur Cistes.net et échanges possibles si pas déjà trouvée avant le crash
Les cistes dont on n'a même pas récupéré le numéro ( dans les Pays étrangers sauf Suisse et Belgique par ex ) ne peuvent pas être dans Acistance Renaissance :whistle:
duboscq a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:04 Alors, je crois, je dis bien je crois car je ne fais pas partie des informaticiens (je fais juste nouvellement partie des maîtresses avec leur stylo rouge et c'est déjà pas mal, hein Touseg ;)

Faut l'excuser, elle n'est encore que stagiaire !
:D

Salut,
J'ai la totalité de mes cistes cachées "en cours"
et pour toutes juste renseignées comme ci-dessous,donc incomplètes!
Question: est-ce qu'elles vont être complétées et par quel moyen ?

Ciste N 146449, appelée La C.0 ciste de St.Pierre -Bonus 1-le Kiosque, cachée par Fbaillargeaux le 17/10/2018
Localisation : France 86 Vienne, .Pays des 6 vall�es
Description : Boite inconnue

L'ENIGME :

...

Image indice :




Presence bourdon inconnue
C'est du gateau
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Jerem36
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:14

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par Jerem36 »

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! En lisant tout cela résumé ainsi, j'avoue que je m'y retrouve bien mieux ! Parce que les pavés que l'on reçoit en ce moment sont certes nécessaires mais un peu indigestes ! :wacko:
Merci Laurence de prendre du temps pour nous synthétiser tout cela de manière claire ! Un vrai travail de pro !!! :one: :one: :one: ;)
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par éricrugby86 »

fbaillargeaux a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:52

Salut,
J'ai la totalité de mes cistes cachées "en cours"
et pour toutes juste renseignées comme ci-dessous,donc incomplètes!
Question: est-ce qu'elles vont être complétées et par quel moyen ?

Ciste N 146449, appelée La C.0 ciste de St.Pierre -Bonus 1-le Kiosque, cachée par Fbaillargeaux le 17/10/2018
Localisation : France 86 Vienne, .Pays des 6 vall�es
Description : Boite inconnue

L'ENIGME :

...

Image indice :




Presence bourdon inconnue
C'est du gateau

Si elles sont "en cours", c'est que tu as donné ton accord mais que personne ne les a transmises via Androciste

Seront-elles complétées ? Si quelqu'un a l'énigme en réserve (ordi ou papier) Oui

Par quel moyen ? En m'envoyant l'énigme sur mon adresse perso
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par fbaillargeaux »

Merci pour la réponse,

Problème,c'est que je n'ai pas d'archives de mes énigmes,donc si elles restent "en cours"elles ne seront pas réactivées :mellow:
JML m'a transmis des fichiers word de certaines de mes cistes.
Peut-être que je pourrais en restaurer quelques unes :cisteur:
Après le bilan,je te ferais parvenir les énigmes et images des cistes que je ne pourrai pas restaurer.
Merci d'avance
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

colombane a écrit : mar. 20 avr. 2021 18:54 En ce qui concerne les cistes du Cher, ce sont les miennes "La ballade de Vassil" qui manquent et dont je n'ai pas retrouvé le texte. Pour les autres, trouvées pour la plupart, je les ai.

Et comme c'est une rando-ciste en forêt... crée par moi.... il va falloir que je retrouve les chemins..... quand on pourra dépasser les 10 kms, car c'est un peu plus loin vers l'est ! et même au départ, je n'avais pas retrouvé le circuit que j'avais prévu, nous ne nous sommes pas retrouvés là où j'avais imaginé. Donc, même mon document de base est faux. Mais cette forêt était si belle que nous y retournerons avec plaisir.
sauf si tu te rappelles qui avait fait cette série et que tu contactes qques trouveurs pour savoir s'ils ont conservé une version papier ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

touseg a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:40
dudu44 a écrit : dim. 28 mars 2021 21:09
Description d'ACistance Renaissance

Toutes les zones en bleu sont cliquables et donnent accès à différents niveaux de lecture

Pages synthèse par pays ou par cacheur :
Les libellés en tête de chaque colonne correspondent au statut de l'énigme en cours de restauration

En attente : données de base de Cartociste (insuffisant pour re-créer l'énigme dans cistes.net)
Effectivement, ce sont les cistes dont on a que les données de base qu'on peut voir en cliquant sur le numéro dans Acistance Renaissance

En cours : données partiellement complétées -
On a plus que les données de base. parfois, on a tout (Données complètes récupérées par les Androcistes des cisteurs mais pas de consentement donné par le cacheur par ex) Cliquer sur le numéro pour voir tout ce qui a été récupéré

Disponible : données validées prêtes au transfert vers cistes.net
Peuvent être réinjectées automatiquement mais le cacheur vient peut-être de donner son consentement (il en reste très peu)

Active : ciste restaurée sur cistes.net
Accessible sur Cistes.net et échanges possibles si pas déjà trouvée avant le crash
Les cistes dont on n'a même pas récupéré le numéro et la localisation ( dans les Pays étrangers sauf Suisse et Belgique par ex ) ne peuvent pas être dans Acistance Renaissance :whistle:
duboscq a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:04 Alors, je crois, je dis bien je crois car je ne fais pas partie des informaticiens (je fais juste nouvellement partie des maîtresses avec leur stylo rouge et c'est déjà pas mal, hein Touseg ;)

Faut l'excuser, elle n'est encore que stagiaire !
:D
merci grande maîtresse pour ce complément d'infos :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

fbaillargeaux a écrit : mar. 20 avr. 2021 19:52 Salut,
J'ai la totalité de mes cistes cachées "en cours"
et pour toutes juste renseignées comme ci-dessous,donc incomplètes!
Question: est-ce qu'elles vont être complétées et par quel moyen ?
quel moyen, je ne sais pas, les consignes arrivent apparemment, je vais aller lire ça

mais ça sera par le cacheur ou le gérant de la cartociste à condition que quelqu'un possède l'énigme :sad:

et pour la Vienne, pas bcp de visiteurs :sad:

as-tu contacté lolo-09 pour voir si elle en avait à toi même sous forme papier ?

édit : je n'avais pas vu que tu avais répondu Éric ;) "spe_pasfrevin", mais on dit la même chose, ouf :lol:
Dernière modification par duboscq le mar. 20 avr. 2021 22:24, modifié 1 fois.
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

Jerem36 a écrit : mar. 20 avr. 2021 20:25 Merci beaucoup pour toutes ces informations ! En lisant tout cela résumé ainsi, j'avoue que je m'y retrouve bien mieux ! Parce que les pavés que l'on reçoit en ce moment sont certes nécessaires mais un peu indigestes ! :wacko:
Merci Laurence de prendre du temps pour nous synthétiser tout cela de manière claire ! Un vrai travail de pro !!! :one: :one: :one: ;)
merci :wub:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par duboscq »

Bon alors, point suivant au 21/04/21 : les cartoACisteurs (gestionnaires de cartocistes ou assistants des gestionnaires) ont été destinataires de la procédure pour la suite de la restauration des énigmes

on essaye de tout comprendre pour ne pas vous dire de bêtises :wacko:

personnellement, pour les départements 41 et 45 dont j'ai la gestion, je suis en train de faire des tests (concluants) avec mes énigmes :wub:

je vais y aller progressivement pour ne pas faire de bêtises, mais, sachez déjà que je vais recontacter tous les cacheurs concernés des 2 départements et en fonction des situations, on verra quelle méthode on utilisera :

- si le cacheur possède son énigme (texte et photo le cas échéant) le cartoACisteur lui a débloque son énigme, le temps que la mise à jour se fasse (1 fois par heure) et le cisteur trouve son énigme vide mais avec son numéro, sa localisation... dans ses données personnelles et il peut alors la mettre à jour (avec le petit texte de fin ;) et c'est tout :wub: )

- si le cacheur ne possède pas son énigme mais qu'un autre cisteur l'a, le plus simple je pense est qu'ils se mettent en rapport pour que le cacheur récupère son énigme, mais si ça n'est pas possible, le possesseur pourra aussi transmettre l'énigme (mais nous n’avons pas encore toutes les précisions pour cette méthode donc, je préfère l'autre :lol: )
Dernière modification par duboscq le mer. 21 avr. 2021 16:15, modifié 1 fois.
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ?

Message par colombane »

Je plussoie et suit la même politique que Duboscq.

Je contacterai tous les cacheurs des départements dont je gère les cartocistes (18 - 23 et 58) au moment de débloquer leurs énigmes.

Si vous les avez, vous pourrez, par le biais de modifier les énigmes, (accès à vos données personnelles), les réinjecter.

Sinon, soit je les ai, et je les ferai réintégrer directement par la team leader, soit ce sera un appel au peuple pour que je puisse faire le lien.

Il y en a qui se démènent pour la survie du jeu , vous pouvez en être certains. :smack:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par duboscq »

j'ai modifié mon texte pdt que tu écrivais Colombane (mais je pense que tu plussoies toujours :lol: ) pour essayer d'être plus claire :lol:

je remets ici la proposition de texte à mettre en bas de l'énigme (puisqu'on copie-colle son texte, il est tout simle de copier coller ces lignes en dessous ;) ) :

Énigme restaurée depuis l’incendie de mars 2021, énigme validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
et si on veut, on ajoute :
Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par colombane »

Je plussoie toujours ! "spe_pasfrevin"
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
gnantos2
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : mer. 18 août 2010 15:03

Re: Renaissance où en est-on au 18 avril ? rajout au 21 avril pour la restauration des énigmes

Message par gnantos2 »

bonjour a tous , j'ai bien retrouvé mes cistes cachées dans mes données perso (merci a ceux qui oeuvrent pour ça)...... par contre impossible de les modifier :'OO': .... est ce le site qui rame ? a votre avis? ou peut etre que je m'y prends mal .... une bonne ame pourrait elle me renseigner ... soit j'insiste soit j attends cette nuit ? :D
Répondre

Revenir à « Centre »