Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par koalito »

Bonjour le Centre ! "spe_pasfrevin"

Avec l'aide de geracole, ainsi que les sauvegardes assez récentes de jml91 des fichiers MaCartociste de plusieurs départements, j'ai pu tester l'outil d'extraction, et après de très constructifs échanges pour corriger quelques bugs, j'ai réussi à reconstituer la totalité des enregistrements de tous les cisteurs sur plusieurs départements jusqu'au crash OVH. (A l'exception près des cistes ayant plus de 20 trouveurs : seuls les 20 derniers sont conservés).

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de téléchargement où vous pourrez vous procurer directement le fichier extrait des MaCartociste des départements de votre région :
https://we.tl/t-vTatWVt7im (ne trainez pas : expiration du lien dans 7 jours)

- le fichier regroupe les 6 départements : 18, 28, 36, 37, 41 et 45, sur des onglets différents
- il est classé par pseudo de trouveur
- Le seul cas (recensé) pour lequel un enregistrement n’apparaît pas est celui où une ciste a été trouvée par plus de 20 trouveurs. Dans ce cas, le fichier n'a pris en compte que les 20 derniers trouveurs.
Note : l'inconvénient lié à cette restriction est limité, car pour les plus anciens trouveurs de ces cistes, la date de trouvaille est le plus souvent antérieure au 25/08/2017, et l'échange n'a donc pas été perdu.

Voilà. J'espère que cela vous sera utile pour vous aider à votre reconstitution personnelle de palmarès ou historique.
De plus, pour les cacheurs, cela vous permettra de voir rapidement quels sont les derniers trouveurs de vos cistes (pour éventuellement les contacter pour remettre vos énigmes à jour si besoin)

Je rappelle toutefois que l'équipe Phoenix, qui fait un travail énorme, procédera à une extraction similaire et de beaucoup plus grande ampleur (sur tous les fichiers "MaCartociste" départementaux disponibles), lorsque les phases de récupération 1 et 2 seront achevées.
Il ne faut donc pas s'inquiéter s'il vous manque encore un bon nombre de trouvailles passées ... et surtout : ne PAS les ré-enregistrer à la date actuelle !

Amitiés

PS : Si vous trouvez des erreurs, incohérences ou oublis dans ce fichier, merci d'avance de me le signaler avec le maximum de précision, pour que j'identifie le problème et le remonte aux manitous de l'extraction, afin de le corriger
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par Clipperton »

Bonjour Koalito,
Merci pour ce partage, je regarde cela cet-après-midi. :one:

Au plaisir. "spe_pasfrevin"
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par colombane »

Bonjour et encore merci !

Je vais pointer !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par duboscq »

waouh ! un grand merci pour ce travail collectif :wub:
je constate que nous avons de la chance, les sauvegardes semblent très récentes pour tous les départements :bigou:
merci jml91 :flowers:
bravo à geracole pour cet outil qui me semblait très intéressant mais que je n'avais pas vraiment exploité
merci Koalito pour avoir fait ce travail d'extraction pour notre région mais aussi pour les autres , cela nous permet de voir que bcp d'échanges seront restaurés pour les cisteurs ayant cisté dans les départements de la région Centre :wub:

je vais tenter de faire un point pour chaque département grâce à ce fichier
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par Clipperton »

Pour ceux qui sont intéressés, je possède pour chaque trouveur du 36, la liste des cistes avec dates au 22/08/2020.
Pour ne prendre que deux exemples, Duboscq apparait sur 510 cistes sur l'outil fournit par Koalito et sur 652 dans mon fichier et moi, 779 sur le premier et 829 dans le second. Donc je pense que les deux sont complémentaires.
Ces données sont issues du programme PalmaresCisteur de Géracole.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par duboscq »

bizarre cet écart :wacko:

en plus, ton fichier étant plus vieux que celui de jml91, il devrait avoir moins d'échanges :blink: :toctoc:

de mon côté, je suis partie de celui de Koalito et j'enlève tous les échanges antérieurs à août 2017 puisqu'ils ont été sauvegardés et je regarde ceux jusqu'à 2021
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par touseg »

duboscq a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:30 bizarre cet écart :wacko:

en plus, ton fichier étant plus vieux que celui de jml91, il devrait avoir moins d'échanges :blink: :toctoc:

de mon côté, je suis partie de celui de Koalito et j'enlève tous les échanges antérieurs à août 2017 puisqu'ils ont été sauvegardés et je regarde ceux jusqu'à 2021
Si vous avez organisé des rencontres dans le 36 depuis le 26/08/2017, cela peut expliquer (en partie) ces écarts.
les macarto ne garde la trace que des 20 derniers trouveurs, et un fichier très récent peut avoir écrasé les trouveurs précédents. :sad:
Du coup, un fichier moins récent permet de compléter...

:smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par duboscq »

donc, un bilan de ce que j'ai extrait du fichier transmis par Koalito :wub:

si j'ai bien compris le fichier, je pense que :

pour le 18, 431 échanges pourront être restaurés :wub: , le fichier de jml91 date du 14/02/21, il nous manque donc 1 mois de données
je ne pense pas que nous aurons un fichier plus récent donc les trouveurs récents du 18, j'espère que vous vous rappelez de vos échanges entre la saint Valentin et le crash

pour le 28, 829 échanges pourront être restaurés :wub: , le fichier de jml91 date du 18/02/21, il nous manque donc 1 mois de données
je ne pense pas que nous aurons un fichier plus récent donc les trouveurs récents du 28, j'espère que vous vous rappelez de vos échanges entre le 18/02 et le crash

pour le 36, 12 180 échanges pourront être restaurés :wub: :'OO': :wub: oui, oui, j'ai vérifié plusieurs fois si je ne me trompais pas en lisant, mais voilà, nous avons bcp de visiteurs (par exemple, j'ai vu 800 échanges restaurables pour Boudicca, 802 pour Yanovitch, 729 pour FB alors forcément, ça augmente vite le nombre d'échanges à restaurer), le fichier de jml91 date du 08/03/21 :wub: :wub: :wub:

pour le 37, 451 échanges pourront être restaurés :wub: , le fichier de jml91 date du 08/03/21 :wub: :wub: :wub:

pour le 41, 1 400 échanges pourront être restaurés :wub: , le fichier de jml91 date du 27/02/21, il nous manque donc peu de données
je ne pense pas que nous aurons un fichier plus récent donc les trouveurs récents du 41, j'espère que vous vous rappelez de vos échanges entre le 27/02 et le crash

pour le 45, 1 498 échanges pourront être restaurés :wub: , le fichier de jml91 date du 23/02/21, il nous manque donc peu de données
je ne pense pas que nous aurons un fichier plus récent donc les trouveurs récents du 45, j'espère que vous vous rappelez de vos échanges entre le 25/02 et le crash

voilà, je trouve ce bilan très positif et très encourageant, cela sous entend que beaucoup d'échanges seront restaurés automatiquement

si vous voulez le fichier de Koalito retravaillé pour la région Centre (c'est à dire avec seulement les données depuis la sauvegarde de cistes.net et non pas toutes les données depuis la création du jeu), je peux vous le transmettre (enfin, je vais qd même demander l'autorisation au créateur au préalable)
avec la loupe, vous pouvez rechercher un pseudo par département pour savoir combien d'échanges seront restaurés pour ce pseudo et bien sûr pour quelles énigmes et à quelle date
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par duboscq »

touseg a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:37
duboscq a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:30 bizarre cet écart :wacko:

en plus, ton fichier étant plus vieux que celui de jml91, il devrait avoir moins d'échanges :blink: :toctoc:

de mon côté, je suis partie de celui de Koalito et j'enlève tous les échanges antérieurs à août 2017 puisqu'ils ont été sauvegardés et je regarde ceux jusqu'à 2021
Si vous avez organisé des rencontres dans le 36 depuis le 26/08/2017, cela peut expliquer (en partie) ces écarts.
les macarto ne garde la trace que des 20 derniers trouveurs, et un fichier très récent peut avoir écrasé les trouveurs précédents. :sad:
Du coup, un fichier moins récent permet de compléter...

:smack: :smack:
bien vu petit scarabé ! euh non petit crapaud ;) :lol: :wub:
c'est sûrement une partie de l'explication !!

Clip, si tu as envie de t'atteler à comparer (peut être sur un pseudo avec moins d'échanges) pour voir si cette explication convient... ;)
ne te prive pas :lol:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par colombane »

super, ces pointages.... et encourageant :one: :one: :one:

et merci à jml91 qui avait tout consigné :one: :one: :one:

vous êtes tous formidables :smack:
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par duboscq »

oui, je trouve ça tr-s encourageant aussi, de ton côté, ça te sauvera une centaine d'échanges tous départements du Centre confondus

si tu les avais consignés, ça te fera ça de moins à faire

et pour ceux qui comme nous n'avaient aucune trace, ça remettra bcp de choses en ordre et pour les échanges qui manquent, de notre côté, ça ne sera pas grave ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par colombane »

A titre personnel, pour les échanges, je les ai tous... y compris ceux de toutes les rencontres, et même les cistes mobiles...

Il ne doit manquer que quelques énigmes, mais compte tenu de l'investissement de jml91 (pour la future rencontre ?), je ne pense pas qu'il doive en manquer, le département a été assez calme !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par Clipperton »

duboscq a écrit : Clip, si tu as envie de t'atteler à comparer (peut être sur un pseudo avec moins d'échanges) pour voir si cette explication convient... ;)
ne te prive pas :lol:
J'ai déjà comparé pour moi et effectivement il faut les deux fichiers pour avoir un résultat complet, et ce n'est pas le pseudo avec le moins d'échanges. :flowers:
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par duboscq »

lol, effectivement

et alors, ça correspond à nos rencontres ou pas ?

parce que logiquement, vous partez du même outil, juste avec une date différente
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par koalito »

duboscq a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:48 si vous voulez le fichier de Koalito retravaillé pour la région Centre (c'est à dire avec seulement les données depuis la sauvegarde de cistes.net et non pas toutes les données depuis la création du jeu), je peux vous le transmettre (enfin, je vais qd même demander l'autorisation au créateur au préalable)
Il n'y a aucun problème !
Vous pouvez partager, échanger, fusionner, recouper... etc.
Ces extractions sont faites pour aider un maximum de cisteurs à retrouver leurs billes. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle (les noms des trouveurs, le numéro des cistes trouvées et les dates sont des informations librement disponibles sur Cistes.net)
Donc ... Feu vert ! ;)

Amitiés
Dernière modification par koalito le lun. 26 avr. 2021 01:45, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Fichier de récupération des cistes trouvées (18, 28, 36, 37, 41, 45)

Message par Clipperton »

Voici, par rapport à mes données perso, mes constatations :

Fichiers de Koalito --> j'ai rajouté 148 cistes parmi lesquelles celles de différentes rencontres dans l'Indre et beaucoup d'autres qui comptabilisent pas mal de trouveurs. Mais qui n'atteignent pas forcément le plafond des 20 découvreurs, du moins pour remonter à mon pseudo. Exemples avec la 122373 où je suis le 19e dernier et pourtant absent, la 100119, 16e et la 98550, 15e.

Fichier PalmaresCisteur --> j'ai rajouté 98 cistes, toutes trouvées après le 24/08/2021.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Répondre

Revenir à « Centre »