Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Avatar de l’utilisateur
jacqhou
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:22

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par jacqhou »

Bonsoir,

Concernant la Dordogne, comme nous avions préparé notre parcours avant le crash, nous avons le texte et les photos de deux cistes qui ne sont plus accessibles.

Elles sont :
Ciste N°151842, appelée La ciste du lac, cachée par Les Bapst le 20/08/2019
Ciste N°151767, appelée La ciste du donjon, cachée par Les Bapst le 15/08/2019

Le responsable du 24 peut nous contacter par MP pour se faire connaître et nous dire quelle sera la procédure pour les réactiver.

jacqhou
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

dernier appel.jpg
dernier appel.jpg (16.63 Kio) Consulté 4025 fois

:yeuxquitournent: Dernière ligne droite ...

Fin de la restauration des cistes vendredi 16 juillet minuit



1/ Il reste 544 cistes sur ACistanceRenaissance :

343 dont le cacheur est connu de cistes.net vont être restaurées en l'état, avec ou sans énigme.

201 dont le cacheur n'est pas réinscrit, dont 55 sont en cours d'adoption.
146 restent orphelines, on a retrouvé leur énigme pour 50 d'entre elles, alors à votre bon !


2/ Un état des cistes sans énigme déjà transférées sur cistes.net par "erreur" sera mis à disposition d'ici la fin de semaine.

(rappel : les cistes restaurées sans énigme seront toutes mises en statut disparu)


3/ Les statuts de cistes.net vont être mis à jour, en attendant vous pouvez consulter les écarts

ICI

(Le lien se trouve sur la page restauration des échanges)


4/ La collecte des fichiers échanges auprès d'Afad35 s'achève ce soir à minuit. :owl:


"spe_pasfrevin" dudu44
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par ClubDquatre »

rappel : les cistes restaurées sans énigme seront toutes mises en statut disparu)
"spe_pasfrevin"
J'ai les énigmes manquantes de chaperon rouge a qui je les ai envoyé, mais il/elle ne lit pas ses mp :whistle:

J'avais réactivé toutes ses cistes sur sa demande car celles ci devaient être restaurees "au fil de l'eau ".
Malheureusement, chaperon rouge n'était pas en possession de toutes ses énigmes, c'est pour cela qu'il y a quelques vides.
Mais comme je les ai depuis peu grâce aux Mazottes, n'y a t il pas un autre moyen de les restaurer si il/elle ne le fait pas ?

Merci :flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
Boudicca
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 404
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:59
Localisation : Vendée Cote Nord

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Boudicca »

Je viens de me rendre compte que curiosus dans le 21 n’a pas restauré ses énigmes. J’avais l’intention de les chercher début Août dans l’Auxois. J’ai les énigmes papier, mais si j’ai bien compris elles vont disparaître. C’est dommage, il n’y en a déjà pas beaucoup dans le coin. :cry:
"Le paradis n'est pas sur terre , mais il y en a des morceaux" (J.Renard)
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par pouchie »

Je ne comprend décidément pas !
3 de mes cistes n°95225, 106729 et 109943 sont concernées ???
Quand je vais sur le site des cistes, tout est OK !
Que dois je faire ?? :blink:
Merci de m'éclairer !
:boulet:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par pouchie »

Je signale (pour la troisième fois) que je peux avoir les textes des énigmes de microb pour le haut Rhin et les Vosges. Ceci afin qu'elles ne soient pas déclarées disparues... Si j'ai bien compris ? (mais rien n'est moins sûr...)
Dois je les faire parvenir et à qui ??
:flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par sioux »

Bonsoir Pouchie,

Tu peux les envoyer à Gadjo pour le 68 et à Majordomi pour le 88.
Précisions par mail. ;) :ph34r:
:smack:

Un énorme merci à tous ceux qui ont œuvré d'arrache-pied, sans compter leur temps, pour remettre notre jeu d'aplomb, et pour nous expliquer les marches à suivre... :one: :one: :one: Je suis admirative de tout le travail abattu !! :wow: :'OO':

:smack: :flowers:
Dernière modification par sioux le sam. 07 août 2021 14:55, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

ClubDquatre a écrit : mer. 14 juil. 2021 21:44
rappel : les cistes restaurées sans énigme seront toutes mises en statut disparu)
"spe_pasfrevin"
J'ai les énigmes manquantes de chaperon rouge a qui je les ai envoyé, mais il/elle ne lit pas ses mp :whistle:

J'avais réactivé toutes ses cistes sur sa demande car celles ci devaient être restaurees "au fil de l'eau ".
Malheureusement, chaperon rouge n'était pas en possession de toutes ses énigmes, c'est pour cela qu'il y a quelques vides.
Mais comme je les ai depuis peu grâce aux Mazottes, n'y a t il pas un autre moyen de les restaurer si il/elle ne le fait pas ?

Merci :flowers: :smack:

Bonjour ClubD4,

Les données de base des cistes de chaperon rouge ayant étant déjà été mises en ligne vers cistes.net, tu peux adresser à Doc les textes selon procédure indiquée dans ce post ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

Boudicca a écrit : mer. 14 juil. 2021 23:01 Je viens de me rendre compte que curiosus dans le 21 n’a pas restauré ses énigmes. J’avais l’intention de les chercher début Août dans l’Auxois. J’ai les énigmes papier, mais si j’ai bien compris elles vont disparaître. C’est dommage, il n’y en a déjà pas beaucoup dans le coin. :cry:
Bonjour Boudicca,

Je vois que les énigmes de curiosus ont été transférées d'ACistance Renaissance vers cistes.net hier selon cet état :

http://s599720764.onlinehome.fr/cartoci ... r=curiosus

Peut-être a-t-il décidé de les mettre à jour avant la fin de cette semaine...

Le mieux serait que tu le contactes pour en être certaine.

Sinon besoin, tu peux adresser à Doc les textes selon cette procédure pour qu'il les remette en ligne et qu'elles restent actives : viewtopic.php?p=572312&sid=3e7787297bcf ... 06#p572312

"spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

pouchie a écrit : jeu. 15 juil. 2021 00:12 Je ne comprend décidément pas !
3 de mes cistes n°95225, 106729 et 109943 sont concernées ???
Quand je vais sur le site des cistes, tout est OK !
Que dois je faire ?? :blink:
Merci de m'éclairer !
:boulet:
Bonjour Pouchie,

L'état que tu as consulté indique pour information les écarts de statut des cistes entre Cartocistes et cistes.net.
CF cette information :
viewtopic.php?p=573698&sid=3e7787297bcf ... 06#p573698

Donc rien à faire et pas d'inquiétude à avoir pour tes 3 cistes, qui devraient retrouver leur véritable statut en fin de restauration. :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

pouchie a écrit : jeu. 15 juil. 2021 00:29 Je signale (pour la troisième fois) que je peux avoir les textes des énigmes de microb pour le haut Rhin et les Vosges. Ceci afin qu'elles ne soient pas déclarées disparues... Si j'ai bien compris ? (mais rien n'est moins sûr...)
Dois je les faire parvenir et à qui ??
:flowers:
sioux a écrit : jeu. 15 juil. 2021 00:34 Bonsoir Pouchie,

Tu peux les envoyer à Gadjo pour le 68 et à Majordomi pour le 88.
Précisions par mail. ;) :ph34r:
:smack:
Bonjour Sioux et re-bonjour Pouchie,

A la demande de Doc, les données de base des cistes de Microb ont été transférées d'Acistance Renaissance vers cistes.net le 19 avril.
Gadjo et Majordomi ne pourront donc pas effectuer de mise à jour complémentaire via le site Acistance Renaissance.

Merci de contacter Doc directement à ce sujet. :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par iris39 »

dudu44 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 08:30 A la demande de Doc, les données de base des cistes de Microb ont été transférées d'Acistance Renaissance vers cistes.net le 19 avril.
Gadjo et Majordomi ne pourront donc pas effectuer de mise à jour complémentaire via le site Acistance Renaissance.
Merci de contacter Doc directement à ce sujet.
Oui, c'est ce que j'ai fait pour les énigmes de microb concernant le Jura. Le Doc a restauré les énigmes.

Je signale cependant que des énigmes "vides" de microb (enfin presque vides, il était juste écrit "énigme à venir") ont été transférées vers cistes.net avant même qu'on soit briefés pour la méthode 1. J'avais donc pensé qu'elles avaient été récupérées grâce à androciste.
C'est en ouvrant par hasard l'une de ces cistes que je me suis rendue compte qu'elle était en fait vide. :wacko:
J'incite donc les cisteurs à vérifier que les cistes récentes de microb présentes sur cistes.net ont bien une énigme valide.
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par AkmonBou-Spicéa »

Salut à tous.

Je rentre de vacances, et j'essaye de comprendre un peu, et je me perd dans tous ces messages....
3/ Les statuts de cistes.net vont être mis à jour, en attendant vous pouvez consulter les écarts
Donc on touche à rien si on voit des écarts, on ne modifie rien pour le moment ?
C'est bien ça ?
1/ Il reste 544 cistes sur ACistanceRenaissance :
343 dont le cacheur est connu de cistes.net vont être restaurées en l'état, avec ou sans énigme.
Ces cistes seront avec une énigmes, mais pas forcement la bonne énigme ? (ex : si une modification à été faite après le 26/08/2017))
C'est ça ?

Bon courage à tous et merci :one:
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le jeu. 15 juil. 2021 12:07, modifié 2 fois.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Clipperton »

dudu44 a écrit : mer. 14 juil. 2021 20:58 dernier appel.jpg
3/ Les statuts de cistes.net vont être mis à jour, en attendant vous pouvez consulter les écarts

ICI
"spe_pasfrevin" dudu44
Dommage que nous soyons toujours limités à 4 changements de statuts par jour, ce qui est bloquant quant on veut mettre à jour un département.
Merci pour tout.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par iris39 »

AkmonBou-Spicéa a écrit : jeu. 15 juil. 2021 10:59 Ces cistes seront avec une énigmes, mais pas forcement la bonne énigme ? (ex : si une modification à été faite après le 26/08/2017))
C'est ça ?
TOUTES les cistes, même les anciennes posées bien avant 2017, sont susceptibles d'avoir subi une modification après la date de sauvegarde.
Ces modifications doivent donc être refaites.
Cela suppose que quelqu'un soit capable de se souvenir si une modification a eu lieu, et d'avoir conservé quelque part la nature de la modification (nouvelle photo, ajout dans l'énigme, modification du lieu de la cache...).
Ensuite, il faut pouvoir "réparer" ces cistes.
Si le cacheur est joignable, c'est lui qui peut le faire.
Sinon il faudra passer par le Doc....
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

Bonjour Akmon,
AkmonBou-Spicéa a écrit : jeu. 15 juil. 2021 10:59 Salut à tous.

Je rentre de vacances, et j'essaye de comprendre un peu, et je me perd dans tous ces messages....
Fallait pas partir en vacances :jesors:
3/ Les statuts de cistes.net vont être mis à jour, en attendant vous pouvez consulter les écarts
Donc on touche à rien si on voit des écarts, on ne modifie rien pour le moment ?
C'est bien ça ?
Tout à fait, je te remets ICI une info pour que tu comprennes ce que l'on va faire.
1/ Il reste 544 cistes sur ACistanceRenaissance :
343 dont le cacheur est connu de cistes.net vont être restaurées en l'état, avec ou sans énigme.
Ces cistes seront avec une énigmes, mais pas forcement la bonne énigme ? (ex : si une modification à été faite après le 26/08/2017))
C'est ça ?
Oui, pour te rassurer, sur ces 343 cistes, il n'y en a que 34 qui ont une énigme ... la probabilité pour que toutes aient été modifiées depuis août 2017 est assez faible, on prend donc le risque de les remettre en ligne sans validation du cacheur.
Le solde (309) seront portées disparues.
Elles pourront néanmoins être réactivées par le cacheur s'il retrouve un jour son texte ... ou le ré-écrit, s'il est toutefois toujours actif.
Bon courage à tous et merci :one:
Merci de tes encouragements :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Bonsoir à tous,

la liste des cistes restaurées sur cistes.net sans énigme au 14 Juillet est disponible sur ACistanceRenaissance ICI et sur la page d'accueil de restauration des échanges. :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par iris39 »

MERCI beaucoup pour cette liste. :one:
J'ai pu ainsi repérer une ciste vide dans le Doubs qui provient juste d'un oubli et prévenir le cacheur.
Ainsi qu'une ciste vide dans l'Ain pour laquelle il ne faudra pas que j'oublie de prévenir le cacheur...... quand il sera disponible (pas avant 2 mois !)

Je signale à nouveau que les cistes vides de microb ne sont pas dans la liste, ce qui est normal puisqu'un texte est présent, à savoir les mots "ENIGME A VENIR", mais qu'elles sont malgré tout analogues à des cistes vides. :(
Il ne s'agit pas de TOUTES les cistes de microb, mais d'un grand nombre d'entre elles, en Savoie, dans le Haut Rhin, dans les Vosges....
Si des cisteurs possèdent les infos (énigmes et photos) ces cistes pourraient être récupérées.
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par sioux »

dudu44 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 08:30 Bonjour Sioux et re-bonjour Pouchie,

A la demande de Doc, les données de base des cistes de Microb ont été transférées d'Acistance Renaissance vers cistes.net le 19 avril.
Gadjo et Majordomi ne pourront donc pas effectuer de mise à jour complémentaire via le site Acistance Renaissance.

Merci de contacter Doc directement à ce sujet. :flowers:
OK merci Dudu pour ces précisions (et pour ta patience ! :'OO': ) et merci à tous les cistothérapeutes qui œuvrent depuis tous ces mois. :smack:

:flowers: "spe_pasfrevin"
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par duboscq »

dudu44 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 20:17 "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous,

la liste des cistes restaurées sur cistes.net sans énigme au 14 Juillet est disponible sur ACistanceRenaissance ICI et sur la page d'accueil de restauration des échanges. :flowers:
merci bcp :smack:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par sioux »

dudu44 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 20:17 "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous,

la liste des cistes restaurées sur cistes.net sans énigme au 14 Juillet est disponible sur ACistanceRenaissance ICI et sur la page d'accueil de restauration des échanges. :flowers:
Coucou,
Ayé on a récupéré une connexion valable depuis notre gîte :bigou:
Alors, en y regardant à nouveau de plus près dans mes archives, j'ai :

pour l'Ardèche : la ciste N°45009 La ciste de la cigogne de Angusdels
pour le Bas-Rhin : la ciste N°146111 Vendanges tardives - millésime 2014 - 3ème de la série de Liloo2
et pour les Vosges : toute la série du N°151523 La série éphémère de fred6868 au N°151533, avec les images indices.

Heuh... je fais quoi ? (pas taper :blush: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
toby
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 211
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:19

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par toby »

Coucou,

Liloo2 est prévenue.. Elle fait le nécessaire de suite, elle a l'énigme.

"spe_pasfrevin"
Image

Il y a des jours "avec", il y a des jours "sans" Et les jours "sans", il faut faire "avec"
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par sioux »

;) Bonjour les Toby ! OK :one:

:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

sioux a écrit : ven. 16 juil. 2021 21:08
dudu44 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 20:17 "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous,

la liste des cistes restaurées sur cistes.net sans énigme au 14 Juillet est disponible sur ACistanceRenaissance ICI et sur la page d'accueil de restauration des échanges. :flowers:
Coucou,
Ayé on a récupéré une connexion valable depuis notre gîte :bigou:
Alors, en y regardant à nouveau de plus près dans mes archives, j'ai :

pour l'Ardèche : la ciste N°45009 La ciste de la cigogne de Angusdels
pour le Bas-Rhin : la ciste N°146111 Vendanges tardives - millésime 2014 - 3ème de la série de Liloo2
et pour les Vosges : toute la série du N°151523 La série éphémère de fred6868 au N°151533, avec les images indices.

Heuh... je fais quoi ? (pas taper :blush: )
Bonjour Sioux,

Toutes les cistes dont les données de base sont déjà en ligne sur cistes.net sans énigme ("à blanc") ne peuvent être complétées que par le cacheur s'il est joignable, sinon par Doc.

On ne tape pas :rolleyes: ... mais peut-être faut-il que tu les tapes pour les leur transmettre ... :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Bonjour à tous,

les opérations de fin de restauration ont été effectuées hier 17 juillet :

- les cistes adoptées ont été remises en ligne sur cistes.net avec leur nouveau cacheur
- les cistes demeurées orphelines ont été remises en ligne sur cistes.net avec le cacheur OVHMATUER
- les cistes "en péril" ont été remises en ligne sur cistes.net
- les cistes sans énigme ont été passées au statut "disparue" sur cistes.net
- les cistes dont le statut datait d'Août 2017 ont retrouvé le statut qu'elles avaient le 9 Mars 2021
- les échanges collectés ont été injectés dans cistes.net

Merci à tous, bel été sur la piste et longue vie aux cistes ! :flowers:
Pour la carto team,
dudu44
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par SLINAN »

merci pour le travail :one: :one: :one: :one: :one:

En vérifiant ce matin, je m'aperçois que certaines mises jour sur les échanges ne sont pas réalisées...exemple cisteur = usha , ciste 132702
euh...après analyse, c'est tout le fichier :D ..

or, je vois bien cet élément dans le fichier csv que j'ai transmis… je vois bien également les éléments sur la Acistance cartociste

problème ?

merci

Me concernant, j'ai tout retrouvé :smack:

amicalement,
manu
Dernière modification par SLINAN le dim. 18 juil. 2021 11:09, modifié 2 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
rebeti
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 837
Inscription : jeu. 03 déc. 2009 10:36
Localisation : dans l'est dijonnais, chez les rebeti

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par rebeti »

:flowers: :one: :flowers: BRAVO à toute la Carto Team :one: :flowers: :one:

Un grand MERCI pour le travail accompli

AMITIES à tous et toutes d'un cisteur bourguignon "spe_pasfrevin" :smack:
Reb
Image
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par touseg »

Un Grand MERCI pour tout ce travail :flowers: :flowers: :flowers:

Concernant les statuts
dudu44 a écrit : dim. 18 juil. 2021 09:31 - les cistes dont le statut datait d'Août 2017 ont retrouvé le statut qu'elles avaient le 9 Mars 2021
Une petite bizarrerie :
Toutes les cistes en "soupçon de disparition" (en jaune) sur les cartocistes ont été mises en AD sur cistes.net .
Or, ce statut est à la discrétion de l'administrateur de la carto, et n'est pas mis à jour automatiquement si un échange a eu lieu après.
Si on ne nous prévient pas, une ciste peut rester en jaune...(on ne surveille pas tous les échanges) :wacko:

Pour le 29 que je gère, c'est plutôt une bonne chose : les 90 en jaune n'ont pas eu de trouveur depuis des lustres et en général, je n'ai pas réussi à joindre le cacheur ou un ancien trouveur qui accepte de la passer en AD ou en D.

Mais pour d'autres départements, ce n'est pas le cas :
Exemple, dans le 56 :
83053 La ciste d'Elise (Quiberon) de Papa
en jaune sur carto, déclarée "probablement disparue" le 17/04/2017 par slinan (sur cistes.net) Dernier trouveur : vvv3(25/09/2020)
Y'a forcément une erreur quelquepart :sad:

Pour les cistes en AD (sur carto et cistes.net), certains SAV ont été réalisés depuis le 9 mars : Pensons à les réactiver ! (assez facile à repérer en regardant les cartocistes)

Concernant les énigmes

Il reste à retrouver dans NOS archives, toutes les modifications qui ont pu avoir lieu et qui ne peuvent pas être restaurées.
Parfois, c'est la cache qui avait été déplacée et le changement était signalé dans un échange (parti en fumée)
Pensons à prévenir les cacheurs quand c'est possible ou alors il faut passer par le doc (toujours très efficace :flowers: :one: )
Pour cela, appliquez la procédure ICI :
Docteur Jekyll a écrit : ven. 07 mai 2021 20:18 Bonsoir,

En complément, j'ajouterai que pour toute demande éventuelle concernant la Restauration (modif d'énigmes notamment), je vous demanderai EXCEPTIONNELLEMENT de ne pas passer par "Écrire au Webmestre", pour ne pas "polluer" les demandes purement cistiques, mais :

- Envoyer un E-Mail à Newforez_admin@cistes.net

- Commencer l'objet de l'E-Mail par [ACR 7] (Cela me permettra de distinguer ces demandes de celles concernant le Forum)

- Essayer de respecter les paragraphes et interlignes tels que vous souhaitez qu'ils apparaissent.
Votre dévoué Doc
Encore Merci à toute l'équipe :flowers:
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par pouchie »

:one: :one: :one: :bigou: :bigou: :bigou:

MERCI!! :smack: :smack: :smack:

Tout est Ok pour moi!! j'ai retrouvé mes échanges! (il ne m'en manque que 3...sans doutes des étrangéres...) ce n'est trien en comparaison des 1612 qu'il fallait retrouver!

Bravo! pour tout ce boulot effectué en un peu plus de 4 mois! Bonnes vacances!

:flowers: :flowers: :flowers:
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1924
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par fbaillargeaux »

Ok pour moi, il ne m'en manque que 44 ;)M
Merci à vous les sauveurs du jeu :one:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Répondre

Revenir à « Renaissance »