Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

Acistance Renaissance - 8 - Suite et fin de la restauration

Bonjour à tous,

Nous sommes restés assez silencieux depuis le 7 mai dernier, date de notre dernier message demandant la mobilisation de tous pour les recherches et mises en ligne des Cistes en péril et Cistes orphelines.

Il est temps aujourd'hui de reprendre le fil pour évoquer la finalisation de la restauration entreprise le 15 mars dernier et d'écrire le dernier chapître de cette aventure collaborative.

Tout d'abord, merci à toute la communauté, à tous … trouveurs, cacheurs, CartoAcisteurs et bien sûr à toute l'équipe technique pour votre implication et votre collaboration pendant toute cette période exceptionnelle. :one:

Voici un petit bilan chiffré de la restauration des cistes :

Sur les 20 914 cistes calcinées, les données de base de 20 733 ont été retrouvées.
>>> 181 n'ont toujours pas été encore identifiées, des cistes cachées à l'étranger pour la plupart.

20 024 cistes ont été mises en ligne sur cistes.net. Il n'y en avait que 18 600 le 7 mai, ce sont donc 1 424 cistes supplémentaires qui ont été remises en ligne grâce à vos efforts de mobilisation et vos envois vers la boîte mail de Phoenix.
Plus de 2 000 mails ont été reçus depuis la mise en service, contenant 1 889 fichiers txt et 682 docx.

10 994 cistes ont été restaurées par voie numérique (8 485 androciste, 1 862 txt et 647 docx) et 9 030 cistes ont été mises en ligne sur cistes.net pour mise à jour « manuelle » par les cacheurs.
788 de ces dernières sont restées sans énigme sur cistes.net dont 285 ont le statut « ciste disparue ».
503 cistes sont donc actuellement actives sur le site sans énigme, quelques mises à jour par Doc sont toujours en cours.

Nous avons donc 19 236 cistes totalement réactivées (données de base + énigme), soit environ 92 % ce qui nous semble honorable au regard du désastre constaté au lendemain du 10 mars dernier.

Et maintenant … que faisons nous ?

Nous avions évoqué fin juin comme date pour finaliser la restauration.
Une partie de l'équipe étant en congés, en accord avec AlainF, nous avons différé au

>>> 17 juillet la fin de la restauration.

D'ici cette date :

1/ Collecte des échanges

Afad35 continue la collecte des « fichiers échange » et les envoie vers Acistance Renaissance jusqu'au 14 juillet minuit, ce qui laisse un peu de temps aux retardataires pour les lui envoyer.

A ce jour, 175 fichiers ont été traités pour 245 000 échanges.

Attention : les échanges seront mis à jour par programme sur cistes.net en une seule fois.

Après cela le trouveur qui souhaitera compléter ses échanges devra le faire lui-même « manuellement » de manière classique sur cistes.net.
Rappel : on ne pourra pas faire d'échange sur une ciste disparue et il ne sera pas possible de modifier la date de trouvaille.
Les suppressions devront passer par Doc.
Pour ces raisons, il vaut mieux que les trouveurs qui tiennent à leur palmarès cherchent à se mettre à jour avant le 14 juillet.


2/ Adoption des cistes orphelines : celles dont le cacheur n'est pas réinscrit

Les cistes orphelines dont on a retrouvé l'énigme peuvent être adoptées par un ancien trouveur afin de continuer à les faire vivre.
93 cistes sont dans ce cas. La procédure ne peut être réalisée que de manière exceptionnelle sur Acistance Renaissance avant recréation de la ciste sur cistes.net.

L'adoptant devient le nouveau cacheur de la ciste. Il s'engage à l'entretenir comme ses propres cistes.

Pour cela, envoyez un MP avec pour objet « Adoption » à dudu44, les demandes seront traitées par ordre d'arrivée.

Les cistes adoptées seront listées.


3/ Cistes en péril : celles dont le cacheur est inscrit sur cistes.net mais soit n'a pas retrouvé son énigme, soit est injoignable via les réseaux.

Jusqu'au 16 juillet minuit, nous vous remercions de poursuivre l'effort pour retrouver les énigmes et restaurer un maximum de cistes en péril.
La boîte mail reste ouverte aux cartoAcisteurs pour réceptionner les fichiers.

Encore merci à eux pour leur étroite collaboration et leur disponibilité. :flowers:

Le 17 juillet

Pour la restauration des énigmes :

Sur le site Acistance Renaissance (dudu44)

1/ Les cistes échangées mais non identifiées seront mises en ligne sur cistes.net sans énigme et dans la zone Ailleurs, sur un compte cacheur spécifiquement créé pour l'occasion "OVHMATUER".
On en dénombre 3 à ce jour : 143134, 151265 et 152483.
Merci de nous contacter par MP si vous détenez des informations sur ces cistes.

2/ Toutes les cistes demeurées orphelines seront adoptées par le cacheur OVHMATUER et mises en ligne sur cistes.net.

3/ Toutes les cistes en péril seront remises en ligne sur cistes.net


Sur cistes.net (AlainF) :

1/ Toutes les cistes restaurées sans énigme sur cistes.net passeront au statut disparue :
- les 503 mentionnées plus haut déjà actives,
- les échangées non identifiées
- les cistes en péril sans énigme
- les orphelines de OVHMATUER avec ou sans énigme.

Un avertissement rappelant la destruction par l'incendie sera inséré dans le titre ou l'énigme (à confirmer).

Pour la restauration des échanges :
Les échanges collectés seront envoyés d'Acistance Renaissance (dudu44) vers cistes.net pour y être intégrés (AlainF).


Après le 17 juillet

Le statut des cistes sur Cartocistes reprendra celui de cistes.net (on restitue actuellement le statut du 9 mars 2021 s'il n'y a pas eu d'échange depuis).


Bonne fin de restauration , bon été sur la piste et longue vie aux cistes ! :flowers:
Pour la carto team
dudu44
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Majordomi »

Hello

Merci pour ce travail :one: Bravo à tous.

Question: une ciste adoptée pourrait-elle retourner chez le propriétaire initial si celui-ci se déclare et/ou se fait connaître?

:smack: "spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Couiky
Ordre du Hibou
Messages : 92
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Localisation : Cap Sizun

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Couiky »

Merci à tous pour ce travail d'acharnés et tout le temps que vous avez offert pour nous :wub:
Vous êtes formidables.

Je veux bien "adopter" La Riviera Bretonne de Petaouchnok (156118 à 156124) pour que tout le monde puisse continuer à en profiter.

:smack:
Image

Dame Couyki de Hambourg, descendante de John Montagu, 4e comte de Sandwich pourfendeur des clans d’Ecosse
nanoed
Cisteur pipelette
Messages : 122
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:40

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par nanoed »

Des énormes bravos :one: :one: :one:
Mille mercis pour cette restauration :flowers: oh combien délicate!!!!
Nous sommes très heureux de pouvoir continuer notre passion favorite.....
Nanoed "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par brossard56 »

Pour le 56, je veux bien adopter la série, proche de chez moi de dedelcilag :
142717
142718
142721
142724
142726

Toujours pour le 56, il reste à adopter :
140307 tommlg La ciste du tas de livraison
142934 latribubzh56 Lambert est si près de nous
145182 tommlg la ciste du bois
150662 NaelLudyNico La ciste de l'escargot
150818 Flm Les grands fonds

Si personne ne veut de ces gentilles petites cistes, je les adopterai avec plaisir

B56 qui remercie chaleureusement ceux qui ont donné du temps pour notre loisir.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par ClubDquatre »

BRAVO et MILLE MERCIS pour ce travail fabuleux que vous avez fourni :one: :flowers: :bigou:
Moi aussi, très heureuse de la renaissance de notre jeu, notre passion :wub: :wub: :wub: :smack:

Je veux bien adopter la ciste 146896 puisque l'énigme est présente.
Quant à la 149879 de Muhuju, qui doit la débloquer ? Si personne, ben celle là aussi je l'adopte :whistle:
"spe_pasfrevin"
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Majordomi »

Hello
brossard56 a écrit : mar. 29 juin 2021 19:35 Pour le 56, je veux bien adopter la série, proche de chez moi de dedelcilag :
142717
142718
142721
142724
142726

Toujours pour le 56, il reste à adopter :
140307 tommlg La ciste du tas de livraison
142934 latribubzh56 Lambert est si près de nous
145182 tommlg la ciste du bois
150662 NaelLudyNico La ciste de l'escargot
150818 Flm Les grands fonds

Si personne ne veut de ces gentilles petites cistes, je les adopterai avec plaisir

B56 qui remercie chaleureusement ceux qui ont donné du temps pour notre loisir.
J'ai mpté pour dire que je prenais a mon compte les cistes isolées.
Pour dudu44, Je prends aussi la 150818.....

A plus
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par nanougat »

Couiky a écrit : mar. 29 juin 2021 17:56 Je veux bien "adopter" La Riviera Bretonne de Petaouchnok (156118 à 156124)
Merci pour ton adoption car cette série figure dans nos prévisions de balades.
Par contre, la 156122, qui en fait partie, a le statut de "non adoptée".
Vilain petit canard ?
NB : Je possède l'énigme, si besoin.

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par zilanne »

Bonjour

Une fois la demande d'adoption acceptée par les services de placement.
Combien de temps faut-il pour prendre possession de notre bébé ;)
Ou plus précisément avoir la main pour remettre le bébé en place
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par touseg »

nanougat a écrit : mer. 30 juin 2021 10:19
Couiky a écrit : mar. 29 juin 2021 17:56 Je veux bien "adopter" La Riviera Bretonne de Petaouchnok (156118 à 156124)
Merci pour ton adoption car cette série figure dans nos prévisions de balades.
Par contre, la 156122, qui en fait partie, a le statut de "non adoptée".
Vilain petit canard ?
NB : Je possède l'énigme, si besoin.

:flowers:
Sans doute un oubli. L'énigme a bien été récupérée via androciste (json) et elle est sur la base "acistance renaissance"
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

Majordomi a écrit : mar. 29 juin 2021 16:21
Question: une ciste adoptée pourrait-elle retourner chez le propriétaire initial si celui-ci se déclare et/ou se fait connaître?
L'adoption sera effective le 17 juillet si le cacheur n'est pas réinscrit à cette date. Une fois que la ciste sera remise en ligne sur cistes.net, le changement de cacheur ne sera plus possible.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

ClubDquatre a écrit : mar. 29 juin 2021 20:15 Je veux bien adopter la ciste 146896 puisque l'énigme est présente.
C'est noté pour la 146896.
Merci d'envoyer un MP pour les demandes d'adoption, je ne vais sur le forum que de manière exceptionnelle.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

ClubDquatre a écrit : mar. 29 juin 2021 20:15 Quant à la 149879 de Muhuju, qui doit la débloquer ? Si personne, ben celle là aussi je l'adopte :whistle:
La 149879 n'a pas été recréée car le cacheur semble être muhuju et non pas Muhuju qui lui est bien inscrit sur cistes.net.
De même nous avons une centaine d'échanges au nom de muhuju et pas un seul pour Muhuju.
Y-a-t-il 2 cisteurs, muhuju et Muhuju ? Ou bien un seul muhuju qui serait réapparu avec un grand M ?
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

nanougat a écrit : mer. 30 juin 2021 10:19 Par contre, la 156122, qui en fait partie, a le statut de "non adoptée".
Vilain petit canard ?
Il s'agit juste d'un oubli qui a été rectifié, merci pour la remarque.
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
FYDY87
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 06 mai 2021 20:28

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par FYDY87 »

Bonsoir à tous, je ne suis pas un grand chasseur de ciste (bien freiné par le confinement), je vois que vous parlez de la mise à jour des échanges, comment vous indiquer les échanges que j'ai fait sur les cistes en indiquant leur numéro, sur les 17 que j'ai trouvé il n'y en a que 7 qui ont une liste d'objets réels et seulement 4 qui dans la liste d'objet en ont 1 que j'ai changé. J'en ai localisé une cinquantaine et non trouvé 5, l'une d'entre elles indiquée disparue est remplacée par une boite et un contenu qui de correspond pas à la ciste, ce n'est pas une boite de géocaching.
Bon courage à tous pour la remise en place du site.

FYDY87 , Jean Claude.
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par afad35 »

Bonjour Jean-Claude
J'ai bien reçu et traité ton fichier. Tes 17 trouvailles seront sur cistes.net après le 17 Juillet
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
FYDY87
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 06 mai 2021 20:28

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par FYDY87 »

Bonsoir Afad, merci , mais ma question concerne les échanges d'objet réalisés.
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par ClubDquatre »

dudu44 a écrit : mer. 30 juin 2021 19:24 La 149879 n'a pas été recréée car le cacheur semble être muhuju et non pas Muhuju qui lui est bien inscrit sur cistes.net.
De même nous avons une centaine d'échanges au nom de muhuju et pas un seul pour Muhuju.
Y-a-t-il 2 cisteurs, muhuju et Muhuju ? Ou bien un seul muhuju qui serait réapparu avec un grand M ?
:sad: ah mince ! et bien je ne sais pas du tout, je ne le connais pas, et donc peut-être qu'il s'était trompé lorsqu'il a enregistré cette ciste dans l'Hérault :whistle:
Merci pour tes réponses :flowers: :smack:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par XIII nocturnes »

FYDY87 a écrit : mer. 30 juin 2021 21:22 Bonsoir Afad, merci , mais ma question concerne les échanges d'objet réalisés.
"spe_pasfrevin" FYDY87,

Les objets ne seront pas restaurés, ton échange sera remplacé par un "jeton" pour valider ta trouvaille.
A charge de la communauté de remettre le contenu à jour, c'est à dire que si tu trouves une ciste dont le contenu est obsolète, tu échanges autant d'objets que nécessaire pour actualiser le contenu de la boite. :flowers:
Ton compteur sera alimenté d'1 seule trouvaille.

Bonne chasse,

XIIIX nocturnes
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 723
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par monkassel »

ClubDquatre a écrit : mer. 30 juin 2021 21:36
dudu44 a écrit : mer. 30 juin 2021 19:24 La 149879 n'a pas été recréée car le cacheur semble être muhuju et non pas Muhuju qui lui est bien inscrit sur cistes.net.
De même nous avons une centaine d'échanges au nom de muhuju et pas un seul pour Muhuju.
Y-a-t-il 2 cisteurs, muhuju et Muhuju ? Ou bien un seul muhuju qui serait réapparu avec un grand M ?
:sad: ah mince ! et bien je ne sais pas du tout, je ne le connais pas, et donc peut-être qu'il s'était trompé lorsqu'il a enregistré cette ciste dans l'Hérault :whistle:
Merci pour tes réponses :flowers: :smack:
Si je peux aider...
Nous avons rencontré les muhuju en PACA à la St Matthias, il y a plusieurs années. C'est un couple avec enfant -d'où le pseudo qui reprend le début de leurs 3 prénoms- qui venait des Alpes Maritimes.
Je ne sais s'ils sont encore cisti-actifs ; Foisine pourrait peut-être vous renseigner davantage ? ou Doiz ? qui, eux, sont toujours sur la Piste -malheureusement plus Téquila :sad:

Biz à vous tous
Annie des Hauts-
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par doiz »

Bonjour. Moi aussi je les ai perdu de vue depuis bien longtemps. Aucune idée à ce sujet. Désolé.
Normalement, sauf erreur de ma part, la ciste devrait être dans assistance de l'Hérault?
Image
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par raanaa »

Bonjour à tous

Je peux envoyer un mp a Muhuju ou muhuju (j'ai son adresse perso) pour lui demander si la ciste 149879 lui appartient
A l'époque, elle n'arrivait à se ré-inscrire ... peut-être elle l'a fait en changeant la 1ere lettre

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par ClubDquatre »

doiz a écrit : jeu. 01 juil. 2021 18:04 Bonjour. Moi aussi je les ai perdu de vue depuis bien longtemps. Aucune idée à ce sujet. Désolé.
Normalement, sauf erreur de ma part, la ciste devrait être dans assistance de l'Hérault?
Oui, c'est bien ça. C'est pour ça que j'ai posé la question B) :lol:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
Muhuju
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 06 avr. 2009 13:17

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Muhuju »

Bonjour,
Enfin parmi vous.
Concernant les trois cistes 140639, 149878 et 149879, il s'agit bien de cistes à nous.
Pour ce qui est de notre pseudo, nous n'avons normalement pas de majuscule : muhuju et Muhuju sont le même cisteur.

A bientôt,
Muhuju
Cister en Famille
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

Bonjour à tous,

Pour compléter la note du 29 juin et répondre aux inquiétudes de certains d'entre vous concernant la restauration des statuts des cistes, nous travaillons avec AlainF à une solution qui consisterait à recalculer le statut de chaque ciste à partir de la "photo" du 9 mars 2021 conservée dans la base des Cartocistes et des changements de statut saisis dans cistes.net depuis cette date.
Ces statuts recalculés seraient ensuite transmis à cistes.net pour mise à jour, puis repris par Cartocistes.

Des états présentant ces écarts de statut seront mis en ligne très bientôt sur Acistance Renaissance. Il y a environ 5 600 cistes présentant des statuts différents entre Cartocistes et cistes.net.

Bon week-end
dudu44
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par koalito »

Super ! :one:
Merci de ces précisions concernant les statuts des cistes !

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par duboscq »

Merci pour ces précisions et pour tout le travail😘😘😘😘
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par Fabye »

Bonjour,

Je profite du début des vacances pour faire avancer la restauration en Sarthe...

Concernant ces 2 cistes :
143007 La ciste du du navigateur France 72 Sarthe ticreme
155213 La ciste du moulin Marteau France 72 Sarthe ticreme

Est-il possible de les faire disparaître définitivement ? (Le cacheur avait créé 2 autres cistes identiques, qui ont été restaurées : 143013 et 155048 ; cacheur injoignable malgré de nombreux essais)

Merci :flowers:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par dudu44 »

Fabye a écrit : lun. 12 juil. 2021 12:59 Bonjour,

Je profite du début des vacances pour faire avancer la restauration en Sarthe...

Concernant ces 2 cistes :
143007 La ciste du du navigateur France 72 Sarthe ticreme
155213 La ciste du moulin Marteau France 72 Sarthe ticreme

Est-il possible de les faire disparaître définitivement ? (Le cacheur avait créé 2 autres cistes identiques, qui ont été restaurées : 143013 et 155048 ; cacheur injoignable malgré de nombreux essais)

Merci :flowers:
Bonsoir Fabye,
dudu44 a écrit : mar. 29 juin 2021 11:27
Sur cistes.net (AlainF) :

1/ Toutes les cistes restaurées sans énigme sur cistes.net passeront au statut disparue :
- les 503 mentionnées plus haut déjà actives,
- les échangées non identifiées
- les cistes en péril sans énigme
- les orphelines de OVHMATUER avec ou sans énigme.
Donc pas d'inquiétude, les cistes en péril de ticreme 143007 et 155213 seront passées disparues le 17 juillet.

Bonnes vacances :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Acistance Renaissance - 8 - : Suite et fin de la restauration

Message par iris39 »

Bonjour,

Les 503 cistes dont les énigmes sont actuellement vides vont être déclarées disparues.

Or je me suis rendue compte que certains cisteurs, qui avaient beaucoup de cistes à restaurer, ont parfois juste "oublié" d'en traiter une.
Ou alors la photo a bien été restaurée mais pas l'énigme.
C'est compliqué de se rendre compte si c'est le cas pour les cistes des départements qui m'intéressent, à moins d'ouvrir les cistes une par une.

Si jamais ça ne demandait pas trop de travail, j'aimerais bien pouvoir repérer quelles sont ces cistes "vides", sans énigme.

Sinon, tant pis, je verrai après le 17 juin , en essayant de comparer la liste des cistes disparues avec celle de mes souvenirs ;)

:flowers:
Répondre

Revenir à « Renaissance »