Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Tel le Phoenix, le site des Cistes renaît de ses cendres. Retrouvez ici toutes les infos : État des lieux, Récupération des énigmes, Organisation, ...
Avatar de l’utilisateur
ClubDquatre
Ordre du Hibou
Messages : 1258
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:22
Localisation : ... Air... Eau...

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par ClubDquatre »

Coucou à tous "spe_pasfrevin"

J'ai dû louper qq chose :sad:
Peut on DÉJÀ envoyer les fichiers de cistes en péril que l'on a ?
J'en ai plusieurs :whistle:

Merci :flowers:
ClubDquatre / ClubD4
Image Image Image "A l’échelle d’une carte, le monde est un jeu d’enfant." Laurent Graff
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

nanougat a écrit : lun. 10 mai 2021 21:12 Ca y est !
Fichiers réintégrés en quelques minutes. :one:
:one: Bravo ;)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

butterfly91 a écrit : mar. 11 mai 2021 14:11 Coucou Koalito "spe_pasfrevin"

OK j'ai donc envoyé les 4 énigmes de Ingrid1976 inscrite sur cistes.net et sur le forum. J'espère que cela va passer. Je croyais que je devais encore attendre. :D
Bonsoir Butterfly,

Ton mail est bien arrivé mais il y a un souci car tu as joint 4 cistes txt + jpg avec un objet non valable pour la machine qui est très sélective.
Il faut que tu suives bien la procédure d'envoi :

Une seule ciste par mail contenant le txt + la photo jpg
Et l'objet du mail doit être précisément et sans ajout : Ciste numéro

Tu as le droit à un deuxième essai. ;) :flowers:

Il reste le cas de "pianoforte" non inscrit sur cistes.net et qui a posé 2 énigmes exactement les mêmes (même texte) en donnant l'adresse avec le nom du hameau en toutes lettres et l'endroit exact dans le hameau. Aucune énigme à trouver. :ph34r:
De plus, personne a eu le temps de la faire, elle avait déjà disparu, car il y a des bandes de jeunes qui trainent dans ce hameau. J'ai eu l'opportunité de discuter avec les gens du coin, qui disent que la tranquillité du hameau n'est plus ce qu'elle était. :pfff:
J'avais demandé au "Web master" de les mettre comme disparues. Il avait validé ma demande.
Pour ces 2 cistes, j'attends sagement. Mais elles n'ont vraiment aucun intérêt.
Tu n'es pas la seule à avoir des cistes "quonpeutoublier"
Il y aura sûrement un peu de ménage à fin de restauration. "spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

ClubDquatre a écrit : mar. 11 mai 2021 17:10 Coucou à tous "spe_pasfrevin"

J'ai dû louper qq chose :sad:
As-tu lu la 7 bis ?
Peut on DÉJÀ envoyer les fichiers de cistes en péril que l'on a ?
J'en ai plusieurs :whistle:

Merci :flowers:
Oui si les cacheurs sont inscrits sur cistes.net et que tu es sûre de la "qualité de l'énigme". :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

koalito a écrit : dim. 09 mai 2021 18:13
dudu44 a écrit : ven. 07 mai 2021 14:43 ATTENTION CISTES EN PERIL, CHERCHEURS - TROUVEURS, MOBILISEZ-VOUS !

Chaque cisteur « trouveur » peut ici voir en consultant son pseudo (accès alphabétique) les cistes qu'il a échangées et pour lesquelles un cacheur ne dispose pas de toutes ses énigmes.
Cet outil est très utile pour les cisteurs ayant déjà trouvé une ciste, afin qu'ils voient s'ils ont gardé les éléments pour aider le cacheur à la restaurer.

... mais il serait très utile aussi de pouvoir consulter la TOTALITE des cistes en péril (avec colonne numéro, cacheur et département), afin que les cisteurs qui ont "seulement" cherché une ou plusieurs de ces cistes, puissent aussi aider à les reconstituer, grâce à leurs archives.
En effet, nous sommes nombreux à avoir beaucoup d'archives de cistes pas encore trouvées !

Un tel accès démultiplierait les possibilités de retrouver des archives de ces "cistes en péril" !

Amitiés
"spe_pasfrevin" Bonjour Koalito,

Sur le site : Acistance Renaissance Restauration des Echanges une nouvelle liste est à disposition avec nombreux tris possibles cf tuto ci-dessous.

Elle concerne les cistes des cacheurs inscrits sur cistes.net

PHOENIX tuto liste cistes en péril.jpg
PHOENIX tuto liste cistes en péril.jpg (166.88 Kio) Consulté 4902 fois



Une autre liste des cistes orphelines (appartenant aux cacheurs non ré-inscrits) arrivera avant la fin de la semaine.

Espérant avoir répondu aux besoins.
Bonne journée :flowers:
JM
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par Majordomi »

Hello "spe_pasfrevin"

Merci pour ce nouvel outil :one:

Je suis content de voir que mon pseudo n'y est pas :'OO': .

Je dois avoir quelques numéros en réserve que je transmettrai à qui de droit.

Bonne journée :bigou: .
:smack: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
zouzous de la baume
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : lun. 13 avr. 2009 14:18
Localisation : Drôme provençale

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par zouzous de la baume »

:one:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par koalito »

dudu44 a écrit : mer. 12 mai 2021 08:32
Sur le site : Acistance Renaissance Restauration des Echanges une nouvelle liste est à disposition avec nombreux tris possibles cf tuto ci-dessous
C'est nickel ! :one:
Merci beaucoup, je pense que ça va permettre très efficacement à tous les cisteurs-archivistes d'aider encore mieux à la restauration des "cistes en péril".
Bon WE de l'Ascension (bien mérité !) :flowers:
Image Koalito
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par jomi49 »

Bonsoir,
Une précision sur les règles de cette renaissance....

Lors de la première étape, chaque cacheur devait donner son autorisation, afin de restaurer les cistes de son cru...

Dans ces cistes en péril, on tente de retrouver toutes les énigmes non retrouvées automatiquement, en recherchant dans des archives papier, des anciens classeurs, etc ...

N'y a-t-il pas conflit entre ces deux étapes...

Pour info, je suis allé chercher récemment (le 24 janvier pour l'anniv de ma môman) les 2 derniers périls du 45 (labyrinthe et SLHUUH) je suis bien arrivé sur le spot, et je me rappelle parfaitement du lieu, de l'image indice, et moyennement du texte...
Malheureusement, je les avais chargées sur Androciste qq jours avant, le labyrinthe a clairement disparu, on a bien trouvé la seconde. Ensuite j'ai déclaré mes échanges et supprimé de Androciste. Je n'ai plus de trace. Mais cette énigme (SLHUUH) vaut vraiment le coup. Refaire la photo semble jouable (même si je ne compte pas aller dans le 45 prochainement), et pour le texte ... il faudra se concentrer...
Mais quid si le cacheur original ne se manifeste pas ? On peut la restaurer malgré tout ?
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
les geotrouvetout
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 23 janv. 2011 21:00

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par les geotrouvetout »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Nous nous sommes aperçu que notre seule ciste qui reste à restaurer ce trouve dans les cistes en péril: 145595 <_<

Pour info: Nous avons envoyé sur le forum de Haute Savoie puis en message privé au gestionnaire de la cartociste CHERCHER.
AUCUNE REPONSE depuis plusieurs semaines :angry:

Cordialement,
les geotrouvetout :flowers:
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par jml91 »

Bonjour à tous
j'ai transmis aux CartoAcistants concernés mes archives word de toutes les cistes en péril du 02, 14, 37, 45, 60, 72, 76, 80 (sauf 3), 86 (sauf 2) et 92. Sachant que les 4 du 91 sont en cours de restauration par butterfly91.
Bon Week-end et bon courage à l'équipe de restauration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par Bélu »

Bon, voila, comment dire sans vexer personne!.... :whistle:

Premier point: Si je consulte la liste, j'en ai 165 que j'ai trouvées et qui seraient en péril, alors que je sais que certaines ont été restaurées par le cacheur lui même! :sad:

Deuxième point: mais ce n'est que mon avis et il pourra être contredit sans problème, si les cacheurs n'ont pas donner signe de vie au coup de sifflet final, ne serait il pas plus simple de déclarer disparues leurs cistes? :music: Je pense qu'avec tout le mal que se sont donné les cartoassistants plus quelques autres pour les contacter, si ils sont encore vivants et intéressés par notre jeu, ils auraient réagi d'une manière ou d'une autre. Rien n'empêchera d'ailleurs les cacheurs intéressés de les remplacer sans doublonner.

Troisième point: j'ai deux ligériennes cramées dont j'ai bien sur les énigmes (ainsi d'ailleurs que toutes celles des autres cramées du 42), d'une cacheuse qui vient de prendre un carton rouge (pas de nom... :D ) cela vaut il vraiment le coup de les réactiver? :whistle:

Voilà ma réflexion du soir, éviter de taper sur la tête , je suis un garçon délicat et fragile........ :D :D
"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

jomi49 a écrit : mer. 12 mai 2021 23:37 Bonsoir,
Une précision sur les règles de cette renaissance....

Lors de la première étape, chaque cacheur devait donner son autorisation, afin de restaurer les cistes de son cru...
Bonjour Jomi

Ce que tu appelles "autorisation" était un engagement à contrôler que la ciste restaurée était la bonne version et d'inviter le cacheur à se ré-inscrire sur cistes.net.
Dans ces cistes en péril, on tente de retrouver toutes les énigmes non retrouvées automatiquement, en recherchant dans des archives papier, des anciens classeurs, etc ...

N'y a-t-il pas conflit entre ces deux étapes..
Le cartoAcistant a pour mission de s'assurer avec les outils mis à sa disposition que les cistes remises en ligne sont les dernières versions. En aucun cas ils sont invités à remettre en ligne coute que coute.

Pour info, je suis allé chercher récemment (le 24 janvier pour l'anniv de ma môman) les 2 derniers périls du 45 (labyrinthe et SLHUUH) je suis bien arrivé sur le spot, et je me rappelle parfaitement du lieu, de l'image indice, et moyennement du texte...
Malheureusement, je les avais chargées sur Androciste qq jours avant, le labyrinthe a clairement disparu, on a bien trouvé la seconde. Ensuite j'ai déclaré mes échanges et supprimé de Androciste. Je n'ai plus de trace. Mais cette énigme (SLHUUH) vaut vraiment le coup. Refaire la photo semble jouable (même si je ne compte pas aller dans le 45 prochainement), et pour le texte ... il faudra se concentrer...
Mais quid si le cacheur original ne se manifeste pas ? On peut la restaurer malgré tout ?
Si pas de texte précis, pas de restauration possible.

:whistle: ça ne t'empêche pas d'en faire une nouvelle de ciste si tu as envie de faire découvrir le lieu ... du bon sens B)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

les geotrouvetout a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:07 Bonjour "spe_pasfrevin"

Nous nous sommes aperçu que notre seule ciste qui reste à restaurer ce trouve dans les cistes en péril: 145595 <_<

Pour info: Nous avons envoyé sur le forum de Haute Savoie puis en message privé au gestionnaire de la cartociste CHERCHER.
AUCUNE REPONSE depuis plusieurs semaines :angry:

Cordialement,
les geotrouvetout :flowers:
"spe_pasfrevin" Bonjour geotrouvetout

Il faut peut-être que tu renvoies un message au bon gestionnaire de la cartociste de Haute Savoie qui est "rencontre". :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

jml91 a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:53 Bonjour à tous
j'ai transmis aux CartoAcistants concernés mes archives word de toutes les cistes en péril du 02, 14, 37, 45, 60, 72, 76, 80 (sauf 3), 86 (sauf 2) et 92. Sachant que les 4 du 91 sont en cours de restauration par butterfly91.
Bon Week-end et bon courage à l'équipe de restauration.
Merci JML :flowers:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

Bélu a écrit : ven. 14 mai 2021 00:10 Bon, voila, comment dire sans vexer personne!.... :whistle:
"spe_pasfrevin" Bonjour Bélu
Premier point: Si je consulte la liste, j'en ai 165 que j'ai trouvées et qui seraient en péril, alors que je sais que certaines ont été restaurées par le cacheur lui même! :sad:
Peux-tu donner quelques numéros et le nom du cacheur concerné pour contrôler (avant départ en vacances ce soir) s'il y a un bug dans le programme.
(Les cistes déjà restaurées sont (en principe) exclues de cette liste).

Edit de 10h26 : en creusant un peu, :whistle: je me demande si tu n'aurais pas cliqué Ici sur ta liste d'échanges (il y en a 165).

Au lieu de cliquer sur "cistes en péril" ici

Deuxième point: mais ce n'est que mon avis et il pourra être contredit sans problème, si les cacheurs n'ont pas donner signe de vie au coup de sifflet final, ne serait il pas plus simple de déclarer disparues leurs cistes? :music: Je pense qu'avec tout le mal que se sont donné les cartoassistants plus quelques autres pour les contacter, si ils sont encore vivants et intéressés par notre jeu, ils auraient réagi d'une manière ou d'une autre. Rien n'empêchera d'ailleurs les cacheurs intéressés de les remplacer sans doublonner.
Malgré tous les efforts fournis par tous ceux qui se sont mobilisés pour cette restauration :one: , il y aura effectivement des cistes qui vont disparaître si le cacheur ne se manifeste pas d'ici fin juin (délai de grâce pour les ré-inscriptions sur cistes.net).
Une liste des "cistes orphelines" correspondant à ces cacheurs non ré-inscrits est également maintenant disponible Ici.
On a bien dit qu'il fallait faire preuve de bon sens et qu'on ne restaurait pas coute que coute (voir ACR7bis ;) ).
Certains ont exprimé le souhait de maintenir en vie des cistes de cisteurs disparus. Dans la mesure du possible, on essaie de tenir compte de l'avis de tous. :flowers:
Troisième point: j'ai deux ligériennes cramées dont j'ai bien sur les énigmes (ainsi d'ailleurs que toutes celles des autres cramées du 42), d'une cacheuse qui vient de prendre un carton rouge (pas de nom... :D ) cela vaut il vraiment le coup de les réactiver? :whistle:
Du bon sens bélu ... du bon sens :D
Voilà ma réflexion du soir, éviter de taper sur la tête , je suis un garçon délicat et fragile........ :D :D
"spe_pasfrevin"
:ermm: J'espère avoir respecté ton crâne fragile. :smack:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par rencontre »

dudu44 a écrit : ven. 14 mai 2021 07:42
les geotrouvetout a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:07 Bonjour "spe_pasfrevin"

Nous nous sommes aperçu que notre seule ciste qui reste à restaurer ce trouve dans les cistes en péril: 145595 <_<

Pour info: Nous avons envoyé sur le forum de Haute Savoie puis en message privé au gestionnaire de la cartociste CHERCHER.
AUCUNE REPONSE depuis plusieurs semaines :angry:

Cordialement,
les geotrouvetout :flowers:
"spe_pasfrevin" Bonjour geotrouvetout

Il faut peut-être que tu renvoies un message au bon gestionnaire de la cartociste de Haute Savoie qui est "rencontre". :flowers:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" J'allais le dire!
Il me semble d'ailleurs que j'ai contacté les Géotrouvetout début Avril.
Mais rien n'est perdu et il n'est pas trop tard!

Edit: c'est fait, ciste en ligne à modifier par le cacheur.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par dudu44 »

dudu44 a écrit : mer. 12 mai 2021 08:32
Une autre liste des cistes orphelines (appartenant aux cacheurs non ré-inscrits) arrivera avant la fin de la semaine.
La voici :

Sur le site : Acistance Renaissance Restauration des Echanges une nouvelle liste est à disposition avec nombreux tris possibles cf tuto ci-dessous.

Elle concerne les cistes des pseudo cacheurs non connus sur cistes.net : cacheurs non ré-inscrits ou pseudos modifiés à la ré-inscription.
Cette liste est communiquée à titre d'information.
Pour le moment ces cistes (si les énigmes ont été mises à disposition) restent bloquées sur Acistance Renaissance jusque fin juin (délai de grâce pour les ré-inscriptions).
Lors de la phase finale de la restauration, il faudra choisir entre destruction ou adoption (procédure communiquée ultérieurement et si cela est jugé utile).

PHOENIX tuto liste cistes orphelines.jpg
PHOENIX tuto liste cistes orphelines.jpg (179.27 Kio) Consulté 4739 fois
"spe_pasfrevin" Bonne journée
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1672
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par lidof »

bonjour, :rolleyes:
Je viens d'envoyer le scan de la ciste n° 07@154694 à ClubDquatre.
Pour la 26@151990,(scan déjà envoyé) Rencontre doit s'en occuper. ;)
lidof "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par doiz »

dudu44 a écrit : ven. 14 mai 2021 14:41
dudu44 a écrit : mer. 12 mai 2021 08:32
Une autre liste des cistes orphelines (appartenant aux cacheurs non ré-inscrits) arrivera avant la fin de la semaine.
La voici :
bonjour. Très bien il manque ceux qui n'ont pas été ratachés à une région.
Image
Avatar de l’utilisateur
les geotrouvetout
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : dim. 23 janv. 2011 21:00

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par les geotrouvetout »

Bonjour "spe_pasfrevin"

Nous avons 2 cistes orphelines : 145966 et 149876 au nom de cacheur geotrouvetout.
Aucune importance, elles sont signalées disparues et aucun trouveur car:
Erreur pour la première
Doublon pour la seconde ( enregistrement de la ciste sur le site à 1 minute de l'autre cacheur) :D

Cordialement
Les geotrouvetout :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 616
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par Bélu »

Coucou!
Edit de 10h26 : en creusant un peu, :whistle: je me demande si tu n'aurais pas cliqué Ici sur ta liste d'échanges (il y en a 165).

Au lieu de cliquer sur "cistes en péril" ici
Moi si on me dit ciste en péril je clique sur cistes en péril, si on me dit cistes orphelines, je clique sur cistes orphelines :gourdin: ! Pas bourrin, mais presque!! :D
Ceci dit, sur mes 5 en péril/trouveur 4 de Mariedolly à qui je les envoyées format texte pour remise en ligne aprés contact par MP, et une de la pestiférée ;) donc pour moi 0 en péril! J'ai bon là?
Peux-tu donner quelques numéros et le nom du cacheur concerné pour contrôler (avant départ en vacances ce soir) s'il y a un bug dans le programme.
(Les cistes déjà restaurées sont (en principe) exclues de cette liste).
Celles de Lidof sur le 26 qui sont (à moins que j'ai encore mal cliqué... :boulet: ) classées en péril et qu'il a remis en ligne, sacré boulot pour lui! :one:

BONNES VACANCES!!!! :bigou:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
lidof a écrit : ven. 14 mai 2021 14:55
Pour la 26@151990,(scan déjà envoyé) Rencontre doit s'en occuper. ;)
J'voudrais bien, tan tan tan, mais ch'peux point tan tan tan!
Laaris est rattaché au 44 , mais n'a aucune ciste dans ce département. L_aimetier ne peut donc pas modifier les préférences cacheur qui est considéré comme n'ayant "aucune" de ses énigmes.
On attendra le retour de Dudu! ;)

:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 887
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par afad35 »

Je contacte L_aimetier par MP pour lui dire comment faire
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par Majordomi »

Hello "spe_pasfrevin"

Au cas où cela vous intéresserait, j'ai dans mon sac:

17 Charente-Maritime
141973 - la ciste du jardin du cèdre - les deux coeurs étonnés.

:flowers: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour,
Voici pour la Vendée 7 cistes en péril dont les cacheurs ne sont pas joignable (ou pas réinscrit).

De Jackotte (Eure) : (Mp envoyé, toujours pas de réponse):

152050 La fée Mélusine
152090 Hôtel à insectes N°36

De Jacqhou (Loire Atlantique) :

143203 EUROVISION

Et pour des cisteurs inconnus au bataillon :

152018 La ciste du Lieu Dieu
156046 Le témoin
151699 La Pierre Inachevée - Yeu
151792 Le Cercle


"spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par koalito »

AkmonBou-Spicéa a écrit : sam. 15 mai 2021 11:59 Voici pour la Vendée 7 cistes en péril dont les cacheurs ne sont pas joignable (ou pas réinscrit).
De Jackotte (Eure) : (Mp envoyé, toujours pas de réponse):
152050 La fée Mélusine
152090 Hôtel à insectes N°36

J'ai joint Jackotte plusieurs fois. MP envoyé pour vous mettre en contact...

Amitiés :flowers:
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par koalito »

Hello Majordomi ! "spe_pasfrevin"
Majordomi a écrit : sam. 15 mai 2021 10:06 Au cas où cela vous intéresserait, j'ai dans mon sac:
17 Charente-Maritime
141973 - la ciste du jardin du cèdre - les deux coeurs étonnés.
Apparemment, le cacheur de cette ciste n'est pas réinscrit sur cistes.net ...
La restauration de cette ciste doit donc rentrer dans la catégorie "on n'y touche pas pour l'instant" !
Mais peut-être peux-tu directement envoyer les infos au CartoAcistant du 17 (Les Broussards), pour qu'il les ait sous la main quand le moment sera venu ?
:flowers:
Image Koalito
jackotte27
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : mer. 07 mars 2018 12:44

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par jackotte27 »

Bonsoir
Avec mes excuses j'ai répondu le 27 avril sur un MP
pour les cistes 152050 La fée Mélusine et la 152090 hôtel a insectes N° 36 je n'ai pas conservé les énigmes j'ai seulement les photos
alors comment faire ??????
Encore un grand merci a tous pour me travail fourni
amicalement
jackotte
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Acistance Renaissance - 7 - CISTES EN PERIL appel aux chercheurs-trouveurs

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour,

Parfait, j'avais du mal a te joindre.
Le soucis étant que tu es Jackotte27 sur Newforez, mais qu'il existe aussi une "Jackotte" et que sur cistes.net, tu enregistres tes cistes sous "Jackotte", d'où le problème pour te joindre ;) :D

Tu as les photos, mais te souviens-tu des énigmes (grosso_modo) ?
Tu pourrais peut-être les ré-écrire ;)

Bonne journée.

"spe_pasfrevin" ABS
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Répondre

Revenir à « Renaissance »